AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Huber (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une mer si froide

Ce roman m'a plu, même s'il a très vite engendré ma frustration. En effet, j'ai très rapidement souhaité qu'un événement se produise, et malheureusement, il n'arrive qu'à la fin. C'est compréhensible, car l'autrice a tout construit sur le fait que cet élément n'avait pas lieu. On me dira que s'il était advenu trop tôt, le reste du roman aurait été plat. Je ne pense pas, car j'aurais aimé en savoir davantage sur l'après. Bien sûr, Linda Huber donne de petites indications quant à cela. De plus, même si les choses sont rapides à partir du moment où cet élément se déroule, la romancière explique, ne laisse pas certains personnages sans réponses. Soit, mais j'aurais voulu des chapitres supplémentaires... J'imagine qu'il n'y a qu'à moi que cela arrive aussi souvent. ;-) Donc le fait que cela ne se passe que vers la fin permet à l'autrice de créer tension et suspense. Heureusement, elle y parvient bien.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Commenter  J’apprécie          10
Une mer si froide

Emprunté à la médiathèque, ce livre qui prend d'abord l'apparence d'un thriller m'a laissé finalement une impression un peu mitigée.



J'ai été touchée par l'éprouvant début de l'intrigue: une mère qui n'arrive pas à surmonter la mort de sa petite fille de presque 4 ans. Et pour cause: tout pousse à croire qu'elle s'est noyée, échappant à la vigilance de ses parents, mais voilà : son corps n'a pas été rendu par la mer... L'auteure, d'origine écossaise, est thérapeute et cela se sent, car elle montre fort justement les réactions des uns et des autres après ce drame.



Ensuite, on est plus dans une analyse psychologique, voire psychanalytique. Je ne veux en aucun cas dévoiler les évènements, que d'ailleurs le lecteur devine vite. Cette analyse m'a beaucoup intéressée. Cependant, et c'est là le hic, certains comportements m'ont semblé peu crédibles , en dépit des compétences de l'auteure, surtout ceux du personnage de Philipp. Et l'attitude de Jennifer m'est apparue trop maîtrisée , hautaine. Par contre, j'ai suivi avec empathie le parcours tourmenté d'Halley.Vous découvrirez quels protagonistes se cachent sous ces prénoms en lisant cette oeuvre!



J'ai en tout cas, malgré quelques réticences, beaucoup apprécié ma lecture. Les thèmes de la résilience, du deuil, de l'adaptation à une autre vie , de la folie destructrice sont bien exploités.
Commenter  J’apprécie          280
Une mer si froide

Il aura suffi de quelques minutes d’inattention…

En vacances au bord de la mer avec ses parents et son frère, Livvy, trois ans, disparaît. Elle reste introuvable. La police conclut rapidement à une noyade, pourtant sa mère refuse de se résigner.



Puis en parallèle nous suivons l'histoire de Jennifer et la petite Hailey 5 ans. C'est la rentrée des classes, Jennifer s'en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille n'est plus la même et devient craintive, si bien que Jennifer commence à changer de caractère. À chaque page, l’angoisse monte…



Adepte des roman young adult, new romance, j'ai fait une petite pause dans ce registre pour me tourner vers ce livre que j'avais depuis un petit bout de temps dans ma PAL.

Quelle belle découverte ce livre est écrit à la perfection pour ma part je ne me suis pas ennuyée même si au final le dénouement est sans surprise, l'histoire reste très bien conçue.
Commenter  J’apprécie          10
Une mer si froide

Livre poignant que j'ai lu pendant les grandes vacances l'an dernier. Ce livre m'a marqué et m'a emmené dans la vie de parents ayant perdu leur enfant.

Ce livre je le recommande à tout mon entourage.

C'est l'histoire de parents ayant perdu de vu leur fille quelques secondes alors que celle-ci était au bord de la mer. Première idée , difficile pour les parents d'acceptaient, est celle qu'elle a été prise par les vagues de la mer. De là les parents n'arriveront à faire le deuil de leur enfant n'ayant pu enterrer le corps de l'enfant pris par la mer.

Les vacances ne seront plus jamais les mêmes pour cette famille...

