AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lilly Sweet (102)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chloé, tome 1 : Sous les masques

Trop courte

Une histoire beaucoup trop courte qui se lie très vite. Sympa a lire au bord de la plage ou d’une piscine ainsi que pour des adolescents.

Heureusement que je l’ai emprunté sur amazone kindle car il ne vaut pas le coup d’être acheté

Commenter  J’apprécie          250
Joyeuse Saint-Valentin

Une auteure de talent qui concocte un recueil expressément pour la Saint-Valentin, c'est un peu comme si elle offrait un cadeau à ses fans, non ? Mais bien que chacune des 5 histoires se passent lors de cette journée de l'amour, ce petit bijou se lit très bien à tout moment au cours de l'année.



Vous avez déjà lu un (ou plusieurs) roman de Lilly ? Alors vous serez enchantés de de retrouver les personnages de ses précédents romans.

Vous n'avez pas encore lu du Lilly Sweet? Après avoir goûté à sa plume à travers de recueil, vous voudrez y remédier.



En bonus, vous trouverez à la toute fin du livre, une courte nouvelle inédite qui saura vous plaire!



Une des particularité que j'aime de cette auteure, c'est sa façon de diviser la narration de ses personnages. Sa façon à la fois claire et subtile qu'elle a de nous faire basculer dans la peau de l'un et tantôt de l'autre est très agréable. Cela nous permet de nous sentir au centre du récit.



Si vous envie d'un peu de romantisme et de folie, le tout étant agrémenté d'une touche d'érotisme, alors installez-vous confortablement et lisez Joyeuse Saint-Valentin.
Lien : http://bookivores.over-blog...
Commenter  J’apprécie          70
Je ne renoncerai pas à toi - Bonus

Merci à Lilly Sweet et les éditions Erato pour m’avoir permis de lire la suite de Zach et Emma. Je ferais une toute petite chronique, parce qu’il n’y à pas besoin d’explication trop grande pour ce bonus qui fait rêver.



Enfin, il s’agit d’une suite, mais sous forme d’un bonus et pas n’importe lequel. Il s’agit de leur mariage. 8 mois après leur aventure, dans le premier tome, nous retrouvons ce couple qui à eut de sacrés désagrément le jour J. Ce fameux jour où tout se doit d’être parfait.



Lilly nous offre une très belle journée de mariage, de la fin des préparatifs à la nuit de noce incluse. Les détails des robes et costumes, l’organisation, les fleurs, les lieux, rien ne sera épargné pour que cette journée soit idyllique.



C’est un bonus qui montre qu’enfin Zack et Emma s’en sont bien sorti, que les huit dernier mois se sont déroulés comme dans un rêve et qu’enfin ils vont être ensemble pour très, très longtemps. Mais nous avons aussi un aperçu des autres personnages qui étaient dans le premier tome et j’en conclus donc que le prochain livre sera écrit après ce mariage, quoique...



Nous avons donc un beau mariage de princesse qui nous a été offert.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/je-ne-renoncerai-pas-a-toi-bonus-lilly-sweet-a109209416
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Je ne renoncerai pas à toi - Bonus

Merci aux éditions Érato pour ce bonus qui me donnait énormément envie. ^^



Je trouvais qu’à la fin du tome 1, il manquait un petit quelque chose; Si je ne l’avais pas en lisant le roman, je l’ai trouvé ici.

Zack et Emma vont se marier. Dans cette nouvelle, on assiste à la cérémonie de leur union ainsi qu’à leur première nuit de noce en tant que couple. Je trouve que ces quelques pages conclu bien l'histoire de notre couple. Le lecteur peut «tourner la page» afin de se consacrer au deuxième tome.

J’ai été heureuse de retrouver les personnages pour ce jour si spécial. C'est un bonus rempli d’amour et de sentiments forts. J’adore la description de la robe d’Emma qui parait juste sublime sur elle. :) C’est une très belle fin que j’ai pris plaisir à lire.



Lily Sweet a toujours une aussi belle plume et une écriture fluide.



J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 afin de connaitre la suite des aventures de nos personnages. J’espère qu’on verra toujours Zack et Emma, même si le tome ne leur sera dédié. J’ai accroché aux personnages et il me tarde de lire la suite ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          40
Je ne renoncerai pas à toi, tome 1

J’ai eu un peu de mal avec le début de l’histoire.

Trois jeunes femmes (Emma, Nina et Clara) partent en vacances après un gros contrat. Elles y rencontrent trois beaux jeunes hommes (Joshua, Zack et Max) qui se trouvent être leurs voisins de bungalow. Et, oh surprise, Emma et Zack sont rapidement attirés l’un par l’autre. Lors du premier rendez-vous tous ensemble, Z évite la jeune femme mais très vite, ce qui devait arriver arrive... Commence alors un passion torride le temps d’un weekend.



