AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leticia Joguin-Rouxelle (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Listen to your heart



💖 Une romance bouleversante 💖



Nous retrouvons dans Listen to your Heart deux protagonistes, Grace & Lilian. Tous les deux sont des âmes écorchées et brisées par la vie. Pourtant, leur rencontre va venir bouleverser leurs plans. Une différence d'âge les sépare, et c'est avec plaisir qu'on découvre leurs évolutions. Ils sont tous les deux attachants, poignants et surtout, tellement réels ! L'identification est très aisée. Les personnages secondaires sont aussi soignés et apportent du dynamisme au roman. Ils ont un rôle et ne font pas que de la figuration, c'est ce qui est super !



L'intrigue est rondement menée. Les chapitres s'enchaînent car il y a toujours des rebondissements ou du suspens qui nous pousse à découvrir la suite. Ainsi, même si c'est un bon pavé, les pages se lisent très facilement et avec passion. On retrouve les tropes de #mamansolo, #slowburn ! Et moi qui rencontre des difficultés avec le dernier trope, j'avoue que j'ai été agréablement surprise. J'ai été emportée par la plume et l'histoire s'enchaîne sans longueur.



Tout cela est magnifiquement orchestré par la plume de l'auteure, qui sait nous faire vibrer et nous prendre par les sentiments. Pour moi, les émotions dans un roman ainsi que les sujets forts sont impératifs, et c'est haut la main que Leticia a réussi à conquérir mon coeur avec ce roman. J'ai capté les émotions, tantôt joyeuses tantôt tristes, et c'est donc un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Une très belle histoire, qui a touché mon coeur!

Une plume divine.

Je recommande
Commenter  J’apprécie          10
Listen to your heart

Merci à Léticia de m’avoir confié son premier roman en auto édition. Je retrouve la plume de l’auteure qui est toujours fluide et très agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. On a deux points de vue racontés par les personnages principaux : Grace et Lilian.



Grace, 35 ans, est douce, fragile et forte à la fois. Elle est une éternelle romantique qui a toujours cru au prince charmant. Elle a été détruite par des hommes qui ont partagé sa vie. Heureusement que sa fille de sept ans, Lina, est là. L'amour lui a causé tellement de souffrance qu’aujourd'hui elle est déterminée à oublier ce sentiment en s'amusant et en profitant des hommes.



Lilian, 25 ans, est engagé dans l’armée et dans l’humanitaire. Il a un caractère brut et est un homme trahi par Rosanna, une femme qu'il aimait. Il n'a pas pu retenir sa colère et tout autour de lui s'est effondré. Il ne peut pas oublier trois ans de relation avec cette personne qui hante ses pensées malgré les filles qui passent dans son lit. Tout comme Grace, l'amour est devenu un sentiment interdit : douleur et tromperie.



Si Lilian s’est retrouvé en prison, c’est qu’il a frappé son meilleur ami car il a surpris ce dernier avec Rosanna dans le même lit. Comment faire confiance aux femmes après une telle épreuve ? Sans emploi et sans appartement, il trouve refuge chez sa sœur Marine. Il va devoir démarrer une nouvelle vie et va trouver du réconfort dans les bras des femmes mais pour une nuit seulement jusqu’au jour où il va voir les yeux de Grace. À partir de ce moment là, il va être obsédé par Grace, une jeune femme différente des autres et qui va fissurer toutes ses barrières mais il souffle le chaud et le froid auprès d’elle qui va vite tomber amoureuse et va sombrer dans une relation aussi passionnelle que destructrice. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop spoiler l’histoire.



« Listen to your heart » est clairement une histoire magnifique et une véritable surprise. Les effets de surprises sont primordiaux pour une tenue en haleine pour poursuivre notre lecture. L’auteure joue beaucoup avec nos nerfs et nous donne un petit peu avant de nous faire languir, ce qui rend la lecture éprouvante et addictive. Un conseil : foncez pour vous procurer ce roman. Un vraie pépite !



Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Love in the dark » d’Adele

« Cross your mind » de Calum Scott

« Rise » de Katy Perry
Commenter  J’apprécie          10
Listen to your heart

Si je vous dis qu’avec ce roman vous êtes partie pour les montages russes 🎢



🖋 J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette romance, et j’ai tout de suite accrochée. Elle est fluide et tellement prenante ❤️



🌺 Dans cette histoire on va suivre Grace, la trentaine qui après avoir subi dévalorisation, humiliation, maltraitance va décider de partir pour se reconstruire et offrir un meilleur avenir à sa fille.



🌺 De l’autre côté nous avons Lilian la vingtaine, militaire qui voue un amour inconditionnel à sa belle colombienne, sauf que lors d’une permission ce qu’il va découvrir va faire s’écrouler son monde.



🌺 Nous allons donc suivre le parcours de deux âmes tourmentées, blessées qui doivent apprendre à se reconstruire et à faire confiance.



🌺 Bon autant vous dire que ça ne va pas être chose facile.

