AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lova Lloyd (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Lady

Tout d'abord, je souhaite remercier Happily Ever After Editions ainsi que l'autrice Lova Loyd de m'avoir gentiment envoyé son roman.



Black lady est une romance historique basée sur le personnage historique réel de Dido Belle Lindsay. Dido était une jeune métisse de l'Angleterre de la fin du 18e siècle. Son père est amiral dans la Marine Royale, sa mère est une esclave. Reccueillie par son grand-oncle William Murray, comte et Lord Chef de la Justice d'Angleterre, elle sera élevée aux côtés de sa cousine Elizabeth.



Les deux jeunes filles sont élevées par leur famille comme des égales autant que possible, bien que la fréquentation de la Société impose parfois certaines injustices que la jeune Dido, en mûrissant, ressent de plus en plus intensément. Pourquoi ne peut-elle pas dîner avec les invités de son oncle? Pourquoi ne peut-elle se rendre dans les grands bals de Londres et y faire ses débuts? Pourquoi ne peut-elle pas prétendre à un mariage aussi prestigieux que sa cousine, bien qu'elle soit plus éduquée et accomplie que cette dernière?



Lorsque son oncle doit statuer sur le cas d'un esclave, cas qui, il le comprend rapidement, fera jurisprudence sur l'acceptation ou non de l'esclavage en Angleterre, Dido s'intéresse de plus en plus à la question philosophique de la liberté. Et rêve petit à petit d'avoir pour elle-même la liberté d'épouser celui qu'elle aime...



J'avais vu il y a quelques années une adaptation en film de la vie de l'aristocrate noire Dido Belle, que j'avais beaucoup appréciée, alors quand j'ai vu que le roman traiterait de ce sujet, j'ai eu très envie de le lire!



J'ai trouvé l'aspect historique plutôt bien traité, il rend la romance plus originale (surtout en sachant qu'une grande partie des faits sont réels). Il n'est pas très fréquent de lire une romance historique dont le personnage principal est une femme de couleur se passionnant pour la question de l'esclavage et lisant Rousseau ou déclamant Voltaire!

J'ai trouvé très intéressante toute la partie sur l'affaire James Somersett, le traitement de l'esclavage avec les points de vue des anti et des pro-esclavagisme, et voir apparaitre des personnages connus tels que Thomas Clarkson ou le chevalier de Saint-George.



Connaissant l'histoire réelle de Dido Belle, je me suis pourtant demandée parfois si l'autrice allait faire un choix différent. J'ai aimé la façon dont sont traitées es hésitations de Dido, ainsi que son dilemme entre le choix de l'amour et celui de la position sociale qui lui permettrait de s'impliquer dans les luttes lui tenant à coeur...



Le style de l'autrice est très agréable et globalement, je l'ai trouvé tout à fait adapté à l'époque traitée. J'émettrai juste un doute sur certains passages, ceux traitant de "l'éveil sexuel" de Dido, scènes peut être un peu obligatoires pour une romance actuellement, mais qui m'ont parues traitées de façon trop contemporaine, et en décalage avec les personnages qu'on nous avait décrits. Non pas que je sois systématiquement contre ces scènes dans les romances, mais je trouvais que le style à ce moment là, ne cadrait plus avec l'époque historique. Je n'ai pas trouvé qu'elles apportaient un plus à l'oeuvre et je m'en serais bien passée (je les ai d'ailleurs passées). A titre personnel, j'aurais préféré que le temps passé sur ces scènes soit consacré à développer la relation entre Dido et son prétendant.



Mis à part ce petit bémol, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai dévoré le roman plutôt rapidement. J'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite à ce roman, je serais très curieuse de la découvrir car à vrai dire, je me demande ce que l'autrice va traiter. En tout cas, sachez que ce premier tome est parfaitement conclu et peut tout à fait se lire indépendamment, sans aucune sensation d'inachevé à la fin.
Commenter  J’apprécie          50
Young Lady

J'avoue que j'ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire.

J'adore les romances anglaises d'habitude.

La romance en soi entre Elizabeth et Georges est sympa bien que sans originalité, mais par contre, j'ai eu un mal fou avec le style. J'ai trouvé que parfois il manquait des transitions entre certains événements et que certains dialogues me paraissaient incompréhensibles, ou pas naturels comme s'ils n'étaient pas finis, un peu comme des scènes de théâtre, sans aucun développement sur les sentiments des personnages.



Bref, je ne conseille pas ce livre et ne lirai pas les autres livres de la saga.
Commenter  J’apprécie          40
Grand lady

Je remercie déjà les éditions HEA de m’avoir donné la chance de faire ce sp. Grâce à eux je viens de découvrir une plume magnifique pour moi qui suis fan de romance historique.



Amoureux de la saga des Bridgerton , halte , arrêtez-vous là, cette lecture est faite pour vous!

