AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Huber (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une mer si froide

J’ai été happée par ce roman fort et poignant dès les premières pages.

C’est un livre sur la perte, le deuil, la folie

Tout au long du livre, on constate la psychose de Jennifer qui ne fait qu’amplifier.

Les sévices morales et physiques s’enchaînent. Le livre est parfois dur, si intense qu’on a hâte d’arriver à la fin que l’on souhaite de tout cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

Une mer si froide raconte en parallèle la vie de Maggie et de Jennifer. La première vient de perdre sa fille Olivia alors que la famille passait l’après-midi au bord de la mer. Olivia disparaît d’un seul coup. S’est-elle noyée? L’a-t-on enlevée? Maggie culpabilise énormément et tente de faire le deuil de sa petite fille de 4 ans.



Jennifer est une jeune femme, enceinte de jumeaux, qui a tout pour être heureuse. Son mari, Philipp est en Californie, au chevet de sa grand-mère malade. Jennifer, en attendant, s’occupe de leur petite fille Hailey et décore leur luxueuse maison nouvellement acquise. Mais quelque chose ne va pas chez Hailey qui semble différente « d’avant ». Alors Jennifer sévit et fait vivre un vrai cauchemar à sa fille.



J’ai été happée par ce roman fort et poignant dès les premières pages. Il y a d’abord l’histoire de Maggie dont la fille disparaît. A l’angoisse succède la culpabilité puis le chagrin, cet abîme de souffrance qui ronge Maggie et qui l’empêche d’avancer. Comment faire son deuil quand il n’y a aucun corps à pleurer?



Et puis au fil de l’histoire, on découvre une autre vérité: celle de Jennifer, flanquée d’une petite Hailey bien différente de ce qu’elle connaissait. Bien sûr, le lecteur comprend tout de suite de quoi il retourne. J’ai lu des commentaires négatifs sur le fait qu’on connaissait la fin de l’histoire dès les trente premières pages. Mais ce roman n’est pas un thriller. C’est un livre sur la perte, le deuil, la folie. Tout au long du livre, on constate la psychose de Jennifer qui ne fait qu’amplifier. Tout ce qu’on souhaite, c’est sortir Hailey de ce piège infernal. Nous savons bien qui est Hailey et l’angoisse monte de plus en plus. Jennifer n’a aucune limite pour modeler Hailey à son image. Les sévices morales et physiques s’enchaînent. Le livre est parfois dur, si intense qu’on a hâte d’arriver au happy end que l’on souhaite de tout cœur. La psychose de Jennifer est décrite avec justesse et devient angoissante au fil de la lecture. Jennifer est un personnage effrayant au possible. On apprendra plus tard les raisons de sa folie.



L’atmosphère du roman est assez pesante et rend compte de l’état mental de Maggie ou de Jennifer. Si le style de l’auteur n’est pas transcendant, elle parvient cependant à nous happer au cœur de son histoire et à nous faire vivre les choses intensément.



Une mer si froide est un roman poignant dont il est difficile de se détacher. Les thèmes de la folie et de la culpabilité sont abordés avec justesse. Un roman fort et intense.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

Olivia, 3 ans a disparu. Elle était au bord en bord de mer, avec sa maman. Son père et son frère ramassaient des coquillages un peu plus loin...et Maggie, la maman lui donne l'autorisation de les rejoindre. C'est juste une minute ou deux pendant lesquelles Maggie n'a pas suivi sa fille des yeux pour s'assurer qu'elle avait bien rejoint son père...Quand celui-ci revient près d'elle, et lui demande où est passé Olivia??....L'angoisse commence, les parents cherchent par eux mêmes, puis appellent les autorités à l'aide. Les jours, puis les semaines passent, et l'espoir s'amoindrit inévitablement. Comment une enfant de 3 ans pourrait survivre seule. S'est elle noyée ? A t'elle été enlevée ? Maggie reste dans leur maison de vacances, en attendant que sa fille revienne, incapable de se résigner, incapable d'admettre que Livy pourrait être morte. Comment accepter l'inacceptable ?

Son mari repart avec leur fils, un mari qui s'éloigne d'elle parce qu'il lui en veut de ne pas avoir surveiller Livy. Les sentiments qui l'habitent sont bien explicites : il reste auprès de sa femme dans le combat pour rechercher leur enfant, et en même temps ne parvient plus à aller vers elle...

