AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Arnould (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hide out

On continue le challenge de la PAL avec ce roman qui traînait depuis trop longtemps sur mon interminable montagne à lire. 🤭 Ce challenge est clairement l'occasion de sortir des livres qui me font envie à l'instant T ! Et puis, je suis toujours très bien accompagnée, en lecture commune, et ça on adore ! 💙⠀



Dans cette histoire, nous suivons April et Ezéchiel. Notre héroïne mène une vie paisible, entourée de sa mère et de son frère. Un travail qu'elle aime dans une petite librairie, des amis qu'elle adore, tout semble parfait. En apparence... Ézéchiel, 28 ans est une star déchue du football américain. Il mène, lui, une vie de débauche. Drogue, sexe, alcool, tout est bon pour tenter d'oublier ses problèmes. Deux âmes perdues, deux passés, deux vies que tout oppose, deux secrets inavouables. Et pourtant... ⠀



Ce que j'ai surtout aimé dans cette histoire, c'est la manière dont l'autrice va d'un genre à l'autre. Selon moi, on commence le roman avec des codes s'apparentant presque à ceux de la Fac (mais les personnages ont plus de 25 ans), pour aller vers une histoire beaucoup plus complexe et haletante. Les secrets vont dépasser nos personnages et surtout, le passé va les rattraper et j'ai trouvé le tout très bien ficelé. ⠀



Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la romance. Si vous me connaissez, vous savez que je suis team slowburn 🤭 et pour le coup, on est loin d'être dans ce schéma. Dans une romance, j'aime "l'avant", la séduction, l'évolution, et comme ce n'est pas le cas ici, j'ai moins accrochée avec ce côté-là. 🙈 Ça s'arrange dans la dernière partie parce que le contexte s'entremêle aux sentiments et du coup, clairement, c'est la partie que j'ai préféré !⠀



Bref, une lecture sympathique !⠀
Commenter  J’apprécie          40
Hide out

Un gros Love pour ce roman !

Je connaissais l'autrice grâce à sa duologie All the things we Lost, je partais donc très confiante dans cette nouvelle lecture.



Je trouve remarquable ce travail d'écriture qui m'a donné l'impression de connaître ces personnages, des pouvoir presque les toucher, de faire partie de leur vie.

Chaque personnage a son caractère bien défini, bien à lui et chacun s'emboîte les uns aux autres.

Zeke m'a particulièrement touché et j'ai adoré le suivre pendant son évolution.



L'histoire est amenée petit à petit, de façon addictive. Un gros page Turner pour moi. J'ai anticipé un des rebondissements mais cela n'était pas du tout dérangeant car la manière dont cela est amené m'a complètement happé ! Et j'ai adoré cette fin que j'ai trouvé réaliste et non comme un conte de fée.



C'est avant tout un condensé d'émotions, de la peur, de la colère, de la violence, de l'amitié, de l'amour, des sacrifices... C'est une histoire de vies avant d'être une romance selon moi.



A découvrir rapidement si vous ne l'avez pas encore lu
Commenter  J’apprécie          20
All the things we lost, tome 2

❤️ Merci énormément à la maison d’édition pour cet envoi ! ❤️

667 pages, 16.90€, duologie.

( ⚠️ spoil dans cette chronique puisque c’est un tome 2 ⚠️)







Après la fin du premier tome, j’avais hâte de découvrir ce deuxième parce que j’avais plein de questions.

On retrouve Emery, notre protagoniste féminine qui n’a pas été gâtée par la vie. Elle ne cesse de souffrir et elle n’est jamais épargnée. Après la fin du tome 1, Emery ne sait pas si Austin est encore en vie, comment il se porte, .. c’est une lourde étape pour elle et ses proches, qui sont tous aussi inquiets les uns que les autres.

Ce que j’ai aimé dans cette duologie, ce sont les émotions que l’on ressent. L’auteure ne nous épargne à aucun moment, sa plume est réellement addictive et prenante. En lisant cette histoire, on ne cesse d’être émus et on ne cesse d’avoir mal.

Le point fort de ce roman à mes yeux, c’est de voir comment un soldat peut être détruit, peut avoir des séquelles à cause de son métier. L’auteure a très bien maîtrisé son sujet et a bien développé les chocs post-traumatiques. On voit à quel point ils peuvent détruire un soldat mais également les conséquences qu’ils peuvent avoir sur les proches du soldat.