Quand en plus, la plume de l’auteure est faite pour ce genre de romance, que rêvez de plus!



Une romance dont j’aurais aimé être l’héroïne. Ruth a un tempérament de feu. Sa couleur de peau est son pouvoir! Elle force le destin, elle est courageuse, éprise de liberté et de loyauté. Elle a surtout rencontré les bonnes personnes. Mais c’est aussi une personne fragile qui peut souffrir de la façon dont sont traitées les personnes de couleurs à son époque, dont elle bien évidement. Elle sait faire des sacrifices quand elle pense que cela peut être juste pour l’être aimé…



Artur est le prince charmant par excellence. Un homme riche qui pourrait se contenter d’un mariage de convenance mais qui préfère sa liberté au risque de tout perdre. En plus,un lourd secret pèse sur ses épaules. Mais j’avoue tout de même que parfois son indécision m’a légèrement insupportée.



Une romance qui débute sous fond de mensonge et qui prend dès lors son envol vers des scènes resplendissantes de passion, de jalousie, de bassesse, d’amitié….



Un roman qui montre qu’à cette époque il y avait des gens intelligents qui ne faisaient pas de différence entre les individus, que la mixité était possible et surtout le droit au savoir pour les différentes classes sociales et couleurs de peaux.



J’ai aimé des personnages , j’en ai détesté quelques uns et j’ai surtout appris à en aimer un grâce à Ruth.



Une romance qui n’est pas terne car elle est jalonnée d’obstacles, de désillusions ,de non-dits. Une fin comme je les aime avec un épilogue à la hauteur.



Je suis vraiment fan de cette plume. Cela faisait longtemps que je voulais relire de la romance historique et donc merci à toi Lova.
Commenter  J’apprécie          30
Black Lady

Cette lecture fut une agréable surprise, je ne connaissais pas cette autrice mais je ne suis pas déçue.



L'écriture est très belle et fluide. Les chapitres sont courts donc ça rend la lecture encore plus agréable que ce qu'elle n'est déja.



j'ai aimé les sujets abordés tout au long de l'histoire, passant du triangle amoureux, de la romance historique et du sujet de la traite des personnes noires dans la société

.

Pour ma part c’est un énorme coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite, je recommande ce livre à tout le monde, même aux plus jeunes. ce livre nous apprend tellement de choses et nous apprend à aimer et valoriser ce que l'on a.
Commenter  J’apprécie          20
Mon Highlander protecteur

Mon highlander protecteur aura été une lecture sympathique. J'avoue avoir été moins séduite que par mon duc sauvage malgré tout.



On retrouve ici Annabelle qui est mariée et a un enfant. Mais la jeune femme ne pense qu'à son premier amour Lachlan un highlander qui est véritablement le père de son fils. Elle décide donc de le retrouver pour tout lui avouer.



J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On flirte avec Jane Austen dans sa façon d'écrire et d'exprimer les émotions de ses personnages. Ça se dévore, les pages tournent toutes seules sans aucun effort.



On retrouve Fanny et James couple phare du tome précédent pour mon plus grand bonheur. Ils dégagent quelque chose de tellement fort que c'était un plaisir de les retrouver. Annabelle en revanche m'a moins séduite. Elle a certes beaucoup évolué si l'on se réfère au précédent opus,mais malgré tout je n'ai pas été totalement séduite par sa personnalité. Elle est du genre à faire un pas en avant et cinq en arrière frustrant et le lecteur et les autres personnages.



Sa relation avec Lachlan est en dent de scie tantôt prêts à tout pour vivre leur amour au grand jour, tantôt se rejetant des responsabilités qui les empêchent d'être ensemble. C'était frustrant ! J'ai cependant beaucoup apprécié d'utiliser l'histoire du célèbre robin des bois pour créer un personnage charismatique et attachant, mais voilà il me manquait un petit quelque chose pour succomber totalement à ce highlander.



En soi, cela reste une belle romance historique et on sent le travail incroyable de l'auteur en amont pour expliquer les conditions de vie de cette époque. Et sa plume est divine
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mon duc sauvage

Avec Mon duc sauvage, j'ai littéralement voyagé. Je me voyais dans cette luxuriante forêt en compagnie de Fanny et James. J'avais l'impression de sentir les remous du navire....

Et que dire de la déferlante de sentiment ? Le désarroi, la tristesse, la compassion... Tellement de chose à ressentir avec ce roman. Une véritable pépite. J'avoue avoir versé ma petite larme pour la découverte de Bâle, pauvre petit.

J'ai adoré les références de lecture de Fanny lors de la traversé. Et la comparaison à ma princesse Disney préférée ma fait sourire. Surtout quand on pense que le premier acte du livre peut nous faire penser à un autre Disney. Que de jolis clins d'oeil.

