AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Liah Waureel (15)


Une vague d’émotions l’envahît lorsqu’elle comprend la révélation qu’il est en train de lui faire. Elle ne se sent cependant pas prête à recevoir un tel choc. C’est beaucoup. Énorme. Inconcevable.
Déjà toute jeune, elle se perdait dans ses livres qui relataient des histoires folles de magie et de créatures venues d’un autre monde ! Elle rêvait de connaître la vérité ! Cette vérité qu’elle pensait avoir comprise avec la découverte du Monde réel. Mais... ce qu’il s’apprête à lui dire risque de compromettre ce fait. Elle était loin d’en avoir appréhendé toute l’ampleur. 
Commenter  J’apprécie          10
« Épuisé et tremblante, Elianor ça fait sur elle-même. Du haut de son dragon, elle discerne les astrians et les gardiens converser. Mélissandre est appuyer contre Damien, a priori ce nez mais sur ses pieds. La silhouette de Guillaume assis sur un rocher fini de la rassurer, elle peut enfin respirer un peu plus librement.
Le silence après tout se tumulte est oppressant, presque insupportable. Voir Hera se disloquer en milliers de morceaux l’a soulagée, mais le poids de sa culpabilité lui pèse d’autant plus qu’elle va devoir à présent affronter ses amis. »
Commenter  J’apprécie          10
« Damien vérifie ses sangles et rétorque :
-Probablement parce que ta chérie te préfère loin d’elle ? Sois pas jaloux, elle en veut pas d’Aleksi, enfin... je ne suis plus sûr en fait. Peut-être qu’il lui plaît, regarde, ils vont si bien ensemble ! Allez, ne me gêne plus avec tes questions debiles. Ne dois déjà te supporter, c’est suffisant!
Le Guerrier fronce les sourcils d’agacement.
-T’es vraiment un con quand tu t’y mets.
-Pas seulement quand je m’y mets. Tout le temps, s’eclaffe le Gardien avec ironie. Et le serre pas de trop près... je sais que je suis beau gosse, mais ça me dérangerait que tu succombes toi aussi à mon charme ravageur... »
Commenter  J’apprécie          10
« Pourtant, elle va beaucoup mieux, un énorme bien être, l’a envahie, tous ses sens sont exacerbés. Elle a compris qu’un nouveau monde s’ouvre à elle et apprécie enfin les bienfaits de ces privations. Comme il est encore tôt, elle décide de faire un tour avant que les gens ne se lèvent. Normalement, elle n’en a pas le droit, mais c’est son dernier jour. Elle a respecté à la lettre toutes les règles, hormis sur sa terrasse, elle n’est pas sortie e sa chambre depuis le début.
De toute façon, à cette heure, elle ne croisera personne et l’envie de rester son éveil des sens, tout nouveau, est beaucoup plus forte que la peur de se faire prendre. »
Commenter  J’apprécie          10
Physiquement...la douleur n’est plus qu’une compagne omniprésente, lui rappelant sans cesse sa situation désespérée. Mentalement, il est au bord de l’abîme, en train de basculer d’un précipice.
Tout cela doit s’arrêter. Il n’a plus la force.
Les multiples tentatives d’Ilithye, sous sa forme etherique, pour lui laver le cerveau, sa lutte pour l’empêcher, ses tortures et des humiliations l’ont vidé. Le fier Guerrier de la Guilde des Gardiens, Maîtres d’armes d’Yparys, n’est plus ; même respirer est devenu une épreuve. Le moindre mouvement réveille ses diverses blessures, et de toute façon, il est bien trop faible pour espérer pouvoir fuir.
Commenter  J’apprécie          00
« Elle et lui pour toujours, leurs cœurs marqués au fer rouge de cet amour fusionnel. Elle et lui dans ce nouveau monde, cette réalité abîmée où tout reste à construire. Elle et lui pour l’éternité. »
Commenter  J’apprécie          00
Au milieu de l’agitation ambiante, une silhouette solitaire marche d’un pas énergique en longeant les murs. Vêtue d’une veste cintrée noire qui descend jusqu’à mi-cuisse et d’une paire de bottes satinées, elle est très élégante et attire les regards masculins. Ses traits sont dissimulés sous une large capuche et ses doigts manucurés de rouge serrent une épaisse enveloppe.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui attrape sa main n’est pas la faucheuse, mais les longs doigts fins d’Élianor. Son cœur rate un battement, son souffle s’arrête et il se fige, tous les muscles douloureusement contractés. Doucement, la lueur bleue revient et une autre main glisse délicatement sur sa joue râpeuse.

Oh mon Dieu...

Cette caresse, il a souhaité la sentir des milliers de fois depuis son enlèvement.

— C’est réel ? articule-t-il avec difficulté.
Commenter  J’apprécie          00
Il la dévisage avec un sourire rempli de tendresse comme s’il ne voyait qu’elle. Ses cheveux bruns ont poussé et mangent une partie de son front. Ses yeux noirs sont les mêmes, profonds, hypnotiques et dégagent tellement de force ; et bien sûr… ils lui font toujours autant d’effet. Et quel effet… son pouls accélère, sa gorge se serre, et il fait soudain plus chaud… beaucoup plus chaud. La flamme entre eux ne s’est jamais éteinte, mais à l’instant présent, elle brûle comme jamais.
Commenter  J’apprécie          00
- Hé Élie ! Comment vas-tu aujourd'hui ? demande-t-il joyeusement.

Il n'y a que lui pour l'affubler de cet horrible surnom. L'amusement d'Aleksi ravive l'énervement d'Élianor qui lui retourne son salut d'un regard noir.

- Comme d'habitude ... rigolote et avenante, ajoute-t-il ironique.

Élianor lève les yeux au ciel, contient un juron et reprend sa route.

- Ce fut un plaisir Élie ! J'adore nos conversations !
Commenter  J’apprécie          00
Un amour malheureux peut-être aussi si destructeur qu’on en perd parfois l’envie de vivre
Commenter  J’apprécie          00
"Elle doit faire demi-tour, mais elle a peur de ne pas en être capable. Elle s'est avancée trop loin, s'est égarée dans un univers sombre et son pire ennemi aujourd'hui, c'est elle-même."
Commenter  J’apprécie          00
"Elle n'est pas seule. Ils sont quatre Gardiens et sont accompagnés de leurs alliés, les Dragons. Elle ne doit pas avoir peur et avoir confiance en eux. Ensemble, ils sont forts."
Commenter  J’apprécie          00
"Elle doit immédiatement se recentrer et ne pas se flageller inutilement. Le passé est le passé, rien ne peut le changer, se torturer l'esprit à son sujet est seulement bon à augmenter son malheur."
Commenter  J’apprécie          00
"Élianor, le coeur gonflé de bonheur, n'a jamais ressenti de telles émotions, sa véritable vie démarre maintenant. Et alors que ce n'était pas arrivé depuis son enfance, des larmes apparaissent au coin de ses yeux et coulent sur ses joues..."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liah Waureel (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}