Chloé tome 1 sur 5
(11/10/2017)
4.17/5   6 notes
Contrainte de participer à une soirée costumée, Chloé noie sa frustration dans l'alcool au point d'en oublier ses bonnes manières.Entre rêve et réalité, elle succombe à un bel inconnu masqué. Quelques heures charnelles pour un souvenir inoubliable.La vie reprend son cours et Chloé accepte une nouvelle mission intérimaire sans se douter de ce qui l'attend. Elle devra faire face à son passé et seconder un patron énigmatique et imbu de sa personne. Qui est-il ? Pourquo... >Voir plus
Que lire après Chloé, tome 1 : Sous les masquesVoir plus
Trop courte
Une histoire beaucoup trop courte qui se lie très vite. Sympa a lire au bord de la plage ou d'une piscine ainsi que pour des adolescents.
Heureusement que je l'ai emprunté sur amazone kindle car il ne vaut pas le coup d'être acheté
J'adore la couverture, un personnage coloré, qui représente bien Chloé, le personnage principal. On y décèle une pointe de malice et un brin de caractère, tout comme Chloé.

Un premier tome très intéressant. Des personnages intéressants.

Cette Chloé a du caractère, beaucoup de peps et de répondant. On la sent déterminée et fragile à la fois.

Sa relation avec sa mère est assez particulière. Il faut dire que celle-ci semble avoir beaucoup changé et sa relation avec sa fille en pâtit. D'une relation fusionnelle, Chloé en est venue à presque détester sa mère.

Elle ne supporte pas l'étalage de richesse lié à son nouveau mariage et encore moins les soirées mondaines que sa mère organise. Contrainte d'y participer, elle se prêtera au jeu des masques, thème de la nouvelle soirée. Cachée par ce dernier, elle rencontrera, de façon très originale, un jeune homme masqué lui aussi et la passion fulgurante et l'effervescence de cette nuit arrosée fera des étincelles !

Mais le lendemain, elle laissera vite place au doute. Cette nuit a-t-elle réellement existé ?

Cependant la vie continue et un mois passe.

Chloé qui ne veut ni patron, ni de poste au long terme, va se voir proposer, par sa meilleure amie, un poste d'assistante personnelle pour un patron d'humeur changeante, sûr de lui et désagréable au possible.

Le nouveau patron de Chloé, Stuart, est un bel homme, mais un peu trop coureur de jupons. Cependant, depuis quelques temps il a changé. Il semble hanté par une chevelure flamboyante, qu'il croit apercevoir partout et qu'il n'a de cesse de rechercher.

Ces amis, Steeve et Benjamin, sont à mourir de rire et ils se fichent bien de lui et de sa nouvelle obsession. Mais on sent que tous les trois sont très proches.

Le passage où Stuart découvre sa nouvelle secrétaire est un moment incroyablement drôle. Il est persuadé que ces amis lui ont joué un mauvais tour et c'est juste hialrant !

Ce nouvel élan professionnel, va bouleverser la vie de Chloé, sur tous les plans, en faisant remonter des souvenirs liés à son père et à son passé.

Qu'est-il arrivé au père de Chloé ? Pourquoi a-t-elle changé d'orientation professionnelle ?

Dans ce roman, le destin est un fil conducteur et l'on découvre au fur et à mesure que rien n'arrive par hasard. Beaucoup de points communs relient Chloé à Stuart, leur relation semble assez spéciale et j'ai vraiment hâte de savoir comment celle-ci va évoluer.

Read more at http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/auteur-e-s-francais-e-s/lilly-sweet/chloe-tome-1-sous-le-masque.html#kHb1kFw5yTvWUOY6.99
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..

Lire un extrait