AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liz Pichon (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shoe wars

Bienvenue à Shoeville, la ville dans laquelle on fabrique, on mange, on respire chaussures !



Nous nous retrouvons chez Ivor et ses deux enfants Ruby and Bear. Le papa, comme la plupart des habitants de Shoeville, travaille pour Wendy Wedge, la terrible patronne de Shoe World, en position de quasi-monopole dan la ville. Ivor est un très bon fabricant de chaussures en tous genres, dotées de gadgets extravagants et rigolos. Il va même jusqu'à fabriquer les chaussures volantes que sa femme avait conçues avant son récent décès.



Wendy Wedge découvre les chaussures volantes et souhaite se les accaparer pour gagner le «trophée de la chaussure d'or». Elle ne recule devant rien et va jusqu'à kidnapper le pauvre papa...



S'ensuit une série d'aventures drôles et loufoques pour sauver leur père et mettre fin à l'empire de la despotique Wendy Wedge. La Shoe Wars est déclarée !



Il y a une belle solidarité au sein de cette petite famille ainsi qu'au sein de l'équipe de Shoe World. J'ai trouvé les personnages attachants, premiers comme seconds rôles. Les méchants sont affreusement méchants, c'est jubilatoire !



Le ton comique, les illustrations vives et les jeux de police dans le texte rendent la lecture dynamique.



Un bon roman jeunesse, sans prétention, pour les enfants à partir de 8-9 ans qui aiment l'aventure et l'humour.



On n'est pas très loin de l'univers de David Walliams ou de Roald Dahl.



Merci à Babelio et à l'opération Masse critique pour cet envoi !



#massecritique
Commenter  J’apprécie          170
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Tom Gates est un garçon espiègle, malicieux, qui aime embêter sa grande sœur, n'aime pas trop l'école mais beaucoup les gaufrettes au caramel et le groupe de rock "Rodéo 3", qui rêve de devenir célèbre en compagnie de son copain Derek avec qui il forme un groupe : "les Clebzombies".

Roman graphique où l'illustration se mêle au texte (des dessins réalisés par Tom lui-même puisque c'est son journal qui nous est proposé), où la typographie est elle-même variée et fantaisiste. Ce qui donne un roman alerte, vivant, plaisant et très facile à lire. De quoi plaire aux enfants qui justement n'aiment pas trop lire. A partir de 8 ans environ.
Commenter  J’apprécie          130
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Tom Gates c'est trop bien et très facile à lire ! D'abord, vous risquez d'avoir peur car c'est un gros livre mais une fois que vous le commencez, vous n'arrivez plus à vous arrêter. Je me rappelle qu'en 30 minutes, je pouvais lire 100 pages. Aucune crainte à avoir donc ! 



Passons à ce que raconte le livre...



Nous suivons l'histoire de Tom, un garçon de 10 ans qui va à l'école primaire. Nous le suivons dans son quotidien en famille par exemple, notamment avec sa grande soeur Délia qui l'énerve ou encore avec son meilleur ami Derek avec lequel il veut monter un groupe "les Clebs Zombies". Il ne faut pas oublier son ennemi de classe Marcus qui ne fait que de l'énerver...

(Céline)
Commenter  J’apprécie          80
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Un jour d'ennui on attrape un roman dont on se dit qu'il n'est pas vraiment pour vous ( vu votre âge) mais tant pis. Un journal d'un gamin infect et pénible qui se raconte. Avec moult dessins et gribouillages pour agrémenter le tout.

Bon c'est assez facile de se dire bof...bof. Encore une version du journal d'un dégonflé ( je viens de vérifier les 2 ont été édités en 2011)

Enfin Tom Gates c'est un affreux jojo, qui s'amuse pas mal dans la vie à embêter les autres. Une douzaine de Tom plus tard, Tom Gates continue ses aventures. Ce qui est plutôt positif. Le lectorat est là.

C'est vrai que c'est rigolo, et facile à lire. Aéré et bourré d'illustrations. Ce qui doit plaire au lecteur un peu moins motivé.

Ce que j'ai aimé, le flegme de M Fullerman (le prof) et son humour. Sinon c'est assez prévisible dans l'ensemble. J'espère que Tom Gates s'amende un peu dans les tomes suivants mais je n'y crois pas trop.

Commenter  J’apprécie          60
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

J'ais trouver ce livre sympathique car il y a peux a lire et beaucoup a la fois je vais bientôt entamer le 2 tome
Commenter  J’apprécie          60
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

« Les missions d'une bonne journée » par Tom Gates !

Faire enrager la grande sœur Délia : rester à lire le plus longtemps possible « Rodéo3 », mon magazine préféré, tandis qu'elle fait le pied de grue devant la porte des toilettes.