Je trouve que toute la partie où ils sont en vacances va trop vite. a peine se sont-ils vu qu’ils couchent ensemble. après ça, ils parlent d’eux même et hop, ça y est, ils ne peuvent plus se séparer comme si ils se connaissaient depuis 3 ans! Lire ce genre de chose m’a énervé surtout pour une autre raison, mais parlerai plus tard. les événements s’enchainent vite, parfois un petit peu trop.



Apres les vacances, Emma s'éloigne de Zack pour diverses raisons que vous découvrirez en lisant le livre. Cependant, un événement va tout changer et le couple va être réuni. Le passe d’Emma ressurgit et la vie de la belle va être compromise. Mais c’est sans compter sur ses amies et les garçons.

Ce rebondissement m’a fait oublier ce début qui me laissais perplexe. Quand on connais le passé d’Emma, on s’attend a quelque chose comme ça. Il arrive a un point nommé dans le récit.

Les événements vont s’enchainer les uns après les autres avec quelque surprises de temps en temps. J’ai beaucoup aimé voir les personnages dans la vie de tout les jours. Ce gros événements qui survienne donne du rythme à la lecture et la rend très intéressante et palpitante. Il y a pas mal de moments intense et l’action est bien présent. Même si les sentiments du couple se développe très rapidement, ça m’a moins déranger dans ces circonstances.



Emma est un personnage qui parait faible et frêle. Mais c’est une jeune femme qui est plus forte que ce qu’elle laisse croire. Quand on connait son passé et ce qu’elle à vécue, elle s’en est très bien sortie. Emma est une battante et à un moral d’acier qui sera mis à rude épreuve. Elle est tout de même fragile mais je ne sais pas si tout le monde réagirai pareil à sa place.

J’ai bien aimé Zack et puis il faut le dire, il est vraiment bien battu. Je le dévorerai bien tout cru.... :D C’est quelqu’un de très protecteur, de doux et d’attentionnée. Il peut se révéler dangereux et brutal mais rien d’étonnant venant de la par d’un ancien soldat. Il a un passé un peu dur et sombre, ce qui est normal vu son ancien métier. J’ai affectionnée le couple qu’il forme avec Emma. Ils os,t complémentaire et sont mignon ensemble.



Le thème que traite ce livre est un sujet qui touche énormément de personnes dans le monde: la maltraitante. C’est un sujet délicat dont on parle ici et le combat de femmes qui essaie de s’en sortir grâce à une main qui leur est tendue.



La plume de l’auteur est plutôt agréable. cependant, j’ai noté quelque points qui m’ont dérangé. Je ne sais pas si cela concerne seulement la version ebook ou non, mais je vais en faire part. Les dialogues sont parfois dur à suivre quand il y a plusieurs personnages, voir seulement deux. Il y a eu des moments où je ne savais plus qui parlais et je perdais le fil de la conversation. La mise en forme du livre m’a déranger sur un point. Lors d’un dialogue, il commence par des tirets. Or, quand certains personnages parlaient, il y en avait pas. Et inversement. Quand un dialogue commençait, il n’y avait aucune ponctuation pour le signaler (absence de tiret). C’était très perturbant. Quand un personnage parle, il est pas toujours simple de distinguer les paroles des pensées de la personne.... Tout se mélangeais et parfois j’étais perdue. De plus, je déplore les transitions. Les personnages passent d’un lieu à un autre en coup de baguette magique. C’est comme si il manquait quelque chose. J’ai du parfois relire plusieurs fois un phrase pour comprendre cela. Je pense qu’il y a une mise en forme à revoir. Ça m’a gâchée une partie de la lecture, c’est vraiment dommage!!



La fin m’a un peu déçue sur le moment. Maintenant que j’y repense, c’est une fin comme les autres. J’aurai toutefois aimé qu’il y ait un épilogue avec ce que devenais les personnages des années après... Je trouve qu’il y a quelque chose qui manque à la fin mais peut être est-ce seulement une impression... Un épilogue quelque année après le récit aurait peut être mis un point final et définitif à l’histoire.



Malgré une histoire qui m’a énormément plu et des personnages plus attachants les uns que les autres, j’ai été déçue par certaines choses qui ont fait que je n’ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur. Toutefois, j'ai adoré l'idée et l'histoire qui s'y dépend et je lirai la suite avec plaisir! ^^ Ce sera avec bonheur que je retrouverai les personnages! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          40
L'amour a ses raisons...

Une romance addictive et bourrée d’humour !