Je ne sais pas comment l’expliquer mais Leticia a réussi à m'immerger totalement dans cette histoire, j’ai eu l’impression de devenir Grace et Lilian.



🌺Elle a su décrire les émotions avec tellement de justesse, que je les ressentais tranquillement installée dans mon canapé. J’ai eu des papillons dans le ventre, des palpitations, de la colère et mon cœur s’est serré parfois. 😢

La justesse de ses mots dans l’expression des maux de nos deux protagonistes m’a captivée ❤️‍🩹



🌺 Je ne vais pas vous cacher que j’ai eu très souvent envie de frapper notre cher Lilian, mais également de secouer notre douce Grace 🤣 oui oui je suis légèrement violente sur les bords 😅



🌺 Dans ce roman, nous découvrons aussi que parfois les amis que nous ne pensions plus détenir, sont juste là à attendre notre retour pour reprendre comme si nous n’avions fait qu’une pause de quelques secondes dans notre histoire avec eux.



🌺 J’ai adoré voir à quel point l’amitié peut être profonde, sincère et désintéressée. Un pur plaisir de participer aux échanges entre Grace et Sadia 🖤🖤



🌺 Ne vous attendez pas à une histoire d’amour qui coule de source et qui va se mettre en place sans heurts, c’est tout l’inverse. Vous allez lutter aux côtés de ces deux là en espérant une fin heureuse. Parlons en de cette fin, qui m’a laissé sur le c*l. Elle m’a frustrée mais n'était pas dérangeante en soit, cependant l’épilogue vient tout remettre en cause.

Une très belle découverte et je prendrais plaisir à découvrir le prochain couple qui a mon avis nous promet aussi une belle histoire.

❤️❤️

Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart



🎹 « Tu es belle, généreuse, tu n’es pas parfaite, mais tu mérites d’être heureuse… »



🎹 Ce mantra Grace se doit de se le réappropriée.

Femme blessée, rabaissée, devenus l'ombre d'elle même, les hommes de sa vie y ont veillé : soumise et fidèle, c'est ce qui la caractérise désormais.



🎹 Mais Grace c'est aussi une jeune maman qui pour le bien de sa fille est prête à tous les sacrifies.

Alors, quand un énième reproche fuse, faisant claquer sur ses doigts le rabat des touches du piano, elle prend sa décision : partir.



🎹 Listen to your heart est la rencontre de deux âmes meurtries, deux humains que la vie n'a pas épargné.

Tromperie, actes de violence verbale et physique, drogue et totale perte de confiance en soi.

Tout ce qui fait que l'on perd son identité, sa valeur.



🎹 Dans cette romance slow burn, Grace et Lilian arriveront-ils à se reconstruire, se comprendre et se donner une chance ...



🎹 Il faut parfois retourner aux sources, prendre un nouveau départ et accepter les mains tendues.

Surtout quand celles-ci peuvent permettre à votre passion de se révéler et de vous épanouirez à travers elle.



🎹 Une plume vive et piquante, qui sait jouer sur les émotions, nous faisant traversée les tourments mais aussi de magnifiques instants magiques.



🎹 De la violence à la scène, il n'y a qu'un pas mais encore faut-il vouloir le franchir.
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Léticia Joguin-Rouxelle se lance dans l'écriture de sa première New-Romance, un défi qui lui tenait à cœur. Il me tardait de découvrir "Listen to your heart", connaissant déjà la plume de l'auteure il m'était impossible de passer à côté.

Et vous voulez que je vous dise? Cette histoire est juste sublime!

Un concentré d'émotion, un amour entravé par des murs épais et par la peur de se laisser vivre au risque de souffrir encore une fois....

Le pari est donc parfaitement réussi pour cette auteure qui montre toute la beauté de sa plume dans ce tome unique.



Aux premières pages l'auteure nous présente deux personnages : Grace et Lilian.

Grace a presque 35 ans et l’éternelle romantique qui sommeille en elle a toujours cru au prince charmant ; celui qui la fera vibrer et qui sera près à tout pour elle. Mais Grace garde cet espoir bien enfoui profondément en elle, cette femme a trop souvent été détruite par les hommes qui ont partageaient sa vie et à part sa fille, rien de bon n'est ressorti de ses histoires, bien au contraire.

Humiliations, coups, insultes, isolement.... voici ce que Grace a toujours connu - malheureusement.

L'amour lui a causé trop de souffrance et aujourd'hui elle est déterminée à oublier ce sentiment tout en s'amusant et en profitant des hommes..... c'est une chose de penser de cette manière mais c'est est une autre de joindre les paroles aux actes.



Lilian est plus jeune, il a seulement 25 ans. En une nuit sa vie a basculé et son avenir a été détruit. Devant la trahison de celle qu'il aimait il n'a pas pu retenir sa colère et tout autour de lui s'est effondré. Malgré tout il ne peut pas oublier cette femme avec qui il a partagé trois ans de sa vie, son corps l'obsède et chaque jour elle revient hanter ses pensées malgré les filles qui passent dans son lit. Comme Grace, pour lui l'amour est devenu un sentiment interdit, synonyme de douleur et de tromperie.