Pulvériser son record pour arriver à l'école : gagner 2 minutes ce matin pour l'école, pas coiffé, enfiler les vêtements fripés en quatrième vitesse, avaler les biscuits du déjeuner et la pomme en même temps.

Séduire Amy Potter en classe : ouvrir le cahier en grand, lui faire profiter des cinq bons points gagnés durement avec la rédaction !

Surmonter le défi du déjeuner préparé par la grand-mère : reine des mélanges culinaires improbables !

Trouver un nom qui claque pour le groupe de rock avec Derek, le meilleur ami (prier à genoux que les parents achètent des places pour le concert des « Rodéo3 » et prier qu'ils ne nous fassent pas honte !

Affronter les leçons, les devoirs, les profs et trouver le temps pour raconter sa journée et lire quelques BD !

Cool !!





: Ce tome 1 est désopilant et plaira sans nul doute aux amateurs de la série« Journal d'un dégonflé » de Jeff Kinney, présenté de la même manière, entre BD et petit roman. Tom Gates, petite graine de malice et de paresse, nous raconte ses journées de bêtises et elles sont nombreuses. Le ton de l'humour nous permet d'éviter l'apologie de la tricherie. Nous pouffons aux diverses astuces et entourloupes de cette "mauvaise petite graine "afin d'éviter les devoirs et autres exigences scolaires. Les membres de son entourage en prennent pour leur grade avec humour. C'est délirant et pourtant assez juste à la fois, car les jeunes peuvent se montrer souvent très créatifs pour les écoles buissonnières ou éviter de rendre un devoir. Les jeunes lecteurs se retrouveront dans la gentille rivalité frère-soeur, le regard sans concessions vis à vis des parents et grands-parents jugés trop ringards, les envies d'épater la galerie, de former son groupe de rock, les observations concernant les professeurs qui ont du poil au nez...



Le volume est estampillé « 100% rigolo » et a reçu le prix « Roald Dahl Funny Prize 2011 du meilleur roman humoristique pour la jeunesse ». Les jeunes lecteurs peuvent y aller les yeux fermés, enfin, façon de parler!
Commenter  J’apprécie          60
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Tom Gates, jeune adolescent espiègle tient une sorte de journal intime dans lequel il confie tous les événements de sa remuante petite vie. Dans ce truffé d’anecdotes et de petits dessins, il nous rapporte qu’il n’aime pas trop l’école, qu’il a un fort penchant pour les gaufrettes, qu’il se réjouit de taquiner sa sœur et nous dévoile également sa grande passion pour la pop-rock.



Entre des parents ringards et des camarades de classe farfelus, ce roman nous invite à partager avec humour une tranche de vie dans le microcosme adolescent. L'écriture fluide et rafraîchissante facilite la lecture, dans un savant mélange entre journal intime et roman graphique, à découvrir à partir de 9 ans
Commenter  J’apprécie          60
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Ce livre s'inscrit dans la lignée du journal d'un dégonflé et de l'étrange cas d'Origami Yoga... Il y a plus d'illustrations que de texte et on y retrace la vie de Tom, jeune garçon, qui adore embêter sa soeur, ne pas faire ses devoirs et attirer l'attention d'Amy. Malheureusement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'humour ni d'originalité à ce récit. Seul point vraiment positif : les dessins !


Lien : http://0z.fr/Rd6Je
Commenter  J’apprécie          60
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Lu avec ma fille de 10 ans. Voici sa critique:

j'ai adoré ce livre car il est très drôle et c'est une sorte de journal intime ; j'ai apprécié les galères de Tom, les humeurs de Délia et tout ce qui lui arrive à l'école! Le père aussi est très drôle avec ses tenues vestimentaires qui "donnent la honte"!

Les dessins sont colorés et très bien faits.

Je l'ai lu avec mon ami Milo en classe quand on avait du temps libre et on a beaucoup rigolé en lisant les mots de retards de Tom!

J'ai emprunté le tome 2 à la bibliothèque pour continuer à rire avec Tom et sa famille! je recommande cette lecture.



Commenter  J’apprécie          40
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Je n'est pas du tout aimé ce livre il est nul car les personnages son tousse moches et nul. Désoler mais ce livre est pour moi mal écrit.
Commenter  J’apprécie          40
Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres ..

Parfait
Commenter  J’apprécie          40
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

PALPITANT, ÉTONNANT et HILARANT



AVERTISSEMENT :

Rapprochez-vous d'un hôpital, car vous allez vous tordre de rire !!!

TOM GATES, CM2 , ROCKER, vous emmène surfer sur un torrent d'aventures avec son ami DEREK et son horrible et stupide soeur !!!