Ça faisait longtemps que je souhaitais découvrir la plume de Lilly Sweet, voilà qui est chose faite avec ce superbe roman. Pour être tout à fait claire : j’ai adoré Vicky au je > Mickael sans séparation, ni même saut de ligne. Dommage, ça manque (je me permets parce que c’est un roman édité). Mais ça ne nuit en rien la qualité du roman, donc foncez !

Commenter  J’apprécie          30
Et si..., tome 1

La quatrième de couverture était pas mal et j'avoue avoir était quelque peu intriguée par la ouverture du livre.



Mais ça s'arrête là. Je n'ai pas du tout accroché à cette ... nouvelle ? (125 pages tout compris)



Ce qui était censé être une lecture sympas, légère et sans prise de tête s'est très vite transformer en parcours du combattant version lecture. Càd, une histoire à l'opposée de l'originalité et tirée par les cheveux, des personnages stéréotypés sans nuances et une héroïne qui a bien faillit me sortir par les yeux...



Ajoutez à cela un manque de fluidité et un langage plus qu'approximatif dans le texte et vous obtiendrez Et Si !



Je comprends que certain puisse apprécié ce livre mais je ne le conseillerais pas à ceux qui n'apprécient déjà pas la romance. Fuyez !
Commenter  J’apprécie          30
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Un coup de cœur, voilà ma conclusion lorsque je suis arrivée à la fin de l'histoire.

Les deux auteures m'ont fait rire, frissonner, rêver tout au long de leur roman très bien écrit. Ce 4 mains marche à merveille, j'ai adorée!!!



Au début de l'histoire nous nous retrouvons en 2001. Mickaël et Justine ont 18 ans et une forte amitié les uni. Mais est-ce qu'il y a juste de l'amitié entre eux?



Après la mort de son père, Mickaël va hériter de l'entreprise familiale qui pèse plusieurs milliards et pour diriger cette entreprise il va devoir partir pour les Etats-Unis, changer complètement de vie.

Le soir de son départ Mickaël va craquer lors de ses au revoir avec Justine et il va suivre un des conseils de son défunt père : Les actes sont souvent plus puissants que certains mots...... mais il va vite tourner les talons et partir après cette petite perte de contrôle.



15 ans plus tard......La promo de Justine et Mickaël est invitée à se réunir au gymnase du lycée.

Justine a un compagnon : Arnaud. Homme d'affaire très BCBG.

Michaël quant à lui n'a personne. Il n'a eu aucune relation sérieuse en 15 ans.

Bon vous vous doutez bien que nos tourtereaux vont se revoir à cette fête!

Mais comment vont-ils se comporter l'un envers l'autre lors de ces retrouvailles?



Dès le début de l'histoire je n'ai pas pu décrocher. J'ai craqué pour ces deux ados, amoureux l'un de l'autre mais qui n'osent pas se l'avouer et qui se retrouve 15 ans après avec leurs sentiments toujours présent. Ils ne se sont jamais oubliés.

Mais 15 ans sans nouvelles c'est beaucoup pour Justine. Même s'ils n'ont échangé qu'un seul baiser, Mickaël lui a brisé le cœur.



Ce joli couple m'a fait rêver. Un amour intense et sincère les uni et pourtant ils vont devoir apprendre à se faire confiance.

Je suis complètement tombé sous le charme de Mickaël!! Les paroles et les messages qu'il envoi à Justine.....il est juste parfait. En plus apparemment il est sexy....que demander de mieux!!



Mickaël et Justine est le couple principal mais il faut que je vous parle de Nelly (Clochette) et Liam. Respectivement les meilleurs amis de nos chouchou.

Nelly complète le trio de choc qu'elle formait avec Mickaël et Justine au lycée. Liam est aussi le bras droit de Mickaël.

J'ai adoré ces personnages secondaire. Nelly est fraîche, drôle et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle et Liam occupe une place très importante dans l'histoire. Ils vont aider leur amis "handicapés par l'amour" à se retrouver.



Mais il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce livre. Il y a également énormément de rebondissements et de révélations sur certains personnages qui m'ont laissé sans voix. J'ai appréhendé certaines scènes et j'ai eu pas mal de boule au ventre lors du déroulement de l'intrigue.



Ce livre est un mélange d'émotions. Entre scènes intense, brûlantes et passionnés, scènes remplit d'amour et d'amitié sincère et scènes qui m'ont fait frissonner vous allez être servi. Ah oui j'ai oublié de vous parlez de l'humour qui est très présent lors des dialogues surtout lorsque Nelly est dans le coin!!



Pour conclure, je dirai que "Je ne t'ai jamais oublié" est une magnifique histoire d'amour addictive, remplit de surprise et de rebondissements. Le duo d'auteures a réussit haut la main le pari d'écrire une belle histoire.


Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Commenter  J’apprécie          30
T'oublier, tome 4 : Je devrais simplement t..

je n'ai malheureusement pas pu apprécier ce livre à sa juste valeur étant donné que je n'ai lu qu'après qu'il s'agissait du dernier tome d'une saga... dommage
Commenter  J’apprécie          21
Et si..., tome 1

Une très jolie histoire, très romantique, comme je les aime.cette histore est douce, romantique à souhait, un vrai délice de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Et si..., tome 1

Pour certains ce livre pourrait paraître gnan gnan car trés sentimental et (de mon point de vue) un bonheur et une complémentarité à ce point ce n'est pas possible. Mais oui j'avoue je suis jalouse et j'aimerai avoir une relation comme ça.



Ce couple est composé de Julia et Jason. Lors de leur première rencontre officielle Julia est déjà en couple depuis cinq ans. Mais elle se pose beaucoup de questions et l'arrivée de Jason est le détonateur. Elle va enfin s'affranchir de la domination d'Adam, trouver le courage de faire la formation de ses rêves et ne pas renoncer par amour pour Jason (donc ne pas commettre deux fois la même erreur).



Jason est le meilleur ami de Matthew le frère de Julia. Il a un passif affectif assez "lourd" qui le rend vulnérable et il a tendance à surprotéger Julia de peur de la perdre.





A coté Lilly nous parle aussi de divers autres couples :



Matthew et Molly avec leurs petits poupons de deux mois.

Samantha et Ralph le cousin de Matthew

Cindy et son mari fan absolu de Star Wars qui veut décorer la chambre de leur future bébé en galaxie lointaine.

Ainsi que d'autres personnes qui passent dans la vie de Julia et Jason que cela soit pour peu de temps ou plus longtemps.



J'ai vraiment beaucoup aimé quand nos deux amoureux s'appellent madame ou monsieur (nom de famille) pour se vanner... et s'allumer surtout.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres du passé, tome 1

Avant de vous donner mon ressenti sur cette lecture, je tiens à vous préciser que « Les ombres du passé » était anciennement une duologie parue sous le titre « Action ou vérité » dont j’avais déjà lu le premier tome, qui n’est autre que la première partie de ce roman. Afin de pouvoir lire la suite, j’ai reçu et relu l’intégrale ; et j’en remercie chaleureusement l’auteur : Lilly Sweet !



Donc, pour ne pas tout reprendre, je vous invite à cliquer juste ICI afin de retrouver ma chronique de la première partie et de revenir juste après, sur cet article, pour la suite.



À la fin de la première partie, Evy apprenait que Julian ne lui avait pas tout révélé quant à son identité et retournait vivre sur Paris auprès de sa meilleure amie. Voilà deux semaines qu’elle est rentrée et Julian ne quitte pas ses pensées. Il lui manque, c’est certain ! Mais elle refuse catégoriquement de se l’avouer ou de faire un pas vers lui.

De son côté, Julian est totalement perdu depuis le départ précipité d’Evy. Elle ne lui a pas laissé le temps de s’expliquer et n’a jamais répondu à ses appels. Il ne sait plus quoi faire …

C’est peu dire que, lorsqu’Evy devra se rendre dans les bureaux des Éditions Anderson afin de discuter des modalités de son contrat, les retrouvailles seront des plus tendues !



La première partie de ce roman était principalement axée sur la romance, tout en nous laissant présager une suite faite de suspense et plus mouvementée. Et c’est peu dire ! Car nous nous retrouvons embarqués dans une histoire pleine de rebondissement, plus policière et plus sombre également, où la romance est relayée au second plan.



Je trouve que le changement de titre est une bonne chose ! Le jeu « Action ou vérité » à une place importante dans ce récit mais « Les ombres du passé » reflète réellement l’histoire et ce qui la compose. Car ce sont bien ces ombres de leur passé qui vont resurgir et les plonger au beau milieu de situations tendues et dangereuses !



Ainsi, nous allons en apprendre plus sur ce Dimitri, l’ex d’Evy qu’elle fuyait comme la peste. Et on comprend pourquoi ! C’est un homme dangereux, membre de la mafia Russe, qui n’inspire que méfiance et dégout, et qui est prêt à tout pour avoir ce qu’il veut !



Nous allons également découvrir ce que cachait Julian, ainsi que les conséquences de cet accident mystérieux dont il ne voulait pas parler. Fort de son statut, il sait s’entourer des bonnes personnes afin d’aider Evy à régler cette affaire au plus vite. Pas sans perte, malheureusement, mais c’est aussi ce qui rend ce récit plus « crédible ».