Deux personnages aux cœurs brisés - L'auteure va nous faire revivre ces moments où leur existence va irrémédiablement changer - le moment où Lilian va devoir payer les circonstances de ses actes et celui où Grace va prendre l'ultime décision de s'échapper de son enfer et se reconstruire une vie avec sa fille.



Toute cette partie est remplie de tristesse, nous allons être transporté dans les pensées de deux personnages torturés par la vie et par l'amour. Ils vont tout montrer d'eux, se livrant à cœur ouvert et devant les mots poignants et percutants de l'auteure il est impossible de ne pas ressentir leurs sentiments.



Un roman à deux voix raconté par deux personnalités différentes. Grace est douce, fragile et forte à la fois et Lilian a un caractère brut, on a parfois l'impression qu'il n'a pas de cœur mais au fond de lui il cache un énorme chagrin qui lui fait parfois baisser les armes.

Ils vont se retrouver avec le même mal d'amour, on sait bien évidemment que leur chemin vont se croiser et patiemment j'ai attendu ce moment.... sauf que je ne me doutais pas que tant de complications allaient se mêler à leur histoire. Une chose est sûre, l'auteure n'a pas épargner ses personnages autant attachants que authentiques.



A cause d'un seul regard, Lilian et Grâce vont affronter leurs peurs, baisser leurs barrières et leurs résolutions..... mais accepter ses sentiments est parfois impossible, ça fait trop mal - ils se sont jurés de ne plus aimer - pourtant entre nos deux héros c'est magique et passionné. Cette fois-ci, si quelqu'un souffre il ne devra s'en prendre qu'à lui même, surtout Lilian qui va sans cesse repousser ce nouveau bonheur au lieu de tout simplement le vivre. Malgré les protestations de sa sœur, Lilian est plus que borné! Et autant j'ai adoré ce personnage autant que par moment je l'ai terriblement détesté à cause de son comportement égoïste et je vais le dire... je l'ai par moment trouvé ignoble dans ses propos et dans ses actes.



Leur histoire ne va pas évoluer vers une relation standard. C'est compliqué, atypique, les barrières que se sont érigés les personnages se baissent pour mieux se reconstruire par la suite. Le mot couple n'est pas permis entre eux.... et c'est à ce demander si un jour ils arriveront à dépasser cette douleur qui ne veut pas les quitter.



"Listen to your heart" est clairement une histoire magnifique. La plume de Léticia Jouguin-Rouxelle est à la fois douce, forte, envoûtante, bouleversante et addictive.

Lors de la vue du mot FIN j'ai cru que mon cœur allait lâcher, puis j'ai tourné la page et devant cet épilogue tant redouté je n'ai pas pu retenir mes larmes.



J'ai attendu cette histoire des jours et des jours, je m'y suis plongé tête baissée - en apnée - et l'attente en valait vraiment la peine.

L'auteure a mis tout son cœur dans ce roman et ça se sent! Donc juste un mot SUBLIME autant pour l'histoire que pour la plume de Léticia Joguin-Rouxelle.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Listen to your heart

Une histoire tortueuse et torturée. Mais tellement pleine d'espoir et d'amour.

Même si Lilian ne sait pas le vivre pleinement même si Grace y croit "bancalement" (ouais j'invente des mots lol)

Ils sont beaux dans leurs doutes, leurs souffrances, leurs joies, leur amour...

Merci pour ce joli moment lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Léticia Joguin Rouxelle est une auteure que j’apprécie tout particulièrement car elle a cette écriture juste, prenante qui peu importe le genre nous embarque à travers son récit, interpellant le lecteur, l’interrogeant et le touchant au plus profond de son être. J’ai commencé Listen to your heart avec un grand train de retard mais il m’a fallu ce temps pour me lancer et surtout pour avoir le temps de l’apprécier vraiment. C’est chose faite et quel magnifique voyage.



Le moins qu’on puisse dire au sujet des héros de cette romance, c’est que la vie ne les a pas épargnés. C’est ainsi qu’on les découvre, chacun tentant de soigner les blessures de son passé. Et ce que je peux vous dire également, c’est que l’auteure a un talent particulier pour fouiller les sentiments à vif des personnages pour mieux les reconstruire par la suite.



Dans cette romance addictive aux accents d’espoir, nous avançons avec cette mère qui est prête à tout pour sa fille et lui offrir une vie meilleure et qui va croiser le chemin d’une autre âme abimée. On comprend très vite que c’est seulement en conjuguant leurs efforts que Lilian et Grace vont parvenir à se relever et avancer.



Bien sûr, ce ne sera pas facile et c’est bien sur cela que Léticia joue : le fait que tous les obstacles qu’ils ont rencontrés et rencontreront participent à l’élaboration de ceux qu’ils seront demain. Plus forts, ensemble, prêt à affronter d’autres bosses sur la route.



