EAN : 978B091YKJN91
Léa Trys (09/04/2021)
La vie de Daniel s’est écroulée du jour au lendemain, le laissant anéanti. Lorsque le patron de sa maison de disques lui propose un nouveau job, Daniel y voit une occasion de remonter la pente et de repousser ses démons. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Quand Charlyne apprend qu’elle doit travailler avec lui, les sentiments qu’elle éprouvait plus jeune pour le célèbre musicien lui reviennent en mémoire. Etouffée par l’i... >Voir plus
Que lire après Something I can't fightVoir plus
Ayant eu la nouvelle de Charline et Curtis Records, j'ai eu envie de découvrir la suite.

Je ne savais pas que c'était le spin-off de ETS, ne l'ayant pas lu... je me suis donc peut-être un peu spoiler.

En tout cas merci Léa trys, je suis passée par toutes les émotions encore une fois.
L'auteure nous offre un roman d'amour captivant avec des personnages attachants, qui vont vivre quelques péripéties.

Charlyne étouffe d'être surprotégée, elle veut vivre sa vie comme elle l'entend dans la limite de son possible sans penser à l'épée de damoclès... elle retrouve son fantasme d'adolescente, elle voit en lui une veritable bouffée d'oxygène.

Daniel est rongé par la culpabilité, en proie à ses démons... il les combattra avec force pour retrouver sa lumière.

Ensemble ils sont vivants... séparément c'est autre chose.
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu la saga ‘Escape the shadows‘ mais ça ne m'a pas empêché de savourer ce roman du début à la fin !

C'est avant tout l'univers musical qui m'a séduite. J'aime la musique, et tout ce qui s'y rapporte. Autant dire que les romances qui mettent en scène des musiciens, ou se déroulent dans l'industrie musicale, n'ont pas trop de mal à se faire une place dans mon coeur ! C'est ce qui m'a incité a demandé ce SP et je ne le regrette pas !

Petit coup de coeur pour les titres de chapitres qui correspondent à des chansons (je vous propose une petite playlist à la fin de la chronique !), certaines d'entre elles sont des titres que j'écoute régulièrement ❤

J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Charlyne. Sa douceur, son grand coeur, sa capacité à écouter, alors qu'elle même doit lutter contre sa maladie… Elle est drôle, elle a des doutes, du caractère… un personnage humain, en somme ! C'est aussi le cas de Daniel. Malgré ses démons, malgré les reproches qu'il se fait à lui-même, son côté torturé… Il reste un homme aimant, avec ses forces et ses faiblesses. Son côté sombre n'est qu'un pan de sa personnalité ; petit à petit, les masques tombent et on découvre qui il est vraiment.

Charlyne et Daniel forment un sacré duo, ils s'équilibrent, se tempèrent. Impossible de ne pas les aimer, de ne pas ressentir ce feeling entre eux.
Léa nous offre une romance comme je les aime : qui se construit étape par étape quand les personnages eux-mêmes tentent de résister ou de nier l'évidence. On ne souhaite alors qu'une chose : qu'ils se trouvent pour de bon et ne se lâchent plus !

La maladie de Charlyne, les démons de Daniel, et leur quotidien dans les bureaux de la maison de disque donnent du rythme à l'histoire. On ne voit pas le temps passer : ces 325 pages écrites avec fluidité se dévorent à une vitesse folle ! Une fois arrivé à la fin, on a pas envie de devoir les quitter.

Je suis plus que ravie d'avoir eu l'occasion de découvrir la plume de Léa Trys, qui m'a fait passer un excellent moment !

Playlist sur mon blog :)
Lien : https://begginingofthestory...

Il reprend ma main pour la poser sur son cœur.
— Écoute-le. À chaque fois que tu poses tes yeux sur moi, il s’emballe. À chaque fois que tu poses tes lèvres sur les miennes, il s’enflamme. Il bat pour toi, Charlyne. Tu es mon oxygène et sans toi, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. Tu as bouleversé ma vie… et tu es devenue mon univers.
Dans cette immensité qu'est l'univers, nous ne sommes rien. Juste un grain de poussière. Un coup de vent et nous disparaissons. C'est aussi facile que ça
Je crois que je n’ai jamais vu des yeux aussi noirs de toute ma vie. Ils me font penser à deux puits sans fond qui donnent le vertige et je suis en train de me faire happer à l’intérieur.