Parallèlement, il y a l'histoire de Jennifer qui est persuadée d'avoir enfin retrouvé Hayley sa fille disparue. Pour se l'approprier comme sienne, elle l'a bourre de sédatifs, la séquestre, le temps qu'elle puisse la façonner à son image. Son mari Philippe est absent, parti aux USA. L'absence dure plusieurs semaines. Ce qui laisse le temps à Jennifer de s'installer avec la petite HAYLEY dans une nouvelle maison, l'inscrire à l'école, reprendre une vie quasi normale avec cette petite fille qu'on sait n'être autre que Livy. Qui va pouvoir aider Livy ?

C'est un livre angoissant car nous lecteur savons qui est Hayley. On a tellement envie que le secret de Jennifer soit percé. On attend le retour de son mari avec impatience...

Mais je n'en dis pas plus.

J'ai tellement compris le sentiment de Maggie incapable de faire le deuil d'une petite fille dont elle n'est pas certaine qu'elle soit morte. Elle essaie malgré tout d'avancer, pour son fils qui souffre lui aussi inévitablement de la disparition de sa petite soeur. le couple se rapproche de nouveau , les rancoeurs s'estompent, la vie reprend presque son cours.

Et puis on comprend à quel point Jennifer a perdu la raison, et combien c'est douloureux d'avoir perdu sa petite fille. Elle est pourtant méchante avec cette petite Livy à qui elle veut faire prendre la place de Hayley, parce qu'elle a perdu la tête, elle est devenue folle de douleur forcément. Cela n'excuse pas ce qu'elle fait subir à Livy. Mais on comprend ce qui lui passe par la tête malheureusement.

C'est un très bon livre, jusqu'à la fin. Je l'ai dévoré
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

Captivant et très émouvant. J'ai adoré
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

Olivia 3 ans, disparaît de la plage. Sa mère Maggie, se sent coupable, elle l'avait autorisé à rejoindre son père et son frère. Le couple se délite, chacun porte une part de responsabilité, et en veux à l'autre. Maggie ne veut pas croire à la mort de sa fille par noyade, tant qu'elle n'aura pas vu son corps. En parallèle, on découvre, Jennyfer, qui a perdu sa fille Hayley. On comprend très vite que c'est elle qui a récupéré Olivia, Jennyfer la prend pour sa fille. A base de calmant, elle anesthésie la fillette et a perdu tous sens de la réalité.

Même si l'intrigue est simple, on suit avec intensité et frénésie Olivia et les comportements des adultes qui l'entourent en ne sachant quelle sera l'issue de cette histoire. Un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

J'ai adoré ce livre...je l'ai dévoré en 2 jours ...aucun regret ...
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

Ce livre ne vaux rien ! Aucun Suspence ! Dès les 50 première page on découvre la fin ! Déçu de mon achat ! Je ne recommande pas !
Commenter  J’apprécie          32
Une mer si froide

Wouah mais quelle lecture ! Je vous avoue que j'ai dévoré ce roman, et pourtant cela faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL.

On va suivre la plus surprenante des aventures de la petite Livvy, 3 ans. Elle est en vacances avec ses parents sur une plage des Cornouailles. En quelques secondes, la petite fille disparait. Maggie sait que son enfant n'a pas été emportée par la mer. Notre jeune petite fille se retrouve dans une nouvelle famille du jour au lendemain. Sans comprendre ce qu'il lui arrive.

D'un côte nous avons cette maman meurtrie suite à la disparition de sa fille. Pourtant, elle ne l'a quitté des yeux que quelques secondes. Elle restera dans cette maison de vacances le temps qu'il faudra pour retrouver sa fille. Mais le temps passe et il est temps de reprendre "un semblant de vie" pour son fils et son mari.

De l'autre côté, nous avons cette maman qui a enlevé Livvy et qui l'appelle Hailey. Pourquoi la met-elle dans une école avec des grands, en plus qu'elle ne les connait pas. De plus, cette "nouvelle maman" attend des jumeaux et ne fait pas plus attention à elle.

Avec ce thriller psychologique, vous angoissez avec la maman, Maggie, et la petite Livvy. Et vous allez essayer de comprendre le comportement de Jennifer, afin de savoir le pourquoi du comment de son geste (incompréhensible, cela va de soi).