Je dois admettre que l'auteure a su me captiver. Dès que j'avais un moment de libre je n'avais qu'une envie... Me replonger dans ma lecture. On a tellement envie d'en savoir plus, de savoir comment cela va se terminer. Si toutes les difficultés vont être surmontées. Lova Lloyd nous fait vivre son histoire, et j'ai adoré ça!

Quant au chapitre bonus... Une pépite, je l'ai dévorée. La note de fin nous annonce-t-elle une possible suite ? Si c'est le cas j'en suis plus que ravi. Et en ce qui concerne l'histoire de Lady Harrington j'ai hâte d'en savoir un peu plus. Et ce secret m'intrigue, même si je pense en avoir une petite idée.

En tout cas ce qui est certain, c'est que je suis bien partie pour devenir une lectrice assidue de Lova Lloyd. Vous aimez les histoire d'amour un peu sauvages et capricieuses ? Alors n'attendez plus et foncez à la découverte de Mon duc sauvage, une lecture captivante et qui nous permet de nous évader un peu.
Commenter  J’apprécie          20
Grand lady

Vous êtes fan de la saga des Bridgerton? Foncez sans attendre ! Avec la plume envoûtante de l’autrice, vous plongerez au cœur d’une magnifique romance historique.



J’en attendais beaucoup de ce tome, et je ne suis pas déçue ! J’ai adorer le caractère et le tempérament de Ruth dès le tome 1. Et je suis ravie que l’autrice nous ait raconter son histoire.



J’ai aimée l’évolution de Ruth au fil des tomes, son histoire d’amour avec Arthur est belle, touchante, et poignante. Cet homme est parfait pour elle. Même si parfois Arthur était légèrement indécis par moment, j’ai aimée son personnage.



Une romance engagée, remplis d’obstacle mais pleine d’espoir. 💙

Commenter  J’apprécie          10
Grand lady

Nous suivons dans ce tome 3, l'histoire de Ruth.



Pour rappel, Ruth était de base la servante de Dido dans le tome 1. Nous commençons donc à bien la connaître car nous la suivons depuis un bon moment !



Nous savons aussi, qu'elle a décidé de se lancer dans son amour pour les ragots en créant la gazette des servantes. Un journal relayant les dernières informations mondaines.



C'est d'ailleurs en allant faire un tour chez son imprimeur, qu'elle va faire la connaissance d'Arthur.



Un homme qui va dans un premier temps lui mentir sur son identité afin de pouvoir accaparer sa belle dans ses filets.



Rappelons le, Ruth est une femme de couleur dans un ancien Londres, qui n'a pas encore vocation à évoluer. Mais tout doucement c'est le cas. Déjà avec Dido, et nous allons le voir ici, avec Ruth. C'est vraiment le genre de lecture qui fait du bien. Un engagement féministe comme jamais ! On aime !



Notre cher Arthur, est lui aussi un expatrié mais est surtout quelqu'un issu d'une famille de la haute. Et forcément, il s'en doutait, Ruth n'allait pas y être acceptée. D'où le mensonge.



Mais c'est sans compter sur sa tenacité. Quand il veux quelque chose, il l'obtient. Malgré les obstacles et les reticences

Car oui sa famille, et même cette chère Ruth vont lui en faire voir de toute les couleurs !



J'ai aimé cet amour au goût d'interdit et révolutionnaire.

J'ai aimé que l'amour soit plus fort que monts et montagnes et peut importe de quoi demain sera fait. Si on peux s'aimer, alors faisons le !



Une histoire belle et touchante. Qui dépeint parfaitement l'amour d'antan. Avec ses galères mais aussi ses joies !



Je recommande vivement cette jolie trilogie !



Instagram + tiktok : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          10
Mon Viking arrogant: Romance historique Vik..

Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas une grande lectrice de romance. Pourtant, lorsque c'est bien écrit et que le contexte m'intrigue, je ne dis pas non à un peu de changement de registre de lecture. Clairement Lova Lloyd parvient sans cesse à me captiver de par son univers du 19ème siècle et par sa plume à la Jane Austen.







Mon viking arrogant, troisième opus des Wild Alpha est une pure réussite. J'avais adoré le premier tome (réécriture de tarzan) et un peu moins le second opus (avec un highlander). Ce troisième opus est bien au dessus des autres ! J'ai été conquise du début à la fin non seulement par la plume, mais surtout par l'histoire de Cassandra qui se retrouve gouvernante à l'autre bout du monde pour un Viking dont la réputation laisse à désirer. La jeune femme va donc devoir faire ses preuves... mais parviendra-t-elle à s'adapter à sa nouvelle vie ?