Malgré quelques longueurs et quelques répétitions, l’histoire m’a énormément plu et la duologie en elle-même aussi. C’est une très belle histoire qui traite de soldats, leurs séquelles, le deuil, la mort, les blessures .. et pleins d’autres choses.

Je ne peux que vous recommander cette belle duologie qui vous montrera un très bel amour, prêt à survivre, malgré tout.
Commenter  J’apprécie          20
All the things we lost, tome 1

|Instagram : @blogdelyosa|



La plume de Lily est magnifique, poétique et agréable à lire. C’est la première fois que nous découvrons un roman de Lily Arnould, et waouh quelle claque ! C’est une de ces claques qui vous fendent le cœur tout en le réparant, qui vous le brisent tout en lui mettant un pansement. L’histoire est tellement belle, douce et douloureuse que nous ne pouvons que vous conseillez de la découvrir ! Le roman fait un peu plus de 600 pages, mais elles défilent tellement vite grâce à la plume envoutante de l’auteure. Le seul petit bémol est les quelques longueurs présentes dans le roman, mais elles n’entravent en rien cette belle histoire d’amour !



Emery est une femme blessée, perdue entre son passé et son futur. Elle a perdu son mari et sans le savoir, n’avance plus pour elle, mais pour son défunt mari. Elle n’est plus heureuse et reste coincée dans ses interrogations. Emery est avec certitude le personnage qui nous a le plus touchées puisqu’elle se montre forte, mais nous, nous réussissons à voir sa part de sensibilité qui fait d’elle un vrai être humain, avec ses doutes et ses questionnements. Austin, quant à lui, est à la fois un homme séduisant, un poil arrogant, mais il est également bienveillant, à l’écoute et plein de tendresse. Austin nous a surprises par son évolution, par son acceptation de certaines choses et par la force qu’il a et a eue.



Si l’histoire est bouleversante, la romance est pleine d’espoir, de tendresse et d’avenir. Il y a une phrase dans le roman qui nous a marquées parce qu’elle représente réellement leur amour : « A nouveau, il m’embrasse et ce baiser a un goût de pardon, de rédemption et de serment d’éternité. ». Austin n’est pas simplement un vilain pansement pour Emery ; c’est l’homme qui a réussi à réparer son cœur, à le panser et à lui faire à nouveau croire en elle et en son avenir. C’est beau, doux, réparateur. Nos cœurs n’ont pas cessé de battre à une vitesse folle quand les deux personnages se rencontraient. Mais au-delà de la douceur, Emery et Austin, c’est également une tension folle et une attirance endiablée. Si on a totalement été embarquées dans leur relation, nous avons davantage apprécié les obstacles mis au travers de leur chemin ; chemin qui évolue vers le pardon, vers la confiance en soi et vers une forme d’amour plus beau et plus sain.



Par contre, nous ne sommes absolument pas d’accord avec cette fin qui a réussi à nous priver d’air un court instant, nous faire battre nos cœurs à une vitesse hallucinante et à rendre le tome 2 essentiel. Nous devons absolument lire la suite !



Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et la confiance !
Commenter  J’apprécie          20
All the things we lost, tome 2

Et on est reparti pour un 13 raisons de lire la duologie #allthethingswelost :



1 Emery est une héroïne courageuse, battante et pleine de ressource



2 Si tu aimes les romances militaires



3 Si tu aimes les héroïnes en reconstruction



4 Si la perte d’un amour ne te fait pas peur



5 Si tu aimes les paris risqués qui peuvent t’emmener bien loin de ton petit train-train



6 Pour Austin…. Ce personnage au premier abord si simple qui en réalité est un héros complexe et on va pas cracher sur son physique bien 🔥😍🫢



7 Parce que la génialissime @lily_arnould_ sait traiter de sujets compliqués comme les TSPT



8 Si tu aimes être chamboulée, valdinguée et amenée là où tu ne l’aurais jamais deviné



9 Si tu n’as pas peur de chialer



10 Si tu as envie de sentir ton petit cœur faire boum boum



11 Si pour toi romance ne rime pas forcément avec chamallow



12 Pour la plume addictive de la dame @lily_arnould_ qui te fais t’accrocher malgré une panne de lecture



13 Et enfin… Pour cette fin… 😭😭 oui c’est beau mais les mots font mal ! Et on compren bien pourquoi #allthethingswelost 💜



