AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurent Scalese (546)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'encre et le sang

Attirée par la finesse du livre (peu épais donc vite lu), l'un des deux auteurs et la quatrième de couverture, je ressors de ma lecture contentée mais sans plus. L'histoire semblait prometteuse, l'idée de pouvoir créer et même modifier la réalité en l'écrivant m'a rendue curieuse et impatiente de découvrir le résultat. Le rendu m'a moins transportée que je ne l'aurais espéré. Ma déception est peut-être due à la tournure sanglante et destructrice que prennent les événements. Cela m'a paru peu crédible qu'en ayant la possibilité de tout créer, les personnages qui ont accès à ce pouvoir l'emploient aussi "mal". De mon point de vue, un peu moins de noirceur et un peu plus de nuances auraient mieux servi l'histoire même si le crime est sans doute plus vendeur. En dehors de cela, je trouve que l'intrigue est bien maîtrisée et le dénouement relativement inattendu, le dévoilement de l'identité de la "momie" ayant été pour moi une vraie surprise.
Commenter  J’apprécie          00
L'encre et le sang

un recit vraiment sanglant, qui resulte d'une parfaite collaboration entre nos deux auteurs, une histoire que j'ai lu d'une traite, 100 pages de rebondissements et de suspense, jusqu'à la derniére lingne qui nous réserve un grand frisson!!
Lien : http://nbslectures.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
L'encre et le sang

petite curiosité à lire.

Sans prétention, vs etes emmenés dans cette histoire que vs voudriez plus longue
Commenter  J’apprécie          00
L'encre et le sang

Il trouve une machine à écrire elle réalise ce qu'il écrit avec ... mais il n'est pas un homme bon ... euh ... l'auteur me perd au moment où un homme meurtri deviens un connard sanguinaire. sans transition. le roman a sonné faux pour moi du début à la fin. L'idée n'est pas neuve et sa construction loin d'être aboutie.
Commenter  J’apprécie          00
L'encre et le sang

Cette nouvelle est agréable à lire car elle est assez originale et bien narrée, l'auteur magne bien le suspens!

On est happé dans les aspirations de vengeance plus ou moins malsaines du "héro" qui a eu la malchance de se faire subtiliser son roman par sa maitresse; éditrice qui le remet au poulain de sa maison d'édition également son amant! Il se sent trahi, pense au suicide après avoir commis deux meurtres...mais sa "rencontre" avec une machine à écrire qui a bien des pouvoirs va lui offrir des idées de vengeances assez originales! A découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
L'encre et le sang

d'ordinaire je suis plutôt indulgent, mais il faut le reconnaître (un peu d'objectivité ne fait pas de mal) ce livre (cette nouvelle) est très, mais très mal écrite ! c'est une succession de lieux communs et j'en passe ... stéréotype de la littérature de gare, de plage ... qui sait ?

un écrivain l'a expliqué mieux que moi, ici : http://pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com/philippe-djian/

pour le même prix et le même nombre de pages, préférez la réédition chez folio sagesse du jardin des fruits du poète Saadi, par exemple ...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Scalese (1793)Voir plus

Quiz Voir plus

Guerres et Paix ...

Qui est l'auteur du célèbre roman "La guerre des boutons" , paru en 1912 ?

Louis Bromfield
Louis Pergaud
Louis Bertrand

15 questions
191 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , guerre , littérature , paixCréer un quiz sur cet auteur

{* *}