Du côté d’Evy, nous la savions déjà pleine d’humour et de répartie mais nous allons la découvrir également très combative et déterminée ! Elle aussi est prête à tout pour mettre fin à cette histoire et c’est agréable de voir une héroïne avec des idées et du caractère.



Ce qui m’a fait aimer ce récit n’est pas la romance, bien qu’elle soit présente au milieu de ses nombreux rebondissements, mais bien l’intrigue en elle-même. Nous nous retrouvons embarqués dans cette histoire quelque peu rocambolesque où chaque évènement apporte son lot de révélations. Les différentes actions s’emboitent parfaitement et l’intrigue nous est dévoilée sans difficultés malgré sa complexité ! Le tout est bien trouvé et apporte du piment à cette histoire.



Je déplore malgré tout quelques soucis de montage pour l’eBook … Comme toujours, au niveau des dialogues, mais également grammaticalement parlant, ainsi que quelques mots manquant également.



Pour continuer dans les points négatifs : la romance érotique ! Je ne suis pas fan de ce genre, vous le savez, et ce roman me le prouve encore une fois … Si j’ai apprécié ma lecture, ce côté de la chose me fait modérer mon jugement. Vous allez me dire que, dans ce cas, je n’aurais pas dû accepter ce partenariat car je le savais dès le départ, mais NON ! Dans la première partie, je n’avais pas eu l’impression que l’érotisme prenait autant de place alors que cette fois, j’ai trouvé que c’était exploité dans tous les sens du terme ! Les scènes de sexes sont nombreuses, détaillées, remplies d’exagération (ou c’est moi qui ai un problème ? ^^) et pas toujours utiles …



Heureusement que l’écriture de Lilly Sweet est toujours aussi agréable et qu’elle nous a livré une histoire prenante sinon, je ne suis pas sûr que j’aurais terminé ma lecture.



En bref, une intrigue très intéressante mais de l’érotisme bien trop présent ! Heureusement, les personnages sont attachants et l’alternance de point de vue additionné à de courts chapitres donnent un rythme au récit, ce qui fait que les pages se tournent presque toutes seules.
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Action ou vérité

Evy est franche, directe : elle a beaucoup de répondant et n'hésite pas à énoncer ses pensées. Julian est plutôt autoritaire, exigeant : son côté opportuniste le pousse à prendre ce qu'il veut dès que l'envie s'en fait sentir. Et sa dernière lubie est Evy. La plume de l'auteure est sympathique à lire mais il est difficile de se faire un avis définitif sur un récit aussi court : mon premier sentiment tendrait vers le manque.....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Action ou vérité

Evy est une jeune femme qui rêve de pouvoir faire publier son livre. C’est pourquoi elle monte sur Paris en train afin de participer au salon du livre et ainsi approcher de plus près certaines maisons d’éditions. Elle angoisse, comme tout auteur qui se doit, mais sa détermination sera ce qui la maintien dans cette voie.



Julian, un homme d’affaire, prend le même train, sans le vouloir – situation qui nous donne pleins de détails sur le caractère de cet homme – et va faire la rencontre d’Evy. La joute verbale qui va s’engager entre les deux personnages va les mettre tous les deux dans l’envie de connaitre plus l’autre.



Mais le train arrive à destination et ils vont se séparer, mais…



Mais je m’arrête ici, pas besoin d’en dire plus pour comprendre qu’ils vont se revoir. Comment ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui les attire immuablement l’un envers l’autre ? Il vous faudra le lire – mode sadique !



Comme toutes les romances, le passé de l’un va ressurgir, sous la forme d’un personnage qui est l’ex de l’un des deux, mais pas n’importe qui. Ce protagoniste, même si pour le moment dans ce premier volume n’est pas beaucoup détaillé, est étranger, coriace, important, terrifiant. Nous ne pouvons pas ressentir autre chose qu’un énorme malaise lorsque cette personne se retrouve en face de son ex.



Evy à beaucoup de répondant, elle n’a pas sa langue dans sa poche, franche honnête, mais à quelques omissions qui ne passent pas pour des mensonges. Julian est autoritaire, ne donne pas de seconde chance et je dirais même qu’il est de ces hommes à qui il vaut mieux ne pas dire non. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il serait un sans-gêne au vu de ce qu’il à pu faire avant de sortir du train, mais qu’il est un opportuniste. Il sait saisir les occasions, rien de plus ni de moins. J’aime beaucoup Steeve, l’ami fidèle d’Evy. C’est un homme qui, je pense, sera toujours présent pour elle. Il connait par quel chemin elle est passé et saura taire ses secrets. Elle à une épaule sur qui pleurer, mais l’inverse semble également vrai. A voir dans les prochains comment cela se passera.