On nous raconte un parallèle entre 2 familles, mais quel est leur lien ? pourquoi nous raconter 2 histoires ?

A vous de le découvrir en lisant ce roman magnifique.
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

Une histoire qui tient en haleine jusqu’au bout même si on devine un peu.
Commenter  J’apprécie          10
Une mer si froide

Avis Une mer si froide de Linda Huber



Quel roman magnifique ! Par deux fois, j’ai eu les larmes qui sont montées. C’est donc l’histoire de deux couples qui perdent un enfant, une petite fille très jeune. Le parallèle est fait et les deux histoires vont s’imbriquer lorsque le lecteur retrouve Olivia, la petite fille disparue, en premier, dans l’histoire, auprès de l’autre mère.



Pour la disparition d’Olivia, le lecteur croit, comme ses parents, que la petite fille disparait, noyée. C’est la veille de son anniversaire. Elle est en vacances avec ses parents et son frère. Malgré les recherches, elle n’est pas retrouvée. La culpabilité ronge le couple et en particulier la mère qui aurait dû la surveiller, c’est ce que tout le monde pense, même sur cette plage vide, alors que Livvy rejoignait son père et son frère. Culpabilité également de cette mère qui pense qu’elle a mal agi en grondant sa fille, qui se rappelle que celle-ci semble n’aimer que son père. Pourtant, Maggie est vraiment bien présente chez Olivia. Elle sera le seul lien pour cette petite fille qui ne comprend pas ce qui lui arrive, qui est brutalisée par une femme malade. Maggie va rester des semaines dans cette maison de vacances, à attendre sa fille, en vain. Elle aurait pu sombrer. Mais non, malgré la douleur, l’éloignement avec son mari, elle va faire face à la douleur, à la perte pour élever son fils et tenter de retrouver une vie de famille. Ils ne feront jamais leur deuil de la perte de leur fille. Joe, le fils du couple, est également dans la douleur. Il est aidé psychologiquement et cela lui permet, également, de s’en sortir. Maggie refuse à son mari d’avoir un autre enfant, même s’ils sont encore jeunes. Elle ne veut pas se précipiter. Il est clair que pour l’un et l’autre, cela ne remplacera jamais Olivia. Mais il faut du temps, surtout lorsque l’histoire a été médiatisée et que les commentaires, lettres les font encore plus culpabiliser car ils ont failli à leur devoir de parents.



De l’autre côté, il y a Jennifer et Phillip qui ont, eux aussi, perdu leur petite fille. Alors qu’ils étaient en vacances. Jennifer sombre dans la dépression. Elle reste seule car son mari doit assister sa grand-mère mourante. Enceinte, elle cache sa grossesse à son mari. Elle le met devant le fait accompli concernant l’achat d’une nouvelle maison. Plus dure sera la chute pour ce couple lorsque Phillip rentrera chez lui et qu’il découvrira la vérité.



Je ne blâme aucun des deux couples, je ne les juge pas. Chacun réagit différemment. Jenifer a refusé de continuer à prendre ses médicaments pour faire à sa dépression. Elle est devenue violente. Elle a changé. Elle a voulu remplacer sa petite fille perdue. Certains passages sont assez durs à lire par rapport à l’enfant. Certains rappels du passé tentent de frayer son chemin dans sa mémoire.



Est-ce que la présence de Katie, la maîtresse d’Hailey, joue un grand rôle dans l’histoire ? Oui, elle est vraiment impliquée avec ses élèves de maternelle. Elle se pose de nombreuses questions, en fait part à ses collègues. Malgré les nombreuses peurs de la petite fille, elle sera le rempart, l’adulte sur qui elle pourra compter, même si l’arrivée de Phillip joue un grand rôle pour cette petite fille.



Malgré quelques maladresses ou éléments irréalistes comme la maîtresse, seule personne appelée pour s’occuper d’Hailey, le roman, construit, comme un polar, avec ses rebondissements, ne se lâche pas. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec des personnages très attachants. D’ailleurs, de qui parle le prologue ? Hailey ou Olivia ?



