AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lili Malone (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L’insupportable inconnu de Noël

Je continue d'ouvrir, avec plaisir, mon calendrier de l'Avent des romances de Noël ! Cette fois, Elodie organise des vacances de Noël dans un chalet de montagne avec ses amies Kelly et Amanda. A peine est-elle arrivée la première qu'elle se glisse dans un bain moussant quand, soudain, elle entend la clé tourner dans la serrure et… un grand brun rentrer comme chez lui ! Triple malchance : 1/ le chalet a été loué à deux groupes à la fois, ce qui signifie que deux accolytes mâles vont s'ajouter au premier pour squater ses vacances prometteuses entre filles ; 2/ Cet homme est extrêmement insupportable et déplaisant malgré son physique plutôt avenant ; 3/ le comble, cet abruti fini déteste Noël, et entend bien s'affranchir de cette ambiance durant tout son séjour - quitte à gâcher le plaisir d'Elodie.

Pourtant, du plaisir, ils en auront à se pousser respectivement à bout, et plus si affinités. Pourquoi Luc est-il aussi désagréable, quels démons le rongent ? Et pourquoi Elodie tient tant à s'affirmer face à lui, quelle expérience désastreuse a forgé son caractère ? Par chance, ses deux amis distillent une chaleur inversement proportionnelle qui rend l'atmosphère de cette cohabitation respirable et même plaisante. Les deux bandes sympathisent rapidement et font des activités ensemble, mais par esprit de provocation de Luc et Elodie, toutes vont virer à la catastrophe : de la séance de ski qui se termine à l'hôpital à la crise de panique dans un restaurant, ce simulacre de couple qui ne trompe personne ne cessera de souffler le chaud et le froid.





J'étais bien partie avec cette lecture, qui semblait marier les codes de la romance de Noël avec ceux de la new romance : assez punchy, une petite ambiance de Noël dans un décor de neige, deux bandes d'amis qu'on a envie de fréquenter et un classique « ennemies to lovers » qu'on pressent intense. J'ai aimé que l'auteure ne prennent pas trop de raccourcis comme souvent dans les romances de Noël (genre : « ils ont continué à faire connaissance toute la nuit et le lendemain…. » Heu oui mais on aurait bien aimé savoir ce qu'ils se sont dit la nuit, nous, merciiiii). Non là, ça partait bien, les péripéties étaient marrantes et puis la relation amoureuse qui s'installait par petites touches semblait prometteuse.

Mais paradoxalement, je l'ai sentie se diluer lorsqu'elle est devenue réservée à un public averti. Les personnages, qui ont décidé de se concentrer sur une relation purement physique pour « ne pas s'investir émotionnellement après avoir eu chacun leur lot mauvaises expériences », en ont perdu en profondeur et leur relation en piquant. Je ne sais pas si c'est une conséquence, ou une cause de plus à mon détachement progressif, mais la plume de l'auteure n'est pas parvenue, dans leur intimité, à m'insuffler la magie de leurs instants volés. Résultat, j'ai décroché vers la fin alors que je pensais vraiment bien aimer cette lecture. Mais bon, je ne boude toujours pas mon plaisir, et j'ai déjà hâte de me plonger dans une autre ambiance, une autre histoire, une autre romance de Noël ! « Je l'aurais un jour, je l'aurais » mon 4 étoiles ! ;-)
Commenter  J’apprécie          5840
Drive Me Wild

Couple volcanique Charly VS Maddox



Bienvenue au Kenya, plus précisément au Masaï Mara où Lili Malone nous transporte littéralement.



Un coup de cœur passionnant!

Un coup de cœur pour Charly qui porte ce roman!

Un coup de cœur pour pour ce voyage livresque!

Un coup de cœur pour la cause mis en avant!



J'ai eu envie de m'extasier dans la "gadoue" et prendre une douche solaire.....



Charly...

Dés son entrée en scène, j'ai chialé comme un bébé!

Mon crush absolu :

- pour tout ce qu'elle incarne

- pour sa combativité

- pour sa force de caractère

- pour ses fêlures



Maddox...

En apparence le sauveur de la demoiselle en détresse.

Bourru. Têtu. Colérique...

Un zest misogyne malgré lui.

L'auteure réserve une sacré surprise, un virage inattendu qui détonne dans les romances traditionnelles.

Une jolie originalité sur mes "kiffes" mâle alpha.



Lili plante un magnifique décor sans oublier son intrigue principale.

Avec sa trame secondaire (la cause animale), on est face à un roman engagé.

Et, j'ai un trio improbable qui m'a conquise... chut je ne spoile pas lol.



Un roman palpitant.

Bien rythmé.

Des héros émouvants.

Une plume fluide.

Une romance addictive.



NB : Mention spéciale pour les remerciements qui donne une touche supplémentaire. Un roman complet.



Merci la TEAM pour cette lecture VIP bouleversante!

