AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Da Silva (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Je sors du restaurant de Linda, "Le café des Délices",sourire aux lèvres.Dommage qu'il n'existe pas hors du cerveau de sa créatrice!

C'est l'histoire d'un restaurant lieu de vie où se côtoient des gens comme vous et moi, avec leur lots de joies et de soucis.Tout est bien qui finit bien, dans ce monde sucré des macarons de Linda.

Linda Dasilva."Le café des Délices" . Ed.Librinova
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Belle découverte de cette auteure.



&#xNaNElle m'a fait voyager à travers trois époques. On découvre le destin de trois femmes. Un véritable puzzle se met en place dès le début.



&#xNaNDu coup, on n'a pas envie de lâcher ce livre rempli de mystère, de suspens et d'énigme. Vous l'aurez compris à travers mes différents posts, je suis une fan des Enigmes 😊



&#xNaNSi vous aimez voyager dans le temps, un peu le côté surnaturel ce livre est pour vous.



&#xNaNJ'ai adoré le personnage de Lise, une force de caractère que j'admire.



&#xNaNPlus on avance dans la lecture, plus les différentes histoires s'emboîtent.



&#xNaNJe ne me suis pas ennuyée, dès le début, je voulais savoir où l'auteure voulait m'embarquer.



&#xNaNJe ne m'attendais pas du tout à ce dénouement final.



Le titre du livre est très bien trouvé.
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Trois femmes...trois époques...trois destins.



Tout commence en 1890, avec Suzanne, une femme de chambre au service d’une famille aisée, qui rêve de devenir une grande danseuse.

Puis, nous partons en 1980 pour faire connaissance avec Lise, une infirmière libérale qui élève seule son fils.

Enfin, nous sommes propulsés en 2020 et partageons le quotidien d’Agnès, une styliste en plein ascension professionnelle.

3 femmes différentes, 3 époques où les mœurs le sont aussi mais un fil d’Ariane, invisible et puissant, lie les personnages et leur permet de nous faire vivre une histoire tendre et hors du commun!



Une lecture pleine de tendresse et de belles valeurs (amour, amitiés, famille) qui m’a permis de découvrir la belle plume de son auteure, Linda Da Silva.

Un superbe roman chorale qui nous fait voyager dans le temps. On ne s’ennuie pas car l’auteure a su mettre le zeste de suspense qu’il faut pour nous tenir en haleine et nous donner envie de savoir le fin mot de l’histoire. On s’attache aux personnages au fil des pages, même si j’ai une petite préférence pour Suzanne et Lise 😉

Un roman qui reprend certains personnages de son premier roman, Café des délices, mais si comme moi vous ne connaissez: vous ne serez pas du tout perturbés dans votre lecture! (J’ai même découvert dans les remerciements l’existence de ses romans)

Par contre, je suis maintenant curieuse de découvrir ses deux premiers romans, d’autant que l’auteure renouvelle son genre à chaque récit!
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Elle sont liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun : Linda vous fera découvrir leur aventure au fil des pages, en passant d’une époque à l’autre. Vous les suivrez dans leur quotidien, dans leurs passions, dans leurs vies professionnelles, dans leurs amours. Mais le destin n’a pas toujours bien fait les choses…



Je suis passée par pleins d’émotion dans cette fabuleuse histoire. Une histoire mélangeant plusieurs genres : Romance avec une bonne dose de policier mais pas que.



Linda m’a surprise avec son style d’écriture : elle passe d’une époque à l’autre avec une telle facilité que vous traverserez le temps sans vous en rendre compte. J’ai été surprise de découvrir le lien qui unissaient ces trois femmes et surtout la manière dont Linda vous le fera découvrir.



Prise de compassion et de tristesse pour Suzanne et pour Lise, face à leur destin. Vous ne pouvez que vous attachez à ses personnages et de leur apporter aide, soutien et réconfort dans leur quête.



