AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Da Silva (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Poussière d'étoile



Trois femmes… Trois époques… Trois destins



Avec ce roman j'ai découvert Linda Da Silva, dont je ne connaissais ni le style ni le fameux Café des Délices qui tient une place prépondérante dans cette histoire.



J'ai très vite été happée par l'intrigue et le suspens qui s'en dégage au fil des pages. L''alternance des époques au gré des chapitres évite toute monotonie et donne du rythme au roman.



On s'attache à ces femmes qui traversent les siècles, on vibre avec elles, on est touché, ému, interpellé.



J'avais vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, de connaitre la clé de l'énigme et j'ai été émue par ces belles histoires d'amour et d'amitié.



Linda DA SILVA sait nous émouvoir et nous tenir en haleine. C'est pourquoi je recommande ce roman aux lecteurs car ce n'est pas seulement une histoire romantique, ou une intrigue haletante, c'est aussi un saut dans le temps et aux frontières du réél.



A lire évidemment !
Commenter  J’apprécie          11
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Une douce écriture

Comme vous le savez (ou pas), le feel-good, même accompagné de macarons, n’est pas ma tasse de thé. Croisant Linda Da Silva ici et là, j’ai voulu me lancer dans son premier roman. Nul doute que les amateurs du genre seront comblés, tous les ingrédients sont réunis pour leur faire passer un bon moment. La galerie des personnages m’a impressionnée et l’art avec lequel Linda Da Silva a su les relier les uns aux autres est à souligner, même si d’aucuns penseront que les coïncidences ont bon dos. On est dans du feel-good, n’est-ce-pas ? Alors j’adhère.

Commenter  J’apprécie          20
Poussière d'étoile

Une nouvelle fois, les éditions Lemart savent dénicher de belles perles littéraires, car j’ai été conquise par ce roman énigmatique et riche en émotions. J’ai beaucoup apprécié la plume fluide et moderne de l’auteure.⁣

Linda alterne les chapitres avec trois époques bien différentes, un lien les réunit mais lequel ? Le suspense monte donc en puissance au fil des pages et le lecteur peut s’imaginer un tas d’hypothèses sur ce qui se passe ici. Ces trois histoires sont aussi intrigantes que captivantes, on se prend vite au jeu de cette lecture. De plus, l’auteure nous présente des personnages forts et attachants que l’on ne veut pas quitter. Ce sont des femmes, trois femmes, qui se battent pour rétablir la vérité. J’ai suivi avec grand intérêt leurs vies, leurs tourments mais aussi leurs épreuves. Quant au dénouement, il est très réussi et bien ficelé, certains éléments sont plus prévisibles que d’autres, mais cela ne gâche en rien la lecture, bien au contraire, on savoure, on se laisse surprendre et bercer par la divine plume de Linda. Bravo et merci pour cet excellent moment !
Commenter  J’apprécie          00
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

J'avais aimé l'ambiance de " Le café des délices" avec des valeurs que j'apprécie : l'amitié, l'écoute, l'entraide, la famille,... Je m'attendais donc à autant de douceur dans ce deuxième opus et quelle surprise, il y en a beaucoup moins !

On suit Jonathan, le flic du tome 1 qui est devenu profiler dans ce tome 2. C'est donc un genre polar voir thriller et non plus un Feel Good Book !

Il enquête sur un meurtre particulièrement violent en intégrant l'équipe de Lou. Policière bourrue et à l'humour un peu douteux. Il va avec son équipe découvrir rapidement qu'ils ont affaire à un sérial killer. Ils ne manqueront pas de faire un saut de temps en temps au café des délices où nous retrouvons Linda, Martial et tous les autres, histoire de voir leur évolution depuis le tome 1.

C'est donc un roman plus noir et plus violent. Il se lit rapidement. Il est sûr qu'il y a de nombreuses incohérences et encore une fois, les amateurs de polars et thrillers seront les relever.



Ca reste une lecture agréable. Il m'a juste manqué quelques macarons en accompagnement. A suivre.
Commenter  J’apprécie          70
Poussière d'étoile

Le commentaire de Cathy :

Ce roman est un voyage dans le temps.