Merci à toi @lily_arnould_ et à vous @nishaetcaetera pour cette magnifique aventure ! C’était…. Intense et mon dieu… ça va être dur de s’en remettre ! Alors si toi aussi tu veux vivre au travers des mots, hésites pas… je peux te jurer sur la tête d’homer Simpson tu vas le sentir passer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
All the things we lost, tome 1

Emery a perdu son mari lors d’une opération militaire. Malgré cette tragédie elle reste fidèle et dévouée à lui. Elle continue d’habiter dans leur logement et de tenir la pâtisserie qu’il aimait tant. Lors d’une soirée avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Austin, cet homme qui vit sans aucune attache, profitant de la vie comme bon lui semble. Afin de redonner goût à la vie à Emery il lui propose 14 jours avec lui. 14 jours où elle devra lâcher prise de ce mari qui l’a quitté précipitamment.



Lily Arnould a complètement fait valser toute les théories, toute les idées farfelues et inimaginable que j’avais sur ce roman. Je pensais rentrer dans une histoire assez douce, traitant principalement du deuil et du souhait de se reconstruire et de retrouver le bonheur. Certes c’est une grande partie du roman, mais l’autrice nous surprend pour notre plus grand bonheur avec toute les révélations qui rebondissent au fil des chapitres. Les thématiques abordées, les morales sont si pures et vraie que je n’ai pu qu’être secouée par les états d’âmes d’Emery et d’Austin.



Le roman est relativement long. 650 pages qui nous tiennent en haleine des heures et des heures. Les descriptions sont présentes afin d’être immiscée au plus près de ses personnages, et de cette bande de copain qui commence à se former. Mon coeur est complètement tourné vers Austin. Il m’a tant brisé le coeur lorsque les révélations ont fait face. Emery, elle, m’a principalement touchée par sa force et son courage qui en fait la personne du fin de roman. J’aime leur relation. J’aime commence ils avancent ensemble malgré tous les obstacles mis sur leurs chemins.



Je n’ai qu’une seule hâte : être le 21 juin afin de connaitre la suite de cette histoire, et prendre part au rebondissement qui a clôturé ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          20
Hide out

[SEMI COUP DE ❤️]



♡ Une lecture à la fois paisible et mouvementée ❤️

♡ April mène une existence tranquille entre ses amis et sa librairie. L'arrivée d'Ezechiel dans sa vie chamboule tout. Lui est son opposé. Drogue, filles, alcool, cette star du football américain ne laisse rien passer. Entre eux des étincelles, mais aussi beaucoup d'attirance.

♡ Un roman agréable à suivre. On prend plaisir à découvrir les personnages et ceux secondaires qui les entourent.

♡ Très vite, on se rend compte qu'il y a plus que ce qui est annoncé dans le résumé. De là, les mystères s'enchaînent et les pages défilent.

♡ Les rebondissements sont les bienvenus pour pimenter le tout, ainsi qu'un peu d'actions.

♡ Un roman qui se lit rapidement et facilement 😉
Commenter  J’apprécie          20
Hide out

On est dans une romance new adult assez classique en tout cas pour le début. Ça ne m’a pas gêné mais je trouve ca bien de le savoir.



On fait la connaissance d’April, une jeune libraire qui vit une vie assez tranquille. Elle a ses raisons qu’on comprend au fil du roman.

Elle va faire la connaissance de Eaekiel lors d’une soirée. C’est un joueur de football américain qui fait énormément parlé de lui en ce moment, il y a beaucoup d’esclandres autour de lui.



Et leur rencontre va être électrique.

Et ils vont assez vite être attirés l’un par l’autre. Ils sont pourtant loin des relations habituelles qu’ils ont.



Le pitch du debut est assez classique.

Mais cette histoire est pleine d’émotions et de secrets.

Et l’autrice a su amener tous ces secrets de manière très surprenante et c’est bien mené. Chacun a un passé compliqué mais tout reste vraisemblable.



J’ai été surprise avec cette histoire et c’est ça que j’ai aimé.

J’ai aussi beaucoup aimé la plume de l’autrice. C’est fluide, addictif et très bien mené dans l’intrigue.