Que dire si ce n'est que j'ai dévoré ce troisième tome ? Il n'aura tenu qu'une soirée, me prenant même une partie de ma nuit de sommeil tellement j'étais captivée par l'histoire que l'auteur nous propose. C'est une romance qui prend le temps de se mettre en place et avec des personnages travaillés. L'ajout d'information historique est un vrai plus, parce qu'on sent que l'auteur s'est impliquée et a fait des recherches pour être la plus crédible et juste possible dans le traitement de son roman.



L'arrivée de Cassandra au Danemark est génial et on découvre toute une panoplie de personnages et de coutumes pour qu'on se sente à l'aise dans cet univers assez froid. Les personnages évoluent logiquement et les relations se nouent au fur et à mesure. Malgré que nos héros tombent un peu vite amoureux, cela ne m'a pas dérangé. Il faut dire que de se retrouver à des kilomètres de tous, isolé avec un bel homme peut faire vite chavirer le coeur. Et puis il y a Cassandra et Nohr, deux personnages que tout oppose. Le feu et la glace. Ils vont se révéler très complémentaires, même si leurs origines va vite être un frein à leur sentiment.



C'est un roman qui tourne donc principalement autour d'une relation entre deux personnes que tout oppose et dont chacun semble cacher un secret à l'autre. Norh est un homme solitaire qui semble porter une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais son honneur de viking l'empêche de s'en plaindre et d'en parler tant il en est peu fier.



Le plot twist est inattendu et je n'ai pas vu arriver certains événements. J'avais un doute concernant l'un d'eux vis à vis de la charmante Sigrid qui apporte beaucoup de candeur à l'histoire du fait de son jeune âge.



J'aurais encore tellement de choses à vous dire, mais ça gâcherait le plaisir de découvrir un univers si dense et bien décrit. Une histoire d'amour entre deux être que tout oppose : la condition, la culture et la façon de vivre. J'ai été conquise une fois encore par l'imagination et la plume de Lova !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
Mon duc sauvage

Tout d’abord, je tient a remercier l’auteure pour sa confiance et sa gentille qu’elle m’a accordée afin que je puisse chroniquer son œuvre. Mon duc sauvage est une réécriture du conte de Tarzan. Pour être honnête avec vous c’est la troisième fois que lis une réécriture et j’en suis très satisfaite, puisqu’elle et les autres sont vraiment très bien réalisées. D’abord grâce à la plume de l’auteure, qui est attirante, prenante et vraiment douce. L'écriture est élégante et immersive, transportant le lecteur dans la jungle luxuriante où à vécu le protagoniste, comme si l’on était directement sur place. J’ai dévorée cette histoire et je n’en suis pas peu fière et heureuse.

Pour ce qui est de la romance, je ne l'ai trouvé ni trop rapide ni trop longue, elle était juste parfaite. Ni pas assez chargée ni trop chargée. Et ce n’est pas une romance comme les autres. Puisque d’abord elle est ajoutée au conte mais en plus c’est une romance historique. Parfaite pour les personnes qui apprécient l’amour et l’histoire. Les descriptions sont vivantes et détaillées, créant une atmosphère palpable et une sensation d'aventure constante.

C’est un livre fascinant qui revisite l'histoire classique de Tarzan. L'auteure a réussi à moderniser le personnage tout en respectant son essence et en explorant sa dualité intérieure, ses luttes et ses quêtes, offrant ainsi une expérience de lecture captivante et rafraîchissante On découvre alors un protagoniste plus vulnérable, qui remet en question son héritage et sa place dans le monde.



Je recommande vivement cette histoire à toutes les personnes aimant Tarzan, l’amour et l’histoire. N’hésitez pas à venir la découvrir !
Lien : https://emy97x.wixsite.com/t..
Commenter  J’apprécie          10
Mon Highlander protecteur

Que dire de Annabelle sinon qu'elle est courageuse. Il lui en a fallut beaucoup pour traverser toute son aventure. Et même quand elle a été acculée, elle a affronter l'adversité bravement.

Bon pour Lachlan j'ai été un peu mitigé. Parce que je suis dis que parfois il ne se mettait pas à sa place. Mais il faut avouer qu'elle non plus ne s'était imaginé les choses de son point de vue à lui. Alors on va dire que les tors sont partagés.

Celui qui par contre m'a vraiment fait mal au coeur c'est Henry. J'ai pris tout ce qu'il a dit en pleine tête, comme si j'étais l'héroïne. J'ai mal vécu la chose, et je me suis sentie super mal presque autant que notre amie.

Franchement l'auteure est vraiment géniale. Elle nous fait vivre l'histoire avec une telle intensité que s'en est prenant. Elle décrit les paysages à un point, c'est comme si on les avaient sous les yeux. C'est vraiment étonnant et tellement prenant. Je ne regrette pas de mettre lancé dans son univers. J'en ressors toujours émerveillé.