Ma lecture a été forte et triste à la fois. L'histoire est menée d'une main de maître et je n'ai pu lâcher mon livre. Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille très très fortement.

Un tout grand merci aux Editions Charleston pour la découverte !
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

Cela fait des mois que je n'arrive plus à lire. "Une mer si froide" m'a redonné le goût de la lecture. Il m'a rappelé le pourquoi j'aimais autant lire.

Un suspense énorme, qui nous tient tout le long. J'ai adoré. Même si je l'ai dévore et j'avais hâte de connaître la fin, je suis triste que celui-ci soit finit.
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

Un thriller psychologique prenant et passionnant, de ceux que l'on ne lâche pas avant de savoir la fin ! Les pages se tournent d'elles-mêmes et l'intrigue intelligemment ficelée nous tient en haleine.



Deux destins, deux familles se croisent, deux fillettes disparaissent. Disparaissent, vraiment ? L'auteure nous en fait douter jusqu'à la fin, grâce à des rebondissements inattendus et des indices disséminés l'air de rien.



D'un côté, Olivia que ses parents croient noyée suite à un moment d'inattention. De l'autre, Hailey, fillette taciturne et peu bavarde qui arrive dans une nouvelle ville, une nouvelle école. Sa maîtresse, Katie, se pose des questions et souhaite aider cette enfant qui semble constamment en détresse face à une mère de toute évidence un peu dérangée et peu aimante. Que doit faire Katie ? Son intuition lui dit que quelque chose cloche...



Linda Huber nous offre des personnages attachants, à la psychologie poussée et transmettant des émotions fortes.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre, et sans fioriture, permettant à chaque personnage de se démarquer.



En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture et me suis évadée dans ce roman dépaysant et à l'intrigue bien menée, avec des protagonistes attachants et bien construits. Je vous le recommande donc vivement !
Commenter  J’apprécie          22
Une mer si froide

Une mer si froide est un thriller qui a pour particularité d’avoir son intrigue spoilée au bout d’approximativement cinquante pages. Vous voilà prévenus, tout en sachant que si le bouquin ne présentait absolument aucun intérêt au-delà de ça, je n’aurais probablement pas poursuivi ma lecture, vous vous en doutez.



Linda Huber a su recréer une autre forme de suspense. On connait la réalité de la situation de tous les personnages, mais ce que l’on veut savoir c’est comment ça va finir. On prie très fort pour que tout s’arrange et en même temps on s’attend un peu au pire et c’est cette attente qui induit le page-turner. J’étais très dubitative au début de ma lecture quant à l’intérêt d’être dans la position du spectateur qui sait tout mais force est de constater que ça a plutôt bien fonctionné sur moi.



Ensuite, ce que j’ai aimé, c’est la psychologie des personnages qui est quand même franchement soignée. La vie de Maggie bascule dans l’horreur totale à partir du moment où sa petite fille échappe à son attention sur la plage et où elle disparait. L’autrice décrit à merveille la détresse et surtout le sentiment de culpabilité de cette mère qui a « failli » à son devoir élémentaire. Le moment crucial de la disparition est particulièrement intense et fait appel à la peur primaire de tout parent.



De même, dans l’autre pendant de l’histoire, la relation entre Katie, une institutrice, et la petite Hailey qui présente des troubles comportementaux à l’école, participe grandement de la vivacité du récit.



Si on fait le compte, je ne regrette pas d’avoir dépassé ma déception initiale (même si quelques maladresses au fil du récit m’interrogent encore : s’agit-il d’un véritable choix de l’autrice ou est-ce que ce non-suspense découle d’un manque de finesse ?). Je n’ai pas vu le temps passer avec ce roman qui interroge les répercussions de la perte d’un enfant et c’est aussi assez chouette de se dire qu’un thriller peut fonctionner à partir d’un mécanisme différent.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

Un roman haletant. Voilà ce qui me vient à l’esprit à la fin de la lecture. Tout est bien mené. Ficelé. Les personnages sont extrêmement bien « construits ». Une histoire prenante de laquelle je suis sortie après quelques heures seulement. #lindahuber #unemersifroide #pressesdelacite #livre #lecture #bookstagram #instabook #thriller



Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

J'ai adoré lire ce livre, lu en 2 jours, il est captivant, vraiment agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide



" Une mer si froide" est un roman psychologique émouvant et très fort. Il présente deux tableaux féminins dont la vie a basculé par la perte d'un enfant. Comment faire face à un tel événement? La douleur, la folie et la culpabilité sont au cœur de ce récit. Sombreriez-vous dans la fureur ou au contraire vous remettriez-vous en cause lors d'une telle situation?