Merci Lili pour nos échanges livresques. Un deuxième essai validé.
Commenter  J’apprécie          170
Drive Me Wild

Charly, jeune vétérinaire qu’un drame familial a rendue dépressive, végète dans la clinique de Boston que son oncle lui a confiée. Mais celui-ci déteste la voir sombrer, il l’exhortes donc a le rejoindre dans l’association de défense des animaux où il exerce, dans le Masai Mara en Afrique, pour qu’elle prenne un nouveau départ. Mais le beau Maddox, qui dirige la réserve, ne l’entend pas de cette oreille…



Malgré un début « ennemies to lovers » typique mais assez entraînant et plutôt drôle, qui laissait augurer une bonne comédie romantique, l’arrivée des sentiments amoureux fait lourdement retomber le soufflé.

Je me suis beaucoup ennuyé dans les passages d’introspection qui m’ont semblé too much et très répétitifs. L’histoire elle même est incroyable et manque totalement de nuances, surtout les réactions des parents en deuil. Et j’ai une aversion certaine pour les intrigues capilotractées; d’autant qu’il m’a semblé avoir déjà lu cette histoire de jumeaux quelque part (Play hard de K. Blombeg je crois… A moins qu’il s’agisse d’une sorte d’hommage, le héros ayant le même nom !)

Mais tout n’est pas à jeter pour autant dans cette romance, à commencer par le joli décor de savane africaine, dépaysant et bien décrit par une autrice visiblement documentée. Le discours sur la protection de la nature est mièvre à souhait mais on sent que l’autrice est au courant des actions menées en faveur de la faune par les associations et les autorités kenyanes, et que le sujet lui tient à cœur.

J’ai aimé aussi que les personnages féminins soient mis en valeur pour leur compétences et surtout cette petite note de féminisme à la fin : Enfin une romance où les femmes ennemies ne se battent pas à coup d’ongles et peuvent aussi s’admirer mutuellement, voir s’entraider quand la situation devient critique, et ce, par pur esprit de sororité.

Rien que pour ça, je relève ma note.



Une romance peu originale dans sa construction, avec des invraisemblances et des passages vraiment longuets, mais plutôt moderne dans son propos et qui plaira sûrement aux amoureux de la nature sauvage et des animaux.
Commenter  J’apprécie          141
L’insupportable inconnu de Noël

Allier pour un premier roman les codes d’une comédie romantique de Noël, d’une new romance et de chick lit fut une idée intéressante. Lili Malone propose un récit sympa mais j’en attendais un peu plus. En apparence une lecture légère, antimorosité mais l’auteure soulève des traits importants et sensibles qui auraient mérité d’être plus travaillés et traités. Je suis tatillon sur ce genre de détails et le roman serait monté crescendo niveau émotion tout en préservant le côté comédie.



Mis à part cette remarque, j’ai un parfait concentré de personnages attachants et attrayants. Des portraits bien brossés et cohérents. Aucun effet too much. Tout est bien dosé et parfaitement maîtrisé.



Élodie, la parfaite héroïne nous donne la patate et le smiley. Luc, l’ours mal léché nous fera rire avec ses bougonnements. Et on rajoute, des amis qui provoquent des scènes rocambolesques. D’ailleurs peut-on envisager un spin-off sur un personnage secondaire qui a attisé ma curiosité ?



Pour les amatrices de comédies romantiques et surtout fantasment sur les bûcherons sexy, foncez ! Luc est un très beau spécimen qui fera frétiller vos petites culottes. Et pour les lectrices qui adorent les nanas toujours de bonne humeur et ont la positive attitude, Élodie répondra à vos attentes.



L’insupportable inconnu de Noël vous mettra dans une ambiance festive. La lectrice aura envie de toutes ses douceurs de Noël. Moi qui vis sur une île tropicale, j’ai eu l’impression d’avoir de la neige autour de moi. Ça me manque ce décor enchanteresse et féerique.



L’auteure fait le job pour le décor et les répliques cultes. La lecture est devenue fluide au fil des pages. Un début un peu saccadé le temps que l’auteure prenne ses marques. Je suis sur un premier roman qui annonce un joli potentiel pour la suite de ses aventures. J’ai hâte de voir son évolution.



Un moment pétillant, léger et romantique.

Commenter  J’apprécie          141
Fake honeymoon

SP Addictives



Punchline coup de cœur

"- Mais j'ai mon permis !

- Tu habites Paris, Romain...m'agacé-je. Tu as autant de chances de conduire un Jet sur le boulevard Haussmann que de croiser le père Noël en porte-jarretelles! J'aurais préféré que tu me laisses monter avec le moniteur!"



Quand Lili Malone nous fait voyager...



Victoire VS Romain

Un aveu ce n'était pas gagné pour Mister "canard"! Dés le départ il annonce la couleur.... Mr est sans scrupule.

Romain a dû mouliner pour atteindre mon cœur de guimauve...



Victoire VS Romain

Tous les coups sont permis.

Une control freak face à un mec espiègle cela crée des étincelles. Les deux "ennemies to lovers" devront se supporter pendant une fausse lune de miel dans un coin de paradis. Tout ce qui se passe à Zanzibar reste à Zanzibar!



Sea, no sex and Sun...

Victoire jouera avec l'expression Carpe Diem sous l'impulsion de Romain.

Elle ouvrira les yeux sur la personnalité complexe du beau-gosse. J'avoue, il a réussi à conquérir mon cœur doucement mais surement... Bien joué Lili!



Une romance sous haute tension.

Des punchlines bien rythmées.