Evy et Julian vont donc rapidement se revoir et l’histoire entre eux deux et un peu trop rapide à mon gout, surtout au niveau de la scène de l’ascenseur. Mais cela ne gâche en rien l’histoire. Nous pouvons ressentir déjà des émotions diverses entre eux deux : passion, incompréhension, envie, doute, manque, secrets… qui ne font que grossir au fur et à mesure des pages tournées.



Comme beaucoup le savent, je ne suis pas une grande adepte des romances simples et par chance, celle-ci ne l’ai pas. Ce que j’aime dans l’écriture de Lilly, c’est sa capacité à mettre de l’humour, du suspense, de la manipulation et j’en passe d’autre, dans ces écrits. Elle ne reste pas dans la simple romance de base, où deux personnages se découvrent et forment un couple, non. Elle les travaille, leur donne consistance, s’occupe de leur faire prendre vie avec un passé, un présent et hypothétiquement un avenir. Nous nous attachons forcément à l’un d’entre eux, dans tous les cas c’est mon avis.



La fin de ce volume est fâcheuse, pourquoi s’arrêter ainsi ? Le suspense, encore et toujours, cela donne envie d’avoir le second sous la main, là, maintenant, tout de suite ! J’ai beaucoup ri lors des joutes verbales de nos personnages, et j’ai malgré tout une certaine appréhension pour la suite ; comment tout cela va se terminer ? Surtout que je commence à avoir des doutes sur le fameux protagoniste « ex » qui pourrait être relié à des réseaux mafieux… Le danger est annoncé, sera-t-il bien réel ? Je suis sur et certaine qu’avec Lilly, cela le sera.



mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/action-ou-verite-vol1-lilly-sweet-a109154122
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Je ne renoncerai pas à toi, tome 1

Je voudrais parler de la couverture avant de commencer à entrer dans le vif du sujet. Je la trouve magnifique, simple, une belle rose sur un drap de satin (ou de soie, à chacun d’avoir sa vision des choses.) Le sang qui coule doucement vers le bord de la couverture. C’est tout un symbole, que la beauté ne reflète pas toujours QUE la beauté, mais cache souvent des secrets insoupçonnés.



Au tout début, j’ai eut un peu peur, je l’avoue. Trois jeunes femmes quasi parfaites rencontrant trois mâles, oui, pas des hommes vu la façon dont ils sont décrits, le tout dans un cadre paradisiaque. Leur rencontre qui se fait un peu au rentre-dedans par les jeunes femmes, surtout deux d’entre elles. Ce qui va arriver, arriva ! Des couples vont se former instinctivement, sachant que le dernier sera le plus improbable et pourtant il va s’agir des deux qui semblent ne pas s’attirer mutuellement, tout du moins au début. J’avoue que la suite, tout en restant sur cette île paradisiaque, m’a un peu mis dans un état proche du « j’espère que la suite ne ressemblera pas à ça » et quand je dis ça, du sexe à longueur de temps et un peu trop de Je-vais-bien-tout-va-bien vive le bonheur d’un coup (oui tout le monde sait maintenant que je n'aime pas réellement la romance pure). Mais ce n’était que le début qui m’a donné cette impression, surement pour lancer la machine. Car la suite, est, à mes yeux bien mieux que ces quelques petites pages.



L’auteure met des intrigues, certaines arrivent au grand galop et nous les voyons arriver rapidement, tandis que certaines plus subtiles ne se voient pas au premier coup. Je ne m’attendais pas à certains points, ce qui m’a agréablement surprise, d’autres étaient plus couru d’avance, mais cela n’enlève rien au charme du livre, car même si nous imaginons comment tout cela va se terminer, j’ai beaucoup aimé la façon dont Lilly nous y amène et ce n’est pas un chemin des plus simples qu’elle va utiliser. Cela ne sera pas juste un homme et une femme qui se rencontrent, vont s’aimer et vouloir fonder une famille dans le meilleur des monde. Non, non, bien au contraire, ils vont s’apprécier certes, voire même plus, mais des barrières vont se mettre en place. De part eux-mêmes, quelles idées aussi de ne pas appeler l’autre, ou d’avoir un téléphone portable sans batterie, ou encore écouter cette petite voix qui vous dit tout le contraire de ce que vous désirez entendre. Mais également de part de tierces personnes qui ne vont pas y aller de main morte. Mais chut, je ne vous en dirais pas plus, car il vous faut découvrir l’histoire par vous-même.



Parlons des personnages. Je ne ferais pas un détail sur tous, même si certains mériteraient qu’on s’y attarde. D’abord le couple phare du livre : Emma et Zack.