L'aventure est omniprésente dans l'histoire. On a pas le temps de s'ennuyer. Par contre une scène m'a glacé le sang... J'ai été tellement mortifié que j'en ai versé des larmes. J'ai traversé tout un panel d'émotion grâce à Lova Lloyd. Et rien que pour ça je l'en remercie chaleureusement. Même si tout n'est pas rose, c'est une histoire que j'ai aimé lire. Et je suis prête à embarquer pour la suivante.

Pour tous ceux qui aime la haute société, l'Écosse, Le Royaume-Uni, l'aventure, la romance... Je ne peux que vous recommandée d'embarquer pour un merveilleux voyages aux côtés d'Annabelle, de Fanny et de Cassandra. Et si jamais vous n'aviez pas lu Mon duc sauvage, il est encore temps. Vous retrouverez nos héroïnes dans leur première aventure. Je n'ai qu'une chose à vous dire, l'amour peut triompher de tout. Même des préjugés.
Commenter  J’apprécie          10
Mon duc sauvage

Les revisites ont le vent en poupe ces derniers temps. Aussi c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire une réécriture de tarzan et Jane. Bien m'en a pris parce que je l'ai dévoré et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Fanny et James.



Fanny est une jeune femme intelligente et curieuse. Intellectuelle, chose mal vue au 19 ème siècle parce que les femmes ne sont pas là pour être capable de réfléchir. Et donc notre chère héroïne Fanny décide d'accompagner son père en expédition en Ouganda afin d'étudier les gorilles. Elle n'imagine pas un seul instant qu'un homme James lui viendra en aide et deviendra son époux afin de sauver les apparences et d'éviter les futures demandes en mariages qu'elle recevra en revenant en Angleterre.



J'ai beaucoup aimé cette histoire. On est proche du coup de cœur grâce à la plume de l'auteur qui tente de nous retranscrire son roman avec un air de Jane Austen et elle y parvient plutôt bien. La romance prend vraiment le temps de se lancer, tout en douceur. Nos héros sont des gens avec un cerveau et des convenances, aussi ils ne vont pas se déshabiller et se jeter dessus en moins de dix pages.



Le roman pose des bases bien établies d'un Londres où l'esclavage vient tout juste d'être aboli et c'est en utilisant cette période que l'auteur utilise des thèmes forts : l'esclavage, les mariages arrangés, le droit à l'instruction, le rôle et l'émancipation de la femme. On est sur une histoire travaillée, cohérente même si une demande en mariage à un moment m'a semblé exagérée comme la déclaration d'amour qui s'ensuit.



Notre couple est attractif, puissant et ils se complètent à merveille à bien des égards. Je les ai adoré! On voit leur évolution avec un grand plaisir et on espère vraiment que l'un d'eux se jettera vite à l'eau ! James évolue de manière surprenante, tout en gardant sa propre nature. Car oui, il est le prince de la jungle. J'espère avoir l'occasion de lire la suite qui s'annonce passionnante.



En bref voici une très belle romance historique qui mérite d'être connue et lue. Je ne peux que la recommander !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon duc sauvage

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai trouvé très original !

L’histoire se déroule à l’époque de Jane Austen et est une réécriture de la romance de Tarzan et Jane !



C’est une romance historique qui aborde énormément de thèmes super importants (c’est à vous de découvrir lesquels sinon l’histoire n’a plus d’intérêt)😉 !!



Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que les chapitres sont courts donc on les dévore sans s’en rendre compte ! C’est un livre qui se lit très rapidement !



J’avais des aprioris sur cette histoire au départ, mais je voulais les vérifier et je ne suis pas déçue !!

Cette histoire à une ressemblance avec celle de la Belle et la Bête mais est en même temps différente sur beaucoup de points, justement en voyant le résumé j’avais peur qu’il y ait trop de ressemblances mais en fait pas du tout, je suis très agréablement surprise !



Concernant les personnages :



James est un personnage que j’ai beaucoup apprécié mais il m’a tout de même fait de la peine à certains moments !

Il est trop mignon et donne le meilleur de lui même dans tout ce qu’il entreprend ! En bref c’est un gros nounours !



Fanny est un personnage que j’ai beaucoup aimé aussi mais je ne vous cache pas qu’à un certain moment elle m’a énervée (à vous d’allez découvrir pourquoi)😉 !

C’est une femme qui ne se laisse pas faire et qui se bat pour ce en quoi elle croit !



Si vous aimez la romance historique, l’histoire de la belle et la bête, les histoires d’amour là vous allez être servis !!



De plus cette histoire a une suite ! Sur des personnages différents bien entendu mais qui ont eu une place importante dans ce roman là ! Donc forcément on veut en savoir plus !

Personnellement j’attend cette suite avec impatience !



Vous l’avez déjà lu ?

Il vous tente ? Foncez le lire il est incroyable !!
Commenter  J’apprécie          10
Mon duc sauvage

A nouveau, je tiens à remercier Lova Lloyd pour l'envoi de son roman. Elle n'a pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour me convaincre de lire sa dernière parution : j'ai été conquise dès qu'elle m'a mentionnée une réécriture de la légende de Tarzan. Et j'ai bien fait de dire oui parce que j'ai beaucoup apprécié ma lecture !



Je retrouve avec plaisir la plume de Lova que j'avais découvert avec son tout premier roman : Black Lady. Toujours aussi fluide et légère, j'ai été transportée dans cette romance qui se déroule à l'époque de la Régence anglaise.



L'histoire nous présente Fanny Powell, la fille unique d'Ernest Powell, un scientifique. Alors que son père obtient les fonds nécessaires pour se rendre en Afrique pour étudier les primates, la jeune femme décide de l'accompagner durant ce voyage afin de ne pas laisser seul son père vieillissant. Le décors s'implante assez vite, car très vite, notre protagoniste va faire la connaissance de James, un homme sauvage qui vit dans la Forêt Impénétrable, aux confins de l'Ouganda.



Généreuse en description, Lova m'a transporté dans la jungle africaine et ses décors verdoyants. Et pourtant, l'Afrique n'est que la première étape de ce voyage car tout comme James, nous traversons les océans pour finalement nous rendre en Angleterre, terre d'origine de notre beau et mystérieux sauvage afin de nous plonger dans une quête identitaire.



Écrit à la troisième personne, l'autrice nous offre ainsi les ressentis et les points de vue de nos deux protagonistes principaux. Elle nous dévoile leurs émotions qui ne sont pas toujours simples. En effet, si une romance slowburn habite Fanny et James, leurs différences et leurs cultures différentes seront souvent un obstacle de taille. James doit faire face aux deux personnes qui vivent en lui : l'héritier aristocrate et l'homme sauvage qui a grandi seul dans la jungle. Tout au long du roman, nous le voyons essayer de trouver le juste milieu entre ces deux hommes, et je l'ai trouvé très attachant. Fanny, quant à elle, séduite par celui qui l'a sauvé des griffes d'un gorille, craint par-dessus tout la façon dont James va être accueilli à Londres. Face à la bonne société anglaise, ils vont être obligés de faire front ensemble malgré leur couple atypique. Je les ai trouvés à la fois forts et fragiles. Et tout au long, nous allons les voir évoluer et accepter leurs différences pour trouver une harmonie qui leur sciera à tous les deux.



Les personnages secondaires ont un rôle majeur quant à l'évolution de cette histoire. Tout d'abord, il y a Ernest Powell, le père de Fanny, qui m'a laissé assez sceptique. A la fois progressiste et conservateur, je n'ai pas toujours su sur quel pied danser avec lui. Mais en même temps, avec le recul, et dans la remise en contexte, je peux concevoir que créer un personnage sans nuance conservatrice pourrait être un anachronisme : l'étiquette et la religion font partie intégrante de l'éducation des anglais. Ensuite, il y a Bale, un jeune esclave sauvé d'un tragique destin par Fanny et James qui décident de le prendre sous leur aile et lui offrir une éducation. J'ai beaucoup aimé l'ambiance que ce personnage apporte à l'histoire. Attachant et touchant, Bale a beau être un adolescent, il fait sans aucun doute preuve d'une plus grande clairvoyance que nos deux personnages principaux. Ensuite, il y a Annabelle, une vieille amie de pensionnat de Fanny. J'ai trouvé que ce personnage secondaire avait une très belle évolution également, et j'ai hâte de découvrir un peu plus son histoire dans un prochain spin-off annoncé par l'autrice.



J'ai beaucoup aimé la façon dont Lova redonne un nouveau souffle à la légende de Tarzan, tout en conservant l'essence même de cette histoire qui a bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous. On y retrouve également plusieurs thématiques fortes, notamment le racisme, l'esclavage, la place de la femme dans le monde du 19ème siècle qui sont justement approfondis et bien exploité, mais aussi l'amour, l'acceptation de l'autre et le sacrifice. L'autrice réussit à jouer justement sur tous les tableaux sans se laisser dépasser. Je ne peux donc que saluer son travail quant à la rédaction de cette romance. historique.



Je ne peux que vous conseillez cette romance historique qui se lit très rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Black Lady

Situé en Angleterre au XVIIIème siècle, le récit suit Dido Belle, une jeune lady métisse, qui a été confiée enfant, au comte de Mansfield, qui l'éleva comme sa propre fille dans la haute société anglaise et lui donna la même éducation que sa cousine Elizabeth. En âge de se marier et lors d'un bal, Dido fait la rencontre d'Edward Talbot, un futur Lord, qui souhaite l'épouser. Mais elle est aussi attirée par John Davinier, le nouveau régisseur de son grand-oncle. Dido doit donc choisir entre se marier avec un bon parti qui lui garantit un bel avenir, ou suivre son cœur et vivre sa vie comme elle l'entend.