Des héros attendrissants même pour Mr Canard.

Les touches émotions au bon moment.

Un bonbon acidulé.

Un pur moment de bonheur!

A déguster sans fin....



Lili Malone, j'adore ses évasions livresques!

Lili Malone signe encore un coup de cœur!



Merci la TEAM Addictives pour cette lecture VIP.

Bonne sortie Lili!
Commenter  J’apprécie          130
Drive Me Wild



En 2020, j’avais eu l’occasion de découvrir la plume de Lili Malone.



J’avais eu un coup de cœur pour sa plume.



J’attendais avec impatience qu’elle écrive un autre livre.



La couverture et le résumé de ce roman m’ont intrigué.



C’est une histoire surprenante, poignante et addictive.



Ce roman est une belle surprise.



J’ai trouvé cette romance originale grâce à l’univers de ce roman et les thèmes abordés.



La rencontre des deux protagonistes est surprenante.



J’ai rapidement été captivé par cette histoire.



Dès le début du roman j’ai été accro à « Drive me wild » et j’ai rapidement été captivé par l’univers de cette histoire.



Cette romance est riche en émotions et en rebondissements.



Ce roman m’a prise aux tripes, j’ai pleuré, rire et souris et eu mal au cœur pour les personnages à certains moments de l’histoire.



Très contente que l’histoire soit écrite de deux points de vue, ça m’a permis de mieux comprendre les protagonistes.



Charly, j’ai été ému, touché par cette femme forte, douce et bienveillante.



J’ai aimé voir cette personne évolué tout au long de ma lecture.



Maddox, j’ai été séduite et touché par ce personnage même si au début j’avais du mal à m’attacher à lui car je l'ai trouvé froid au fur et à mesure de ma lecture je me suis facilement attaché à lui.



C’est une personne pleine de surprise.



Les protagonistes m’ont touchée.



L’intrigue est bien menée.



Ce roman fait passer un beau message, je trouve.



Lili a su me surprendre tout au long de ma lecture.



Sa plume est fluide et addictive.



J’espère qu’elle écrira un troisième livre.



Bravo, pour ce roman Lili, j’espère que ce roman sortira en papier.



J’étais triste de terminer ma lecture tellement j’étais captivé par l’histoire, j’ai eu l’impression de partir au Kenya avec les personnages.



Cette histoire m’a appris des choses sur le Kenya.



Les descriptions m’ont fait rêver



Je vous recommande de découvrir ce roman.



C’est une magnifique découverte et une lecture surprenante.



Je ne m’attendais pas à apprécier autant cette romance.





Commenter  J’apprécie          50
Fake honeymoon

🏝C'est grâce à "Coloc avec un inconnu" que j'ai découvert la plume de Lili Malone, un livre que j'ai adoré lire donc quand j'ai vu sa nouvelle sortie, je n'ai pas pu résisté. Et heureusement que j'ai suivi mon instinct, car ça aurait été un vrai gachis de passer à côté de ce roman!



🏖Ce livre est un énorme Coup de coeur 🩷

Si vous cherchez un roman anti-déprime, c'est celui qu'il vous faut. Il y a longtemps que je n'avais pas autant ris en lisant et rien que pour ça je remercie l'auteure, je me suis regalée du début à la fin 😉



🌄Tout au long, les échanges des protagonistes sont virulents. L'héroïne ne cesse de le remettre à sa place et c'est ce qui m'a fait mourir de rire 😅

Ils ont des personnalités différentes mais qui se complètent. Tandis que Victoire est discrète, serieuse et peu sûre d'elle, Romain est prétentieux, confiant et extraverti.



🌅Petit à petit, on apprend à mieux les connaître surtout Victoire qui nous fait part de la difficulté à se sentir bien dans son corps et qui a peur du regard des autres. D'ailleurs, certains lecteurs pourraient s'identifier face à ses complexes et c'est durant ses moments de doutes et de vulnérabilité qu'elle est encore plus touchante. On va aussi grâce à ça, découvrir que Romain est très protecteur, ce qui est étonnant au vu de son mauvais comportement qu'il a adopté parfois.

Au départ, il est assez détestable mais on change vite d'avis au fil des pages puisqu'on découvre les blessures qu'il cachent.



🏝 Gros point positif : J'ai beaucoup apprécié que leur rapprochement ne se fasse pas dès les premiers chapitres, l'auteure fait durer le plaisir et le fait qu'ils ne se sautent pas dessus rapidement m'a fait apprécier encore plus ce roman.



🤩Je n'ai aucun point négatif à dire sur ce roman car il est tout ce que j'aime ! C'est une très belle surprise et je n'hésiterai pas à me le procurer en broché car il est certain que je le relirai !



Il faut ABSOLUMENT que vous vous jetiez dessus
Commenter  J’apprécie          30
Fake honeymoon

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Victoire qui ne vit que pour son travail.

Elle travaille pour une agence de voyages et fait tout pour obtenir le poste de responsable mais c'était sans compter sur Romain qui obtient cette promotion à sa place.

En plus de devenir son chef, il l'entraîne pour une mission "Lune de miel" à Zanzibar afin de tester de nouveaux prestataires.

