AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Dalles (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Trio

On va être franc, le titre d’abord a attiré mon œil, puis le résumé. J’aime les histoires de ménage. Ne vous méprenez pas, elles ne constituent pas le principal dans ma PAL. Revenons à nos moutons.



Miranda, jeune étudiante en deuxième année croise « par hasard », on va dire cela lol, disons plutôt que Mademoiselle a décidé de prendre sa douche chez les mecs. Donc je disais que Miranda croise par hasard deux beaux spécimens qui lui propose un moment coquin a trois… L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que l’un des deux est son prof… et la voici partie dans un drôle de jeu, mille fois, pas une de plus. Mais si l’amour n’était pas un jeu !!!



Une lecture fluide et agréable. Bien sur avec des scènes hot, mais pas vulgaire. Et derrière ce jeu de cache-cache, une vraie histoire, avec des fous rires. Les personnages sont bien travaillés, avec de vrais sentiments et des réactions tout à fait logique. On se laisse facilement porter par l’histoire de Miranda, Stan et Enzo. Il faut dire que Miranda à un sacré caractère et que Stan n’est pas en reste. Enzo reste juste un coureur de jupons.



Le gagnant n’est pas vraiment celui qu’on croit.
Lien : http://nostralectio.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Trio

Dès le début du roman nous rentrons dans le vif du sujet avec la torride rencontre entre Miranda, Isaac et Stanislas. Les scènes érotiques dans les livres, ce n’est pas trop mon truc, mais ici, je les ai trouvées bien écrites, pas trash , et ne sont pas majoritaires dans le récit. Une histoire intéressante se développe à côté du « contrat ». Concernant les personnages, j’ai aimé Miranda, une personne forte, indépendante, avec du répondant et des répliques très drôles. Concernant les garçons, j’ai eu un gros crush sur Stan, le prof 🙄, un homme mystérieux, froid, qui ne se laisse pas atteindre.

J’ai retrouvé dans ce livre l’écriture de Linda Dalles que j’avais adoré dans la roue du destin. Cette histoire m’a sortie un peu de ma zone de confort et honnêtement c’est un coup de cœur. Je ne peux que vous le conseiller. 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Trio

J’ai terminé récemment le dernier romans de Linda Dalles. Tout d’abord j’ai beaucoup aimé le personnage de Miranda malgré que parfois je l’ai trouvé très agaçante tout comme Stan que j’ai trouvé insupportable la plupart du temps. J’ai adoré Lou une des amies de Miranda, c’est une fille très drôle et très attachante. Sinon la relation des trois protagonistes était très intéressante, car Isaac a su redonner confiance en Miranda après une rupture difficile.

L’écriture était fluide et agréable à lire, j’avais qu’une envie c’était de connaître la fin. Mais je vous préviens c’est un livre érotique, donc il ne faut pas être gêné et être à l’aise avec ce genre de roman si vous voulez le lire.

En tout cas je vous le recommande vivement car c’était vraiment une super lecture et je remercie l’auteure de me l’avoir gentiment envoyé.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du temps

Cette histoire regroupe le présent et le passé. Laurène découvre grâce à son arrière-grand-mère une histoire du passé déroulée en 1944. Sybille, la tante de son arrière-grand-mère à été fusiller. Peu de temps après Laurène retourne dans l'endroit où tout s'était dérouler avec son ami Alex. Seulement, voilà, en voulant attendre que la tempête se calme ils s'endorment et se réveillent à une autre époque.



Je suis ravie d'avoir découvert ce livre de Linda Dalles. J'apprécie toujours autant sa plume et sa fluidité. Adorant les livres se déroulant pendant l'occupation et surtout les histoires d'amour pendant cette période je n'ai pas été déçue. Car oui, dans cet ouvrage nous suivons l'histoire d'amour entre Sybille une professeure des écoles d'origine Française et Wagner un soldat d'origine Allemande.

A ma plus grande surprise, je pensais que l'histoire allait être du point de vue de Laurène et de son arrière-grand-mère mais nous avons également le point de vue de Sybille. Peut-être un peu trop à mon goût mais cela reste malgré tout une belle histoire. Tous les thèmes présents s'accordent bien entre eux : l'amour, la guerre, le retour dans le passé,... Nous passons par beaucoup d'émotions tels les montagnes russes mais pour mon plus grand plaisir.