J’ai le plaisir de retrouve Agnès et ses amis du « Café des Délices » qui lui apporteront également tout leur soutien et leur aide : Mathieu, Jonathan, Lou, Damien, Linda et plein d’autres, à rétablir la vérité.



La lumière sur le passé doit être faite oui mais à quel prix ?

Vous le découvrirez en lisant « Poussière d’étoile » d’une auteure remarquable, à la plume fluide et douce
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Trois femmes, trois époques, un but unique !

▫️

Pourquoi n’ai-je pas lu ce livre plus tôt ?! J’avais à peine lu les premières pages que j’étais déjà prise par cette incroyable saga familiale ! Quel coup de cœur, lu en 24h à peine, je l’ai absolument adoré !

Ne vous arrêtez pas à la couverture qui peut faire penser à un feel-good (c’est ce que je pensais, j’avoue 🤭), il n’en est rien! C’est une saga familiale à trois voix, rythmée, intriguante et passionnante ! 300 pages dans lesquelles nos personnages courent après la vérité, et il faudra plusieurs générations pour enfin arriver au but !

▫️

Trois femmes, trois époques : Suzanne, 1890. Lise, 1980. Agnès, 2020. Trois femmes qui ne se sont pas connues, mais qui sont liées sans en être conscientes.

▫️

Quel suspense ! Ce roman est énigmatique, attachant et riche en émotions. C’est une petite pépite qui mérite d’être connue, j’ai pris tellement de plaisir à découvrir cette histoire, et j’ai particulièrement aimé la partie concernant Suzanne. On ressent bien l’époque, avec la façon de parler, de se comporter, ce qui entoure nos personnages. Même les émotions sont partagées différemment, avec plus de retenue, plus de gêne, comme si c’était quelque chose de précieux à préserver et protéger. Je me suis tout de suite attachée à la douce Suzanne, mais également à Lise, qui ressent directement le besoin d’aller au bout de cette histoire. Je me suis moins attachée à Agnès, simplement car elle vit en 2020, c’est tout ce qu’on connaît, elle est très prise par son boulot, et comme c’est notre époque, c’est donc moins original que ce qu’il se passe en 1890 :)

▫️

Du coup, on se laisse prendre par les événements, positifs comme négatifs, on se laisse bercer et emporter par la jolie plume de Linda Da Silva. On déguste, on savoure, et on découvre avec plaisir une histoire fascinante.

Bref, courez découvrir cette magnifique saga familiale, vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Une nouvelle fois, les éditions Lemart savent dénicher de belles perles littéraires, car j’ai été conquise par ce roman énigmatique et riche en émotions. J’ai beaucoup apprécié la plume fluide et moderne de l’auteure.⁣

Linda alterne les chapitres avec trois époques bien différentes, un lien les réunit mais lequel ? Le suspense monte donc en puissance au fil des pages et le lecteur peut s’imaginer un tas d’hypothèses sur ce qui se passe ici. Ces trois histoires sont aussi intrigantes que captivantes, on se prend vite au jeu de cette lecture. De plus, l’auteure nous présente des personnages forts et attachants que l’on ne veut pas quitter. Ce sont des femmes, trois femmes, qui se battent pour rétablir la vérité. J’ai suivi avec grand intérêt leurs vies, leurs tourments mais aussi leurs épreuves. Quant au dénouement, il est très réussi et bien ficelé, certains éléments sont plus prévisibles que d’autres, mais cela ne gâche en rien la lecture, bien au contraire, on savoure, on se laisse surprendre et bercer par la divine plume de Linda. Bravo et merci pour cet excellent moment !
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Le commentaire de Cathy :

Ce roman est un voyage dans le temps.

En effet Linda Da Silva, nous propose de suivre trois femmes qui vivent chacune dans une époque différente.

1890, Suzanne est femme de chambre au service de la famille Delattre.

1980, Lise est maman d'un petit garçon, qu'elle élève avec sa mère, elle est infirmière libérale, elle se donne à fond dans son métier.