En effet Linda Da Silva, nous propose de suivre trois femmes qui vivent chacune dans une époque différente.

1890, Suzanne est femme de chambre au service de la famille Delattre.

1980, Lise est maman d'un petit garçon, qu'elle élève avec sa mère, elle est infirmière libérale, elle se donne à fond dans son métier.

2020, Agnès est une jeune styliste très douée.

Un drame a lieu en 1890, celui-ci va avoir une répercussion sur plusieurs époques.

Lise et Agnès vont devoir faire face à des événements hors du commun, vont-elles découvrir ce qui les lie à ce lieu ?

Lorsque j'ai reçu ce roman, j'ai de suite craqué pour cette couverture que je trouve magnifique.

Le résumé m'a mis en appétit, intriguée, je me suis vite lancée dans ma lecture. Chapitre après chapitre, j'ai aimé me plonger en alternance dans les différentes époques, l'auteure m'a complètement embarquée dans cette enquête pleine de mystère.

Les trois femmes qui nous sont présentées sont très attachantes, j'ai été captivée par le suspense autour de ce qui leur arrive.

J'ai aimé la façon qu'a eue Linda de nous dévoiler petit à petit les révélations afin de découvrir le tableau final.

C'est un très bon moment de lecture que je viens de passer, le suspense est présent, tout le long, les phénomènes étranges m'ont intriguée.

Linda Da Silva a une plume que j'ai appréciée, elle a su m'embarquer dans cette histoire pleine de rebondissements, ses personnages m'ont énormément plu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Après avoir dévoré les deux opus du Café des délices, je n’ai pas hésité un seul instant à plonger dans le dernier roman de Linda Da Silva, intitulé Poussière d’étoile. Tout comme les deux autres titres, un fois commencé, impossible de le lâcher! Quelle histoire! J’ai passé un excellent moment en accompagnant ces trois femmes à travers le temps. Tel un puzzle parfaitement ajusté, leurs destins se croisent et s’imbriquent parfaitement, le tout lié par une plume des plus agréables.
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Un véritable coup de coeur pour cette histoire merveilleusement bien écrite! Comme j'ai aimé retrouver la plume de l'auteure et les personnages du Café des délices 😍😍 J'ai vraiment aimé suivre ces trois femmes à ces trois époques. J'avoue que je n'avais pas fait le lien entre les trois et après révélation de l'auteure, j'ai été subjuguée ! Les personnages dont tellement beaux et attachants. Celle dont je me suis sentie la plus proche étant Agnès (certainement l'époque qui veut ça), celle qui m'a le plus émue étant Suzanne et celle m'ayant inspiré la force et le courage étant Lise. Merci pour merveilleuse histoire!! J'ai hâte de lire le prochain roman 😍 Je vous le recommande fortement
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

⭐️Un très bon Roman⭐️

On passe d’une époque à l’autre sans souci, on assimile vite les personnages et leurs histoires.

Le suspens monte crescendo et la fin est juste wahou comme dans les livres !

Allez hop on le commande et on le lit au bord de la plage, je l’ai dévoré en un après midi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Poussière d'étoile de Linda Da Silva est le troisième. Roman que je lis d'elle.

Et je dois dire que mon intérêt est croissant à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de policier fantastique.

Nous suivons trois femmes à trois époques différentes, tour à tour. J'ai bien aimé le style. J'avais une petite préférence pour l'histoire d'amour de Suzanne à la belle époque. (Époque que j'affectionne).

J'ai bien aimé aussi revivre les années 80 et suivre l'enquête de nos jours.

L'histoire est bien menée, on découvre qui a fait quoi à la fin. Je ne m'attendais pas à trouver la révélation principale là où les enquêteurs l'ont trouvé.

Le côté fantastique est minime mais suffisant et important pour le déroulement de l'histoire.

L'expression c'est en forgeant qu'on devient forgeron s'applique selon moi vraiment à Linda qui s'améliore à chaque roman.

