AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Da Silva (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le souffle du bonheur

J’ai adoré ce livre ! L’écriture était fluide et ne prenait pas la tête, ce qui permettait de rentrer pleinement dans l’histoire. Les personnages ont tous un passé lourd, ce qui les rendent très attachants. Je vous recommande fortement ce roman, afin de voir l’évolution des personnages ainsi que leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          10
Christmas Actually

Nous faisons la connaissance de Chiara, une héroïne très attachante. L’histoire semble parfaite : de la douceur, des ondes positives et pourtant on est face à une famille déchirée. Les drames, les malentendus, les silences ont eu raison des relations entre les proches de Chiara. Chacun vit dans son coin avec ses peines et ses soucis.

Un jour, la jeune femme décide de tous les rassembler pour un noël en famille. Les choses ne sont pas gagnées même si tout semble simple au fil des pages… On se doute qu’il y a une raison à cette folle tentative que rien ne semble freiner. Je n’en dirai pas plus.

Une belle lecture, des émotions diverses et une chute bouleversante ! Les tas de clins d’œil à des souvenirs d’enfance, les lieux communs des fêtes de Noël viennent enrichir l’histoire et sont autant de délices qui s’ajoutent aux émotions déclenchées par cette belle lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Le souffle du bonheur

🌸"Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce indépendamment du temps, de l'endroit où des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler mais il ne cassera jamais."

Sagesse chinoise🌸



🌌J'ai de suite pensé à cette légende du fil rouge lorsque j'ai refermé ce roman de Linda Da Silva.

Chaque personnage du roman a ses propres soucis et quand par hasard, tous se retrouvent à effectuer un road trip en Norvège pour mettre entre parenthèses ses soucis et faire le point sur leurs vies respectives, des amitiés, des affinités se créent.

Un roman qui vous fera sans nul doute voyager tant les descriptions des paysages sont fascinantes.

Oui, vous allez pouvoir avoir le privilège de voir des aurores boréales comme si vous y étiez.

Au-delà de la magie des couleurs que suscitent ces aurores boréales, je me suis attachée à ces personnages qui grâce à l'écoute, les conseils des uns des autres, on prend conscience que personne n'entre dans nos vies par hasard, que sur le labyrinthe des rencontres et des histoires partagées, se trouve un chemin prédéfini et parfait.🌌



RESUME :

📖Il n’est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! Le printemps s’installe tranquillement à Paris, avec son lot de giboulées. L’envie de partir loin devient de plus en plus pressante : oublier ses soucis, susciter de nouvelles rencontres, se donner une autre chance. À la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles pour voguer au hasard d’une destination. Jusqu’où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ou avancer ? Des éclats de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les îles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisser entrer Le Souffle du Bonheur dans leur vie.📖
Commenter  J’apprécie          10
Le souffle du bonheur

Que dire sur cet ouvrage ? Ma foi, « Le Souffle du Bonheur » est un ouvrage rempli de bonnes ondes "feelgoodesques", de bonnes vibes. Je suis passé par différents sentiments en le lisant. Je me suis attaché à chaque personnage sans prendre en compte les maux, M-A-U-X, qui les rongeaient. Tous m’ont touché. Comme je l’ai dit, j’avais l’impression d’être dans ce voyage avec eux. D’être un des voyageurs. Je me suis vraiment pris dans le livre, imprégné dans l’histoire, d'être un personnage à part entière du l'histoire et non plus un "simple" lecteur. Tout ce que je peux dire, c’est que si vous voulez un ouvrage qui fait du bien, foncez lire « Le Souffle du Bonheur ». Vous ne le regretterez pas, vraiment. Tout simplement, merci, Linda, pour cette bouffée de bonnes ondes « feel-goodesques » si je peux dire. Tout simplement waouh
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

L'auteure relève ici un vrai défi : dresser le portrait de trois femmes à trois époques différentes qu'en apparence rien ne lie... après avoir pris le temps de s'installer dans sa lecture, on est vite happé par cette intrigue qui réserve bien des surprises. Le denouement final est inattendu.Ce roman est un bel hommage rendu aux femmes, à leur courage. Il parle aussi d'amour, de rêves, de jalousie, d'amitié, de secrets de famille. J'ai passé un agréable moment de lecture en sa compagnie. L'auteur a une plume tout en douceur et en sensibilité.
Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Si vous n’avez pas le moral, entrez dans « le café des délices » de Linda Da Silva.