Pour les flemmards et amateurs de GaUfReTtEs Au CaRaMeL



==========

MARCO ET line

Commenter  J’apprécie          40
Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres ..

ce livre n'est pas long,contrairement à ce que on pourrais penser, mais il est drole et vraiment distrayant .Je m'attendais à un vieux livre ennuyant mais je me suis trompée. JE LE RECOMMANDE A TOUS ET A TOUTES!!!bonne lecture!!!
Commenter  J’apprécie          40
Tom Gates, tome 6 : Friandises à gogo

Je trouve que ce livre est très sympathique car quand le lit on à pas l'impression que sa a été inventé, il n'y a pas de dragon ou autres c'est juste un garçon qui à des problèmes.
Commenter  J’apprécie          30
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

[Tom Gates est un jeune garçon drôle, amusant, blagueur, farceur et très bon dessinateur. Délia et son frère Tom n'arrêtent pas de se disputer. Tom et son meilleur ami Derek ont formé ensemble un groupe de musique. L'idée de former ce groupe vient de leur groupe de musique préféré les RODEO 3.

Tom arrive tous les jours en retard à l'école, en classe il est au premier rang (pas comme l'année dernière), entre une jeune fille nommée Amy Porter et un jeune garçon nommé Marcus Meldrou.

Dans ce livre, Tom explique que ses professeurs n'arrêtent pas de le fixer avec des yeux de lynx, ils disent tous que c'est un jeune garçon très distrait.]



J'ai bien aimé ce livre car il était assez drôle, amusant (j'avais presque l'impression d'y être).

Ce livre est vraiment génial !!!!!!!

!!! J'AI ADORE !!!

NABINTOU
Commenter  J’apprécie          30
Tom Gates, tome 3 : Tout est génial (ou presq..

je suis en train de le lire et déja je lui donne 5 étoile je vous conseille de le lire il est tres drole et quand tu commance a lire le 2 même si tu na pas lus le 1 tu peux quan-même compremdre listoire,ses une histoire très simple mes avec beaucoup d`action et d`image.moi jadorre les image dans les histoire sa me fais une meilleure image de l`histoire.de mésange
Commenter  J’apprécie          30
Tom Gates, tome 4 : Trop top ! (pas vrai ?)

Grâce à l'opération Masse Critique de mars 2014, me voilà l'heureuse propriétaire du tome 4 des aventures de Tom Gates "Trop top ! (pas vrai ?)". Je n'ai pas lu les épisodes précédents, mais ça n'a pas du tout été gênant pour la compréhension de ce quatrième tome. Ce roman jeunesse de Liz Pichon a été une bonne découverte. Gorgé d'humour, ce livre est tout à fait adapté à des jeunes lecteurs, fin primaire voire tout début collège. Mêmes les faibles lecteurs peuvent s'y retrouver, les différentes polices de caractères et les nombreux dessins rendent la lecture très ludique, le tout est de ne pas se laisser effrayer par l'épaisseur du roman.



Dans ce tome 4 Tom nous raconte sa journée du sport à l'école, son nouveau rôle de tuteur ainsi que son talent show, sans oublier ses - je suppose - habituelles mésaventures familiales et scolaires. A mettre entre les mains d'enfants d'une dizaine d'années, le héros devrait facilement les emporter dans son monde avec de bonnes tranches de rire en perspective.
Commenter  J’apprécie          30
Tom Gates, tome 3 : Tout est génial (ou presq..

Un roman entre journal intime, roman jeunesse et carnets de dessin. Un joyeux mélange mignon comme tout qui n'est pas sans faire penser au Petit Nicolas de Sempé.



Un p'tit garçon d'environ 12 ans, des péripéties de collégien et un ANNIVERSAIRE qui se prépare. On sourie aux frasques verbales et graphiques de cet artiste en herbe.



Rafraichissant et drôle, il n'en fallait pas moins pour que tout soit génial (ou presque...). Lecture détente très agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Tom Gates, tome 1 : C'est moi !

Tom Gates est un enfant joueur qui n'aime pas l'école. Il nous raconte dans son "journal intime" toutes ses frasques.

Un roman humoristique rempli d'imagination.

C'est vrai qu'entre les grands parents un peu lourds, les parents qui font honte, la grande soeur qu'il aime bien embêter, les excuses à trouver pour les devoirs non-faits et le groupe de Rock qu'il à créé avec son meilleur ami, Tom ne s'ennuie pas de ses journées.

Cependant, style trop lourd et peu être adressé à un publique plus jeune.

Commenter  J’apprécie          20
Tom Gates, tome 2 : Excuses béton (et autres ..

Superbe suite, où j’attends encore la suite!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liz Pichon (322)Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Gates: c'est moi!

Qui est la soeur de Tom?

Délia
Mia
Célia
Mila

6 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Tom Gates, tome 1 : C'est moi ! de Liz PichonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}