J'ai été totalement conquise par cette histoire.



J'ai été agréablement surprise de découvrir que ce roman n'était pas seulement de la fiction, mais que Dido et la plupart des personnages du roman ont réellement existé.



J'ai adoré la plume de l'auteure, elle emploie un langage soutenu qui correspond parfaitement à l'époque traitée et on sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche de sa part.



J'ai apprécié suivre le quotidien d'une femme de couleur appartenant à l'aristocratie. Elle est constamment méprisée par les autres et doit se battre pour faire ses preuves.



Entre les nobles qui la jugent constamment pour sa couleur de peau et les esclaves noirs qui l'envient pour son statut, Dido a du mal à trouver sa place. Heureusement, elle peut compter sur sa famille, qui est en avance sur son temps et l'accepte telle qu'elle est.



Consciente du racisme dont elle est victime et de la situation de ses semblables, ça l'amène à se questionner sur la liberté car elle rêve de pouvoir choisir librement son mari, sans être limitée par les conventions sociales. Elle va s'impliquer aux côtés de son oncle, qui est appelé à juger le cas de James Somersett, un esclave noir qui pourrait avoir un impact sur l'avenir de l'esclavage en Angleterre.



J'ai été captivé par la romance de Dido avec ses deux prétendants et j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de ses sentiments pour celui qui a finalement remporté son cœur.



Je conseille ce livre et j'ai hâte de découvrir celui sur Elizabeth.
Commenter  J’apprécie          10
Black Lady

Un bel ennemis to lovers, avec une ambiance du 18eme siècle à Londres (bal, robes, danses...), on a un personnage principal très intelligent et qui n'a pas la langue dans sa poche, futée, qui s'exprime bien et qui ne manque pas d'idées. Les lieux principaux et secondaire sont super bien détaillés ainsi que les personnages principaux mais pas secondaires (malheureusement). Les sentiments et émotions de Dido (perso principal) sont eux aussi bien détaillés, les sentiments amoureux arrivent au fur et à mesure des chapitres. Dido est tiraillé entre deux hommes : celui qu'elle aime et celui de la raison, elle s'exprime bien sûr ce qu'elle ressent, on partage et ressent ses sentiments. Tout le long on connaît une Dido forte, à part quand elle face à l'homme qu'elle aime, elle a une part de vulnérabilité qui mignonne et touchante. Je suis contente de l'homme qu'elle choisit d'épouser. La relation qu'entretient Dido avec sa cousine est incroyable. J'ai beaucoup aime la mixité qu'il y'avais dans ce livre et la cause qu'il défend : l'abolition de l'esclavage en Angleterre au 18eme siècle, une histoire inspirée de faits réels avec bien sûr des personnages authentique. Les seuls points négatif que je pourrais relever sont :

- les chapitres un peu trop longs

- j'aurais aimé avoir des points de vue différents
Commenter  J’apprécie          10
Black Lady

J'ai adoré cette histoire ❤️



On rentre directement dans l’histoire.

Les sujets abordés comme la condition de la femme et surtout des noirs à cette époque est bien expliqué et mis en valeur. L' approche est pertinente, intéressante, bien décrite et défendus.



L' histoire est magnifiquement bien écrite. Elle se développe tout le long du roman.

La plume de l'auteure est belle.



Pour les fans de "Orgueils et Préjugés", vous allez vous régaler.
Commenter  J’apprécie          10
Grand lady

Une romance historique, mais pas que !



Ça fait franchement du bien de lire ce genre littéraire. Ça fait un petit moment que je ne l'avais pas fait et pourtant, j'adore ça.

En plus de ça, au-delà de la romance, il y a aussi une dénonciation du racisme, notamment, et d'autres sujets importants.



Pour commencer vraiment, parlons de Ruth ! Elle est formidable. Au-delà, du fait qu'elle se bat contre les aprioris et critiques ce qui aide beaucoup les dénonciations du roman. C'est surtout un personnage vivant, solaire et fort. Elle souffre ça il n'y pas de doutes. Et les lecteurs avec .. Mais elle reste debout. Elle peut avoir peur, mais elle veut exister, et même si ses choix ne sont pas forcément les bons, ce sont les siens et c'est le principal.



La romance en elle-même est douce, respectueuse. Les personnages changent et évoluent grâce à elle. Et non pour elle. Ce sont les meilleures romances pour moi. J'aime que les sentiments se développent doucement, mais surtout qu'ils n'étouffent pas les personnages, mais les fassent grandir surtout.



Et pour finir les sujets importants. Il y a la dénonciation du racisme de l'époque qui est loin d'être totalement abolie de nos jours malgré quelques améliorations (loin d'être suffisante malheureusement..). Et la condition de la femme. Encore une chose qui a changé avec le temps, mais qui reste loin d'être satisfaisant.