Je vous conseille ce livre. :)
Commenter  J’apprécie          00
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

C'est une lecture extrêmement fraîche et agréable, de nombreux sujets importants y sont abordés avec le regard de cette jeune fille de 14 ans. Les clients sont des habitués ou vont vite le devenir et chaque jour la jeune fille va prendre part à leur vie mais aussi à leurs soucis. Des rencontres se font, des intérêts se trouvent, une belle ambiance se créee avec une grosse dose d'optimisme. Cependant et cela a été mon soucis durant cette lecture qui est un premier roman pour l'auteure, le style est très simple, je dirai même très protocolaire. Les noms des interlocuteurs sont répétés à outrance, peut-être de peur que le lecteur s'y perde, dans chaque dialogue et cela rend le tout assez peu naturel
Lien : http://livresque78.com/2020/..
Commenter  J’apprécie          210
Poussière d'étoile

Retour sur Poussière d’étoiles

Linda Da Silva



Bonjour tout le monde ! j’espère que vous profitez bien de vos vacances. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman hybride, à la fois feel-good, enquête policière et quêtes personnelles avec un soupçon de roman historique.

Poussière d’étoile est certainement un petit bijou qui brille de mille feux et qui a tous les atouts pour séduire.



Le délit

Résumé :

1890 : Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme une femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…

1980 : Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargné, je me suis faite à cette idée…

2020 : Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Matthieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.



L’arme du crime

Comment ne pas se laisser séduire par ces trois destins de femme à trois époques différentes ? Nous avons Suzanne la danseuse rêveuse, Lise l’infirmière altruiste et Agnès, la force créatrice. Tous ces personnages sont très attachants et on a envie de trouver la clé de l’énigme en menant l’enquête à leurs côtés. Le style de l’auteure est fluide et efficace, on dévore le livre à toute vitesse en échafaudant des hypothèses.

J’admire l’effort de l’auteur pour ressusciter ces trois époques et je suppose qu’il a fallu beaucoup de recherches, en particulier en ce qui concerne l’histoire de Suzanne, où l’on savoure les expressions très littéraires du XIXème siècle.

« Je suis contrit » en est un bel exemple. Combien de fois ai-je souri lorsque Murdoch utilise cette expression ? En parlant de ce dernier… J’ai lu tous les livres de Linda Da Silva et je dois dire qu’elle trouve toujours le moyen de me surprendre. J’ai adoré les passages avec Murdoch qui nous font revivre les prémisses de ce que l’on appellera plus tard la police scientifique. Tout à coup, j’ai trouvé que le roman prenait non seulement une tournure à la Sherlock Holmes mais également naturaliste, à la Zola en dénonçant une erreur judiciaire et l’injustice sociale.



J’attirerai également l’attention sur la sublime couverture et je pense que les Éditions Lémart ont fait un superbe travail. Cette remarque est un peu superficielle mais Agnès partagerait sans doute mon avis. Dans la vie, tout est une question de style.

Verdict

Assurément le roman de l’été, si vous cherchez une histoire palpitante avec plusieurs « twists ». Bien plus qu’une poussière d’étoile, il s’agit d’un concentré d’humanité. Vous l’aurez compris, un coup de cœur qui soignera les bleus de l’âme. Je recommande fortement.





Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Ce livre, c’est une petite bulle de douceur. La narratrice est Tania, une adolescente qui va passer l’été à aider sa mère dans son restaurant avec son petit frère Matéo. Leur mère souhaite les ouvrir aux autres et leur montrer que beaucoup de gens méritent d'être connus. Dans ce lieu où les clients se sentent comme chez eux, les destins se croisent, entre les habitués et les nouveaux venus, les liens se tissent et les histoires s’entremêlent.

Le maître-mot de ce roman est la bienveillance, et par les temps qui courent ça fait vraiment du bien ! La bienveillance, c’est aussi un trait de caractère de l’auteur, et c’est notamment pour cette raison que j’aime autant Linda 😍. Alors si vous ne connaissez pas ce livre, je vous invite à le découvrir pour ouvrir une parenthèse de douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

#Chronique : Poussière d'étoile de Linda Dasilva​ - Éditions Lemart​



" Parler de ses peines, c'est déjà se consoler."

