AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2286)


Si on aime les gens seulement quand ils se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour...
Commenter  J’apprécie          10
-Suivre sa voie afin de pouvoir ensuite se réaliser pleinement, c'est parfois comme de gravir une montagne : tant qu'on ne l'a pas fait, on ignore que les efforts que cela exige accentuent la satisfaction que l'on ressent à l'arrivée. Plus les efforts sont grands, plus intense sera le bonheur, et plus longtemps il restera gravé en nous.
Commenter  J’apprécie          60
On ne fait pas grand chose dans la vie si on ne sait pas aller vers les autres et demander un soutien, un appui, de l'aide, des conseils, des contacts.
Commenter  J’apprécie          00
Laurent Gounelle
Le plus grand mensonge des parents à leurs enfants ne porte pas sur l'existence de père Noël, mais sur la promesse tacite que ses cadeaux les rendront heureux.
Commenter  J’apprécie          40
Cette absence de liberté n'avait pas pour origine un terrible dictateur, mais seulement ce que chacun croyait sur lui, les autres et le monde.
Commenter  J’apprécie          80
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
Commenter  J’apprécie          00
« en bien, en fait, c’est son égo qui chialait, parce que sa bagnole, c’était comme le prolongement de lui-même, elle contribuait à sa valeur personnelle, et il devait exister aussi à travers elle.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit était noire, mais des points lumineux révélaient la présence de plusieurs personnes en différents endroits de la plage. La lune se dégageait par moments de la tentative d'étouffement des nuages, et illuminait alors de sa lumière blanche et froide les petites vagues qui léchaient le sable.
Commenter  J’apprécie          60
Bali fait immanquablement songer au paradis à tous ses visiteurs, et ceux ci seraient sans doute surpris d'apprendre que ce mot n'existe pas en balinais.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas en disant aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre qu'on les aide à évoluer.
Commenter  J’apprécie          10
C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          121
Suivre sa voie afin de pouvoir ensuite se réaliser pleinement, c'est parfois comme de gravir une montagne : tant qu'on ne l'a pas fait, on ignore que les efforts que cela exige accentuent la satisfaction que l'on ressent à l'arrivée. Plus les efforts sont grands, plus intense sera le bonheur, et plus longtemps il restera gravé en nous.
Commenter  J’apprécie          50
Ce ne sont pas les événements qui dépassent l'homme, c'est l'homme qui s'efface devant les événements.
Commenter  J’apprécie          10
Pour revivre, tu dois cesser de ressasser le passé. c' est seulement en regardant vers l'avenir que tu pourras un jour être de nouveau heureux.
Commenter  J’apprécie          10
La raison ne vient pas à bout des émotions. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour réussir à tourner la page.
Commenter  J’apprécie          10
– tu dis ça parce que notre société ne t’a amené à ressentir que les plaisirs fugaces issus de la satisfaction de tes désirs. Elle ne t’a pas donné l’opportunité de ressentir la vraie joie, celle qui vient de l’intérieur…
– Peut-être
– quand tes parents voulaient te faire plaisir, qu’est ce qu’ils faisaient pour toi ?
– Ben… je sais pas…ils m’offraient un cadeau
[…]
Maggie se pencha en avant et resservit du thé.
– Le problème vois-tu, c’est que tes parents voulaient sincèrement te faire plaisir, et tu devais le ressentir, je présume. Ils voulaient sans doute ton bonheur.
– Bien sur.
– Ils ne réalisaient pas qu’en fait ils étaient en train de t’enseigner qu’on devient heureux en recevant quelque chose de l’extérieur pour satisfaire ses désirs.
– Je vois…
– Sauf que c’est complètement faux. Plus tu te tourneras vers l’extérieur pour trouver des satisfactions,plus tu ressentiras le maque. Plus tu courras après tes désirs, moins tu en seras satisfait
Commenter  J’apprécie          40
Mon illustre collègue Trinh Xuan Thuan utilise une image pour illustrer cette probabilité de (de 10 puissance -60) que la vie soit le fruit du hasard : c'est la probabilité pour un archer d'atteindre une cible d'un centimètre carré placée aux confins de l'univers, à 14 milliards d'années lumière.
Commenter  J’apprécie          20
Sans doute pour accentuer encore cette vision d'un Dieu extérieur tout-puissant, l’Église a crée de toutes pièces le dogme de la virginité perpétuelle de Marie. Le problème est que Jésus avait des sœurs et quatre frères, qui sont cités dans les Évangiles : Jacques, José, Simon et Jude. Pas facile de rester vierge en ayant autant d'enfants. Alors l’Église les a officiellement rebaptisés "cousins", pour préserver le dogme, et cela reste encore la position officielle aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi son mari venait-il de sourire comme ça à cette pétasse. Facile d'être belle quand on a pas d'enfant à gérer, qu'on peut consacrer la moitié de son salaire à ses fringues et une heure et demie le matin à son maquillage. Et son mari qui tombe dans le panneau. Insupportable.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne sais pas, oui, je pourrais être plus heureux, c'est comme tout le monde quoi.
- Je ne vous demande pas de répondre pour les autres, mais pour vous, me répliqua-t-il calmement.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *}