Tom Gates tome 3 sur 13
EAN : 9782021101621
Seuil (17/05/2013)
3.99/5   36 notes
Dans la vie de Tom Gates, les choses les plus sympas tournent souvent au vinaigre.
Son anniversaire, par exemple : ce devrait être une super journée. Oui, mais, c'est Mamie Mavis qui a prévu de faire le gâteau. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a des goûts étranges.
Ou encore, la soirée disco du collège : le groupe de rock de Tom doit y donner son premier vrai concert ! Sauf que. C'est le père de Tom qui sera le DJ de la soirée. Ce sera l'hu... >Voir plus
Que lire après Tom Gates, tome 3 : Tout est génial (ou presque...)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour Tom Gates, la vie est belle : il a réussi une rédaction et un devoir d'art plastique, et son anniversaire approche... Tout est génial. Enfin, presque tout. Car il y a quand même quelques mauvaises nouvelles, comme celle-ci : « Mamie Mavis veut préparer un GÂTEAU pour mon anniversaire, ce qui pourrait poser problème » (puisque ce que cuisine Mamie est généralement immangeable). Ou comme celle-là : le père de Tom risque de venir à la fête de l'école en costume de dinosaure : « la MÉGA honte ! »

L'avis de Suzanne, 9 ans : J'ai bien aimé ce livre, car l'histoire est rigolote. Tom Gates raconte sa vie et il a toujours de nouvelles aventures. le meilleur moment, c'est quand tout le monde est au parc des dinosaures.

L'avis de la rédaction : Le journal illustré de Tom Gates a l'avantage d'être facile à lire (même pour les moins bons lecteurs), et toute son originalité tient dans sa présentation, qui joue sur un joyeux fouillis typographique et mêle texte et dessins.
Un roman entre journal intime, roman jeunesse et carnets de dessin. Un joyeux mélange mignon comme tout qui n'est pas sans faire penser au Petit Nicolas de Sempé.

Un p'tit garçon d'environ 12 ans, des péripéties de collégien et un ANNIVERSAIRE qui se prépare. On sourie aux frasques verbales et graphiques de cet artiste en herbe.

Rafraichissant et drôle, il n'en fallait pas moins pour que tout soit génial (ou presque...). Lecture détente très agréable.
je suis en train de le lire et déja je lui donne 5 étoile je vous conseille de le lire il est tres drole et quand tu commance a lire le 2 même si tu na pas lus le 1 tu peux quan-même compremdre listoire,ses une histoire très simple mes avec beaucoup d'action et d'image.moi jadorre les image dans les histoire sa me fais une meilleure image de l'histoire.de mésange
C'est un livre très humoristique. Et très sympa à lire pour des gens qui n'aiment pas trop lire.Les illustrations sont très bien faites.
Bravo! Encore des blagues et des blagues, mais le CDI n'a pas la suite! Snif ;(

Je trouve que Tom Gates est tres humoristique et amusant pour les jeunes adolescents.Bref j'aime bien ce jare de livre :)
Mamie Mavis veut préparer un GÂTEAU pour mon anniversaire, ce qui pourrait poser problème...