Au cœur de macarons et autres douceurs, il y aura toujours quelqu’un pour vous écouter ou vous venir en aide. La gentillesse y coule à flots, tout comme les savants cocktails de Martial. Linda, la cheffe d’orchestre de ce joli ballet est une sorte de Wonder-Woman, pétrie de qualités…

Bref, si vous aimez les échanges musclés, les empoignades, trahisons et autres coups-bas, passez votre chemin, vous n’êtes pas à la bonne adresse.

Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

On entre dans ce petit restaurant convivial et familial où des personnages de tout âge se retrouvent ou se rencontrent chacun avec son histoire, son lot de malheur ou simplement pour passer un bon moment avec les bons macarons de Linda.

J'ai eu l'impression de me retrouver immergée dans un cocon, dans une parenthèse avec des personnes au grand coeur. C'est l'endroit que tout le monde rêverait de pouvoir trouver un jour où lorsque l'on ne va pas bien, que la vie nous apporte son lot de mauvaises surprises on peut s'y rendre en sachant qu'on y trouvera forcément une oreille attentive et des gens prêts à mettre la main à la pâte pour te venir en aide.

La couverture du livre est très jolie et définit totalement ce qu'est Le café des délices.

Un très beau livre que, si vous souhaitez passer un bon moment, je vous conseille de lire très rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Je viens de finir "Le Café des Délices" ! Et je ressors de cette lecture avec un grand sourire ! Linda nous emmène dans un restaurant imaginaire où l'on découvre petit à petit la vie de ses personnages. Les employés, leur famille mais aussi les clients plus ou moins réguliers.

Il y a même de l'action et du suspens saupoudré sur ce doux roman ! Un vrai petit régal littéraire ^^

Ce livre m'a d'ailleurs fait penser à la série "Tokyo Midnight Diner" que j'ai découverte l'année dernière. Un restaurant de nuit au Japon où les habitués viennent autant pour le repas que pour l'ambiance. J'ai retrouvé le même genre de plaisir à la lecture de cette histoire.

Bravo Linda ! Et merci pour cet agréable moment avec tes personnages ^^ Je pense que je me laisserai tenter par le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

J’ai été surprise par le ton de ce roman, au vu de la couverture empreinte de douceur et du titre, je pensais qu’il s’agissait d’une romance policière, (association qui n’est pas pour me déplaire). Mais ce deuxième tome du « Café des Délices » est un polar à part entière, qui met en scène un criminologue (certes un brin sentimental) et une inspectrice (avec ses failles personnelles) dans une intrigue sanglante, pleine de rebondissements. Les personnages qui fréquentent le fameux Café sont en toile de fond et l’accent est mis sur l’intrigue policière. On suit, comme dans une série policière télévisée, l’avancement d’une enquête minutieuse, les progrès et les erreurs qui donnent un côté très réaliste aux réflexions du « profiler ». Un polar bien ficelé écrit de façon simple et soignée, agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

J’ai entendu parler à maintes reprises d’un endroit qui s’appelle « Le Café des Délices ».

Et par pur curiosité, je m’y suis aventurée. J’ai poussé la porte et je me suis installée.

J’y ai rencontré des personnages de tout horizon, de tout âge, qui ne se connaissaient pas mais pourtant avaient tous un point en commun sans le savoir et le Café des Délices leur a permis de se rencontrer.

Et j’ai écouté… j’ai écouté leurs secrets, leurs histoires, leurs doutes, leurs peurs, leurs joies et leurs peines.



J’ai été touché par la tragédie dont Julie et Benoit ont été victimes. Julie qui reprendra goût à la vie grâce à Odette et ce lien qui les unie sans le savoir.

J’ai écouté Omar et Sophie : ils n’ont qu’un seul désir et celui-ci n’est pas facile à réaliser mais grâce à leur rencontre avec Nicolas tout semble possible.