Dans " Une mer si froide", dès les premières pages j'ai ressenti de la crainte, de l’inquiétude et de la tristesse.



"Depuis le seuil, Maggie observait fixement la chambre d’Olivia. Elle était minuscule, comme toutes les pièces du cottage, mais, contrairement aux autres, figée. Jouets et jeux… tout ici était immobile depuis une semaine maintenant. Poupons et Barbie se côtoyaient sur l’étagère, un assortiment de peluches étaient éparpillées sur le lit, et Vieux Nounours, le doudou d’Olivia, était assis sur une chaise en bois à côté de la fenêtre.

Maggie entendait la mer cogner contre la falaise. "





Je suis entrée dans l'histoire de Jennifer et de Maggie avec beaucoup d'appréhension et j'ai ressenti la tristesse de ces deux femmes. Linda Huber décrit avec finesse toutes ces émotions. Comment continuer à vivre lors de la mort d'un enfant?



Leur vie est détruite à jamais mais Jennifer tente de redonner un avant goût du bonheur au sein de son foyer, Maggie a espoir que sa fille Olivia revienne un jour ou pas...



Linda Huber raconte avant tout une histoire de deuil et de souffrance en alternant les récits de Maggie et de Jennifer. Ces deux histoires vont se rejoindre pour ne former qu'un seul événement.



Maggie et Jennifer ont des réactions très différentes voire étranges. Je me suis totalement laissée emporter par ce roman; les émotions sont au rendez-vous, oui j'ai versé quelques larmes. Comment ne pas être touchée par la plume de l'auteure et par les sentiments qui se dégagent au fil des pages?



Certes l'intrigue est peu présente et pourrait laisser croire qu' il n' y a pas beaucoup d'histoire mais l'auteure mise davantage sur les réactions de Maggie et de Jennifer. Une fois commencé " Une mer si froide" je n'ai pu le poser car je voulais en savoir plus sur ces deux portraits de famille, et cette lecture a été pour moi un véritable engouement. Vous sentirez une vague d' émotions déferlantes.



C'est le premier roman de l'auteure et " Une mer si froide" est superbe et agréable à lire. Tout s’enchaîne à merveille. J'ai aimé le style de l'auteure et la façon d'émouvoir le lecteur.



Linda Huber est une auteure à suivre de près!
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

Une disparition d’enfant, deux familles, deux histoires, quel est le lien ?



Je dois dire que malheureusement on le trouve assez vite, c’est couru d’avance. J’ai été déçue par ce manque d’intrigue, même si le prologue avait réussi à m’entourlouper au départ. Le livre n’est pas désagréable à lire, je l’ai même lu assez rapidement car je voulais connaître les réactions des personnages surtout, à défaut d’être surprise par le dénouement. L’écriture n’est pas sensationnelle, il y a même des mini coquilles de temps en temps, mais elle est fluide et on se laisse prendre « au jeu ».



La psychologie des mamans est clairement mise en avant. Ainsi, elles sont mises à rude épreuve avec la disparition de leur enfant, l’attente, la mort possible, l’espoir et le désespoir. On suit ces deux femmes terriblement différentes puisque la maladie mentale s’insinue au creux de l’une d’elles. Notre ventre de lectrice se tord d’empathie pour l’une, mais il se remplit parfois de colère et d’incompréhension pour l’autre. L’auteure est thérapeute et c’est ce qui transpire de son roman. En effet, c’est une histoire intérieure et émotionnelle autour de la maternité qui s’écrit mais pas du tout un récit surprenant à suspense. Linda Huber déroule le fil vibrant de l’épreuve la plus douloureuse qui soit pour une mère.



Dans le même temps, l’eau est un élément omniprésent puisque l’histoire se déroule dans les Cornouailles, en bord de mer donc, et puisque la disparition de l’enfant de Maggie et Colin a trait à cette mer si froide.