Et je trouve vraiment la couverture superbe. Je trouve que le couple colle à l’histoire et que ça dégage la puissance de leurs sentiments.



Une très bonne lecture que je vous conseille !
Commenter  J’apprécie          20
Hide out

ALERTE COUP DE CŒUR



Non, mais wôw wôw wôw, je termine ce livre après 5 jours de torture (car je n’ai pas pu lire comme je veux et qu’à chaque fois que je devais lire je n’arrivais pas à tenir. Arf quelle misère). Dès le début j’ai totalement accroché à l’histoire, dès le prologue on sent qu’on n’en sortira pas idem. Et je n’étais vraiment pas préparée à lire un livre comme ça. On sait que tout ne sera pas simple, mais pas à ce point. Et que dire de la rencontre entre Ézéchiel alias Zéké, alias gros nounours à qui j’ai envie de faire un câlin, car sous ses airs de badboy se cache un homme tout doux et April qui n’a pas sa langue dans sa poche ? Clairement ça va faire des étincelles et des plombs vont sauter. Et dès deux côtés. Surtout du côté de Zéké. Le mec à ses humeurs et par moment il pourrait presque faire peur quand il se met en colère, mais il faut le comprendre, depuis des années il vit avec le décès de ses parents sur sa conscience, et clairement il enchaîne les merdes malgré sa place de Quarterback, il enchaîne les frasques et les embrouilles. Mais on ne peut que craquer sur lui. Il a se petit truc qui fait qu’on est obligé de craquer.





Alors comme je le disais c’est un énorme coup de cœur, même si j’ai compris assez tôt de quoi il en découlait. Je suis passé au-dessus de ça, et franchement j’ai tout, mais alors tout adoré. J’ai, non seulement découvert une histoire de dingue, mais également une plume excellente, qui maîtrise à la perfection le new adult. Les personnages sont attachants (même Zeke et son mauvais caractère) et que dire d’April, une femme forte malgré tout ce qu’elle vit depuis le décès de son père quelques années auparavant. Elle tient sa petite libraire d’une main de maître avec sa meilleure amie malgré tout ce qu’y a pu arriver dans sa vie, elle semble à peu près heureuse.



Alors on va passer par toutes les émotions, le rire face aux remarques acerbes et à leurs joutes verbales, la stupeur quand April qui n’a pas sa langue dans sa poche s’en prend à Cade Harris le mafieux de l’histoire et aussi patron de Zeke, mais aussi le bouleversement quand on a toutes les clés en main pour comprendre l’histoire. Car même si j’ai compris un peu ce qui se tramer et que j’ai bien cerné les personnages, j’étais loin de me douter de certaines révélations et bon sang … J’ai eu les larmes aux yeux. Et bien sûr, l’amour et la tristesse arrivée à la fin du livre. Je ne voulais pas arriver à la fin, je voulais encore du Zeké et April. À peine 24h que j’ai fini l’histoire et j’en ai rêvé toute la nuit.





Ça fait plaisir de lire une histoire comme celle-ci, j’ai l’impression que mon dernier coup de cœur pour un new adult remonte à super loin. C’est mon premier gros coup de cœur de cette année 2021. Et j’ai hâte, mais hâte de lire d’autres livres de cette envergure et Lily Arnould, qui se place très haut dans ma liste de coup de cœur.



Je vous invite fortement à le découvrir, car après la couverture pour laquelle j’ai totalement craqué, car il faut se l’avouer elle est magnifique, l’histoire à l’intérieur en vaut carrément la peine.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
All the things we lost, tome 1

Une romance coup de cœur.





Emery, pâtissière de renom, peine à se reconstruire suite au décès brutal de son mari Julian lors d'une opération militaire. Elle qui croyait à l'amour avec un grand A, se retranche désormais derrière son chagrin et ne laisse aucun autre homme entrer dans sa vie. Julian était son unique amour et elle s'interdit toute relation avec un autre pour ne pas trahir l'homme de sa vie.





Austin, lui, collectionne les aventures d'un soir et s'amuse autant qu'il le peut avec les femmes ! Aucune attache, aucune morale, il a pour seule devise : profiter de la vie sans jamais penser aux conséquences de ses actes...





Lorsque Emery et Austin se rencontrent, l'impensable se produit. Chacun fait vaciller les certitudes de l'autre et la magie opère... Austin lance un défi à Emery : lui faire lâcher prise, se libérer pour s'autoriser à être à nouveau heureuse.