J’ai ressenti les émotions en même temps que les personnages, j’ai vécu cette avancée avec eux et retenu ma respiration en tandem avec la leur… En bref, parce qu’il est difficile de retranscrire la profondeur de cette multitude de sentiments en quelques mots, je vous conseille de prendre le temps de lire cette histoire qui vous fera passer une lecture intense et ne vous laissera pas indemnes…
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your heart

Une romance coup de cœur pour moi avec des personnages attachants et vrais et une « reconstruction » après avoir souffert. Je ne suis pas sortie indemne de cette lecture car nos sentiments sont exacerbés par le récit de cette « histoire » qui aurait tout pour devenir un compte de fée… Mais malheureusement on le sait ça ne se passe pas toujours comme on l’aurait voulu.



Nous suivons au début en parallèle l’histoire de 2 personnages qui ne se connaissent pas, auraient sur le « papier » comme on dit tout pour être heureux et pourtant… On sent vite le vent tourner et on découvre leur « vraie » vie.



D’un côté nous avons Grace, qui pensait avoir trouvé l’amour après de son mari Damien après être tombée dans des histoires qui l’ont marquées et presque fait sombrer (elle qui était une jeune fille issu des quartiers pauvres de Paris, va se mettre à fréquenter les hautes sphères de la société dans son école d’art et reniera presque son passé, sa famille et ses amis d’enfance), mais derrière le tableau idyllique qu’elle se faisait de sa vie de famille, on découvre que son mari est une vraie « ordure » qui l’a éloigné de sa famille, de ses quelques amis et qui ne lui portent aucune considération… En d’autre terme, Grace doit être à son service, assouvir la moindre de ses envies et surtout ne jamais lui tenir tête. C’est une jeune femme blessée, trahie et surtout fragilisée par le harcèlement mentale et psychologique de la part de celui qui aurait du la rendre heureuse. Heureusement dans son malheur elle a une ptite « lumière » qui la maintient encore en vie, si l’on peut dire, et son ptit ange gardien n’est autre que sa fille Lina. Mais Grace sera prise de doutes et veut le meilleur pour sa fille… Et si le meilleur était de quitter son mari, sa « prison dorée » et repartir du bon pied dans sa nouvelle vie ??? Va-t-elle réussir à se reconstruire et surtout trouver la force de croire de nouveau en l’amour ??? Heureusement qu’elle pourra compter sur ses « anciens » amis d’enfance qui ont bien compris qu’elle avait beaucoup souffert et qui sont prêts à tout faire pour qu’elle reprenne goût à la vie et surtout sa vie en main.



Lilian, lui n’a pas eu une enfance facile entre un père alcoolique et violent et une mère morte trop tôt. Il aura connu les foyers avec sa sœur et malheureusement se laissera entraîné dans la « délinquance » attiré par l’argent facile. Alors qu’il avait réussi à reprendre sa vie en main en entrant dans l’armée et qu’il vivait une belle histoire d’amour avec Rosanna (qu’il voulait demander en mariage), il sera trahi de la pire des façons par cette dernière (la sal***e grrrrrrr). Il aura un coup de sang et se retrouvera en prison… Pendant cet « enfermement » imposé, il fera connaissance avec Cyrille qui lui fera ouvrir les yeux. De retour à « l’air libre » il décidera enfin de reprendre sa vie en main avec l’aide de sa sœur qui l’héberge car avec la trahison de Rosanna, Lilian a perdu l’amour, la confiance envers le gent féminine mais surtout son emploi et son logement. Alors qu’il ne voulait plus jamais croire en l’amour et surtout plus être en couple, notre bourreau des cœurs, croisera un regard qui le marquera à jamais. Qui est cette jeune femme qui chante divinement bien et qui l’intrigue tant ? La reverra-t-il ? Et si elle était le baume « cicatrisant » qui pourrait guérir son cœur meurtri !!!



Alors que la rencontre entre ses 2 âmes blessées a été furtive, on sent bien que tous 2 ont été intrigués, touchés et qu’ils ont du mal à comprendre ce qui a pu se passer… Sans mettre se connaître il y aura une connexion entre eux, comme si leurs âmes s’étaient trouvées et refusaient qu’ils soient loin l’un de l’autre, d’ailleurs sans même se connaître ils rêvent l’un de l’autre, pensent souvent à l’autre, etc… Attendant avec impatience que le destin les remettent sur le même chemin et c’est ce qui se passera. Et là on comprend que c’est un vrai coup de foudre auquel on a assisté mais on comprend aussi que rien ne sera facile tant qu’ils seront toujours hantés par leur passé… Alors que l’on a connu une Grace humiliée, ayant perdu confiance en elle mais aussi aux autres, on la découvre plus sûre d’elle surtout en présence de Lilian (et avec l’aide de son amie Sadia qui l’épaule, l’écoute et la conseille – son ptit coeur sera mis à rude épreuve et on la verra tantôt enjouée et mordant la vie à pleine dent; tantôt déprimée, désespérée et n’ayant plus goût à rien), ses parents mais surtout sa fille qui est son « univers », courageuse et prête à tout pour sauver ce en quoi elle croit et là en l’occurrence c’est sa relation avec Lilian… Quant à Lilian, alors qu’on l’a connu amoureux transi, ayant une bonne situation et prêt à passer la bague au doigt à Rosanna, on le découvre là en « tombeur » (rôle qui ne lui correspond pas), dénué de sentiments (sauf pour sa sœur Marine), en pleine prise aux doutes et fragilisés par son passé et sa dernière relation amoureuse. Mais Grace saura faire preuve d’une grande force et de volonté et touchera ptit à ptit le cœur de Lilian en faisant tombé peu à peu toutes les barrières que ce dernier avait érigé autour de lui !