Je tiens a remercier l'auteure Linda Dalles de m'avoir confiance une seconde fois et d'avoir accepter ma demande de service presse.
Commenter  J’apprécie          00
Trio

Excellente histoire, personnages attachants (avec un petit béguin totalement assumé pour Julia) et schéma global de la romance très originale. Quelques descriptions supplémentaires aurait été bienvenues mais ne gêne en rien la narration. Une très bonne découverte, une lecture que je conseille
Commenter  J’apprécie          00
La roue du destin

Suite à un accident de voiture, Roxane se retrouve coincer dans un fauteuil roulant mais elle a l'espoir de remarcher un jour. En attendant elle profite de son travail pour faire ce qu'elle aime, de la photographie.  Car oui, Roxane est photographe et c'est grâce à cela qu'elle fera la rencontre du groupe "Dorian's Crows". Ce jour-la elle veut mettre un peu de piment dans sa vie et leur propose son talent de photographe pour mes accompagner dans leur tournée. Roxane va devoir relever de nouveaux défis parfois très durs mais grâce à cette rencontre inattendue, elle a désormais de nouveaux amis.



Linda Dalles a écrit ce livre tout en fluidité. Elle aborde différentes sujets comme des sujets sensibles par exemple (mais chut ! Je ne veux pas vous spoiler), l'amitié, la musique, la famille, la découverte, l'handicap. On se retrouve dans un univers que l'on ne connait pas forcément mais que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'histoire. Linda Dalles a su aborder tous ces sujets en les mélangeant ensemble et en faisant un récit très touchant.

Et comme le titre l'indique, le destin va tourner pour Roxane
Commenter  J’apprécie          00
Trio

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture de ce roman.



Je me suis attaché aux personnages et j'ai adoré la plume de Linda Dalles. C'est fluide et addictif.



Ce roman bien qu'il ne soit pas a mettre dans n'importe quel main n'est pas du tout vulgaire au contraire.



J'ai adoré la relation entre les personnages qui est très sensuelle et l'auteure ne tombe jamais dans le cliché.



On sent l'amitié qui les lient au fil des pages. Et comme Miranda le beau Stan m'a énormément intrigué du départ.



Une lecture qui me donne envie de découvrir les autres romans ecrit par l'auteure
Commenter  J’apprécie          00
Trio

Lecture dans le cadre d'un Service Presse. Je l'ai commencé ce matin a 9h du matin. J'ai fais des choses entre temps, mais je l'ai finis. Il est génial ! Il y a même une référence à "La roue du destin" de cette même auteure. Cela fait plusieurs mois, que j'ai une "panne" dans mes lectures, mais je suis très heureuse d'avoir lu ce livre ! Je ne pensais pas lire que je le lirais aussi vite. L'écriture est fluide et agréable. On plonge directement dans l'action et on a envie de connaître la suite. Par contre, je le déconseille pour les moins de 16 voir 18ans car il contient des scènes explicites. Elles sont superbement bien écrites. Les personnages sont attachants, y a des moments qui m'ont fait marrer. J'ai vraiment adoré cette histoire. Merci beaucoup pour ce magnifique livre
Commenter  J’apprécie          00
La roue du destin

« La roue du destin » de Linda Dalles est un roman feel-good de 200 pages. J’ai trouvé la pochette magnifique, le résumé intéressant alors je me suis laissée tenter.



L’histoire



À la suite d’un accident de voiture, Roxane se retrouve en fauteuil roulant. Passionnée de photographie, elle en fait alors son métier, de quoi la sortir de ses séances de rééducation et de son quotidien étouffant. Un soir, elle va faire la rencontre d’un célèbre groupe de musique. Tout naturellement, elle se propose pour faire les photos de leur prochaine tournée. Cette expérience va faire naître de solides et belles amitiés mais aussi lui permettre d’avancer, de se dépasser et de relever de nouveaux défis.



Un beau message sur le handicap



Un joli titre qui fait référence à son handicap puisque tout au long du récit Roxane le précise, tandis que les autres marchent, elle, elle roule. Roxane s’est longtemps laissé abattre avant de décider de vivre et de se battre. Le roman laisse une grande place à l’espoir. Pour guérir, le premier pas est déjà l’acceptation, après cela on peut se relever et commencer à progresser. Une histoire très bien menée et qui donne une belle leçon de vie.