Waouh ! Que dire… Ce fut une très belle lecture pour moi. Je ne voulais plus quitter Austin et Emery, ces deux personnages sont tellement attachants et touchants. Emery est fragile, mais est tout de même une femme forte qui tente de survivre au décès tragique de son mari. Ce qu’elle a vécu est vraiment un drame et j’ai trouvé son personnage vraiment incroyable tant par son vécu que par son aspect psychologique. C’est la même chose pour Austin, qui lui aussi a perdu un être cher et qui essaye de vivre pour lui. L’autrice a fait un incroyable travail d’écriture, j’ai tout aimé ! Du style léger, fluide, agréable aux personnages qui ont une profondeur psychologique.





Ce roman m’a profondément touché, déjà, lorsqu’on me parle d’une romance, je suis fan, mais alors quand il s’agit d’une romance avec une histoire d’armée et avec autant de sentiments, de tristesse, j’adore !!! (Je suis un peu bizarre, je sais.) Mais vraiment, ce roman est une petite pépite qui ne vous laissera pas de marbre ! Je suis passée par toutes les émotions, mais surtout par la frustration et la tristesse à la fin… J’ai versé une petite larme et j’ai vraiment hâte de lire la suite.





Je ne peux que vous le conseiller !
Commenter  J’apprécie          10
All the things we lost, tome 2

♥ C’est le coeur rempli d’émotion que j’ai fini cette merveilleuse histoire. Encore un coup de coeur pour cette auteure dans cette maison d’édition que j’apprécie de plus en plus.



Ce deuxième tome est beaucoup plus profond et bouleversant que le premier. Il est très difficile d’en parler sans spoiler l’histoire, mais à de nombreuses reprises, j’ai eu très peur de la tournure des événements. L’auteure ne nous laisse pas un seul instant de repos car elle enchaîne les événements. Et cela nous rend encore plus accro à notre lecture. On ne s’ennuie pas une seule seconde.



Ce tome parle de reconstruction, de deuil, de pardon et surtout des difficultés de l’amour.



J’ai vraiment apprécié cette bande d’amis qui est toujours là les uns pour les autres peut importe le moment. Ils apportent énormément à l’histoire et sont un réel soutient.



A travers cette histoire j’ai été triste, effrayée, amusée, touchée …. Encore une fois, l’auteure réussi à nous plonger dans ses histoires et à nous mettre à la place de ces personnages. On vit avec eux toutes ces situations et c’est captivant.



J’ai tout de même un petit pincement au cœur de dire au revoir à ces merveilleuses personnages mais je suis ravi d’avoir lu leur histoire.



Si vous n’avez pas lu cette histoire, foncez!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
All the things we lost, tome 1

Encore un coup de coeur pour cette romance de Lily Arnould ❤️❤️❤️.



J’avais déjà adoré sa plume avec « Hide Out » et j’avais hâte de commencer cette nouvelle histoire. Et la couverture est magnifique.



J’adore les romances avec des personnes torturés aux lourds passé. Et la c’est totalement ce qui me plaît. On rencontre Emery, qui essaie de survivre à la mort de son mari en mission militaire. On ressent sa détresse et la douleur qui l’habite. Elle n’a toujours pas fait son deuil et tente de maintenir leur salon de thé. J’ai eu beaucoup de peine pour elle. On réussi à se mettre à sa place et on vit avec elle sa tristesse.



Puis elle va rencontrer Austin. Au début on pense à un jeune homme qui aime s’amuser, sans attache et qui profite de la vie. Mais ce qui m’a plus, c’est qu’il a également sa propre histoire et qu’il a aussi un passé assez dur.



Leur histoire démarre d’un défi entre eux puis progressivement ils apprennent à se connaître et Austin va permettre à Emery de revivre et de reprendre goût à la vie. Leur histoire est si belle et pas précipité. On ressent les doutes et les peurs d’Emery qui a toujours les souvenirs de son mari en tête.



Que de rebondissements!!! Je ne m’attendais vraiment pas à cela. D’habitude, on sent les intrigues venir ayant quelques doutes sur l’histoire. Mais la pas du tout. Je ne m’attendais vraiment pas à cela. J’ai été captivé du début jusqu’à la fin. Ils vont faire face à des secrets et des découvertes qui vont les perturber.