Albert Camus



[ Poussière d'étoile a été une belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée vraiment passionnante, prenante et à mon goût. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour surtout si vous aimez les histoires de fantômes ! ]

L'intégralité de ma chronique est à découvrir ici → http://www.leslecturesdelily.com/2020/07/poussiere-detoile-ecrit-par-linda-da.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          23
Poussière d'étoile

En cette période estivale, certains livres ne sont pas restés longtemps dans ma pile à lire. Celui-ci en fait partie. La couverture est très belle et le résumé intrigant à souhait. Je me suis empressée de débuter cette lecture et croyez-moi, l’attraction a été immédiate ; d’autant plus que je n’étais pas au bout de mes surprises !



Trois femmes, trois époques : Suzanne 1890 – Lise 1980 – Agnès 2020.



Linda Da Silva alterne les chapitres afin de passer d’un personnage à l’autre à travers le temps.



Suzanne est femme de chambre dans une grande demeure située à Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre.



Lise est infirmière libérale, très dévouée, et maman d’un jeune garçon nommé Patrick.



Agnès travaille comme styliste et s’épanouit dans ce métier qui la passionne.



A priori, tout semble les opposer. Et pourtant, il ne faut jamais se fier aux apparences.



En effet, un drame se produit en 1890. Cet évènement entraînera des conséquences que personne n’aurait pu imaginer. À partir de cet instant, un phénomène mystérieux et incompréhensible se répercutera au fil des époques, à des moments particuliers et dans un lieu précis.



Dès lors nos héroïnes verront leurs existences vaciller et prendre un autre chemin. Dorénavant, un lien spécial unira. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?



Linda nous transporte dans une enquête palpitante hors du commun. Nous devrons endosser nos habits d’enquêteur et jouer le rôle de Sherlock Holmes afin de découvrir la clé de ce mystère qui dépasse tout entendement. Il nous faudra oublier nos réflexions cartésiennes pour résoudre cette étrange et captivante affaire.



Au fil des pages, nous apprenons à connaître chaque héroïne, à les apprécier, puis à les aimer.



N’oublions pas les personnages secondaires qui ont leur importance dans ce récit.



Linda nous offre une intrigue haletante, brillamment orchestrée. Cette romance à suspense est terriblement addictive et il nous tarde qu’une chose : percer la clé du mystère.



Nous disposerons de plusieurs pistes à explorer pour tenter de faire éclater la vérité. Cependant, la prudence s’impose ! Il ne faut pas se fier aux apparences souvent trompeuses.



L’auteure nous dévoilera un certain nombre de zones d’ombres qui planent sur le passé de nos trois drôles de dames et progressivement les pièces du puzzle se rassembleront.



Nous mesurerons l’ampleur de la mission dans laquelle chaque protagoniste se trouvera propulsé.



Le compte à rebours et enclenché… La menace est bien réelle et l’urgence est de mise.



J’ai été happée par ce récit mêlant : amour, jalousie, secrets enfouis, phénomènes étranges, et surtout un suspense qui monte crescendo et nous coupe le souffle.



Beaucoup de personnages sont attachants, voire bouleversants.



Un roman où les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle.



Une pépite à ne manquer sous aucun prétexte.



Un livre que j’ai eu du mal à refermer.



J’ai adoré !



Merci Linda et bravo !



Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Une histoire pleine de bons sentiments, mais je dirais presque trop de bons sentiments, qui rendent le livre trop lisse à mon goût.



Au début du livre, j'ai trouvé cette petite bulle de douceur très sympathique, réconfortante mais j'ai fini par m'y ennuyer. En fait, je crois que je n'ai pas réussi à me projeter dans ce café, est-ce parce que la vision d'un ado de 14 ne m'a pas convenue ou alors le manque de réalisme? Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, qui, si chacun arrivent avec ses problèmes, trouvent dans ce café la personne pour répondre à son problème.

Peut-être mon attente était-elle trop grande?