Une nouvelle qui ne réjouit absolument pas Victoire mais peut-être que ce séjour sera bien différent de ce qu'elle pensait.



J'ai adoré ces deux personnages qui sont aussi touchants qu'attachants.

Victoire est une jeune femme qui a peu de confiance en elle et qui préfère s'éloigner des autres au risque d'être blessé.

J'ai trouvé cette femme tellement forte mais également si sensible.

Quant à Romain, bien qu'il laisse penser que c'est un homme agaçant qu'on ne peut que détester, derrière ces apparences sa cache une personne bien différente avec de nombreuses blessures.

J'ai aimé découvrir son histoire et le voir évoluer au fil de ma lecture.

Il est mystérieux prévenant, attentionné et terriblement charmant.



J'ai adoré la relation entre nos deux protagonistes, ils ne peuvent pas se voir et entre eux c'est aussi tendu qu'intense mais au fil du temps, ils vont commencer à se rapprocher.

Au côté de Romain, Victoire va changer, redevenir elle-même et nous allons découvrir une tout autre femme et j'ai adoré !

Nous partons à la découverte de Zanzibar où j'ai été transporté tout au long de ma lecture.

L'intrigue est très bien menée et les surprises sont au rendez-vous.

Les rebondissements ont rythmé ma lecture tout comme les émotions qui sont bien présentes et rendent l'histoire tellement prenante.



Avec ce roman, je découvre enfin la plume de Lili et j'en suis plus que ravie.

Je dois dire que j'avais hâte de commencer ma lecture alors une fois l'histoire entre mes mains, je n'ai pas perdu une minute de plus et je me suis plongée dans ce roman et c'est une magnifique découverte.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par la plume de l'auteure mais surtout par l'histoire.

Plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré ce roman et je n'ai clairement pas vu le temps passer tellement l'histoire est addictive.

Addictif tout comme la plume de l'auteure est qui vraiment très agréable à lire, c'est léger et touchant par moments, fluide et tellement prenant.

J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure pour découvrir ses autres romans.



Une romance pleine de surprise que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Fake honeymoon

– Pension des cœurs brisés, j'écoute !



– Bonjour Madame, c'est pour une réclamation. J'avais commandé une romance légère et sans prise de tête. Or il se trouve, que Fake honeymoon n'est pas pas du tout une romance légère…et sans prise de tête. 



– Madame, nous déclinons toute responsabilité, vous savez que notre Lili Malone est coutumière du fait, elle récidive à chaque fois.



C'est ainsi que s'achève cette discussion entre moi…et moi. Je me suis encore faite piéger.



Que ce soit dans un décor enneigé ou sous le soleil Macai, Lili Malone a l'art de nous briser le cœur avec ses personnages abîmés. Ce troisième voyage ne fait pas exception.



Victoire et Romain vous livreront leurs rires, leurs joutes verbales et leurs coups bas, mais ils vous raconteront aussi leurs blessures et leurs peines. Toutes ces fêlures, qui grâce à la plume de Lili, rendent ces personnages exceptionnels. 



Une histoire d’amour à ne pas manquer.





Commenter  J’apprécie          30
Drive Me Wild

Lorsque Charly débarque à Wild Protect pour être la nouvelle vétérinaire de la réserve du Masai Mara, l’accueil de Maddox, le gérant, est plus qu’hostile.

Ils se cherchent et s’attisent en même temps, aucun d’eux ne peut se permettre d’être amoureux et pourtant céder sonne comme une libération.



Charly vit dans la mélancolie, elle a perdu son ancre et est persuadée de ne plus trouver d’équilibre à sa vie. Lorsqu’elle s’engage, elle a un mental d’acier, un désir de protéger puissant, si son passé m’a broyé le cœur, son futur est une fierté.



Maddox est un solitaire, un peu bourru, sexy, un brin macho mais animé par une noble volonté, l’origine de son projet est admirable. C’est un homme surprenant dans son parcours, joueur quand il le souhaite, il m’a fait rire quant à son débat intérieur pour ne pas succomber à la jolie vétérinaire.



J’ai eu un coup de coeur pour ce duo, pour ces décors, pour les messages véhiculés, la plume de Lili est un délice, j’ai autant aimé suivre la romance principale que les intrigues secondaires. Les sentiments présents attisent notre envie de suivre le couple, c’est électrique entre eux; les points de vue passé retranscrivent la profondeur d’un lien unique, un amour sans limites, une symbiose qui m’a touché et permit de comprendre l’état actuel de Charly.



Un roman qui se veut engagé, à découvrir sans plus attendre, paysages Kenyans magnifiques, personnalités surprenantes, braconnage, sauvetage d’animaux sauvages, fraternité, culpabilité, secrets, deuil, renaissance et bien entendu amour, rendent ce texte addictif.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance, Lili, c’était une première fois ici mais sûrement pas la dernière, à bientôt ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Drive Me Wild

Deuxième livre de Lili Malone, deuxième coup de cœur.



Si la plume était un peu plus légère dans Coloc avec un inconnu mais non dépourvue d’émotions, ici notre auteure nous livre un roman aux enjeux bien plus complexes.



Lire l’histoire de Charly et de Maddox s’est imposée comme une évidence dès les premières lignes.