D’ailleurs je ne peux rester sur cet énorme suspense que nous laisse l’auteure a la fin du roman. Je fonce lire le tome 2 !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
All the things we lost, tome 1





La couverture de ce roman est canon, j’avoue qu’au début, j’ai eu peur de la longueur de cette romance, mais au final, je n’ai pas vu le temps passé quand je lisais ce livre.



J’ai été rapidement captivé par cette histoire.



J’ai adoré découvrir enfin la plume de Lily Arnourld.



Cette lecture était captivante et touchante, le thème principal était vraiment bien abordé.



Je regrette de ne pas avoir découvert avant la plume de Lily. Cette auteure a vraiment une belle plume qui est poétique, je trouve. Emery m’a tout de suite touché, c’est une femme forte avec du courage.



J’ai adoré la rencontre entre Emery et Austin, ce sont deux personnages différents, j’ai adoré leurs joutes verbales.



Les amis des protagonistes sont attachants et intéressants, je les ai beaucoup.



Tout au long de la lecture, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes, ça m’a permis de mieux ressentir les émotions des personnages.



C’est une histoire qui m’a fait ressentir des émotions différentes de la joie de peine…….



Emery va faire la connaissance d’Austin qui est un homme bienveillant et arrogant. Mais il a un grand cœur. L’histoire est bien construite et les personnages sont bien travaillés.



C’est une romance riche en rebondissements et en surprise.



La suite m’intrigue beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
All the things we lost, tome 2

Emery a perdu son mari lors d’une opération militaire. Malgré cette tragédie elle reste fidèle et dévouée à lui. Elle continue d’habiter dans leur logement et de tenir la pâtisserie qu’il aimait tant. Lors d’une soirée avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Austin, cet homme qui vit sans aucune attache, profitant de la vie comme bon lui semble. Afin de redonner goût à la vie à Emery il lui propose 14 jours avec lui. 14 jours où elle devra lâcher prise de ce mari qui l’a quitté précipitamment.



All the things we lost est ma première romance militaire et le tout premier roman de Lily Anourld que je lisais. Vous voulez savoir une chose ? Je vais clairement sauter sur les prochaines romance militaire que je verrais et sur les prochains romans de cette autrice si talentueuse. Lors de cette lecture je suis passée par de multiples émotions : la frustration vis-à-vis des révélations du tome 1, la tristesse face au trouble d’Austin dans le second tome ou encore par l’indulgence à travers le personnage d’Emery.



Le première tome avait été une excellente lecture, il me manquait ce petit quelque chose pour savourer de nouveau un coup de coeur. Le tome 2 à trouver ce petit élément qu’il manquait afin d’éprouver un énorme coup de coeur et de classer cette duologie dans mes plus belles lectures. Ce qui m’a plu dans ce roman, c’est toute la force et tout le travail de l’autrice pour parler du trouble d’Austin dans son authenticité en créant aucun tabou. Ce trouble a complètement fait écho à mon parcours, étant donné que j’ai rédigé mon mémoire de psychologie sur ce thème. Donc je peux vous dire une chose : Lily Arnould n’en fait pas trop, elle parle avec véridicité d’une réalité de milliers de militaires qui reste malheureusement encore trop tabou dans ce métier.



Partez à la rencontre d’Emery, d’Austin et de tous leurs proches. Apprenez à les aimer avec leur amour, leur peur et leur crainte. Ils vous rendront votre amour encore davantage.
Commenter  J’apprécie          11
All the things we lost, tome 1

« Si on faisait un pari ? Donne-moi deux semaines. Quatorze jours et je te montre que tout ce que tu crois savoir est faux… »



Aaaaaah !! Tu le sens ou pas le gros kiffe quand une histoire commence comme ça !



D’un côté on a Emery, une nana courageuse, qui après la mort de son mari se démène pour garder la tête hors de l’eau.



De l’autre on a Austin… Austin c’est le beau ténébreux aux yeux bleus, le quetard un peu vantard qui cache en réalité bien plus… ( et psssst…. Il fait de la moto… je dis ça je dis rien !)



14 jours c’est long et tellement court aussi ! Pendant deux semaines Emmery vivra à fond. Elle multipliera les premières fois et se détachera progressivement de la monotonie de sa vie.. du qu’en dira t- on impose par sa famille. Et surtout du fantôme de son mari… Enfin pourra-t-elle y arriver vraiment ?