Les personnages secondaire que ce soit Sadia, Marine, Guillaume et Cyrille auront une part importante dans l’histoire et je pense que comme moi ils vous toucheront également chacun à leur façon… Enfin quoique Guillaume au tout début j’aurai eu envie de l’étrangler mais bon en y réfléchissant il a permis à Lilian d’ouvrir enfin les yeux… Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir !!!



La plume de Léticia, que j’ai surtout découvert dans des écrits plus « fantastiques », est juste sublime, prenante, touchante et envoûtante si bien que l’on ressent la détresse des personnages et que l’on souffre avec eux tout comme on saute de joie avec eux lol L’histoire est écrite avec une grande réalité comme la vie dans les quartiers, les apparences trompeuses, les difficultés à se « réinsérer » dans la vie ou à reprendre sa vie en main, sans chichis ni fioritures, mais tellement de justesse et de vérité.



L’intrigue se met en place petit à petit et c’est ce qui est bien car sans vraiment sans rendre compte on est embarqué et l’on a envie d’avoir les réponses aux questions qui nous viennent tout au long de notre lecture…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your Soul

Je tiens tout d’abord à remercier Léticia de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse avec ce dernier tome. Dans ce dernier opus, nous retrouvons Grace et Lilian. Tout ce que je peux vous dire, c’est que, peu importe ce que je pensais savoir, ce tome a tout remis en question. Jusqu'à quel point peut-on sombrer par amour ? Quel obstacle peut-on surmonter par la force de nos sentiments ? Aimer n’est ce pas aussi savoir dire « Stop » quand cela devient trop dur à supporter ? Grace est une femme que peu à peu son amour a détruite, mais elle a une force de caractère et des amis. Grâce à cela, elle va se reconstruire une nouvelle fois. Elle va se battre par-dessus tout et, avec sa fille à ses côtés tout est possible, car avant toute chose l’amour le plus beau, le plus pur, le plus sincère et extraordinaire qu’on puisse donner est celui qu’on éprouve pour nos petites merveilles. Au travers de la musique, nous allons découvrir les difficultés que Grace traverse, mais nous allons aussi découvrir la folie, la drogue et à quel point l’amour que l'on porte à quelqu’un peut être destructeur, au travers de Lilian. Une fois de plus cette histoire vous poignarde en plein cœur. Elle vous touche à un point tel que c’est avec votre cœur que vous lisez, avec votre âme que vous ressentez. Mr vodka (Lilian) m'a donné envie de crier, de le frapper, il m’a rendue folle, mais j’ai aussi eu pitié de l’homme qu’il est devenu. Lorsque la drogue vous enferme encore plus dans un monde que vous idéalisez, la folie est votre seule échappatoire à la vérité. Grace m’a encore émue plus que de raison. Cette femme n’est pas qu’une protagoniste, elle est un modèle, car, à elle seule, elle représente : la vie, l’amour, la force, la bonté, l’espoir… Malgré les épreuves de la vie, il faut faire en sorte de garder la tête haute, de tout faire pour réaliser ses rêves et d’y croire aussi fort que possible. La plume de l’auteur nous plonge dans un tsunami entre colère, haine, espoir, amour, amitié. Elle nous plonge au plus bas et nous élève au-dessus des étoiles. Page après page, elle nous retourne, nous choque par les rebondissements et le tournant que prend l’histoire pour finir en apothéose sur une nouvelle aussi incroyable qu'inattendue. Ma lecture a été aussi addictive que libératrice. On évolue et nous nous libérons en même temps que Grace. On se détache avec douleur parfois de notre passé pour se tourner vers l’avenir que l’on espère radieux. Les larmes ont coulé, les sourires ont été grands. L’espoir m’a illuminée. L'amour maternel m’a submergée. L’amitié m’a maintenue entière et l’amour m’a fait garder cette étincelle dans les yeux… Une lecture qui se ressent, qui se grave page après page dans notre cœur pour y rester et y laisser cette chaleur de l’espoir.

PS : Retrouver toute la joyeuse bande, savoir où chacun en est dans sa vie a été un pur régal. Malheureusement, ce tome était le dernier de la saga. C’est le cœur lourd et les larmes aux yeux que je les quitte. À lire !

#Ilena


Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Listen to your Soul

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Voici la fin de cette série retraçant les vies des membres d’une ancienne bande d’amis.