Ce livre m'a toutefois permis de mieux me connaitre en tant que lectrice car je me suis rendue compte que j'avais besoin, lorsque je lis un livre, de ressentir des émotions de toute sorte. De me révolter quand l'auteur tue un personnage que j'aime bien. De m'insurger contre le comportement d'un personnage trop insupportable. De pleurer, de rire... Et d'avoir différentes émotions au cours d'une même lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

Poussière d’étoile est le troisième roman de Linda Da Silva. Cependant elle garde en fil conducteur ses fidèles personnages du Café des Délices tout en variant son genre littéraire. Ainsi dans Poussière d’étoile la romance est prédominante, mais nous avons aussi du paranormal et un peu de policier.



L’histoire de Poussière d’étoile se déroule à trois époques différentes et Linda Da Silva a su nous immerger parfaitement dans chacune d’elles en soignant le lexique et les expressions d’époque. Ainsi, dès les premières pages, lorsque nous rencontrons Suzanne, nous sommes totalement imprégnés de la période de la fi du XIXe siècle. Avec Lise nous (re) découvrons le début des années 1980 (le monde a tellement évolué depuis !). Et enfin avec Agnès, nous sommes en plein dans notre époque moderne et contemporaine.



Au fil des romans, la plume de Linda Da Silva s’affirme davantage et les dialogues se font plus rares au profit des ressentis et descriptions. Le roman en gagne en profondeur.



On ne peut que s’attacher à l’histoire de ces trois femmes, de trois époques différentes. Véritable saga familiale à travers le temps, Poussière d’étoile est addictif et captivant. Le côté enquête qui s’étale à travers les décennies, m’a complètement charmée et captivée.



En tournant la dernière page, j’ai eu l’impression de dire au revoir à des amies, tellement je me sentais bien en compagnie de Suzanne, Lise et Agnès.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Je remercie librinova pour l’envoi ainsi que pour leur confiance.

Encore une fois, j’ai beaucoup apprécier le roman.

Cette duologie est vraiment mignonne et simple à lire.

Dans le premier tome, on suivait Tania la fille de Linda. Et dans celui ci on suit Jonathan qui d’ailleurs m’avait marquer dans le premier tome. Donc, j’ai adoré suivre son aventure. En plus comme, il sort de l’école de police et qu’il se spécialise comme Patrick Jane dans Mentalist, qui est d’ailleurs une série que j’adore, j’ai vraiment aimer suivre ses aventures.

On découvre également de nouveaux personnages avec qui il va mener une enquête et franchement je m’attendais pas du tout à cette fin, ni même qui était le tueur, j’ai été choqué et intrigué.

Et vers la fin, on retrouve la douceur du café des délices et des bonnes nouvelles donc que demander de plus.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

Comment décrire les romans de Linda DA SILVA ? Un petit tour au Café des Délices (la marque de fabrique de Linda) et une variation des genres littéraires grandioses.



Dans ce roman, on suit trois femmes à trois époques différentes. D'abord, nous sommes en 1890 et on fait la connaissance de Suzanne, vingt ans, femme de chambre chez les DELATTRE. Ensuite, en 1980, on a Lise, la quarantaine, qui est infirmière à domicile. Enfin, de nos jours, on retrouve Agnès, une styliste d'une trentaine d'années, qu'on a déjà pu rencontrer dans les deux premiers romans de l'auteure.

On se demande s'il y a un lien entre ces trois héroïnes et si oui, lequel ?



Au début, j'avoue avoir eu une petite appréhension : j'avais peur de m'y perdre entre les différents personnages et les différentes époques. Mes craintes n'étaient pas fondées, le récit est incroyablement bien construit. Chaque chapitre correspond à une héroïne / une époque. Ce choix est très judicieux. Ainsi, le suspens est à son comble. En découle alors un récit addictif, qui nous tient en haleine. C’est un véritable page-turner.



L'écriture de l'auteure est fluide et rythmée, LINDA DA SILVA parvient à alterner les époques avec brio. De plus, elle adapte à merveille le vocabulaire propre à chaque époque. J'étais impressionnée de me retrouver d'une époque à l'autre rien qu'en tournant les pages.



Suzanne, Lise et Agnès sont très touchantes en raison notamment de leur parcours de vie. On ressent beaucoup d'émotions. Linda DA SILVA aborde toujours des thèmes poignants dans ses histoires.

L'histoire de Lise m'a profondément émue.