J’étais surprise de réussir à autant m’attacher à elle. Sa souffrance est si ancrée que sa rencontre avec Austin est un peu une bouée de sauvetage, une dernière chance, avant de se laisser sombrer. Leur histoire a fait chavirer mon 💜 certes mais vous allez vous dire.. est ce que c’est suffisant pour kiffer autant ?



Et ben oui les gens parce que @lily_arnould_ fait exploser nos méninges et la sérénité de cette histoire en sortant de son chapeau des péripéties, des secrets, des mensonges, bref du rebondissement ! Tellement que j’avoue qu’à un moment j’ai dû poser le livre en me disant : mais naaaaaaan ! Mais si !! Et… cette fin ! Cette fin !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
All the things we lost, tome 1

Découvert en bêta-lecture, j'ai adoré la plume. Le style est poétique, l'écriture agréable et fluide.​​​​​​​​

J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue.​​​​​​​​

Emery ressent beaucoup de peine par rapport au décès de son mari. Elle peine à retomber amoureuse. Sa douleur est tellement profonde qu'on ressent toutes ses émotions.​​​​​​​​

Austin lui prend la vie du bon côté sans ne jamais rien prendre au sérieux mais on sent que ça cache quelque chose. Il est plus réservé quand à sa façon d'extérioriser les choses, surtout au début, mais au final, on perçoit également bien les émotions qui le traversent.​​​​​​​​

L'auteure a fait des recherches sur le thème de l'armée et du terrorisme, ce qui apporte de la crédibilité. ​​​​​​​​

J'ai été bluffée sur une révélation, je n'ai rien vu venir. ​​​​​​​​

Les thèmes abordés sont profonds : la perte d'un être cher, le deuil, les blessures du passé, la reconstruction, le terrorisme. ​​​​​​​​

Le rythme est bon, la romance n'est ni trop lente, ni trop rapide. La lecture est plaisante car il y a du suspens, des rebondissements et zéro monotonie. ​​​​​​​​

Les amis d'Austin et Emery sont très attachants, toujours là pour eux et apportent une touche de pep's. ​​​​​​​​

Je recommande, plus qu'un coup de cœur, c'est un coup à l'âme. La plume de Lily me touche aussi fort que celle de la grande Coho. ​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hide out

Ce livre est une antiquité de ma pal : pour compléter le #challengetapal j’ai pu le sortir de ma pal

J’ai eu du mal à rentrer complètement dans l’histoire : j’ai trouvé très rapide la relation entre April et Ézéchiel

Et pourtant, lorsque les événements et révélations s’enchainent, l’histoire devient vraiment intéressante et on a du mal à décrocher !!

J’ai adoré les personnages d’April et Ézéchiel !!

On sent une vraie alchimie entre April et Ézéchiel, c’est ce qui m’a convaincue de terminer ce livre

Et je ne le regrette pas car mon cœur a fait les montagnes russes entre les révélations et les rebondissements qui interviennent

Vraiment une belle découverte !!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hide out

Merci aux éditions Nisha pour l’envoi de ce roman et pour m’avoir fait découvrir cette histoire.



Une histoire prenante, avec des rebondissements et beaucoup d’émotions.



J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si au début j’avoue avoir eu du mal à entrer dans l’histoire. J’avais un peu peur qu’il y ait trop de clichés. Surtout par rapport à la romance, comme l’héroïne naïve qui tombe amoureuse du bad boy...Mais après quelques chapitres j’ai totalement été entraînée par l’histoire de April et Ezéchiel.



La romance entre les deux personnages s’installe rapidement, et si au début leurs rapports sont plutôt conflictuels, très vite je me suis rendue compte de l’attirance et des sentiments naissants qui les lient. Généralement, je préfère quand la romance prends le temps de s’installer, mais là, au vue de ce qui se passe dans l’histoire je ne peux que comprendre le choix de l’auteur.



J’ai bien aimé le personnage d’April. Au premier abord, elle semble mener une existence paisible, mais on se rend rapidement compte qu’elle fuit quelque chose, qu’elle a besoin de disparaître et qu’au final elle ne vit pas vraiment sa vie. Sa rencontre avec Ezéchiel va changer les choses. Et c’est un aspect que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire.