Grace, que l’on avait rencontré dans listen to your heart, a réussi à percer dans la musique et est toujours en couple avec Lilian.



Mais quand celui-ci tombe dans les dérives de la drogue, elle ne le reconnaît plus et se sent perdue. C’est alors qu’ Hamza réapparaît dans sa vie.



Ce dernier n’a jamais oublié son premier amour et quand son couple vole en éclat, son envie de reconquérir Grace prend le dessus et il tente le tout pour le tout pour ne pas la perdre de nouveau.



Même si Grace refuse de faire du mal à Lilian, son cœur ne peut faire autrement.



Leticia nous clôture ce roman sur une note angoissante et nous prouve qu’un premier amour est inoubliable et que la vie peut parfois nous remettre sur son chemin.



J’ai passé un joli moment de lecture. Retrouver cette bande d’amis comme si nous en faisions partie était un réel plaisir.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Listen, tome 3 : Listen to your mind

Je tiens tout d’abord à remercier « Something Else Éditions » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Un grand merci à l’auteur pour sa confiance sans faille. Vous me retrouvez là sans mot. Impossible pour moi de vous dire mon ressenti sur cette lecture. Je suis passée par des émotions si contradictoires, si rares et tellement intenses… La saga est un coup d'âme ancrée au fer rouge en moi, mais ce tome c’est juste une nouvelle révélation chez l’auteur. Une plume qui s'élargit dans le roman F/F, mais encore plus dans la dark romance même si elle a essayé de doser…. Mais vous le savez désormais lorsque Léticia nous livre un roman, il est écrit avec son cœur et ses tripes. L’histoire de Marine et Tatiana m'a chamboulée au plus profond de moi. Elle fait mal, fait du bien et apporte des éclaircies dans la noirceur. Tatiana est une jeune femme qui m’a bluffée. La mort de son père la fait tomber de son piédestal. Découvrir tout ce que cachait la façade de l’empire familial en aurait fait s’effondrer plus d’une, mais elle, non ! Elle évolue dans ce monde d’homme la tête haute, fière et dominatrice malgré toutes les révélations qui s’ouvrent à elle. Jour après jour, elle évolue et ne se renferme plus face aux difficultés de la vie. Marine vous la connaissez, nous avons passez les 2 tomes précédents avec cette jeune femme en personnage secondaire, mais la façade que vous connaissez vous laissera apparaître la femme qu’elle est et je peux vous dire que vous allez être surpris… Elles sont l’opposé l'une de l’autre. Elles n'auraient jamais dû se côtoyer et pourtant la vie les a réunies. Pour le meilleur ou pour le pire, à vous de le découvrir en ouvrant ce tome 3 qui n’est rien d’autre qu’un abîme de noirceur dans lequel on plonge avec délectation. Entre cœur et raison, Tatiana va être ballotée, mais fera-t-elle le bon choix ? Je ne vous dirais rien de rien… Replonger dans l’univers « Listen » a encore une fois été un moment fort, intense, merveilleux. Une lecture sur des montagnes russes qui me laissera une nouvelle marque indélébile… Découvrez ce que l’amour peut nous faire accepter et faire. Prenez plaisir à redécouvrir nos personnages que vous avez tant aimé ou moins, et certains, comme notre chouchou numéro 1, pourraient vous surprendre. Allez, comme je suis gentille, découvrez que Grâce n’est peut-être pas si parfaite qu’on ne le croit… Un livre mené à la perfection du début à la fin, une écriture riche, sombrement belle… La plume de l’auteur évolue de façon spectaculaire et magnifique… Une fois encore Léticia JR m’a fait passer un moment de lecture addictif, qu’on ne quitte pas aussi facilement. À lire de toute urgence… Entre découvertes, secrets, révélation, kidnapping, captivité, courses, passion, haine, amour et bien plus encore, votre lecture ne manquera pas de rebondissements, de sensations, d’émotions…

#Ilena



Parce qu’il fallait le dire :

Je viens de le finir et pourtant j’en veux encore … Vivement le tome 4 qui promet de belles surprises…
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Listen, tome 3 : Listen to your mind

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)



Voici enfin la suite que j’attendais ! Cette fois-ci nous voilà plongé dans le monde de Tatiana.  



Son mariage avec Hamza bat de l’aile, et quand elle découvre que celui-ci correspond avec une certaine Marine, elle décide de prendre les devants. 



Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est ce que lui inspire la jeune femme. 



Marine s’enlise dans une relation plate, sans passion et quand elle reprend contact avec Hamza, elle espère pimenter un peu sa vie. 



Mais quand Tatiana fait irruption dans la chambre d’hôtel réservée par Hamza, les choses prennent un autre tournant. 



L’attraction ressentie par les deux jeunes femmes les prendra de court. Ce sera le début d’une aventure qu’aucune des deux n’aurait imaginée. 



Une expérience que le passé de Tatiana pourrait bien menacer ! 