Emma est une jeune décoratrice d’intérieur qui à monté sa propre entreprise avec deux autres amies, Clara et Nina. Ces deux autres jeunes femmes sont très intéressantes, surtout Nina. Nous avons quelques brides de son passé, mais rien de concret, rageant ! En même temps, l’auteure nous prévoit un tome pour chaque couple, donc, vivement ce tome là ! Donc revenons à Emma. Son travail, c’est toute sa vie et cela fait quelques années qu’elle ne connaissait plus le mot vacances. En partant avec ses collègues et amies, elle va redécouvrir que le calme et apprendre à être sereine aussi. En revenant de cette magnifique île, Emma et ses compagnes vont reprendre le travail, mais nous allons peu à peu découvrir ce qui à bien pu lui arriver avant qu’elle n’en arrive à un stade où toute relation ne peu aboutir. J’ai cru que j’allais rentrer dans le livre en comprenant et en lisant les explications de plus en plus écrites. L’amour ce n’est pas ce que l’un de ses… ex… pouvait lui faire subir.



Zack est un ancien de… vous le trouverez tout seul rapidement, mais son passé à lui aussi quelques zones d’ombres. Ses deux amis, Max et Joshua sont de la même trempe. Grands, beaux, ténébreux et pourtant si angoissé intérieurement. Mais il faut les comprendre et vu ce que nous découvrons sur eux et tout de même très peu simple. Ils aident les femmes dans le besoin, mais dans un thème bien précis. Non, ce ne sont pas des call-boys (aucune idée si cela se dit, mais l’idée est bien là :p). Ils sont des « protecteurs ». Chacun d’entre eux est très possessifs également, mais Zack c’est encore plus poussé. J’ai l’impression, non, j’ai la certitude que le titre parle plus de Zack que d’Emma, le sentiment qu’il éprouve envers ses amis et envers elle, naturellement. Il le dit lui-même souvent, qu’il ne renoncerait pas à elle. Il n’a pas eut de chance avant Emma et même avec. Ce qui va lui arriver, à la jeune femme sera dur à supporter.



Le médecin, dont j’ai oublié volontairement le prénom car je n’aime pas sa manière de faire concernant Emma, m’a énervée. Comment peut-il dire qu’il ne faut pas la remettre dans son élément ? Impensable ! J’ai beaucoup aimé Willy, il est loyal, solide et amusant également. Et les parents d’Emma semblent comprendre beaucoup plus qu’ils ne le laissent croire au premier abord, surtout qu’ils ont un secret… (Non, mais ne rêvez pas, vous ne saurez pas ici, ni entre les lignes, ni plus loin !)



Il y à certains points que j’ai trouvé très, voire trop court, surtout le moment avec Emma, Jessica et Jared. Disons que cette situation c’est mise en place et elle à abouti un peu trop rapidement je dirais. Mais dans l’ensemble, j’ai aimé pas mal d’éléments, comme l’humour dans les joutes verbales que l’auteure nous donne régulièrement. Et pas qu’entre les personnages dits « principaux ». Ce qui est bien aussi, de mon point de vue, c’est que même si Zack et Emma sont en avant, les autres personnages ont également une part importante et nous pouvons distinguer en partie, ce que sera les suivants. Je dirais même qu’un quatrième pourrait se voir profiler à l’horizon avec Logan… (Non, ce n’est pas Hugh et je ne fais pas de fixette sur Logan, juste sur Jackman :p) Ce qui est très sympa, c’est d’avoir le point de vue des différents personnages, nous pouvons mieux ressentir ce qu’ils pensent. Juste une chose, je n’ai pas pensé à demander à l’éditrice si le pdf reçu est l’officiel du livre, mais il y à quelques soucis dans ce fichier, comme les tirets qui manquent pour des paroles, ou au contraire qui sont là où ils ne devraient pas. De même ils ne sont pas tous au même retrait.



En résumé, un peu trop d’érotisme à mon gout, mais du suspense, une palette d’émotions – nous passons du rire aux larmes, en traversant la stupéfaction, le questionnement et j’en passe d’autres – de l’action, des rebondissements qui ne sont pas attendu. Un bon premier roman avec un auteure qui sait être proche de ses lecteurs. Hâte d’en savoir plus sur Nina, même si le prochain tome devrait tourner autour de Clara :p



Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/je-ne-renoncerai-pas-a-toi-lilly-sweet-a108376526
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Je ne renoncerai pas à toi, tome 3 : Je ne re..



Quel plaisir de retrouver tous ces personnages qui nous font vibrer à chacune de leurs histoires ! L'histoire de Max et Nina je l'attendais depuis le début, tant l'auteure s'est amusée à nous laisser dans le doute concernant son passé de docteur notamment. Et je n'est pas été déçue ! De l'action, du suspens, des révélations mais aussi de la sensualité tout est réuni pour passer un bon moment et que dire de l'épilogue.... J'adore tout simplement ! Je réclamerai bien une histoire avec Jack, please....
Commenter  J’apprécie          10
Holly's Christmas : L'amour en cadeau de Noël

Une bonne lecture et une romance parfaite.