J'ai vraiment aimé l'ambiance du roman, mêlée de mystère, de suspens, d'histoires de famille, d’amour et de danger.



J'étais conquise de découvrir au cours de ma lecture un arbre généalogique.



"Poussière d'étoile" c'est trois femmes, trois générations, trois destins, une maison, une intrigue à couper le souffle et une aventure étonnante.



Je ressors totalement bluffée de cette lecture. C'est le troisième roman que je lis de l'auteure et elle a le don de nous surprendre à chaque fois. Pour chaque œuvre, l'auteure adopte un genre différent, tout en gardant un côté bienveillant, et ça lui réussit.



Une auteure à suivre ! Je reste à l'affût de son prochain roman, évidemment.
Commenter  J’apprécie          40
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Je remercie librinova pour l’envoi du roman.

J’ai vraiment adoré cette histoire même si au début je me demandais vraiment ce qui allait se passer.

Enfaite on suit Tania la fille de Linda et j’ai adoré avoir son point de vue à elle en tant que jeune fille qui va suivre le travail de sa mère.

On y découvre pleins de personnages et on s’y attache comme Tania et son frère lorsqu’ils les rencontrent.

Chaque personnage rencontres va raconter ses aventures et également se rapprocher les un des autres.

J’ai vraiment adoré allés que au début j’avais peur qu’il ne se passe vraiment rien. Mais au final, ils se passent tout un tas de chose.

Et hâte de lire la suite qui a l’air autant intéressante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

Inattendu et étonnant, voilà ce que je dirai en premier terme de ma lecture de « Poussière d’étoile ». Quand l’auteur est venue me présenter son livre, je me suis dit « pourquoi pas ». Le résumé me tentait. Je l’ai trouvé original et surtout mystérieux.

Quelle ne fût pas ma surprise en parcourant les chapitres au fur et à mesure de m’immerger complétement dans cette histoire déroutante et super attachante…

Et j’ai tout simplement adoré ma lecture.



Un lieu. Trois histoires. Trois époques. Trois femmes.

Suzanne, Lise et Agnès sont des femmes assez subjuguantes de part leur gentillesse et timidité pour l’une, pour la force et l’envie pour la seconde, et la spontanéité et le naturel de la dernière.

Chaque chapitre nous conte l’histoire d’une de ces trois personnages féminins à la troisième personne.

L’époque dans laquelle Suzanne évolue m’a beaucoup attirée. Le vocabulaire employé m’a mise rapidement dans l’ambiance des année 1800 et m’a ouvert les portes d’un passé, d’un acte resté sans jugement.

Lisa quant à elle m’a faite retourner en enfance. Née dans les années 1980 j’ai retrouvé des références à mon âge tendre et mon adolescence. Son côté battante et empathique nous permet de nous lancer dans ce récit et de commencer les investigations.

Quand à Agnès, on retrouve là la femme actuelle, indépendante, bosseuse. Très entourée, je me suis parfois reprise deux fois pour relire certains passages où des personnages secondaires sont venus se greffer partiellement à son histoire afin de bien identifier son monde.



Suzanne est le début de cette histoire, Lise la poursuit et Agnès la complète. Trois femmes de trois siècles différents mais que au final tout rapproche.



Merci encore à toi chère auteure d’avoir fait le premier pas vers moi afin que je découvre ce roman. J’ai tourné la dernière page le sourire aux lèvres car j’y ai passé un bon moment. Un instant éphémère tout comme Suzanne qui m’a apporté un quelque chose en plus de mes lectures habituelles.

J’ai beaucoup apprécié ce côté enquête qu’on peut retrouver et qui permet de se composer autour de moments dans le temps. Malgré une trame relativement dense l’écriture quand à elle reste fluide et agréable à lire.

(Merci à l’arbre généalogique qui m’a parfois permise de rester à flot dans les personnages secondaires ;D)

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Da Silva (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Vacances tous risques (Agatha Raisin, T. 6)

Où se rend Agatha Raisin dans le but de retrouver James Lacey ?

A Chypre
A Malte

9 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 6 : Vacances tous risques de M.C. BeatonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}