Nous sommes tout de suite dans le bain – si je puis dire – avec le prologue qui déroule une description de la noyade d’une petite fille. Mais rassurez-vous, il n’y a pas de détails mortifiants de ce drame. Sachez juste que les apparences sont trompeuses et c’est d’ailleurs ce que j’ai trouvé de très intéressant dans la construction du récit.



En bref, ce ne sera pas un roman inoubliable pour ma part car le manque d’intrigue m’a déçue, j’aurai aimé être surprise et ne pas lire une histoire si peu singulière. Toutefois, ce fut une lecture plutôt agréable, j’ai aimé l’alternance des chapitres ainsi que la psychologie autour de la maternité. Une mère si froide aurait aussi pu être le titre du roman.
Lien : https://ducalmelucette.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

Avis Une mer si froide de Linda Huber



Quel roman magnifique ! Par deux fois, j’ai eu les larmes qui sont montées. C’est donc l’histoire de deux couples qui perdent un enfant, une petite fille très jeune. Le parallèle est fait et les deux histoires vont s’imbriquer lorsque le lecteur retrouve Olivia, la petite fille disparue, en premier, dans l’histoire, auprès de l’autre mère.



Pour la disparition d’Olivia, le lecteur croit, comme ses parents, que la petite fille disparait, noyée. C’est la veille de son anniversaire. Elle est en vacances avec ses parents et son frère. Malgré les recherches, elle n’est pas retrouvée. La culpabilité ronge le couple et en particulier la mère qui aurait dû la surveiller, c’est ce que tout le monde pense, même sur cette plage vide, alors que Livvy rejoignait son père et son frère. Culpabilité également de cette mère qui pense qu’elle a mal agi en grondant sa fille, qui se rappelle que celle-ci semble n’aimer que son père. Pourtant, Maggie est vraiment bien présente chez Olivia. Elle sera le seul lien pour cette petite fille qui ne comprend pas ce qui lui arrive, qui est brutalisée par une femme malade. Maggie va rester des semaines dans cette maison de vacances, à attendre sa fille, en vain. Elle aurait pu sombrer. Mais non, malgré la douleur, l’éloignement avec son mari, elle va faire face à la douleur, à la perte pour élever son fils et tenter de retrouver une vie de famille. Ils ne feront jamais leur deuil de la perte de leur fille. Joe, le fils du couple, est également dans la douleur. Il est aidé psychologiquement et cela lui permet, également, de s’en sortir. Maggie refuse à son mari d’avoir un autre enfant, même s’ils sont encore jeunes. Elle ne veut pas se précipiter. Il est clair que pour l’un et l’autre, cela ne remplacera jamais Olivia. Mais il faut du temps, surtout lorsque l’histoire a été médiatisée et que les commentaires, lettres les font encore plus culpabiliser car ils ont failli à leur devoir de parents.



De l’autre côté, il y a Jennifer et Phillip qui ont, eux aussi, perdu leur petite fille. Alors qu’ils étaient en vacances. Jennifer sombre dans la dépression. Elle reste seule car son mari doit assister sa grand-mère mourante. Enceinte, elle cache sa grossesse à son mari. Elle le met devant le fait accompli concernant l’achat d’une nouvelle maison. Plus dure sera la chute pour ce couple lorsque Phillip rentrera chez lui et qu’il découvrira la vérité.



Je ne blâme aucun des deux couples, je ne les juge pas. Chacun réagit différemment. Jenifer a refusé de continuer à prendre ses médicaments pour faire à sa dépression. Elle est devenue violente. Elle a changé. Elle a voulu remplacer sa petite fille perdue. Certains passages sont assez durs à lire par rapport à l’enfant. Certains rappels du passé tentent de frayer son chemin dans sa mémoire.



Est-ce que la présence de Katie, la maîtresse d’Hailey, joue un grand rôle dans l’histoire ? Oui, elle est vraiment impliquée avec ses élèves de maternelle. Elle se pose de nombreuses questions, en fait part à ses collègues. Malgré les nombreuses peurs de la petite fille, elle sera le rempart, l’adulte sur qui elle pourra compter, même si l’arrivée de Phillip joue un grand rôle pour cette petite fille.