Je ne peux pas détailler plus cette histoire. Je préfère vous laissez la découvrir par vous-même. C’est encore une belle aventure que nous offre Léti. Les personnages sont toujours aussi touchants et on en apprend toujours un peu plus sur eux, leurs personnalités, leurs sentiments… Le passé refait surface et avec lui les blessures occasionnées.  



La relation que les jeunes femmes vont entamer ne sera pas bien vu par tout le monde et elle sera bien des fois mise à mal.  



Léti nous replonge dans l’univers compliqué de ce groupe d’amis que la vie malmène à bien des égards. Les personnages se dévoilent, les animosités d’antan se réveillent ainsi que la mauvaise conscience des actes passés. Il faudra du temps à nos jeunes femmes pour enfin se sentir entières et vivre sereinement leur passion. 



Un dernier tome devrait voir le jour et j’ai vraiment hâte de voir ce que l’autrice nous réserve !! 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Run

Je dois dire que je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de curiosité. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais tout ce que je peux dire à la fin de ma lecture c'est.....je veux la suite!!!



Marnie, matricule 160325 a 16 ans et, après avoir était trouvé dans un panier, elle a grandit dans la zone 89. Elle n'est jamais sortie de cette zone. Et pour cause, Marnie est différente. Elle a des capacités supérieures, des capacités extraordinaires....c'est une mutante. Elle a donc été isolée toute sa vie des autres personnes et aucun plaisir ne lui a jamais été accordé. On lui a toujours répété qu'elle était un danger pour la population et Marnie souffre de cette solitude.



Mais un événement dont elle va être spectatrice va déclencher sa colère et sa fuite. C'est complètement déboussolé qu'elle va croiser la route de Jo, routier bienveillant, qui va la prendre sous son aile.

Sa route va croiser le chemin de plusieurs personnes qui vont l'aider et elle va faire la connaissance de Neal. Le très arrogant et très attirant Neal.

Marnie va ressentir quelque chose pour lui mais ce mutant à l’ego surdimensionné va jouer de son Sex Appeal pour la mettre mal à l'aise. Ils vont pas mal se chamailler jusqu'à ce fameux soir....le soir où tout bascule, le soir des révélations....L'auteure va nous emmener dans son univers que je qualifierais de surnaturel ; un monde où les mutants sont pourchassés, utilisés, torturés et tués. Un monde où notre héroïne va tenter de survivre. Un héroïne à laquelle on va beaucoup s'attacher tant elle est touchante, émouvante , courageuse et déterminé.



Durant notre lecture, nous allons être confrontés à plusieurs points de vue et je dois dire que l'auteure arrive aussi bien à nous plongés dans les pensées d'une ado fragile et forte à la fois, d'un jeune mutant à la fois arrogant, perdu et sensible et d'un homme malveillant, remplit de cruauté, de haine, et de mauvaises intentions.

L'auteure maîtrise également parfaitement l'univers dans lequel elle nous emmènes. Sa plume est fluide, addictive et captivante. De multiples rebondissements, intrigues, manipulations et événements inattendus vont rythmés son histoire et je ne regrette absolument pas une seconde d'avoir écouté ma curiosité!



J'ai juste un point de vue négatif à aborder : où est la suite!!!! J'étais complètement absorbé par l'histoire puis je vois quoi ? A suivre..... FRUSTRATION COMPLETE



Un petit conseil : je suis sûr que beaucoup d'entre vous hésite à lire cette histoire car cela se passe dans un univers "surnaturel" mais n'hésitez pas, lancez-vous!!! Vous risquez d'être surprise !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          60
Run

Je remercie Mandy des éditions Something Else pour l'envoi de ce service presse pour Siji & Books.



Ce livre est une tuerie, j'ai eu un presque coup de coeur. Je l'ai dévoré d'une seule traite tellement l'écriture était fluide et l'histoire sympa.



Alors par contre, on va pas se mentir (désolée Léticia), mais la trame du livre est identique à insaisissable. Par contre l'histoire est totalement différente et à mon sens beaucoup mieux (pas taper). J'avoue avoir eu du mal à finir le premier tome et ne pas avoir envie de lire la suite. Par contre, Run il me faut la suite d'urgence ^^.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Marnie, malgré tout ce qu'elle a subi, elle arrive à être un rayon de soleil dans la vie des autres personnes qu'elle rencontre. C'est quelqu'un de loyale en amour comme en amitié et prête à tout pour ceux qu'elle aiment.



Andy, par contre m'a énormément déçue, il n'est pas prêt à se battre et abandonne facilement.



Mon préféré reste donc sans contexte (pour l’instant ?) Zane qui à tout risqué par amour pour Marnie.



A coté, il y a beaucoup de personnages trés attachants et qui donne envie de plus les connaître.