Je remercie les Editions Presses de la Cité pour leur confiance sur cette belle découverte.



Résumé Une mer si froide de Linda Huber



Une enfant joue sur le bord de la plage. Elle nettoie un coquillage qu’elle souhaite offrir à sa grand-mère. Les vagues l’emportent.



Olivia a disparu. Ses parents la cherchent et font appel à la police.



Phillip est aux Etats-Unis auprès de sa grand-mère, atteinte d’un cancer, mourante.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

J’ai été happée par ce roman fort et poignant dès les premières pages.

C’est un livre sur la perte, le deuil, la folie

Tout au long du livre, on constate la psychose de Jennifer qui ne fait qu’amplifier.

Les sévices morales et physiques s’enchaînent. Le livre est parfois dur, si intense qu’on a hâte d’arriver à la fin que l’on souhaite de tout cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide



" Une mer si froide" est un roman psychologique émouvant et très fort. Il présente deux tableaux féminins dont la vie a basculé par la perte d'un enfant. Comment faire face à un tel événement? La douleur, la folie et la culpabilité sont au cœur de ce récit. Sombreriez-vous dans la fureur ou au contraire vous remettriez-vous en cause lors d'une telle situation?



Dans " Une mer si froide", dès les premières pages j'ai ressenti de la crainte, de l’inquiétude et de la tristesse.



"Depuis le seuil, Maggie observait fixement la chambre d’Olivia. Elle était minuscule, comme toutes les pièces du cottage, mais, contrairement aux autres, figée. Jouets et jeux… tout ici était immobile depuis une semaine maintenant. Poupons et Barbie se côtoyaient sur l’étagère, un assortiment de peluches étaient éparpillées sur le lit, et Vieux Nounours, le doudou d’Olivia, était assis sur une chaise en bois à côté de la fenêtre.

Maggie entendait la mer cogner contre la falaise. "





Je suis entrée dans l'histoire de Jennifer et de Maggie avec beaucoup d'appréhension et j'ai ressenti la tristesse de ces deux femmes. Linda Huber décrit avec finesse toutes ces émotions. Comment continuer à vivre lors de la mort d'un enfant?



Leur vie est détruite à jamais mais Jennifer tente de redonner un avant goût du bonheur au sein de son foyer, Maggie a espoir que sa fille Olivia revienne un jour ou pas...



Linda Huber raconte avant tout une histoire de deuil et de souffrance en alternant les récits de Maggie et de Jennifer. Ces deux histoires vont se rejoindre pour ne former qu'un seul événement.



Maggie et Jennifer ont des réactions très différentes voire étranges. Je me suis totalement laissée emporter par ce roman; les émotions sont au rendez-vous, oui j'ai versé quelques larmes. Comment ne pas être touchée par la plume de l'auteure et par les sentiments qui se dégagent au fil des pages?



Certes l'intrigue est peu présente et pourrait laisser croire qu' il n' y a pas beaucoup d'histoire mais l'auteure mise davantage sur les réactions de Maggie et de Jennifer. Une fois commencé " Une mer si froide" je n'ai pu le poser car je voulais en savoir plus sur ces deux portraits de famille, et cette lecture a été pour moi un véritable engouement. Vous sentirez une vague d' émotions déferlantes.



C'est le premier roman de l'auteure et " Une mer si froide" est superbe et agréable à lire. Tout s’enchaîne à merveille. J'ai aimé le style de l'auteure et la façon d'émouvoir le lecteur.



Linda Huber est une auteure à suivre de près!
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

une famille sur une plage des Cornouailles. Joe part faire un tour avec son père, Colin. Maggie reste avec Olivia, 3 ans. Quelques minutes plus tard, Olivia a disparu. S'est-elle noyée ? A-t-elle été enlevée ? Tuée ? Les recherches sont lancées. 🖊️L'auteur alterne son récit entre deux familles : l'une brisée et une autre qui se reconstruit quelques kilomètres de là.

On devine rapidement ce qui est arrivé à Olivia et alors même que ce devrait être la fin de l'histoire ce n'est en fait que le début d'un enchaînement d'événements qui sont contrariés par d'autres faits ! Pour exemple, on attend impatiemment le retour de l'époux dans la 2nde famille que l'on croit être le sauveur or lorsqu'il revient, il n'a pas le comportement que l'on attendait !