2020, Agnès est une jeune styliste très douée.

Un drame a lieu en 1890, celui-ci va avoir une répercussion sur plusieurs époques.

Lise et Agnès vont devoir faire face à des événements hors du commun, vont-elles découvrir ce qui les lie à ce lieu ?

Lorsque j'ai reçu ce roman, j'ai de suite craqué pour cette couverture que je trouve magnifique.

Le résumé m'a mis en appétit, intriguée, je me suis vite lancée dans ma lecture. Chapitre après chapitre, j'ai aimé me plonger en alternance dans les différentes époques, l'auteure m'a complètement embarquée dans cette enquête pleine de mystère.

Les trois femmes qui nous sont présentées sont très attachantes, j'ai été captivée par le suspense autour de ce qui leur arrive.

J'ai aimé la façon qu'a eue Linda de nous dévoiler petit à petit les révélations afin de découvrir le tableau final.

C'est un très bon moment de lecture que je viens de passer, le suspense est présent, tout le long, les phénomènes étranges m'ont intriguée.

Linda Da Silva a une plume que j'ai appréciée, elle a su m'embarquer dans cette histoire pleine de rebondissements, ses personnages m'ont énormément plu.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Après avoir dévoré les deux opus du Café des délices, je n’ai pas hésité un seul instant à plonger dans le dernier roman de Linda Da Silva, intitulé Poussière d’étoile. Tout comme les deux autres titres, un fois commencé, impossible de le lâcher! Quelle histoire! J’ai passé un excellent moment en accompagnant ces trois femmes à travers le temps. Tel un puzzle parfaitement ajusté, leurs destins se croisent et s’imbriquent parfaitement, le tout lié par une plume des plus agréables.
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Un véritable coup de coeur pour cette histoire merveilleusement bien écrite! Comme j'ai aimé retrouver la plume de l'auteure et les personnages du Café des délices 😍😍 J'ai vraiment aimé suivre ces trois femmes à ces trois époques. J'avoue que je n'avais pas fait le lien entre les trois et après révélation de l'auteure, j'ai été subjuguée ! Les personnages dont tellement beaux et attachants. Celle dont je me suis sentie la plus proche étant Agnès (certainement l'époque qui veut ça), celle qui m'a le plus émue étant Suzanne et celle m'ayant inspiré la force et le courage étant Lise. Merci pour merveilleuse histoire!! J'ai hâte de lire le prochain roman 😍 Je vous le recommande fortement
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

⭐️Un très bon Roman⭐️

On passe d’une époque à l’autre sans souci, on assimile vite les personnages et leurs histoires.

Le suspens monte crescendo et la fin est juste wahou comme dans les livres !

Allez hop on le commande et on le lit au bord de la plage, je l’ai dévoré en un après midi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Poussière d'étoile de Linda Da Silva est le troisième. Roman que je lis d'elle.

Et je dois dire que mon intérêt est croissant à chaque fois.

J'ai beaucoup aimé ce livre que je qualifierais de policier fantastique.

Nous suivons trois femmes à trois époques différentes, tour à tour. J'ai bien aimé le style. J'avais une petite préférence pour l'histoire d'amour de Suzanne à la belle époque. (Époque que j'affectionne).

J'ai bien aimé aussi revivre les années 80 et suivre l'enquête de nos jours.

L'histoire est bien menée, on découvre qui a fait quoi à la fin. Je ne m'attendais pas à trouver la révélation principale là où les enquêteurs l'ont trouvé.

Le côté fantastique est minime mais suffisant et important pour le déroulement de l'histoire.

L'expression c'est en forgeant qu'on devient forgeron s'applique selon moi vraiment à Linda qui s'améliore à chaque roman.