Yvan a retrouvé la joie de vivre en rencontrant Céline qui lui a apporté aide, soutien et compétences.

Marcel et Odette, fidèle client, ont fait découvrir cet endroit à leurs petits-enfants : Léa et Théo.

Mathéo et Tania qui travailleront avec leur mère, Linda, propriétaire du Café pendant leurs vacances, sortiront transformer de leur première expérience.

Des couples se sont formés. Des affinités sont nées.



Le Café des Délices : un endroit accueillant, chaleureux, humain où respect, écoute et entraide sont de mise. Une grande famille ! Un endroit qu’on souhaiterait connaitre au quotidien. Un lieu magique !

Un roman qui fait du bien, de belles rencontres, de belles histoires. Vous ne pourrez que vous attachez à tout ce petit monde et à leurs tranches de vie. Une histoire légère à déguster au coin du feu ave un bon chocolat chaud et des macarons, ou sur la plage, ou bien emmitoufler dans votre plaid sur votre canapé !



Allez-y ! poussez la porte du Café des Délices !

Vous ne serez pas déçu(e)s.

En tout cas, moi, je ne l’ai pas été une seule seconde

et vous serez très bien accueilli(e)s !
Commenter  J’apprécie          10
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Le Café des Délices est un endroit accueillant, chaleureux où vous pouvez rencontrer des gens simples, comme dans votre vie de tous les jours. Une grande famille à l’écoute de tous, à taille humaine, que vous pouvez découvrir dans le tome 1. Je vous conseille de le lire avant le tome 2 pour vous familiariser à nos personnages.



Linda a choisi dans ce tome de porter son attention sur un personnage : Jonathan. Nous allons en découvrir un peu plus sur la personne qu’il est : reconverti en profiler, il va collaborer avec les forces de l’ordre sur une affaire de meurtres, une affaire difficile, éprouvante et sans répit.



Linda nous emmène sur une véritable enquête policière, un style différent, une autre ambiance par rapport à son 1er tome et elle y arrive avec brio : Jonathan doit se mettre dans la tête et surtout résonner comme le tueur. Il est bien entouré pour mener cette enquête à bien avec sa nouvelle coéquipière, Lou, et ses amis du Café des Délices qui lui apportent soutien et assistance.



Une histoire prenante, sans temps mort, une intrigue bien ficelée, des doutes, des peurs, de la tristesse aussi, des épreuves auxquelles nos amis vont devoir faire face, des révélations surprenantes sur cette enquête qui m’ont laissée coite, des révélations auxquelles on ne s’attend vraiment pas tout au long de la lecture.



Un très agréable moment de lecture que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

« Poussière d’étoile » Un grand merci à Linda Dasilva » pour ce magnifique roman, pour ta plume délicate, fluide et bienveillante.

J’ai voyagé à travers le temps, les époques… J’étais en 1890, en 1980, en 2020 avec trois femmes, Suzanne, Lise et Agnès, une maison où plane un secret, une émotion, un suspense !

Trois femmes que tout oppose et pourtant un lien les unis ! Mais lequel ?

Le lecteur, moi, j’étais dans un tourbillon mystérieux et prenant dans le passé, dans le présent où le tout se mélangeait à la perfection…

Et ces femmes ont une beauté à couper le souffle tant par leur force de caractère que par leur sensibilité !

Plus je les découvrais plus l’envie d’en savoir plus était présente…

Suzanne, femme de chambre dans l’une des plus belles demeures, rêveuse, talentueuse dans son domaine, la danse ! Tout lui sourit et pourtant…

J’ai aimé cette époque, la fin du XIXème siècle… par la difficulté de donner justice à qui de droit !

Elise, infirmière libérale qui élève seule son fils, Patrick ! Elle entoure un couple dans leur traitement médical à domicile... quand une lumière attire son attention, un frisson naît... j’étais au XX ème siècle !

Puis arrive Agnes, une jeune femme remplie de fraîcheur, styliste, amoureuse... une femme du XXI ème siècle... une maison l’attire...

Les chapitres m’ont transporté dans un autre temps, vers une des trois femmes pour chacun une citation d’un auteur classique, contemporain !