J'ai eu le sentiment que l'on ne s'extirperait jamais de cette folie qui est présente tout au long du récit 😨. Le stress ne nous lâche jamais telle une poisse !

Il est impossible de se défaire de ce livre une fois commencé.

J'ai particulièrement aimé le rôle de Katie, l'institutrice ❤️. Une lecture très stressante que j'ai énormément aimée et que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          70
Une mer si froide

Il a suffi de quelques minutes d’inattention pour que la vie de la famille Granger bascule. En ce mois d’août, alors qu’ils se prélassaient sur une plage des Cornouailles, Olivia, leur petite fille de 3 ans disparaît. Des recherches s’organisent, en vain. Les policiers concluent que la fillette s’est noyée. Le douloureux temps du deuil commence. Quelques semaines plus tard, non loin de là, une autre mère est en proie à de vives inquiétudes : Jennifer trouve que le comportement de sa fille, Hailey, 5 ans, a changé : elle est devenue mutique et peureuse. Cette année, Hailey fait sa première rentrée à l’école primaire. Et elle va devenir proche de Katie, sa maîtresse. Tandis que cette dernière essaie de la faire sortir de sa coquille, Jennifer est assaillie de souvenirs d’un passé qui reste nébuleux. Elle doit affronter cette tempête intérieure tandis que sa grossesse approche du terme et que son mari est en déplacement.



« Une mer si froide » est un roman de Linda Huber, écossaise de naissance et qui vit en Suisse. Il s’agit de son premier roman publié en France.

« Une mer si froide » est un policier haletant, habilement construit, rythmé par un suspens étourdissant. L’auteur raconte l’existence de deux femmes, deux mères, confrontées à la perte et leur façon d’y faire face. L’intrigue captive d’emblée et de multiples questions se font jour. Au fur et à mesure de la progression, un basculement s’opère et le lecteur est happé par un sentiment d’effroi. La « mer si froide » prend soudain un autre visage, le rythme s’emballe et on ne pourra lâcher le roman sans connaître la fin. La quatrième de couverture nous apprend que c’est le travail de thérapeute de l’auteur qui lui a inspiré ce roman. Effectivement, on retrouve bien des références (implicites) aux courants thérapeutiques anglo-saxons. Et il est question de raison qui vacille, de couples dont l’amour est mis à mal, du deuil impossible qui peut fissurer les relations.

Un page-turner qui nous maintient en haleine jusqu’au bout même si on peut regretter certaines longueurs ou des passages par trop manichéens.
Commenter  J’apprécie          30
Une mer si froide

J'ai adoré lire ce livre, lu en 2 jours, il est captivant, vraiment agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Une mer si froide

Livre très bien écrit. On a du mal à le lâcher tellement on veut savoir comment ça se termine !

Une histoire qui s'inspire des faits divers de notre époque du coup..
Commenter  J’apprécie          11
Une mer si froide

Sans même lire le résumé, c'est la couverture qui m'a tout de suite attiré ; glaçante, à la limite du terrifiant mais belle. Elle colle parfaitement à l'ambiance du récit. Je ne vais pas vous faire un résumé comme j'ai l'habitude de le faire, tout simplement car le résumé est complet, si j'en rajoutais je vous spoilerai et ce n'est absolument pas ce que je veux. Il vous faut découvrir l'histoire par vous-même. Cette chronique ne va pas être facile à écrire car je ne veux pas vous en dire trop !



Linda Huber débute fort son récit. Le prologue est un mélange de douceur et de noirceur. Nous sentons que l'atmosphère s'épaissit, que la tension monte et que toute la poésie du moment relatée va s'obscurcir. Ce prologue est terrible et à le mérite de plonger son lecteur directement dans le récit.



Le récit est composé de différentes parties, elles-mêmes alternant les points de vue. Nous allons à la fois suivre le couple Jennifer / Phillip et le couple Maggie / Colin. Ces derniers tentent tant bien que mal de vivre après la disparition de leur fille, Olivia. Tandis que Jennifer se bat pour rassembler les morceaux de cette famille tout autant brisée. Nous sommes immergées dans les actes des personnages, dans leur vie quotidienne.



Au fil de notre lecture, la tension se fait de plus en plus opressante. Plus les pages défilent, plus les éléments se révèlent à nos yeux, laissant place à la frayeur. J'ai vraiment eu froid dans le dos, comme si la mer froide montait lentement et me submergeait.... Tout n'est pas ce qui peut paraître. Vous risquez d'être surpris. C'est oppressant et angoissant mais addictif ! Je n'ai pas su m'arrêter dans ma lecture. Je l'ai dévoré en une journée !



Si nous comprenons rapidement certains éléments, elle ne rend pas la vérité moins effrayante, au contraire ! J'en suis venue à me demander jusqu'où les choses pouvaient aller ou pire, déraper... Quelle résolution au récit ? J'étais poussée par la curiosité et l'angoisse. Il fallait que je termine le roman pour savoir. Ma peur allait-elle s'apaiser ?



Même si je ne suis pas encore mère, je peux imaginer la peur que tous les parents portent en eux, celle de perdre leur enfant. Cela doit être terrible, je n'ose imaginer le calvaire et la force et le courage qu'il doit falloir pour se relever et continuer à avancer dans la vie. J'ai été très touchée par Maggie et Colin. Peur, culpabilité, désespoir, douleur et deuil... J'ai aimé la force de leur couple.



Cette lecture m'a demandé de la compréhension face à un personnage, a essayé d'avoir l'esprit ouvert et d'essayer de voir au-delà de ses actes. Cela n'a pas été facile du tout. Je comprends sa douleur, sa tristesse et le mécanisme du cerveau a oublié, a arrangé la vérité et les souvenirs parce que la douleur est trop forte. Je vous laisse faire connaissance avec ces personnages !



Linda Huber aborde les thématiques du deuil, de la maternité et de la résilience au travers un roman rythmé par un suspense intense, implacable et addictif ! Une fois commencé, vous ne pourrez vous arrêtez de lire ! Les pages défilent les unes après les autres. ​



Effrayant et terrible ! ​
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Une mer si froide

Lecture commencée si vous avez vu ma tribulation sur Insta, au collège de ma fille en attendant que son prof principal me reçoive. Roman bien entamé, j'étais bien dans l'histoire jusqu'à ce qu'il arrive ! Si au début, je me plaignais de son retard, "Une mer si froide" s'est révélée être un roman psychologique émouvant et très fort comme je les aime ! Cette histoire m'a touché plus que de raison mais que voulez-vous, l'auteur a joué avec une corde sensible et j'ai vibré.







Olivia est une fillette de 3 ans qui a disparu. Elle était en train de jouer en bord de mer avec sa maman. Son père et son frère étaient en train de ramasser des coquillages un peu plus loin. Maggie, la maman va donner l'autorisation à Livvy de les rejoindre. Elle va quitter sa fille des yeux, elle ne s'est pas assurée qu'elle les avait bien rejoints. Lorsque son mari va revenir vers Maggie, il va lui demander où est passée Livvy et là, cela va être le drame pour toute cette famille !







L'angoisse va prendre le pas, ils vont commencer à partir à sa recherche. Ils finiront par appeler la police pour les aider à retrouver leur petite fille.







Les heures passent, les jours passent, les semaines passent... Plus le temps passent et plus l'espoir de la trouver s'amoindrit. Comment une petite fille pourrait survivre seule dans la nature ? Se serait-elle noyée ? L'aurait-on enlevé ?







Maggie ne fait plus rien, elle attend sagement dans cette maison que sa petite fille revienne. Pour elle, son bébé est toujours de ce monde, elle s'accroche à cet espoir et ne démord pas. Quand à son mari, il quitte cette maison de vacances qui est le lieu d'un mauvais souvenir. Il emmène avec lui leur fils, pour son bien, pour le leurs. Il en veut à Maggie de ne pas avoir suffisamment surveiller leur fille. Si dans la lutte pour retrouver leur fille, ils sont alliés, on sent bien qu'il s'éloigne d'elle de plus en plus. Cette cassure qu'il y a eut depuis la disparition d'Olivia ne fera que grandir malheureusement...