J’ai été tout simplement bluffée par la façon dont l’auteure nous happe et nous enchaîne à son récit.

Je crois qu’il ne m’a fallu que deux chapitres pour voir les premières larmes poindre le bout de leur nez.



Lili nous tient en haleine jusqu’au bout en jouant habilement avec nos nerfs et nous offre un magnifique voyage au cœur des Terres Masaï.

En plus de sublimes descriptions nous immergeant dans des décors tous plus fous les uns que les autres, Lili Malone nous conte mythes et légendes à travers un personnage d’une sagesse absolue que j’ai adorée.



Bien sûr, nos personnages principaux ne sont pas en reste, et si Maddox est capable de faire exploser le baromètre de la sexitude, son histoire n’en est pas moins bouleversante. 

Quant à Charly, cette héroïne résignée qui se débat avec ses démons intérieurs m’a tout simplement retourné l’âme. Quel plaisir de lire son évolution au fil des pages! Il faudra toutefois s’armer de patience pour reconstituer toutes les pièces du puzzle de son passé et grâce à celà notre auteure malmène notre palpitant selon son gré.



Ce page turner contient tous les ingrédients qu’il faut, offrant des émotions allant des montagnes russes au parachute ascensionnel. 



Avec ce titre, Lili Malone passe par la grande porte du monde prisé de la romance et s’illustre parmi les auteur.e.s incontournables du genre.



Je ferai partie des prochains voyages, cela est certain. 



https://debrisature.fr/2022/02/18/drive-me-wild-lili-malone/



Commenter  J’apprécie          30
Fake honeymoon



Fake Honeymoon est une histoire prenante et touchante.



J’étais heureuse de retrouver la plume de Lili Malone. C’est une auteure que j’ai beaucoup apprécié. C’est le troisième livre que je lis d’elle et j’aime toujours autant sa plume.



Dans ce roman, on va suivre l’histoire de Romain et Victoire.



Tout au long du roman, on va alterner avec leurs deux points de vue.



Je me suis rapidement attaché à Victoire elle est gentille, a des complexes, j’ai aimé sa personnalité, son caractère elle m’a touché tandis que j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Romain au fur et à mesure de ma lecture je me suis attaché à lui au début du livre, il m’intriguait beaucoup.



J’ai beaucoup apprécié les joutes verbales entre les deux protagonistes.



J’ai bien aimé voir la relation entre les deux protagonistes se construire. Ils se complètent bien et s’aident chacun.



J’aime beaucoup les personnages secondaires.



C’est une romance pleine d’humour et de rebondissement, ça fait du bien de découvrir cette histoire.



Je n’ai pas vu le temps passé en lisant cette histoire, j’ai eu l’impression que les pages défilaient toutes seules.



La plume de Lili est fluide et addictive. À chaque fois, l’auteure se surpasse. J’espère que j’aurais l’occasion de la lire à nouveau et que ce livre sortira en papier.



Ce roman m’a donné envie de voyager.



J’ai passé un agréable moment en lisant cette romance.
Commenter  J’apprécie          20
Fake honeymoon

On entre directement dans le vif du sujet et on se prend immédiatement d'affection pour Victoire. Ses doutes ne la rendent pas faible, ils la rendent attachante. Et puis on sent que la colère qui la gagne va peut-être la pousser à s'affirmer...un jour...

Dans un premier temps on ne connait de Romain, que ce qu'il veut bien laisser entrevoir aux autres.

Romain et Victoire sont 2 extrêmes. L'un est joueur, "je m'en foutiste" pendant que l'autre est "control freak". Mais sont-ils si opposés que ça?

Un des thèmes principaux est la confiance en soi ou plutôt le manque de confiance en soi. Chacun, par son vécu, le ressent différemment. Si Victoire s'échine à se tuer à la tâche pour prouver sa valeur, Romain n'a besoin que de se la prouver à lui-même. Le regard des autres, sans importance!

Victoire chemine a petits pas pendant que Romain arrive tel un bulldozer (ou un rouleau compresseur, c'est au choix 😅).

L'attirance entre eux est palpable. Le fait d'avoir les 2 points de vue permet de voir les sentiments naître chez chacun.

Une fois que chacun abat ses barrières, la connexion est immédiate. Cette relation est une évidence. Mais attention, les réflexe sont tenaces et au premier obstacle, les vieux démons refont leur apparition.

Romain est très touchant dans ses révélations (que je vous laisse découvrir, pas de spoil 😉 ). La rencontre avec la petite Ninon est très touchante. J'avais envie de le prendre dans mes bras.

Le retour à Paris est juste horrible: cette absence de communication, ce retour à la réalité, la fin d'une parenthèse idyllique, le retour du manque de confiance et les quelques quiproquos. J'aurais bien balancé quelques droites à certains détracteurs.

J'ai trouvé le moment où l'un des héros dépose les armes hyper émouvant. Ses réflexions intérieures sont bouleversantes. J'ai versé ma larme 🥺

Au niveau des personnages secondaires, j'adore Amaury et Sonia 😁 un bon petit coup de pied aux fesses et une aide vraiment précieuse . J'adore certaines de leurs idées pas toujours conventionnelles.