J'ai vraiment hâte de lire la suite et je mets 5 étoiles parce que 4 c'est pas assez pour un presque coup de coeur même si normalement 5 c'est exclusivement réservé aux coup de cœur.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Run

Je suis tombée par hasard sur ce livre en regardant d'autres livres pour ma liseuse et je me suis dit "allons y!!!". Ne connaissant pas l'auteur c'est une découverte qui me ravie. L'histoire est menée d'une main de maître. L'auteure ne tergiverse pas elle va droit au but et nous immerge complètement. Les pages défilent et il y a des moments où on se dit "non c'est pas possible" ou "grrr" mais le pire moment de l'histoire c'est à la fin. Mais comme je suis frustrée!!!! Où est le tome 2????? Bref vous aurez compris c'est totalement addictif!!!!!
Commenter  J’apprécie          31
Run

J'ai été très agréablement surprise par ce livre, on va de rebondissement en rebondissement et on ne s'attend pas à la tournure que prends les choses.

Ce livre est assez court et se lit très bien, une fois dedans difficile d'en sortir.

J'ai hâte de retrouver Marnie, Zane et Andy, car il faut bien l'avouer la fin nous laisse sur notre faim, on ne veut qu'une seule chose: savoir.

Merci à l'auteur pour cet agréable moment passé.
Lien : https://www.facebook.com/lal..
Commenter  J’apprécie          10
Run

Bon livre qui se lit tout seul.

Je ne suis pas une fan de romance, mais l'univers m'a plu.

Je me prendrai le tome 2 avec plaisir pour continuer les aventures de Marnie.
Commenter  J’apprécie          41
Run

Une petite romance sous fond de dystopie, moi je dis oui ! Parfait pour changer un peu d’univers tout en restant dans le genre romance. De plus, il faut le souligner, la couverture est vraiment très jolie.



Alors, je dois vous avouer que je me suis laissée surprendre mais genre vraiment ! Je ne sais pas ce qui m’est arrivée… J’étais partie pour lire un ou deux chapitres vers 23h, histoire de faire connaissance avec la plume et l’univers avant d’aller dormir et le reprendre tranquillement le lendemain, OKLM comme disent les jeunes -oui 26 ans, c’est vieux- alors normal je lis un, deux, trois… six chapitres.. Pour finalement me prendre les mots « à suivre.. » dans la tronche.



Mais WHAT ? « Ça ne fait même pas une heure que je lis, keskc’estquecebordel » me suis-je dit. Bah en fait non, pas du tout. C’était juste un peu 2h du matin quand j’ai terminé le livre, ahah. Je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais à fond ! Je pense que ça résume assez clairement mon ressenti sur Run, non ?



Je ne vais pas trop m’étaler car ça reste un roman assez court et je ne souhaite pas spoiler mais pour les petits frileux de la Dystopie, je vous conseille fortement de vous lancer dans ce roman. Je trouve que c’est vraiment un récit PARFAIT pour commencer ce genre littéraire qui ne plait pas à tout le monde.



C’est juste assez dosé pour basculer vers le côté Dystopie tout en gardant les bases d’un univers « surnaturel » avec des personnages aux même caractéristiques que nous pouvons croiser dans des romans plus tournés vers le fantastique. Alors n’hésitez pas à découvrir Run, le récit est clair et concis, rien de bien compliqué pour les novices.



Pour ma part, j’ai été captivée dès les premières pages par ce roman. J’ai trouvé la plume de l’auteur vraiment fluide et très agréable à lire. C’est une histoire rythmée, avec pas mal de rebondissements qui empêchent le lecture de s’ennuyer. Je me suis doutée dès le début de la vraie identité d’un des personnages mais ça n’a en rien gâché ma lecture. D’autant que nous suivons le point de vue de trois personnes dont celui du méchant. J’ai trouvé ça plutôt cool ! La fin est juste énormément frustrante -décidément SEE a le don pour dénicher les auteurs sadiques- j’ai eu envie d’hurler. Mais bon, à 2h du matin, ça le faisait moyen quand même…



En bref, une très belle surprise que je recommande aux novices dans le genre qui souhaiteraient changer d’univers. Une histoire captivante dans laquelle on est happé au côté des personnages. L’auteur va droit au but, sans détour tout en y mettant assez de descriptions pour réussir à imaginer l’univers. Belle pépite que je relirai volontiers en attendant la suite.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1eH
Commenter  J’apprécie          00
Run

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. Autant vous dire qu'avant même de commencer ma lecture j'étais assez perplexe et plutôt négative ! Cependant, je l'ai beaucoup apprécié et impossible de décrocher mes yeux de celui-ci. Marnie est très attachante et je la trouve très forte malgré son enfance difficile et fragile. Inutile de préciser que j'attends désormais la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          12




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leticia Joguin-Rouxelle (43)Voir plus

Quiz Voir plus

La potacherie du 17 juin 2024

Cet auteur internationalement connu recrute un secrétaire particulier. Il a rencontré plusieurs candidats et son choix s'est porté sur Richard, un jeune américain particulièrement brillant. Au cours d'un dernier entretien il lui pose une question fondamentale pour lui : « Êtes vous mobile, Richard ? » Quel est le nom de cet auteur ?

Ian Rankin
Gabriel Garcia Marquez
Louis Ferdinand Céline
Herman Melville
Don de Lillo
Georges Simenon
Jean-Paul Sartre
Julio Cortázar

1 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}