Encore merci Linda pour ce moment, je n’oublierais pas ces trois femmes... et merci d’avoir retrouvé le « café des délices » où l’accueil est toujours aussi agréable !
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

J’ai lu Poussières d’étoile écrit par Linda Da Silva et paru aux éditions Lemart en juin 2020.

Suzanne, jeune et belle, est au service de la famille Delattre. Quand elle laisse son accoutrement de femme de chambre c’est pour revêtir celui de danseuse lorsqu’elle se rend à son cours de danse. Elle a les yeux plein d’étoiles et la tête pleine de rêves.

Lise est infirmière libérale. Heureusement qu‘elle peut compter sur ma mère, cette dernière l’épaule pour élever son fils Patrick. Elle aime son travail même s’il est difficile.

Agnès, styliste trentenaire, a une carrière très prometteuse. La chance lui sourit pour le travail et même en amour.

Trois destins de femmes à des époques différentes mais intrinsèquement liés.

Trois histoires comme une pelote de laine emmêlée, tout se dénoue étape par étape, nœud après nœud. Les obstacles surgissent de nulle part. La menace est réelle. Le mystère qui demeure entier sera-t-il percé. La vérité finira-t-elle par éclater au grand jour? Et si la vérité est tout autre?

……

J’ai été happée par cette histoire dès les premières pages. Le premier chapitre s’ouvre avec Suzanne, suit un chapitre avec Lise, puis un autre avec Agnès. Les chapitres s’intercalent ainsi jusqu’à la fin. Et une fin qui prend majestueusement par surprise.

…..

Une plume qui va vous enchanter. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman que j’ai dévoré en moins d’une journée pendant le week-end.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile



Ce roman est un petit bonbon plein de douceur et de bienveillance. ⁣⁣

Il mêle 3 époques, trois femmes que tout oppose et tout lie. ⁣⁣

⁣⁣

Suzanne, femme de chambre pour une famille aisée dans les années 1890 et passionnée de danse classique. Lise, infirmière passionnée et mère célibataire dans les années 1980. Et Agnès trentenaire passionnée de mode et des projets plein la tête, dans l'année actuelle (2020). ⁣⁣

⁣⁣

Ce livre vous surprendra par sa forme, son genre assez hybride entre le feel-good, l'enquête et le témoignage (et bien plus encore !) ⁣⁣

Il vous emmènera au travers des années, des générations. La construction en 3 époques est intéressante et bien maîtrisée. ⁣⁣

Les petits clins d'oeil aux romans précédents de l'autrice sont agréables ! (Je me languis de lire les romans précédents pour apprendre à connaître davantage les personnages secondaires de ce roman). ⁣⁣

⁣⁣

C'est une jolie lecture qui m'a tout de même déroutée dans un premier temps 😉. ⁣⁣

J'ai trouvé ce livre vraiment bienveillant et accessible (à tous les âges !). J'ai simplement trouvé que certains choix, certaines décisions étaient trop prévisibles et faciles (ce qui n'est pas réellement un défaut puisque c'est ce qui contribue en partie à la bienveillance de ce roman). ⁣⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile



Trois femmes… Trois époques… Trois destins



Avec ce roman j'ai découvert Linda Da Silva, dont je ne connaissais ni le style ni le fameux Café des Délices qui tient une place prépondérante dans cette histoire.



J'ai très vite été happée par l'intrigue et le suspens qui s'en dégage au fil des pages. L''alternance des époques au gré des chapitres évite toute monotonie et donne du rythme au roman.



On s'attache à ces femmes qui traversent les siècles, on vibre avec elles, on est touché, ému, interpellé.



J'avais vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, de connaitre la clé de l'énigme et j'ai été émue par ces belles histoires d'amour et d'amitié.



Linda DA SILVA sait nous émouvoir et nous tenir en haleine. C'est pourquoi je recommande ce roman aux lecteurs car ce n'est pas seulement une histoire romantique, ou une intrigue haletante, c'est aussi un saut dans le temps et aux frontières du réél.