Dans cette romance, on passe par toutes les émotions, par tous les sentiments : joie, soulagement, colère, confusion, résignation, tristesse, honte, amour...

BRAVO pour cette romance. Elle est pétillante, épicée, émouvante... Les réparties entre Romain et Victoire sont excellentes.

C'est un gros coup de coeur. La plume de l'auteure est magnifique. On sent qu'elle a mis une part d'elle-même dans cette romance, ce qui la rend encore plus touchante.
Commenter  J’apprécie          20
Drive Me Wild

J’ai passé un excellent moment dans la savane avec les personnages. Le décor est vraiment parfait (surtout qu’il est très bien décrit). C’est extraordinaire de voyager dans un safari avec tous les animaux.

J’ai adoré le caractère explosif de Charly et Maddox. Quand les deux sont ensemble, ça fait des étincelles et ça rend le livre hyper addictif.

Toute la petite tribu est attachante et drôle. Les personnages secondaires (toutes les personnes parallèles à Wild Protect) sont super attachants et intéressants. Ça apporte beaucoup de vie au récit.

Pour une fois, je n’ai pas réussi à savoir ce que cachaient vraiment les personnages. Entre rire et pleure, j’ai totalement été subjugué par ma lecture et j’ai adoré les mystères qui planait sur l’histoire.

Voir Charly détruite par son passé est intéressant. C’est fascinant de voir comment elle se met tout sur le dos et pense ne pas pouvoir être heureuse et voir ce qu’elle est prête à sacrifier.

Un autre super roman des éditions addictives que je recommande.

Commenter  J’apprécie          20
Drive Me Wild

PETIT COUP DE CŒUR !! ❤️ La plume de l’autrice est juste incroyable, super addictive, prenante, belle et fluide.



Charly est une femme forte, brisée, belle, intelligente et aussi très triste. C’est pourquoi quand elle a l’opportunité de partir à l’autre bout de monde pour exercer son métier, elle n’hésite pas… ou presque. J’ai tout de suite adoré son caractère, sa personnalité, mais ce qui m’a le plus touchée et émue c’est son passé et présent qui la font souffrir. Elle m’a chamboulée.



Maddox est un homme solitaire, arrogant, beau et têtu. Il vit dans un endroit et un lieu qu’il adore, et pour rien au monde il ne veut vivre ailleurs. En plus de ça, il fait un métier qu’il adore et ce sens bien. J’ai adoré son courage, sa volonté de faire le bien et de sauver des animaux qui n’ont rien demandé. Je trouve son combat très honorable et actuel, parce que malheureusement comme la débilité humaine existe toujours, le braconnage existe encore aussi….



Entre les personnages c’est beau, mignon, addictif et captivant. J’ai beaucoup aimé les voir résister contre cette attirance, les voir lutter pour enfin céder. Cette « attente » a permis aux personnages de se découvrir au delà de leurs a priori et de créer un lien de confiance et d’amour encore plus fort. L’alchimie est aussi présente dès le début, même s’ils font tout pour se détester, et elle ne fait que s’amplifier au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          20
Drive Me Wild

Vous aimez voyager ? Moi oui et c’est une belle aventure au coeur de l’afrique que nous propose Lili.

J’ai découvert sa plume avec son tout premier roman Coloc avec un inconnu, mais je dois dire qu’elle s’est surpassée avec cette histoire. Elle nous embarque dans une réserve Massai avec une romance touchante et addictive, se servant des paysages et de l’histoire de ce pays pour nous toucher en plein coeur.

Ce roman nous offre des personnages torturés, sensibles et parfois drôles. Charly est une jeune femme avec du caractère et des principes, mais surtout un passé et des blessures. Pourtant, son personnage va évoluer d’un bout à l’autre de ce roman, malgré ce drame qui l’a frappé, elle n’hésitera pas à se dévouer pour la cause et affronter un fauve d’un genre un peu particulier.

Maddox lui est l’homme de la situation, arrogant et surtout têtu, la petite Charly va venir bouleverser son monde. Une rencontre explosive au milieu de la savane, une histoire qui dénonce certaines pratiques, qui nous bouleverse lorsque nos héros pansent leurs blessures et qui finit par nous faire tomber en extase.

Voici un roman dépaysant, original, une belle plume qui a su me toucher et m’embarquer. Un coup de coeur encore une fois...
Commenter  J’apprécie          20
Drive Me Wild

Dès que j’ai lu le résumé j’ai été intrigué par ce voyage au centre de la savane.

Tout était réuni pour une histoire saisissante, palpitante et émouvante, et ça été totalement le cas. Un voyage sans retour en plein dans l’univers de la protection des animaux blessés par les hommes, de décisions qui font mal et de passés tortueux.



Maddox est un homme qui a vu grandir le projet, un projet de toute une vie, celui qui lui tenait le plus à cœur mais dans la vie tout à un prix et son père ne cesse de le lui rappeler.

Alors qu’il doit déjà composer avec cette épée de Damoclès, il voit son vétérinaire et surtout ami le quitter. Lui qui n’arrive pas à lier de liens avec les autres, il n’en a pas envie, il ne voit pas du meilleur œil l’arrivée de Charly sur sa réserve. Mais il n’a pas le choix, les animaux recueillis ont besoin de soins et lui d’un nouveau collègue. Mais voilà ce n’est pas comme il le pensait, en effet Charly n’est pas un homme mais une femme et une magnifique femme qui arrive sur ses terres.