Un livre bien dans le thème de saison; belle découverte et bon moment de détente en lecture.
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

C’est vrai qu’en ouvrant le bouquin, on veut juste suivre une gentille romance, sans prise de tête, histoire de déstresser. Mais là…. On est tellement dans l’amateurisme qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Si Je ne t’ai jamais oublié avait été rédigé par une ado rêveuse, j’aurais applaudi. Comme ici les auteures sont adultes, et que l’une d’elle en est à son neuvième roman, on aurait quand même pu attendre une écriture de meilleure qualité.

Je passe sur les coquilles dont le nombre dérange par moment (la plus grosse répète quand même une demi chapitre entier - sans doute un double copier/coller dans la mise en page ?), pour m’attarder sur le fond de l’histoire qui manque cruellement d’un minimum de… profondeur justement.

Après une vingtaine de pages, l’intrigue est pliée. Justine et Mickael se sont perdus de vue il y a quinze ans, ils étaient fait l’un pour l’autre, ils se retrouvent par hasard, proclament n’avoir jamais pu oublier l’autre et c’est reparti. Après cela, on se demande comment on va passer d’une rédaction d’ado à un roman. Et ça ne fonctionne pas. Les « obstacles » posés sur la route des deux amoureux retrouvés sont enfantins, peu crédibles ou vus et revus, clichés de base et par-dessus le marché, ils sont desservis par des dialogues d’une platitude difficilement égalable. Les protagonistes eux-mêmes manquent de consistance et de caractère. Il ne suffit pas de faire dire à un personnage masculin « ma femme » de manière possessive régulièrement (à propos d’une femme, donc, qu’il n’a plus revu depuis quinze ans si vous suivez bien…) pour en faire un héros viril. Et ce n’est pas parce qu’on utilise de temps en temps le mot « sexe » qu’on plongera le lecteur dans 50 nuances. Pire à chaque fois que ça arrive, on a presque l’impression d’entendre pouffer les deux petites filles qui sommeillent dans le cerveau des auteures.

Même les romans Harlequin des années 70, pourtant très téléphonés également, se construisaient autour d’un scénario plus consistant.



Peut-être que le roman aurait mieux fonctionné sous forme de feuilleton sur un blog mais tout rassemblé en un seul ouvrage, ça fait malheureusement remplissage.



Il y a une suite à ce premier volet ; suite annoncée aussi subtilement qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, au cours du dernier chapitre. Je vais quand même laisser une chance à ce nouveau duo d’auteures en le lisant pour confirmer ou pas cette première impression vraiment pas très reluisante.

Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Je voudrais d’abord remercier les deux auteures qui m’ont permis de découvrir leur premier roman commun. Je connaissais Lily Sweet depuis janvier, pour avoir lu L’amour a ses raisons, que j’avais adoré !

J’ai beaucoup aimé ce roman-ci également. La plume est fluide et addictive, je l’ai lu en une soirée, c’est pour vous dire. Les personnages sont attachants, tant les principaux que les secondaires, d’ailleurs.

Il est question du premier amour, celui qu’on oublie jamais, et l’histoire entre Mickael et Justine est vraiment touchante. Sauf que la vie est loin d’être simple et, lorsqu’un espèce de psychopathe s’en mêle, ça devient franchement compliqué. Entre tension, peur et chantage, on se demande si cette histoire va bien finir…

J’ai également adoré les chansons citées dans le livre, parce que je suis de la même génération et que ça m’a forcément rappelé des souvenirs ;-)

Maintenant, je dois quand même vous dire qu’il y a de nombreuses scènes hot et explicites. Je n’aime pas ça, vous le savez désormais, et j’ai donc sauté ces passages, mais il me semblait normal de le signaler.

Voilà, donc, une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 3 : Je ne pourrai jamais t'..

Ce livre est le troisième tome de la saga "t'oublier'.

Le premier "Je ne t'ai jamais oublié" et le second "Je ne peux pas t'oublier" sont des gros coups de cœur j'avais donc hâte d'attaquer ce troisième opus.

Je dois admettre que la magie est un peu retombée. Dans ce livre on découvre Sloann le fils aîné de Nelly et Liam (les protagonistes du tome 2) et Abi.

Leur histoire d'amour ne pas transporter comme les précédentes. Le récit n'a pas beaucoup de relief, c'est parfois assez fade.

Le gros point positif c'est que nous retrouvons les héros que nous avons aimés dans les autres tomes ainsi que leurs progénitures.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lilly Sweet (183)Voir plus


{* *}