L’union est une force



Comme tout voyage, celui de Roxane connaît aussi des péripéties. En partant avec le groupe, elle va devoir faire face à de nombreux problèmes en tout genre. Chaque personnage va pouvoir compter sur les autres au fil du récit et à chaque fois c’est l’amitié qui les sauvera. Leur amitié est solide et c’est une force. Un bel hymne à l’amitié.



La plume de l’auteure est agréable. L’histoire est fluide, simple, légère. J’ai souri de nombreuses fois, j’ai été ému aussi. Il faut toujours savoir tendre la main et ne jamais tourner le dos à quelqu’un qui envoie des appels à l’aide. J’ai beaucoup aimé suivre le quotidien de Roxane et j’aurais bien aimé que cela continue encore un peu pour ne pas avoir à la quitter tout de suite. Peut-être est-ce possible de faire une pétition réclamant un tome 2 ? Venez à votre tour suivre le quotidien de Roxane et rencontrer ses amis.
Commenter  J’apprécie          00
La roue du destin

La vie c'est vraiment une question de choix.



Je remercie énormément @lindadalles pour cet envoi et pour ce deuxième service de presse papier. Je l'ai choisi à cause de la couverture et le résumé qui sont plus qu'intrigants.

C'est un livre feel good parfait, je l'ai juste adoré.



C'est l'histoire de Roxane qui sa vie a été basculée le jour où un accident de voiture l'a clouée dans un fauteuil roulant. Elle est devenue affreuse à cause de ce fait jusqu'à le jour de l'anniversaire d'André qui a voulu comme un cadeau de la voir. Depuis cette soirée, elle a mis une fin à son état végétatif et elle a pris la décision de se battre et de reprendre son activité de photographe.

Tous les personnages sont attachants mais, Roxane et André sont mes préférés.



Un roman léger sans prise de tête qui se lit super vite, il traite tant de sujets comme : l'amitié, l'handicap et l'homophobie.

Ce que j'ai adoré le plus est l'évolution de Roxy.

C'était vraiment une lecture addictive, émouvante et drôle à la fois. Elle ne mérite que d'être dévorée dans une seule journée. La fin m'a laissé un sourire sur lèvres.

Je pense que c'est le livre parfait qui peut nous faire du bien surtout avec ce temps difficile et ce réconfinement.



L'auteure a une plume fluide, sympathique et renversante. Elle écrit vraiment d'une manière qui rend le livre léger et agréable. Sa plume est pleine de bienveillance et de sensibilité. Au service des émotions et des relations humaines, ce roman est fait pour les amoureux de la vie.

Un roman excellent que je le recommande à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
La roue du destin

J'ai passé un très agréable moment de lecture. Je dois avouer qu'au début je me suis dit "what the fuck" c'est irréaliste elle connaît à peine se groupe et elle part avec eux en un claquement de doigts en tournée. Puis finalement le reste de ma lecture m'a fait oublier se détail. Les personnages sont attachants, chacun d'entre eux tente de se sortir du problème qui l'encombre et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer et traverser ces épreuves. De plus c'est un livre réaliste, qui apporte un beau message de tolérance envers les personnes ayant un handicap. Et ce livre montre qu'il faut croire en ses rêves.

Je m'attendais à une fin avec un début de roman, ce ne fut pas le cas, mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La roue du destin

Quand j’ai lu le synopsis, j’ai tout de suite eu envie de creuser cette histoire avec un personnage principal handicapé. Et j’ai pris tellement plaisir à parcourir les pages écrites d’une façon fluide et attendrissante. J’ai été plongé dans l’univers de Roxy qui se retrouve coincée dans un fauteuil suite à un accident de la route, et surtout les difficultés dont elle fait preuve en accessibilité. Puis vient sa rencontre avec Dorian, Diego et Marius, les musiciens qui vont chambouler sa vie. Tous ont leurs petits secrets et je me suis attaché aux 3. En plus de parler des difficultés du handicap, de la dépression et de la dépendance, c’est surtout une belle histoire d’amitié qui est racontée avec tendresse.