De nature solitaire, taciturne et autoritaire il va nous toucher en plein cœur par son dilemme, par sa retenue et surtout par sa gentillesse, car même si il lutte contre ses désirs, car il sait qu’il ne pourra rien apporter à cette femme dont le regard le trouble, il se dit que peut-être, pour quelques moments il pourrait laisser libre court à ses pulsions et assouvir ce qui lui brûle les reins.



Charly est une femme qui travaille dans le cabinet de son oncle, elle ne fait que survivre en soignant ces animaux de compagnie mais elle s’éteint petit à petit. Cette vie n’est en rien palpitante et son collègue lui tape sur les nerfs. Alors quand son oncle lui propose de le remplacer et après avoir vu un énième rejet de ses parents, elle saute le pas et boucle ses valises pour le Kenya. Elle ne pensait arrivée dans ce type d’endroit et surtout de voir son oncle mettre les voile peu après son arrivée. Elle ressent à nouveau la solitude la submerger car pour elle il était son seul pilier, celui sur qui elle pouvait se reposer et s’épancher sur sa peine et ses tourments.

Elle plonge dans les tourments de sa culpabilité et se noie dans sa tristesse et dans la solitude qu’elle s’oblige à avoir. Elle va devoir trouver la clé pour redevenir cette adolescente pleine de vie.





« George n’est pas dupe, il ne l’a jamais été. Il sait que la culpabilité m’étouffe, que ça me bouffe la vie au quotidien et que je me retiens d’être heureuse. D’être moi. Ce sentiment est devenu indissociable de mon existence. Il vient poser ses griffes sur mon cœur dès que j’ouvre les yeux le matin, pour ne me relâcher le soir qu’au prix de nombreuses larmes et souffrances. »





On va voir le choc de ses deux êtres qui loin des leurs vont se ressourcer, leurs caractères aussi fougueux que lunatique, car oui ils ont pour moi le même caractère de base, Charly aura elle besoin de reprendre bien, de tourner la page et se relever de ce tragique incident et Maddox, lui doit prendre les rênes, ne pas se soustraire à son destin tout en gardant en ligne de mire que l’amour peut frapper à notre porte quand on ne s’y attend pas.



On va avoir une alternance de point de vue entre nos deux jeunes gens, l’auteure a réussi à nous plonger dans ce magnifique univers qu’est le refuge pour ces animaux, avec ses paysages magnifiques, des envies de safari ont peuplé mon esprit, non un simple safari de touristes mais bien un de ceux qui nous montre l’envers du décor, a réalité de la cruauté humaine pour mieux apprécié ce qu’on a à notre portée.

Le fond de l’histoire sera celle de la protection, de la survie de ce lieu de sérénité, les rebondissements seront multiples, les combats intenses et le dépaysement total.

L’auteure a une plume sublime, enchanteresse, une qui vous transporte dans ce pays, qui transpire les émotions qui nous submergerons comme le seront les personnages et nous palpiterons autant que nous serons au fond du gouffre avec seul but de trouver la lumière au bout de ces ténèbres.





« A quoi bon amorcer une quelconque relation avec quelqu’un ? Je n’ai rien de bien à offrir à un homme. Rien à donner. Et surtout aucun droit de recevoir. »





Deux âmes blessées, deux âmes solitaires, deux personnes ne pensant pas avoir droit au bonheur, deux personnes qui combattent leurs démons jour après jour.

Une auteure qui a su nous toucher en plein cœur et qui a su nous faire voyager.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Drive Me Wild





Alerte gros coup de cœur ❤️







Je reviens de Masai Mara avec des cœurs dans les yeux. Une héroïne touchante qui s'offre une nouvelle vie car plus rien ne la retient chez elle. Charly est forte et fragile à la fois, je crois que c'est ce qui m'a plu chez elle. Son passé la bouffe et elle a bien besoin de ce nouveau souffle pour réapprendre à respirer. Quant à Maddox, après être rester seul au cœur de sa réserve, on peut dire qu'il a du mal à accepter sa présence. Ce qui créé pas mal d'échanges assez piquants qui n'ont pas été pour me déplaire.

Je me suis très rapidement attachée aux personnages car ils sont terriblement humains. Chacun portant son fardeau et peinant à s'en détacher. De mésaventures en rapprochements, je n'ai pas vu les pages défilées. Avec Maddox et Charly j'ai voyagé sans pour autant avoir eu l'impression de lire un guide touristique. La juste dose pour me sentir dépaysée, je n'avais jamais lu une romance en Afrique et j'ai apprécié cette originalité. Et puis est venu le moment où les émotions sont arrivées et l'auteure a su parfaitement jouer avec ma corde sensible. Pour toutes ces raisons, c'est un véritable coup de cœur ! Bravo à Lili Malone pour ce deuxième roman qui encore une fois me confirme son aisance à m'emporter loin de tout.

