AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CP4YL1MV
345 pages
Paul Axel (27/11/2023)
4.67/5   6 notes
Résumé :
Orpheline d'origine modeste, Cassandra sait qu'elle n'a rien à attendre l'existence. Pourtant, une part d'elle-même rêve d'amour et d'aventure. Elle aspire à sortir de sa condition.

Son destin est bouleversé le jour où son oncle, qui l'a toujours traitée durement, l'oblige à devenir gouvernante pour un maître à la réputation sulfureuse : Nohr Wedell, un duc d'origine scandinave, dont l'arrogance n'a d'égale que son charme envoûtant. Cet homme à l'iden... >Voir plus
Que lire après Mon Viking arrogant: Romance historique VikingVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
À nouveau, je tiens à remercier Lova Lloyd pour sa confiance renouvelée depuis la sortie de son premier roman, et l'envoi de son roman en Service Presse. Il ne m'a pas fallu très longtemps pour lire cet ultime volet de la saga Wild Alpha Lords qui s'inscrit dans la continuité de Mon duc sauvage et de Mon highlander protecteur. Pour ce troisième volet, l'autrice nous offre une romance entre une belle anglaise et un viking déchiré entre ses origines nordiques et anglaises. J'y ai retrouvé plusieurs types d'inspiration comme, par exemple, le conte de Cendrillon de Charles Perrault, mais aussi Jane Eyre de Charlotte Brontë.

La plume de Lova est fidèle à elle-même depuis le début : elle est agréable et fluide à lire. Bien qu'écrit de nos jours, ce roman est à l'image de ceux qu'on peut trouver au XIXème siècle avec ses phrases aux tournures soutenues et aux langages bienséants. C'est une totale immersion sur les terres danoises que l'autrice nous offre.

Cette fois-ci, nous faisons plus officiellement la connaissance de Cassandra, introduite dans le tome précédent. Amie de Fanny et d'Annabelle, la jolie brune est envoyée à Thorsheim pour devenir la gouvernante de Sigrid, la nièce de Nohr Wedell, également connu pour comme étant le duc d'Elmsworth. Les choses ne vont pas être toujours facile pour Cassandra car, elle est une étrangère et doit absolument se faire une place parmi les natifs danois. Aux côtés de Nohr, elle découvre les us et les coutumes de la culture viking et elle découvre des gens bien moins sauvages qu'elle n'a pu l'entendre dire lorsqu'elle était en Angleterre.

Entre notre belle anglaise et notre séduisant viking, l'attirance est rapide. Cassandra surprend par son ouverture d'esprit, son intelligence, et ses méthodes peu traditionnels dans l'éducation de Sigrid. Nohr se révèle être bien plus doux que son apparence et sa réputation ne laissent présager. Seulement, un voile de mystère englobe ce dernier. Son esprit semble torturé par un très lourd secret dont les indices sont habillement dissimulés par Lova. L'écriture à la troisième personne nous permet ainsi d'avoir les ressentis et les émotions de nos personnages, et ils ne sont pas toujours simples. Un peu comme pour Fanny et James, Nohr et Cassandra vont devoir faire face à leurs différences et à leurs cultures. Pourtant, elle est totalement capable de renoncer à son côté anglais, pour lui. Mais le regard des autres va très fortement peser dans la balance. À cela s'ajoute le terrible secret que Nohr garde pour lui et dont très peu de personnes sont au courant. Lova Lloyd nous promène de rebondissement en rebondissement.

Encore une fois, nos protagonistes peuvent compter sur l'appui et le soutien des personnages secondaires que nous connaissons déjà puisqu'ils sont les mêmes que les deux tomes précédents. Comme qui dirait, on ne change pas une équipe qui gagne ! Si Cassandra n'a plus que son oncle comme parent le plus proche, elle a su, au fil de sa vie, se créer une famille de coeur sur laquelle elle peut compter aux moindres tourments. Et puis, j'apprécie énormément que Lova continue de faire évoluer ses personnages à travers ses romans. Ils ne sont pas figés dans le temps après la fin de leurs volumes respectifs. On sait ce que chacun devient, et c'est réellement un énorme plus.