A lire évidemment !
Commenter  J’apprécie          11
Poussière d'étoile

Retour sur Poussière d’étoiles

Linda Da Silva



Bonjour tout le monde ! j’espère que vous profitez bien de vos vacances. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman hybride, à la fois feel-good, enquête policière et quêtes personnelles avec un soupçon de roman historique.

Poussière d’étoile est certainement un petit bijou qui brille de mille feux et qui a tous les atouts pour séduire.



Le délit

Résumé :

1890 : Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme une femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…

1980 : Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargné, je me suis faite à cette idée…

2020 : Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Matthieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.



L’arme du crime

Comment ne pas se laisser séduire par ces trois destins de femme à trois époques différentes ? Nous avons Suzanne la danseuse rêveuse, Lise l’infirmière altruiste et Agnès, la force créatrice. Tous ces personnages sont très attachants et on a envie de trouver la clé de l’énigme en menant l’enquête à leurs côtés. Le style de l’auteure est fluide et efficace, on dévore le livre à toute vitesse en échafaudant des hypothèses.

J’admire l’effort de l’auteur pour ressusciter ces trois époques et je suppose qu’il a fallu beaucoup de recherches, en particulier en ce qui concerne l’histoire de Suzanne, où l’on savoure les expressions très littéraires du XIXème siècle.

« Je suis contrit » en est un bel exemple. Combien de fois ai-je souri lorsque Murdoch utilise cette expression ? En parlant de ce dernier… J’ai lu tous les livres de Linda Da Silva et je dois dire qu’elle trouve toujours le moyen de me surprendre. J’ai adoré les passages avec Murdoch qui nous font revivre les prémisses de ce que l’on appellera plus tard la police scientifique. Tout à coup, j’ai trouvé que le roman prenait non seulement une tournure à la Sherlock Holmes mais également naturaliste, à la Zola en dénonçant une erreur judiciaire et l’injustice sociale.



J’attirerai également l’attention sur la sublime couverture et je pense que les Éditions Lémart ont fait un superbe travail. Cette remarque est un peu superficielle mais Agnès partagerait sans doute mon avis. Dans la vie, tout est une question de style.

Verdict

Assurément le roman de l’été, si vous cherchez une histoire palpitante avec plusieurs « twists ». Bien plus qu’une poussière d’étoile, il s’agit d’un concentré d’humanité. Vous l’aurez compris, un coup de cœur qui soignera les bleus de l’âme. Je recommande fortement.





Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Ce livre, c’est une petite bulle de douceur. La narratrice est Tania, une adolescente qui va passer l’été à aider sa mère dans son restaurant avec son petit frère Matéo. Leur mère souhaite les ouvrir aux autres et leur montrer que beaucoup de gens méritent d'être connus. Dans ce lieu où les clients se sentent comme chez eux, les destins se croisent, entre les habitués et les nouveaux venus, les liens se tissent et les histoires s’entremêlent.

Le maître-mot de ce roman est la bienveillance, et par les temps qui courent ça fait vraiment du bien ! La bienveillance, c’est aussi un trait de caractère de l’auteur, et c’est notamment pour cette raison que j’aime autant Linda 😍. Alors si vous ne connaissez pas ce livre, je vous invite à le découvrir pour ouvrir une parenthèse de douceur.
Commenter  J’apprécie          10
Poussière d'étoile

En cette période estivale, certains livres ne sont pas restés longtemps dans ma pile à lire. Celui-ci en fait partie. La couverture est très belle et le résumé intrigant à souhait. Je me suis empressée de débuter cette lecture et croyez-moi, l’attraction a été immédiate ; d’autant plus que je n’étais pas au bout de mes surprises !



Trois femmes, trois époques : Suzanne 1890 – Lise 1980 – Agnès 2020.



Linda Da Silva alterne les chapitres afin de passer d’un personnage à l’autre à travers le temps.



Suzanne est femme de chambre dans une grande demeure située à Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre.



Lise est infirmière libérale, très dévouée, et maman d’un jeune garçon nommé Patrick.



Agnès travaille comme styliste et s’épanouit dans ce métier qui la passionne.



A priori, tout semble les opposer. Et pourtant, il ne faut jamais se fier aux apparences.