Dans le même temps, on va suivre Jennifer qui est persuadée d'avoir enfin retrouvée Hailey, sa fille disparue. Son mari est pari aux Etats-Unis alors pendant son absence, elle a décidé de partir et de s'installer ailleurs avec Hailey, cette petite fille qu'elle va transformer à son image. Pour se faire, elle aura recours à des sédatifs pour l'amadouer, puis va la séquestrer pour ne pas voir qu'elle est recherchée et qu'elle oublie qui elle est réellement...







Dans cette nouvelle vie, nouvelle maison, Jennifer va inscrire sa petite Hailey à l'école afin qu'elle reprenne une vie "normale". Nous devinons qu'Hailey est en réalité Olivia. Durant toute la lecture, on espère juste qu'elle finira dans les bras de sa vraie maman. A partir de ce moment du récit, je n'ai plus lâcher mon livre tant je voulais un happy end pour cette petite fille. Qui va pouvoir aider cette fillette loin de sa vraie maman, de sa vraie famille ? Est-ce que le mari de Jennifer sera le sauveur de Jennifer ?







Dès les premières pages, on sait que l'angoisse ne va pas nous lâcher. Mon intuition ne m'a pas trompé. La crainte, l'angoisse, l'inquiétude, la tristesse, l'espoir sont des sentiments qui ne vous lâcheront pas durant votre lecture.







J'ai développé une telle empathie pour Maggie que je me suis faite peur à moi-même. Faire le deuil de sa petite fille dont on n'a pas retrouvé le corps et dont elle croît qu'elle est toujours vivante, c'est trop lui demander, on ne peut que la comprendre. Mais elle a un autre enfant, elle ne peut pas se laisser dépérir, elle doit faire face, elle doit tenir la route pour lui parce qu'il n'y a pas qu'elle qui souffre, lui aussi souffre de la disparition de sa petite sœur.







Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que Jennifer est devenue complètement folle. La perte douloureuse de son bébé aura eu raison de sa santé mentale. Son comportement n'excuse en rien ce qu'elle a fait même si on peut comprendre qu'elle veuille remplacer Hailey.







La plume sombre de l'auteur est belle, angoissante, flippante, mais tellement riche en émotions que j'en ai eu le souffle coupé. Linda Huber a réussi à nous raconter la vie détruite de deux femmes qui souffrent tellement de cette perte avec tellement d'émotions que c'en est incroyable ! Gardez une boîte de mouchoirs à proximité de vous, vous en aurez besoin à un moment donné.







Une fois que l'intrigue principale est bien en place, vous ne voudrez plus lâcher votre livre jusqu'à ce que vous arriverez jusqu'à la fin. Si au début j'ai dégusté ce livre, je l'ai terminé en le dévorant.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Une mer si froide

J'ai eu beaucoup de mal dans les premières pages du livre. Une histoire sombre, disparition d'une enfant. Est elle morte ? S'est elle noyée ? Puis, une autre histoire en parallèle qui a l'air complètement hors sujet à la base. Mais en continuant la lecture, l'histoire devient vraiment passionnante et on a envie de savoir comment ça va se finir. Une fin bien méritée à mon goût. Finalement, j'ai dévoré les 200 dernières pages d'un coup tellement j'ai été prise dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          52
Une mer si froide

Pas de suspense ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique !



Olivia, surnommée Livvy, est avec sa maman lorsqu'elle décide de rejoindre son papa et son frère sur la plage. Maggie, sa maman, acquiesce et laisse partir sa fille... et il n'a suffit que de deux minutes pour que Livvy disparaisse... Folle d'inquiétude, ses parents et son frère la cherche partout mais pas de trace de la petite fille... Reste à prévenir la police qui va la retrouver, c'est sûr, Maggie y croit très fort... mais les semaines passent et aucune nouvelle de la petite Livvy. La famille Granger se disperse... le papa et son fils retournent dans leur maison pour la rentrée scolaire, mais Maggie n'accepte pas de faire le deuil de cette disparition et reste dans cette maison de vacances pour retrouver sa fille ! Non elle ne la laissera pas tomber...