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie dans son ensemble et découvrir ces personnages intéressants. Je n'arrive presque pas à croire que c'est déjà terminé... Une chose est sûre, ils vont me manquer. Mais peut-être que Lova reviendra un jour avec ces personnages ? Ce n'est pas totalement exclu.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis toujours admirative de la façon dont l'autrice arrive à me faire aimer tous ses romans. C'est vrai, dès que je commence une de ses histoires, je sens que j'avais l'aimer. Et c'est toujours le cas.
Pour commencer l'héroïne de ce roman porte le prénom d'une amie que j'affectionne particulièrement, et de ma grande soeur. Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai lu que la fête de jul démarrait à mon anniversaire. Cela eut le don de me faire sourire. J'avais l'impression d'avoir une connexion avec l'histoire.
J'ai particulièrement apprécié la scène où Nohr prend la défense de Cassandra. Je pense que si j'avais été présente dans la pièce j'aurai giflé cette comtesse. Elle a beau être une aristocrate il y a des limites à ne pas dépasser. Et surtout pourquoi tu décris les actions du maître de maison ? Ah, et qu'est-ce que j'ai pu pleurer le mauvais timing de Sigrid à ce moment là... On attendait tellement de cette scène.
Je suis heureuse du dénouement pour la famille de Nohr. Même si cela n'a pas été facile. Mais je suis un peu triste pour son handicap. Même si je l'avoue cela apporte un petit plus à l'histoire. Par contre le comtesse je n'ai pas pu m'y faire... Je sais pas je n'ai pas aimé ses manières.
J'ai adoré le fait qu'il y a des secrets, c'est toujours plus intéressant. On peut s'imaginer tellement de chose jusqu'à ce que tout nous soit révélé. Rien que pour ça l'autrice avait déjà gagné mon coeur. Mais n'enlevons rien à son mérite, son roman est excellent.
Les illustrations de chapitres et de changement de point de vue était sympa, et bien dans le thème. L'écriture était irréprochable, ce qui a permis une lecture fluide et entraînante. Dès que j'avais un moment de libre je me jetais sur mon livre. La journée je n'attendais qu'une chose, la fin d'après-midi pour pouvoir retrouver Cassandra, Nohr et Sigrid. Sigrid que j'aurai aimé voir un peu plus, je l'admets.
En conclusion, ce roman est une perle. Il vient à merveille compléter les deux autres tomes. Je serai plus que ravi si, vous, amis lecteurs aviez envie d'en discuter avec moi après votre lecture. Parce que je vous encourage à découvrir ces magnifiques oeuvres. Elles n'attendent que vous.
Commenter  J’apprécie          00
Cassandra, une orpheline d'origine modeste, ne nourrit guère d'espoirs pour son avenir, mais une part d'elle rêve d'amour et d'aventure. Son destin prend un tournant lorsqu'elle est forcée par son oncle de devenir gouvernante pour Nohr Wedell, un duc d'origine scandinave au charme envoûtant et à la réputation sulfureuse. Emmenée à contrecoeur au Danemark, Cassandra doit s'adapter à une nouvelle vie et tenter de gagner la confiance de son employeur taciturne pendant les fêtes de Noël.

L'auteure nous offre un véritable voyage dans le temps, où les rites et coutumes de Noël des Vikings se dévoilent, révélant une facette inattendue de leur culture.

Nohr est un héros charismatique et mystérieux prêt à entreprendre un chemin de rédemption. La plume habile de l'auteure dépeint avec finesse la complexité de ce personnage, nous invitant à suivre son évolution entre les ombres du passé et la lumière de l'espoir.

Cassandra est une héroïne intelligente, défie les normes de son époque. L'enseignement qu'elle prodigue à Sigrid, la nièce de Nohr, tisse un lien unique et précieux entre elles. La délicatesse avec laquelle elle partage son savoir, adaptant chaque leçon aux besoins de Sigrid, crée une atmosphère chaleureuse.