En toute sincérité, j’ai dévoré ce livre. J’ai aimé l’écriture de Linda, l’histoire est prenante, les personnages sont attachants, il y a du rebondissement et de l’humour. C’est un bon moments que j’ai passé et je vous conseille fortement de découvrir cette histoire qui mérite à être connue.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du temps

Tout d’abord merci à l’autrice pour l’envoi de son roman en service presse via simplement pro



L’histoire : Nous suivons Laurine qui va découvrir l’histoire de sa grand-mère durant la Seconde Guerre mondiale. C’est alors que Laurine va se retrouver projeté en 1944. Laurine va revivre tout ce que sa grand-mère a vécu pendant l’occupation française et voir certaines scènes atroces, racontées auparavant par sa grand-mère, devant ses yeux. Cependant, un problème se pose alors face à notre héroïne : laisser le destin s’accomplir ou bien changer le passé ? J’ai bien aimé ce roman, j’ai ressenti un peu d’ennui parfois durant certains passages un peu descriptifs. Par contre, j’ai été réellement touchée et émue par certaines scènes poignantes et c’était dur à lire.



Les personnages : Tout d’abord Laurine. Notre héroïne est vraiment très attachante et durant toute l’histoire elle m’a beaucoup émue. Ensuite, il y a Hans, un lieutenant de l’armée allemande que l’on suit énormément et qui m’a également beaucoup touchée, car malgré ses sentiments il doit écouter les ordres et ne faire que cela, ce qui est vraiment dur à lire. Enfin, il y a également Sibylle, personnage du passé extrêmement important que j’ai adoré suivre, elle est douce, émouvante et vraiment très sympathique à suivre.



La plume : J’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle arrive à nous embarquer sans problème et à rendre notre lecture fluide et très agréable. Cependant, il y a quelques passages où j’étais perdu, car je ne savais pas trop si ce qui s’était passé était réel ou non. De plus, l’autrice a fait le choix de laisser une fin sans trop d’explications, est-ce que tout ce qui s’est passé est vraiment réel ? Je suis restée un peu sans voix à la fin et quelques explications en plus ne m’auraient pas déplu.



En résumé: je recommande vraiment ce roman pour l’originalité qu’il apporte ainsi que pour tous les fans de cette période d’occupation et de guerre. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture grâce à la plume et aux personnages qui sont vraiment des gros points forts de ce roman. J’ai encore un roman de l’autrice dans un registre totalement différent qui m’attend et j’ai hâte de retrouver sa plume.



J’espère que cette chronique vous aura plu je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais de gros bisous les amis
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du temps



Une magnifique histoire !

L'auteure a sûrement fait des recherches et le voyage dans le temps est cohérent dans l'histoire, j'étais totalement immergée en 1944.

Linda Dalles est vraiment talentueuse, elle a une plume fluide et agréable, elle a réussi à créer des personnages attachants et complexes.

Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotions comme la frustration, l'angoisse et la joie, et la romance est vraiment poignante. Je trouve que cette histoire est splendide et l'ambiance est légère malgré du sujet traité. Ce fut une incroyable lecture et je vous le conseille à tous
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du temps

Si j'ai pu lire plusieurs romans traitant du voyage dans les passé, c'est le 1er que je lis qui se passe durant la WWII. L'idée était originale ! On suit Laurine, qui découvre un secret de famille... et Sybille, jeune institutrice, amoureuse d'un officier allemand...

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Sybille et de Hans! Ce dernier était intéressant, partager entre son devoir et son amour. S'il agit comme un Nazi, il n'en reflète pas la conviction. Il obéit aux ordres tout en les désapprouvant. Leur amour interdit était frissonnant!

Au final, nous ne voyons que peu le personnage de Laurine. On se plonge dans le passé de sa famille et donc le cœur de l'action se concentre sur Sybille.

Cependant, dans l'ebook, il n'y a pas de démarcation de faite entre les points de vue de Sybille et de Laurine. Je me suis de nombreuses fois emmêlés les pinceaux et cela a gêné ma lecture. Je pense que c'est un défaut du livre numérique 😔 j'ai plusieurs fois tiqué quant au style de l'auteure : il y avait pas mal de répétitions

et les personnages des années 40 s'expriment et pensent comme les personnages du 21e siècle. Ce n'est qu'un détail, mais cela m'a également gêné. Il n'y avait pas de décalage entre les personnages du 21e siècle et ceux de la WWII. (Sauf à certains moments comme quand Sybille apprend le mot "cool").