Au même moment, Jennifer une jeune maman prépare la rentrée de sa petite Hailey. Son mari a du partir précipitamment pour visiter sa grand mère qui est à l'hôpital... Jennifer se retrouve donc seule pour gérer Hailey, mais aussi cette nouvelle vie dans une nouvelle maison et une nouvelle ville.



Cependant, cette rentrée va être source d'inquiétude pour Mademoiselle McLure, la maitresse d'Hailey qui sent que quelque chose ne va pas pour cette petite fille... mais comment l'aider ?



Deux mamans, deux femmes mais deux vies bien différentes : le combat d'une mère qui veut retrouver sa fille et qui se refuse à en faire le deuil, la déchéance de Jennifer qui n'arrive pas à se faire à cette "nouvelle" vie et qui va petit à petit sombrer dans la folie...



C'est un véritable page turner... Une fois l'histoire bien installée, on ne peut plus lâcher ce livre et ces personnages et on se demande vraiment comment cette histoire va bien pouvoir se terminer... on voudrait un happy ending, mais Linda Huber va-t'elle exaucer nos voeux ?



Un roman très prenant, angoissant et riche en émotions ! à lire de toute urgence !


Lien : https://lecturesetgourmandis..
Commenter  J’apprécie          00
Une mer si froide

Un thriller qui m’a donné la chair de poule !



Dans ce roman, nous suivons une petite famille frappée par un terrible malheur le jour où leur petite Olivia, 3 ans, disparaît lors d’une journée sur la plage… S’est-elle noyée ? La vérité est encore plus dérangeante…



J’ai été totalement happée par ce roman dès le début ! J’ai été prise d’assaut par le suspense insoutenable et je n’ai pu que me laisser guider par l’auteure tout au long du roman jusqu’à cette révélation bouleversante.



Je me suis vraiment attachée aux personnages, même aux plus fous d’entre eux au moment où j’ai compris certaines choses. Tous les destins de ces personnages sont profondément tragiques et touchants. C’est bouleversant.



De plus, je ne pensais pas être autant touchée par cette petite fille de 3 ans dont l’histoire est très sombre et dérangeante. J’ai tremblé avec elle, mais j’avais bon espoir. Après tout, ce roman reste une parution de chez Charleston !



L’intrigue est habilement ficelée, le rythme est soutenu. Tout était réuni pour que je dévore ce roman en deux jours !



Je pense que ce qui m’a le plus touché dans ce roman, c’est sa portée psychologique. On touche en effet du doigt la folie, voir le délire à deux, et c’était diablement intéressant. C’était glaçant, certes, et j’avais d’ailleurs du mal à m’enlever cette lecture de mes pensées, mais c’était tellement bien fait !



Une mer si froide est un thriller psychologique qui vous glace jusqu’au plus profond de vous-même. Le suspense est là, vous donnant une chair de poule dont il est difficile de se départir ! J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman dont je ne suis pas ressortie indemne.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          51
Une mer si froide

Une histoire de disparition d'enfant est toujours un thème délicat. On a beau savoir que c'est une fiction qu'on a entre les mains, on ne peut s'empêcher de penser à tous ces enfants disparus et non retrouvés, à ces rapts parentaux, à ces mères en souffrance après la perte d'un enfant, à toutes ces douleurs qui s'entrecroisent.

Dès le départ, les choses sont claires, la petite fille qui disparaît sur une plage est bien celle qui réapparaît ailleurs. L'auteure aurait pu jouer sur l'incertitude, la confusion, le suspens relatif à l'identité de l'enfant, elle a préféré jouer sur la psychologie de ces deux mamans et de la petite fille.

Pari réussi car j'ai vraiment été immergée avec ces personnages.

Comment ne pas trembler pour la fillette, comment ne pas avoir pitié de cette maman qui se sent coupable et qui refuse de perdre espoir, comment ne pas en vouloir à cette autre maman qui a totalement disjoncté mais qui a des raisons pour en arriver à commettre l'irréparable.