En effet, un drame se produit en 1890. Cet évènement entraînera des conséquences que personne n’aurait pu imaginer. À partir de cet instant, un phénomène mystérieux et incompréhensible se répercutera au fil des époques, à des moments particuliers et dans un lieu précis.



Dès lors nos héroïnes verront leurs existences vaciller et prendre un autre chemin. Dorénavant, un lien spécial unira. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?



Linda nous transporte dans une enquête palpitante hors du commun. Nous devrons endosser nos habits d’enquêteur et jouer le rôle de Sherlock Holmes afin de découvrir la clé de ce mystère qui dépasse tout entendement. Il nous faudra oublier nos réflexions cartésiennes pour résoudre cette étrange et captivante affaire.



Au fil des pages, nous apprenons à connaître chaque héroïne, à les apprécier, puis à les aimer.



N’oublions pas les personnages secondaires qui ont leur importance dans ce récit.



Linda nous offre une intrigue haletante, brillamment orchestrée. Cette romance à suspense est terriblement addictive et il nous tarde qu’une chose : percer la clé du mystère.



Nous disposerons de plusieurs pistes à explorer pour tenter de faire éclater la vérité. Cependant, la prudence s’impose ! Il ne faut pas se fier aux apparences souvent trompeuses.



L’auteure nous dévoilera un certain nombre de zones d’ombres qui planent sur le passé de nos trois drôles de dames et progressivement les pièces du puzzle se rassembleront.



Nous mesurerons l’ampleur de la mission dans laquelle chaque protagoniste se trouvera propulsé.



Le compte à rebours et enclenché… La menace est bien réelle et l’urgence est de mise.



J’ai été happée par ce récit mêlant : amour, jalousie, secrets enfouis, phénomènes étranges, et surtout un suspense qui monte crescendo et nous coupe le souffle.



Beaucoup de personnages sont attachants, voire bouleversants.



Un roman où les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle.



Une pépite à ne manquer sous aucun prétexte.



Un livre que j’ai eu du mal à refermer.



J’ai adoré !



Merci Linda et bravo !



Commenter  J’apprécie          10
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Une histoire pleine de bons sentiments, mais je dirais presque trop de bons sentiments, qui rendent le livre trop lisse à mon goût.



Au début du livre, j'ai trouvé cette petite bulle de douceur très sympathique, réconfortante mais j'ai fini par m'y ennuyer. En fait, je crois que je n'ai pas réussi à me projeter dans ce café, est-ce parce que la vision d'un ado de 14 ne m'a pas convenue ou alors le manque de réalisme? Je n'ai pas su m'attacher aux personnages, qui, si chacun arrivent avec ses problèmes, trouvent dans ce café la personne pour répondre à son problème.

Peut-être mon attente était-elle trop grande?



Ce livre m'a toutefois permis de mieux me connaitre en tant que lectrice car je me suis rendue compte que j'avais besoin, lorsque je lis un livre, de ressentir des émotions de toute sorte. De me révolter quand l'auteur tue un personnage que j'aime bien. De m'insurger contre le comportement d'un personnage trop insupportable. De pleurer, de rire... Et d'avoir différentes émotions au cours d'une même lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Je remercie librinova pour l’envoi ainsi que pour leur confiance.

Encore une fois, j’ai beaucoup apprécier le roman.

Cette duologie est vraiment mignonne et simple à lire.

Dans le premier tome, on suivait Tania la fille de Linda. Et dans celui ci on suit Jonathan qui d’ailleurs m’avait marquer dans le premier tome. Donc, j’ai adoré suivre son aventure. En plus comme, il sort de l’école de police et qu’il se spécialise comme Patrick Jane dans Mentalist, qui est d’ailleurs une série que j’adore, j’ai vraiment aimer suivre ses aventures.

On découvre également de nouveaux personnages avec qui il va mener une enquête et franchement je m’attendais pas du tout à cette fin, ni même qui était le tueur, j’ai été choqué et intrigué.

Et vers la fin, on retrouve la douceur du café des délices et des bonnes nouvelles donc que demander de plus.
Lien : https://livresemeline76photo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Da Silva (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}