C'est bien un tome 3, mais tous se lisent indépendamment. En général, je préfère lire dans l'ordre même dans ce genre de cas, mais là, ça n'a pas été le cas et cela ne m'a pas du tout dérangé. J'attends même de lire les autres tomes avec impatience 😍



Voilà donc une super découverte ! Mon premier roman de cette maison d'édition et autrice, et sûrement pas le dernier 😍
Commenter  J’apprécie          00
Young Lady

En 2023, "Black Lady" a été un de mes plus grands coups de cœur. Pas tant pour la romance, au demeurant fort belle, que pour l'immersion dans la grande histoire, avec des personnages ayant réellement existés et des thèmes forts abordés.



Avec ce deuxième opus, l'autrice ajoute encore quelques lettres de noblesse à la romance historique. Je suis tombée totalement en amour pour Elisabeth et George, sans oublier Louisa qui est tellement adorable. Que de belles émotions ! Ce magnifique roman est un enchantement et correspond à tout ce qui me fait vibrer dans la romance historique. Savoir qu'ils ont vraiment vécu, et qu'ils ont connu le bonheur et l'harmonie dans la réalité, rend l'ensemble encore plus savoureux



Alors si vous aussi vous aimez les belles histoires d'amour qui vous font voyager dans le temps en compagnie de personnages sensibles et romantiques, je vous encourage vivement à vous procurer cette trilogie, la parution du troisième opus étant prévue pour très bientôt.
Commenter  J’apprécie          00
Young Lady

�lizabeth est une jeune femme de 21 ans qui rêve d'indépendance, de liberté de voyage de frivolité des plaisirs mondains.

Elizabeth a beaucoup de caractère et un franc-parler à faire pâlir ses aînés et elle s'embarrasse peu des règles de bienséance.



🌹 Georges est un veuf de 36 ans et père d'un petite fille de 7 ans. C'est un homme de principe, de valeur, honnête mais conservateur à l'inverse d'Elizabeth qui est proche de sa domestique de sang-mêlé.

Georges est le compte de Winchilsea qui est un brillant homme politique aux idées bien arrêtées et un soldat émérite.

Depuis le décès de son épouse morte en couche, Georges s'est reclus chez lui comme un ours mal léché qui déplore toujours la mort de sa bien-aimée.



🌹 Elizabeth et Georges sont en totale opposition et leur première rencontre arrangée par l'oncle et la tante d'Elizabeth va être épique par le comportement orageux d'Elizabeth. Ils arriveront à la même conclusion "Pas de mariage"

Mais la petite santé de son oncle aura raison de ses envies et elle ira retrouver Georges pour conclure un accord avec lui "mariage de convenance" par ce mariage, elle garantit la tranquillité d'esprit de son oncle et Georges aura une mère pour sa fille et un héritier. Affaire conclue.



🌹 Vont-ils résister à leur attirance physique ?

🥀 Arriveront-ils à se contenter de sentiments purement platonique ?

🥀 Elizabeth arrivera-t-elle a se contenter de cette vie bien rangé et sera-t-elle à la hauteur du statut de comtesse

🥀 Comment vont-ils arriver à gérer tous les sujets qui les opposes ?

🥀 Leur mariage arrivera-t-il a survivre à la maladie ?



💐 C'est la première fois que je lis une romance historique, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

J'ai adoré me plonger dans cette romance des années 1778. Retrouver ce langage d'un autre temps tellement doux et agréable à lire.

Une romance sous tension alimenter de joutes verbales et de pique à longueur de temps.😂

J'ai eu tellement mal au cœur de voir que Gorges comparaissait sans cesse Elisabeth à sa défunte bien que son amour pour cette dernière soi touchant.

J'ai beaucoup aimé la relation que Gorge entretient avec sa fille, sa princesse Louisa. Cette petite fille de caractères, extrêmement intelligente et perspicace qui apporte de la douceur et amour à nos deux protagonistes.

J'ai également adoré le personnage de Nancy cette domestique pas comme les autres qui n'a pas sa langue dans sa poche et bouscule les codes. Elle s'impose en douceur avec beaucoup de bienveillance avec sa maîtresse et n'hésite pas à la protéger.



💐Lova Lloyd a une plume tellement agréable à lire, je suis conquise par sa douceur mais également par son dynamisme car les chapitres sont courts et les évènements s'enchaînent très rapidement. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer et ça vraiment j'adore.

Je n'ai pas lu Black lady, c'est une erreur que je vais rapidement corriger ❤
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lova Lloyd (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’André Franquin ?

Gaston Lagaffe : Le ... des gaffeurs ?

Gang
Groupe
Clan

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : André FranquinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}