Commenter  J’apprécie          20
L’insupportable inconnu de Noël

À l'heure où toutes les accros de lecture s'érigent une PAL spéciale vacances aux couvertures dignes des plus belles cartes  postales, j'ai décidé de lire une romance de Noël. Pourquoi me demanderas-tu (ou pas d'ailleurs 😅) ?

De un parce que je fais ce que je veux et de deux et bien parce que je fais ce que je veux.



J'ai donc lu l'histoire de Luc et d'Elodie.

Elodie c'est la fille qui met les pulls à grelots super moches de Noël en s'égosillant sur All i want for christmas is you...c'est le cliché par excellence de la nana qui a les yeux qui brillent rien qu'en voyant une guirlande.

Bref, cette fille c'est un peu moi (et si t'es sage je te montrerais mes boucles d'oreilles de Noël).

Sa capacité à se mettre dans des situations abracadabrantes donne au récit un coup de fraîs et Lili Malone a su me tirer de vrais éclats de rire.



Luc c'est le bûcheron grognon dont tu aimerais déléster le corps d'Appolon de sa chemise à carreaux...oups je m'égarre désolée. Faut dire que je pensais me rafraîchir les idées avec cette châleur mais là encore l'autrice a su jongler entre humour et amour et crois moi je songe sérieusement à découvrir dans quel hôpital il bosse. Parce qu'en plus il est infirmier et moi ça m'a fait craquer!



Bref...mais je te vois venir petite gourgandine, tu penses que tu vas t'abreuver d'images coquines, de guimauve, de chocolat chaud et de cookies (oui il y a un peu de ça aussi)...

Mais sache que c'est avant tout une belle histoire d'amitié où les personnages secondaires ne sont pas si secondaires que ça, car chacun apporte un plus au récit.

Lili Malone nous dévoile les fêlures des uns, le malêtre des autres et pointe du doigt tout ce que l'on peut cacher derrière un sourire.



Donc cette petite romance de Noël amusante et légère mais qui n'est pas si légère, tu la mets dans ta PAL au milieu du sable chaud ou tu la gardes pour un peu plus tard puisque le broché ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.



☃Bonne lecture!☃



P.S. hâte de lire l'autrice à nouveau.

Re P.S. ne me remercie pas pour la chanson qui va s'immiscer dans ta tête toute la journée.

Re Re P.S. je n'ai rien d'autre à ajoute
Commenter  J’apprécie          20
L’insupportable inconnu de Noël

Je referme ce livre avec un avis mitigé. Autant j’ai adoré la première partie de ce roman, autant la deuxième partie me laisse perplexe. J’ai eu l’impression que l’auteure avait eue plein d’idées différentes et qu’elles les avaient casés sans vraiment les développer. C’est dommage car j’ai vraiment adoré l’histoire de base et cette ambiance, bon copain, qui s’en dégage.



Élodie et Luc n’auraient jamais dû se croiser mais le destin en a décidé autrement. J’ai adoré leur rencontre. Dès le début, l’auteure nous promet une romance sympathique avec de l’humour. Élodie est une jeune femme au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai adoré et ris à chaque surnom qu’elle donnait à Luc. Je vous en mets quelques un: Bûcheron, ours mal léchés, Lucky Luc, le rabat-joie de service, Ours de compagnie, Abruti décérébré, Le grinch, etc. Cela vous donne un avant-goût de leur échange que je qualifierai « d’explosifs ». Luc est quant à lui, plus posé, renfermé. Mais tous les deux cachent bien des blessures et des secrets de leurs passés qui les empêchent d’avancer dans la vie. Ensemble, ils vont apprendre à guérir mais rien ne sera simple et quand deux bombes à retardement explosent cela peut faire de jolis dégâts. Il ne faut surtout pas que j’oublie de vous parler de leurs amis car sans eux l’histoire ne serait plus la même. Chacun de ces personnages secondaires a une place importante dans ce livre. Ils sont attachants et très présents pour Élodie et Luc. Et heureusement qu’ils sont là car Élodie est la reine des catastrophes et elle va avoir besoin de leur aide plus d’une fois au cours de l’histoire.



L’auteure a réussi à écrire une romance de Noël qui fait du bien et qui le temps d’une lecture, nous permet de nous évader dans un beau chalet entouré de neiges et tout cela pendant la période de Noël. Par contre, j’aurais aimé une fin avec beaucoup moins d’idées en vrac et plus de détails sur certains points. De même, une incohérence sur le temps extérieur m’a choqué et j’ai dû relire le passage pour être sûr. Sinon, pour un premier roman, l’auteure s’est très bien débrouillé.



Une belle romance de Noël, pleine de joie, de fou rire, de prise de bec mais également pleine d’attachement. Cette histoire est légère et promet un très bon moment de lecture. Alors, vous êtes prêt à vous lancer? Si oui, on se retrouve dans le chalet d’Élodie et Luc pour les vacances de Noël autour d’une bonne « raclette » 😉 .
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lili Malone (181)Voir plus

Quiz Voir plus

Mais qui pastiche-t-on ainsi ?

Qu'est-ce qui est se passant dans la village petite de Fjällbacka ? Une femme, trouvée dans sa voiture morte, était en train de siester en lisant le journal local.

Arnaldur Indridason
Camilla Läckberg
Henning Mankell
Stieg Larsson

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}