Cependant, j'ai passé un moment agréable en lisant "Au Delà du Temps"! Le roman seduira, à mon avis, plus d'une lectrice. 😊
Commenter  J’apprécie          00
La roue du destin

C'est l'histoire de Roxane qui à eu un accident de voiture et depuis elle est dans un fauteuil roulant. Sa vie est rythmée entre sa passion la photo et ses séances de kinésithérapie. Elle va croiser un célèbre groupe de musiciens et va proposer ses talents de photographe. Le groupe va accepter sa proposition et elle va les suivre en tournée sa vie va changer et ses voeux vont se réaliser. Je vous en dit pas plus, ce que j'ai aimée c'est que l'auteur ne nous apitoient pas sur le sort de Roxane et dans son roman on retrouve de la joie,des moments de doute et on est happé du début jusqu'à la fin de l'histoire.

Je vous conseille ce magnifique roman, j'espère qu'il y aura un 2ème tome pour savoir ce que sont devenus les personnages du roman.

Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du temps

J’ai terminé ce roman récemment. Et j’ai été incroyablement surprise par la plume de l’auteur qui est juste superbe, car ma lecture a été une pure merveille. Je me suis tout de suite attachée au personnage et surtout à Sibylle qui est une femme exceptionnelle et forte, tout au long de ma lecture j’ai été happé par son histoire et j’avais hâte de connaître la suite de cette histoire d’amour et de son destin. Je n’avais jusqu’ici jamais lu de livre traitant comme sujet principal la Seconde Guerre mondiale et c’est une des principales raisons pour lesquelles ce roman m’avait intéressé au départ ( avec bien sûr la romance ) et je n’ai pas du tout été déçus, j’ai réellement adoré et dévoré ce super roman. En tout cas Sibylle restera dans mon cœur car elle m’a réellement marqué.
Commenter  J’apprécie          00
La roue du destin

J'ai absolument adoré, j'ai eu gros coup de cœur pour ce livre.

J'ai adoré les personnages qui étaient tous attachants, mais je me suis particulièrement attaché à Roxane et Dorian, ils avaient un truc en plus je ne serais pas dire quoi.

L'histoire de Dorian m'a fait écho, m'a émue et particulièrement touchée, je me suis reconnue à bien des moments. J'ai pleuré à plusieurs reprises par peur pour Dorian, et j'ai jamais eu aussi peur pour un personnage. J'ai pu aussi voir comment les proches réagissaient à de telles évènements et me mettre à leur place, et j'avais jamais été de se côté, j'ai pris une véritable claque en lisant ces passages.

Roxane, m'a beaucoup touché, de part son handicap et son histoire, je les trouver hyper fait et très bien exploité. J'ai trouvé le personnage très bien développé et il évoluait au fur et à fur de la lecture malgré quelques régressions qui je pense doit être normale dans sa situation.

Marius et Diego ont été aussi des personnes très intéressant et très bien exploitées mais ça n'a pas été mes personnages préférés.

C'est un livre qui mérite d'être lu car il traite de sujet très important comme la drogue, l'homosexualité, la scarification, l'handicap et bien la évidemment la vie de star qui peut engendrer pas mal de chose, ses sujets ont été très bien traités pour moi, ont y voyait la réussite puis la chute qui peut parfois engendrer la dissolution d'un groupe.

Il y a eu pas mal de rebondissements et surtout je ne m'y attendais quasiment jamais, j'étais toujours surprise par les événements des choses. Ce livre à été une véritable surprise mais surtout une agréable surprise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du temps

Cette quatrième de couverture semblait posséder tous les mots clés nécessaires à ma joie de lectrice : amour interdit, France occupée, voyage dans le temps. Un petit mélange prometteur qui ne pouvait annoncer qu’une lecture fort sympathique !



Est-ce que cela a été le cas ? En grande partie oui !



Parlons de l’histoire, que j’ai trouvé plutôt originale ; ici l’héroïne n’est pas « vraiment » l’héroïne. Je m’explique. Dès le début, le récit – qui est écrit à la 1ère personne – nous fait rencontrer Laurine, une ado de 17 ans comme les autres, qui va apprendre un secret de famille ; une petite tragédie qui a déchiré la famille de sa grand-mère il y a bien des années de cela.



Naïvement, je pensais donc que le récit allait donc tourner autour de Laurine et de son voyage dans le temps. MAIS QUE NENNI !!



J’ai rapidement découvert (avec une joie non dissimulée) que l’auteure alternait les points de vue, sans prévenir, entre différentes personnages !



Et donc dès que notre Laurine nous fait atterrir en 1944, nous faisons la connaissance de la véritable héroïne de ce chouette roman, j’ai nommé, Sibylle, institutrice de son état, qui va tomber sous le charme d’un certain Hans, officier SS de son état.