Un très bon roman, à faire suivre d'un roman beaucoup beaucoup plus léger.
Commenter  J’apprécie          50
Une mer si froide

Sur une plage des Cornouailles, en plein été la petite Livy agée de 3 ans disparaît. Alors que la police conclut qu'elle s'est noyée, sa mère Maggie, elle est persuadée que ce n'est pas le cas et épie alors inlassablement l'océan pour l'attendre.

Pas très loin, Jennifer une autre maman, regarde sa petite Hailey prête pour la rentrée des classes, sa petite fille qu'elle ne reconnaît plus tellement depuis quelque temps...



Une mer si froide de Linda Huber est un titre que j'avais déjà croisé bon nombre de fois dans les rayonnages, j'ai fini par me le procurer et une fois plongée dedans, je l'ai finalement dévoré.



Une mer si froide met en parallèle deux mamans, deux mamans qui chacune vit un événement avec sa fille. Pour Maggie, c'est la disparition tragique de sa fille, pour Jennifer elle, c'est la distance qui semble se crée avec la sienne. On découvre alors que ces deux femmes sont liées par le même drame et on assiste alors au fil des chapitres à une histoire qui nous fait parfois bien froid dans le dos.



L'histoire de ce roman est rapidement intense et haletante. L'alternance entre le quotidien de Maggie et celui de Jennifer offre au roman un rythme soutenu. On sait, nous lecteur, ce qu'il se passe, on comprend rapidement ce qu'il en est du sort de la petite Livy et ça nous fait frissonner d'autant plus. Une mer si froide est construit comme un thriller psychologique, au fil des pages l'intrigue se joue de nous, on est remué, bousculé, et même parfois sacrément secoué. Même si on se doute de l'issue du roman, on apprécie grandement le cheminement pour y arriver. À travers cette histoire, les thèmes de la maternité, du déni, du deuil ou encore de la résilience sont abordés.



Linda Huber livre avec Une mer si froide un roman digne d'un thriller psychologique des plus haletants. Avec une écriture rythmée et prenante, l'auteure offre une intrigue originale. Rapidement, on est pris dans celle-ci, on enchaîne les chapitres rapidement et finalement, on se rend compte qu'on dévore ce titre.



Vraiment, Une mer si froide est pour moi une magnifique découverte. J'ai littéralement dévoré ce roman sans m'en rendre compte, le reposant difficilement en cours de route. J'ai frémi à certains passages, je me suis offusquée de certaines attitudes, pour finir par ressortir de cette lecture totalement charmée par l'histoire qu'a créée Linda Huber. En bref, un titre que je vous conseille vivement de découvrir.



Une mer si froide de Linda Huber est disponible aux Éditions Charleston Poche.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          40
Une mer si froide

Si ce thriller est agréable à lire, il ne fera pas partie de mes lectures de l'année, le manque d'intrigue et les réactions abracadabrantes d'un des personnages ont fait qu'il m'aura manqué de l'originalité ainsi que de la surprise. Dès la quatrième de couverture, on sait à quoi on a affaire.



J'ai par contre bien accroché avec le fait que la psychologie des mères soit si bien travaillée,. On voit les deux sombrées: l'une dans la tristesse, l'autre dans la folie. On en plaint une et on déteste l'autre. Ces deux femmes qui ont toutes les deux vécues le même drame, ont des réactions complètement opposées (même si en omettant les actes de l'une des deux, on peut comprendre les différentes attitudes).

J'ai eu la gorge nouée à plusieurs reprises pour la petite Olivia. Imaginer ce qu'elle a dû ressentir et assister à sa vie pendant ces trois mois ont été les parties les plus compliquées.



Le dénouement est sans surprise, pas besoin de cogiter pour comprendre comment ça va se terminer et je trouve dommage qu 'il n'y est pas un épilogue qui nous apprendrait comment chaque personnage s'en ait sorti après cette histoire.



Il n'y a pas grand-chose à rajouter, un thriller sympa qui se lit rapidement mais qui sera malheureusement vite oublié.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linda Huber (329)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17130 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}