Je vous conseille ce livre. :)
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Trois histoires, trois époques, trois personnages féminins, liés par un terrible secret, tel est le pari réussi dans ce roman. On y découvre Suzanne, jeune femme de chambre de la fin du XIXè siècle, pleine de vie, Lise, infirmière dévouée des années 80, et Agnès, styliste talentueuse et contemporaine. À chaque chapitre, changent les années, les décors et les codes de langage, avec fluidité, sans nous perdre une seule fois. Et nous sautons avec bonheur d’une ambiance à la « Downton Abbey » à celle délicieusement surannée des années 80, sans oublier l’atmosphère électrique des défilés parisiens chics. L’intrigue se distille ainsi d’année en année, semant ses indices, pour nous amener au dénouement final, que je n’avais pas deviné. Les lecteurs des deux premiers romans de Linda Dasliva, pourront retrouver avec bonheur les personnages du « Café des délices ». Pour les autres, dont je fais partie, pas de panique, ce tome 3 peut être lu indépendamment des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Une super lecture, j’ai adoré suivre le point de vue des trois protagonistes ! L’écriture est fluide, il y a beaucoup de rebondissements ! Je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Comme à son habitude, Linda da Silva sait nous tenir en haleine pour qu'on ne lâche plus son livre. Livre encore une fois très bien écrit avec une histoire captivante qui se passe sur 3 époques différentes. Au fil des pages, on partage le destin de 3 femmes avec chacune sa personnalité et son histoire. Et on retrouve avec plaisir tous les personnages du Café des délices. Ce 3ème roman est une vraie réussite et devrais je l'espère rencontrer un grand succès. Je vais attendre chaque nouveau roman de l'auteure avec une grande impatience car pour le moment j'ai adoré ses romans. Linda da Silva est une grande écrivaine qui donne du plaisir au lecteur. Elle compte parmi mes auteures préférées. En tout cas, moi je passe toujours un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

J’ai lu Poussière d’étoile et j’ai passé un très beau moment à voyager à travers les époques. J’ai adoré la construction de ce roman, Trois époques, trois femmes, trois destins qui à priori n’ont rien en commun, et au fil des pages le lien se tisse pour ne plus faire qu’une seule histoire. Une histoire de famille, une histoire d’amour, une belle histoire. On retrouve, avec grand plaisir, la douceur et la délicatesse de Linda Da Silva, ainsi que sa bienveillance . Des qualités que l’on reconnaît chez ses personnages et qui les rendent si attachants. Les personnages du Café des Délices, bien sûr, qui nous sont déjà familiers et que nous avons appris à aimer dans les deux premiers tomes mais aussi ces deux autres femmes dont le destin se mêle à celui d’Agnès. Des personnages dont la force est à la hauteur de leur sensibilité, à l’image de l’auteure. Une recherche également de la vérité, une réhabilitation, un souci de l’honneur et du respect. En résumé, un magnifique ouvrage qui nous rappelle que l’amour n’a aucune limite, ni le temps, ni les épreuves, ni même la mort. Merci Linda Da Silva pour ce merveilleux roman (quintuplement !) étoilé !
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

3 femmes 3 époques 3 destins ... mais quel est donc le lien entre elles ?? un livre incroyable que l'on ne veut plus lâcher !! ce 3ème roman de Linda Da Silva m'a emporté au fils des pages !
Commenter  J’apprécie          00
Poussière d'étoile

Une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. Un petit bijou d’orfèvrerie et de tissage en tout genre !

L’esprit feel-good est toujours là et Linda nous offre une écriture tout en douceur et préserve son lecteur. On adhère ou pas, mais je trouve que ça fait du bien de se sentir à l’abri malgré les épreuves traversées par les personnages dans cette histoire. On n’en ressent pas moins de magnifiques émotions, on tremble avec eux, on vibre, on sourit, on pleure...

Ce troisième roman est juste magnifique, trois histoires de femmes, trois époques qui s’entremêlent au fil des pages… On lit en trois dimensions et à chaque fin de paragraphe on reste frustré avant de se souvenir qu’on voulait la suite de l’époque précédente… Une gymnastique pas désagréable qui entretient le suspense…

On voyage dans le temps avec une foule de détails qui relate chaque époque : l’ambiance, les décors, les mœurs. C’est comme si on y était.