J’ai adoré Ezéchiel, bon au début c’était plutôt voir très mal partie, parce qu’il faut dire que c’est un bel enfoiré. Mais en grattant un peu j’ai découvert ses fragilités, ce qu’il cache derrière toutes ses apparences. C’est comme si il luttait constamment contre ses démons intérieurs.



L’évolution des personnages au fil des pages donne de la puissance au récit, et m’a totalement conquise. L’intrigue bien que prévisible, est vraiment sympa, et les pages se sont tournées rapidement tant j’avais envie de connaître le dénouement.



J’ai beaucoup aimé la plume de Lily Arnoud, qui est pleine de douceur, d’émotion et surtout efficace. L’auteur rythme bien son histoire dosant les révélations avec parcimonie, ce qui a éveillé ma curiosité.



Pour conclure, j’ai vraiment passé un très bon moment lors de cette lecture. J’ai aimé la romance et l’intrigue était prenante. Une jolie découverte !

Commenter  J’apprécie          10
All the things we lost, tome 1

C’est un roman qui se déroule en Arizona, l’histoire raconte celle d’une veuve dévastée et d’un homme en deuil qui fait son maximum pour croquer la vie à pleines dents.



Emery lutte pour garder la tête hors de l’eau, elle est abîmée, perdue, et ses démons ainsi que ceux qu’elle endosse pour son mari la grignotent jour après jour. Austin est un rayon de soleil qui n’a pas été épargné par la vie, seulement, il choisit de vivre et d’en profiter à fond.



Lily possède une plume captivante et percutante, elle livre les émotions et les ressentis de ses personnages avec brio, elle nous les rend si vivants qu’on aimerait pouvoir les soutenir comme le font leurs amis.

L’autrice aborde avec justesse, des thèmes comme le deuil, la reconstruction de soi, le terrorisme, la guerre, mais aussi l’amitié qui a une grande place dans l’histoire.



J’ai dévoré chapitre après chapitre, j’ai ri, j’ai pleuré, l’état d’Emery m’a déchirée et je suis également tombée sous le charme d’Austin.

Ils sont tous deux de belles personnes et ils se complètent parfaitement. Leur histoire mérite vraiment d’être lue, alors évidemment je recommande cette duologie coup de cœur qui ne peut laisser ses lecteurs indifférents.
Commenter  J’apprécie          00
Hide out

🌸Premier roman de cette auteure et quelle belle découverte, la plume est fluide, chargée d’émotions comme je les aime, elle sait retranscrire les choses avec beaucoup de naturel et elle m’a tout simplement embarquée dans un super moment de lecture 😍



🌸 April est une jeune femme fragilisée par un passé douloureux pas du tout cicatrisé. Le mystère autour d’elle nous prend dès les 1ères lignes pour ne plus nous lâcher. Elle m’a de suite touché par sa fragilité mais aussi par son courage de vouloir se relever malgré tout.



🌸Ezechiel est le bad boy par excellence, ancien footballeur américain avec la pire réputation qui soit, et qui ne fait rien pour l’éviter d’ailleurs ! Au début, on le déteste un peu il faut le dire et puis vient le moment où les failles apparaissent, où l’on se rend compte que tous ses actes ont une explication… et là impossible pour nous de le détester ♥️



🌸 Leur rencontre est assez électrique comme quand deux mondes opposés se rencontrent, et c’est de suite captivant ! Le dosage entre le football américain et la lecture puisqu’elle est libraire, est parfaitement dosé, j’ai adoré cet équilibre. On dirait un peu le choc de deux cultures 😅, les joutes verbales sont bien présentes, c’est explosif ! L’attirance et la tension sont palpables, leur relation devient passionnante quand les choses ne prennent pas la tournure qu’ils veulent 😅 : elle le déteste et lui ne veut pas de relation, et pourtant… ces deux âmes ont bien plus en commun qu’on pourrait le penser ♥️♥️



🌸 L’intrigue est super bien menée, que de secrets ! J’en ai vu arriver quelques-uns mais pas tous, et la dernière partie est saisissante, impossible à lâcher jusqu’à la fin ! En bref, une lecture captivante, surprenante et totalement addictive, que je vous conseille vivement tellement j’ai passé un bon moment auprès d’eux😉😊👄

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Arnould (77)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}