L'alchimie entre le héros tourmenté et la gouvernante déterminée promet des étincelles, des moments d'émotion et une connexion profonde qui transcende.

Un lourd secret plane au-dessus de l'intrigue, jetant une ombre sur les protagonistes. La révélation de ce mystère entraîne des conséquences inattendues.

L'auteure nous gratifie également de retrouvailles avec des personnages aimés des précédents romans. Annabelle, Lachlan, James et Fanny, amis de longue date, jouent le rôle de guides bienveillants dans cette aventure, offrant une continuité réconfortante pour les lecteurs assidus tout en accueillant chaleureusement ceux qui découvrent cet univers pour la première fois.

Je recommande chaudement cette trilogie pour ceux qui cherchent une lecture immersive, mêlant intelligemment histoire, amour et aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas une grande lectrice de romance. Pourtant, lorsque c'est bien écrit et que le contexte m'intrigue, je ne dis pas non à un peu de changement de registre de lecture. Clairement Lova Lloyd parvient sans cesse à me captiver de par son univers du 19ème siècle et par sa plume à la Jane Austen.



Mon viking arrogant, troisième opus des Wild Alpha est une pure réussite. J'avais adoré le premier tome (réécriture de tarzan) et un peu moins le second opus (avec un highlander). Ce troisième opus est bien au dessus des autres ! J'ai été conquise du début à la fin non seulement par la plume, mais surtout par l'histoire de Cassandra qui se retrouve gouvernante à l'autre bout du monde pour un Viking dont la réputation laisse à désirer. La jeune femme va donc devoir faire ses preuves... mais parviendra-t-elle à s'adapter à sa nouvelle vie ?

Que dire si ce n'est que j'ai dévoré ce troisième tome ? Il n'aura tenu qu'une soirée, me prenant même une partie de ma nuit de sommeil tellement j'étais captivée par l'histoire que l'auteur nous propose. C'est une romance qui prend le temps de se mettre en place et avec des personnages travaillés. L'ajout d'information historique est un vrai plus, parce qu'on sent que l'auteur s'est impliquée et a fait des recherches pour être la plus crédible et juste possible dans le traitement de son roman.

L'arrivée de Cassandra au Danemark est génial et on découvre toute une panoplie de personnages et de coutumes pour qu'on se sente à l'aise dans cet univers assez froid. Les personnages évoluent logiquement et les relations se nouent au fur et à mesure. Malgré que nos héros tombent un peu vite amoureux, cela ne m'a pas dérangé. Il faut dire que de se retrouver à des kilomètres de tous, isolé avec un bel homme peut faire vite chavirer le coeur. Et puis il y a Cassandra et Nohr, deux personnages que tout oppose. le feu et la glace. Ils vont se révéler très complémentaires, même si leurs origines va vite être un frein à leur sentiment.

C'est un roman qui tourne donc principalement autour d'une relation entre deux personnes que tout oppose et dont chacun semble cacher un secret à l'autre. Norh est un homme solitaire qui semble porter une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais son honneur de viking l'empêche de s'en plaindre et d'en parler tant il en est peu fier.

Le plot twist est inattendu et je n'ai pas vu arriver certains événements. J'avais un doute concernant l'un d'eux vis à vis de la charmante Sigrid qui apporte beaucoup de candeur à l'histoire du fait de son jeune âge.

J'aurais encore tellement de choses à vous dire, mais ça gâcherait le plaisir de découvrir un univers si dense et bien décrit. Une histoire d'amour entre deux être que tout oppose : la condition, la culture et la façon de vivre. J'ai été conquise une fois encore par l'imagination et la plume de Lova !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu le plaisir de lire les deux autres tomes avant de lire celui-ci (même si il peut se lire indépendamment des autres), mais celui-ci est mon favoris.
Cassandra est si douce et si bienveillante, c'était un vrai bonheur de la suivre. Nohr était assez déroutant au début mais au fil de l'histoire j'ai été totalement attendrit. Malgré toutes les galères l'amour triomphe toujours !
Merci pour ce roman remplit d'amour !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..