Les personnages sont toujours aussi attachants et on est ravis de retrouver également notre belle famille du Café des Délices.

Merci pour cette parenthèse qui nous met des étoiles plein les yeux et cette intrigue addictive en 3 dimensions ! J’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..



J’avais beaucoup apprécié ma visite au café des délices où la bienveillance régnait des personnages devenus des amis au fil des pages.

Là, Linda da Silva corse le tout pour transformer son feelgood en thriller. Si le café des délices reste le QG des personnages , l’auteure laisse la narration à Jonathan , criminologue. Nous sautons donc à pieds joints dans une enquête sombre. Jonathan fait équipe avec Lou, une fille au caractère de feu qui m’a hyper ému.

L’intrigue est bien ficelée et le suspense bien présent tout du long.

L’auteure lors d’une rencontre en salon m’avait affirmé que je préférerais ce tome et elle a eu raison. Cette enquête correspond bien plus à ce que j’ai l’habitude de lire.

Drames, trahisons, mais aussi beaucoup d’amour, se retrouvent dans ce second tome. Le roman comporte des valeurs auxquels je suis attachée tels que l ‘amitié, l’entraide ou le partage.

La plume de ‘l’auteur a incroyablement évolué. On reste dans la bienveillance du feelgood tout en trouvant le caractère d’une plume de thriller. Linda Da silva emploi des phrases simples qui procurent néanmoins beaucoup d’émotions. Le tout donne un très joli mélange qui fait que j’ai lu ce roman très rapidement hier(le premier ou première qui dit ou pense « comme d’habitude » est prié de sortir !!!).

Bien sûr, j’aurais aimé un peu plus de scènes sanglantes, mais cela n’aurait pas été compatible, je pense, avec la douceur de la plume de Linda Da silva.

En tous les cas j’ai passé un très bon moment de lecture. Si la combinaison thriller/feelgood vous intrigue, laissez-vous tenter et pousser la porte de ce café des délices où on y rencontre des tas de gens bien sympathiques.

Commenter  J’apprécie          00
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Ce tome a frôlé le coup de cœur. Peut-être, parce que je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage au point de ne pas réussir à verser une larme alors qu'il y avait de quoi.



J'ai apprécié suivre Jonathan, que nous rencontrons dans le précédent opus. Le café des Délices est toujours présent dans l'histoire, même si là nous suivons les aventures de Jonathan et de ses nouveaux coéquipiers, dont Lou. Le début marque une très belle entrée en la matière. Le travail de l'auteure a mûri et ça se sent. Non seulement dans l'écriture, mais surtout pour les nombreuses recherches qui ont dû être effectuées pour rendre cette enquête crédible. J'ai eu du mal à lâcher ce roman et je me suis fait avoir pour le coupable. Je suis heureuse de savoir qu'une suite paraîtra bientôt. Je n'avais pas envie de quitter les personnages tout de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Ce premier tome était dans ma wishlist depuis un moment. Tout au long de ma lecture, j'imaginais le café des délices avec facilité. J'ai apprécié ma lecture, toutefois, je m'attendais à un sujet léger, mais nous avons affaire à différents thèmes durs comme le deuil, le terrorisme ou encore la maladie. On apprend à connaître les personnages, ceux qui viennent tous les jours dans ce café si spécial, et au fil des pages, on a qu'une envie, les revoir, comme Tania, la narratrice du livre. Tania, âgée de quinze ans, est la fille de Linda, la propriétaire du Café. Avec son frère, elle va passer ses vacances d'été au café des délices. Si au début, elle n'est pas enchantée d'y aller, elle est loin de se douter que sa vie, ainsi que celles de beaucoup d'autres personnages, va changer.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Da Silva (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz assassination classroom (^u^)

Combien de boutons à la fausse Ritsu sur le nez ?

3
36
5
elle n'en a pas

5 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}