Vous me direz, quel est le problème à ce charmant tableau ? Outre le fait que Hans est allemand et que nous sommes en pleine guerre ? Hé bien, Laurine sait que Sibylle sera fusillé en mai, trahie par son frère d’une chose dont elle est innocente.



TADADAAAAAA *musique à suspense*



Grosse ambiance dans cette fratrie, ça je peux vous l’assurer. Mais je ne vous en dirais pas plus, car j’en dis déjà beaucoup et cette histoire mérite vraiment d’être lue et découverte.



Les personnages sont attachants. Surtout le couple que forme Hans et Sibylle. J’ai adoré les voir évoluer et vivre dans cette atmosphère si particulière !!

Laurine est sympathique mais il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment l’adorer même si elle est indispensable à cette histoire.



Les personnages secondaires sont travaillés et l’auteure a essayé d’offrir un chacun une particularité unique, une vraie personnalité même s’ils n’avaient pas un immense rôle à jouer. Et j’ai aimé voir les différentes relations présenter dans ce livre, autant au sein d’une même famille, qu’entre amis ou ennemis.



Alors oui ce livre est, tout de même, une romance légère !

Même si l’histoire de base est grave, le fond de seconde guerre mondiale est assez flouté au cours du livre le rendant moins lourd qu’un livre dramatique sur une romance interdite. Il se lit rapidement : nous ne sommes pas là pour assister à un drame en trois actes mais à une romance forte en sentiments sur fond de voyage dans le temps.



Si je n’avais qu’un reproche à faire à ce livre, c’est justement le fait de parfois vouloir éviter d’aborder les vrais problèmes de cette époque. Alors oui c’est un livre que se veut être avant tout une romance et il existe bien d’autres livre traitant ce même problème si on le veut mais bon 😉



Et je dois vous prévenir que la fin laissera les spécialistes des voyages dans le temps et des boucles temporelles perplexes 😉 Personnellement ça ne m’a pas plus gênée que cela, même si beaucoup de mes questions sont restées sans réponses, mais j’en connais certain qui pourrait grincer des dents !



En conclusion, cette romance est vraiment réussie. J’ai aimé les personnages, j’ai aimé les suivre et, surtout, je voulais savoir ce qui allait se passer pour eux !! La preuve, j’ai lu le livre à vitesse folle.

Est-ce que je le recommande ?



A celles/ceux qui aiment les romances interdites ? ABSOLUMENT.

A celles/ceux qui veulent lire un livre sur la guerre ? Passez votre chemin.
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà du temps

Je lis peu de romance. Souvent je les trouve trop clichés. Dans ce roman on suit deux histoires d'amour (l'une des deux est plus présente que l'autre) et je dois vous dire que j'ai bien bien aimé 😍 les personnages étaient plutôt mignons !



Ce qui m'a aussi plu c'est le côté historique. C'est intéressant (cette période m'intrigue beaucoup !). Et les rôles sont inversés : on se rend compte que tous les Allemands n'étaient pas des nazis dévoués et cruels. Quand aux Français, tous n'étaient pas des résistants, il y avait beaucoup de collaborateurs... On oublie trop souvent et on ne retient seulement que la méchanceté des nazis. J'ai donc été en accord avec les écrits de l'auteur !



En revanche, un point qui m'a dérangé dans l'écriture, c'est les différents points de vue. J'aime bien changer de points de vue mais ici aucune distinctions n'étaient faites lorsque le pdv changeait. Un nouveau paragraphe arrivait et j'étais toujours perdue avant de comprendre que le personnage changeait... Il y avait également vraiment très peu de descriptions, j'ai eu du mal à me projettent dans l'histoire... Mais je trouve régulièrement que les romans ne sont pas assez décrit 😂 et l'auteur n'aime pas ça donc cela pose problème lol.



Pour un premier roman (elle en a écrit d'autre depuis), l'auteur m'a fait voyager et vibrer avec les personnages ! Quelques points de l'écriture sont à retravailler mais ça reste un bon roman à lire 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Dalles (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains sont là ! (... Faro)

- Comment as-tu trouvé la mise en scène de ma comédie ? - Un peu molle, hier, mais meilleure aujourd'hui !

Jean
Alfred
Jean-Baptiste
Victor

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , écrivain , jeux de langage , littérature anglaise , jeux littérairesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}