Malgré quelques maladresses ou éléments irréalistes comme la maîtresse, seule personne appelée pour s’occuper d’Hailey, le roman, construit, comme un polar, avec ses rebondissements, ne se lâche pas. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec des personnages très attachants. D’ailleurs, de qui parle le prologue ? Hailey ou Olivia ?



Je remercie les Editions Presses de la Cité pour leur confiance sur cette belle découverte.



Résumé Une mer si froide de Linda Huber



Une enfant joue sur le bord de la plage. Elle nettoie un coquillage qu’elle souhaite offrir à sa grand-mère. Les vagues l’emportent.



Olivia a disparu. Ses parents la cherchent et font appel à la police.



Phillip est aux Etats-Unis auprès de sa grand-mère, atteinte d’un cancer, mourante.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

Construite de la même façon qu’un thriller, l’histoire démarre assez lentement avant que le suspense ne prenne place. En tant que lecteur, on sent tout de suite qu’il y a quelque chose qui cloche. La petite Hailey ne serait-elle tout simplement pas Ivvy, la fillette disparue ? Mais au-delà de cette hypothèse se pose une autre question beaucoup plus pertinente : comment en est-on arrivé à ce cas de figure ? Et c’est là tout l’intérêt du roman. Du deuil à la résilience, en passant par le désir de maternité et la vie de famille, Linda Huber aborde plusieurs thèmes qui lui sont chers en tant que thérapeute. Son premier livre s’avère très réussi.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Une mer si froide

Ce roman m'a plu, même s'il a très vite engendré ma frustration. En effet, j'ai très rapidement souhaité qu'un événement se produise, et malheureusement, il n'arrive qu'à la fin. C'est compréhensible, car l'autrice a tout construit sur le fait que cet élément n'avait pas lieu. On me dira que s'il était advenu trop tôt, le reste du roman aurait été plat. Je ne pense pas, car j'aurais aimé en savoir davantage sur l'après. Bien sûr, Linda Huber donne de petites indications quant à cela. De plus, même si les choses sont rapides à partir du moment où cet élément se déroule, la romancière explique, ne laisse pas certains personnages sans réponses. Soit, mais j'aurais voulu des chapitres supplémentaires... J'imagine qu'il n'y a qu'à moi que cela arrive aussi souvent. ;-) Donc le fait que cela ne se passe que vers la fin permet à l'autrice de créer tension et suspense. Heureusement, elle y parvient bien.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          10
Une mer si froide

Lecture assez rapide (si on lit le livre en une seule fois). L'intrigue se place rapidement : la petite Olivia, a-t-elle disparu (enlevée, "fugue", etc) ou a-t-elle perdu la vie par noyade ? On imagine alors deux suites possibles : le récit de la recherche de la petite Olivia et/ou le deuil qui s'installe suite à sa noyade. On découvre rapidement l'histoire qui selon moi, enlève le suspens et nous fait deviner sa fin dans les grandes lignes. Quelques éléments permettent de garder un peu de suspens, surtout sur les détails des évènements et le déroulement du "prologue" et de "l'épilogue" (qui ne sont pas indiqués comme tels dans le livre mais qui selon moi, peuvent être identifiés comme cela). C'est une lecture tout de même intéressante, les émotions dégagées sont bien présentes et je pense décuplées si l'on est un parent (ou que l'on soit très sensible).
Commenter  J’apprécie          10
Une mer si froide

Encore une belle réussite de @lillycharleston noir!



Un roman qui contient tous les ingrédients d’un très bon thriller psychologique : angoissant souvent, addictif un max et glaçant par moment.



Une intrigue habilement ficelée, un rythme soutenu qui nous plonge directement dans le bain et ne nous laisse guère de répit : Un véritable page turner !



La portée psychologique de ce livre ne peut que nous toucher surtout quand l’on sait que l’auteure @linda.huberch est une professionnelle de la santé mentale.

Le rendu n’en est que plus subtil, intelligent et rempli d’empathie.



Alors même si l’on peut deviner la fin assez rapidement, j’ai dévoré ce roman et ne peut que vous le conseiller!



[En revanche, plus encore que d’habitude je vous déconseille de lire la quatrième de couv’]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linda Huber (329)Voir plus

Quiz Voir plus

Des BD qui ont du chat !

De qui Azraël est-il le chat ?

La Stroumpfette
Gargamel
Grossbouf
Le Grand Stroumpf

10 questions
339 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}