Happily Ever After (HEA) (14/02/2024)
3.95/5   10 notes
Les grands-parents d’Elizabeth, qui se sentent vieillir, ne rêvent que d’une chose : la voir au bras d’un bon époux avant de rendre leur dernier souffle. Mais la jeune femme, elle, rêve de bals, d’aventures et de rendez-vous secrets.

Quand on lui propose une union arrangée avec George Finch-Hatton, 9e comte de Winchilsea, Elizabeth se rebiffe. Si George est un beau parti, il a trente-six ans, il est veuf, et père d’une petite fille qu’on dit incontrôl... >Voir plus
Que lire après Young LadyVoir plus
�lizabeth est une jeune femme de 21 ans qui rêve d'indépendance, de liberté de voyage de frivolité des plaisirs mondains.
Elizabeth a beaucoup de caractère et un franc-parler à faire pâlir ses aînés et elle s'embarrasse peu des règles de bienséance.

🌹 Georges est un veuf de 36 ans et père d'un petite fille de 7 ans. C'est un homme de principe, de valeur, honnête mais conservateur à l'inverse d'Elizabeth qui est proche de sa domestique de sang-mêlé.
Georges est le compte de Winchilsea qui est un brillant homme politique aux idées bien arrêtées et un soldat émérite.
Depuis le décès de son épouse morte en couche, Georges s'est reclus chez lui comme un ours mal léché qui déplore toujours la mort de sa bien-aimée.

🌹 Elizabeth et Georges sont en totale opposition et leur première rencontre arrangée par l'oncle et la tante d'Elizabeth va être épique par le comportement orageux d'Elizabeth. Ils arriveront à la même conclusion "Pas de mariage"
Mais la petite santé de son oncle aura raison de ses envies et elle ira retrouver Georges pour conclure un accord avec lui "mariage de convenance" par ce mariage, elle garantit la tranquillité d'esprit de son oncle et Georges aura une mère pour sa fille et un héritier. Affaire conclue.

🌹 Vont-ils résister à leur attirance physique ?
🥀 Arriveront-ils à se contenter de sentiments purement platonique ?
🥀 Elizabeth arrivera-t-elle a se contenter de cette vie bien rangé et sera-t-elle à la hauteur du statut de comtesse
🥀 Comment vont-ils arriver à gérer tous les sujets qui les opposes ?
🥀 Leur mariage arrivera-t-il a survivre à la maladie ?

💐 C'est la première fois que je lis une romance historique, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
J'ai adoré me plonger dans cette romance des années 1778. Retrouver ce langage d'un autre temps tellement doux et agréable à lire.
Une romance sous tension alimenter de joutes verbales et de pique à longueur de temps.😂
J'ai eu tellement mal au coeur de voir que Gorges comparaissait sans cesse Elisabeth à sa défunte bien que son amour pour cette dernière soi touchant.
J'ai beaucoup aimé la relation que Gorge entretient avec sa fille, sa princesse Louisa. Cette petite fille de caractères, extrêmement intelligente et perspicace qui apporte de la douceur et amour à nos deux protagonistes.
J'ai également adoré le personnage de Nancy cette domestique pas comme les autres qui n'a pas sa langue dans sa poche et bouscule les codes. Elle s'impose en douceur avec beaucoup de bienveillance avec sa maîtresse et n'hésite pas à la protéger.

💐Lova Lloyd a une plume tellement agréable à lire, je suis conquise par sa douceur mais également par son dynamisme car les chapitres sont courts et les évènements s'enchaînent très rapidement. On n'a clairement pas le temps de s'ennuyer et ça vraiment j'adore.
Je n'ai pas lu Black lady, c'est une erreur que je vais rapidement corriger ❤
Dans la continuité du premier tome, je suis encore sur une très belle lecture : profonde ; détaillée et historique.

Déjà, j'ai adoré plongé dans l'histoire d'Elizabeth. Une jeune femme pleine de fougue et toute en caractère. Nous pourrions dire qu'elle laisse ses sentiments et émotions parler pour elle.

C'est d'ailleurs ce qu'il va se passer lors d'un rendez-vous organisé avec un comte, Goerges, homme proche de la famille mais surtout veuf, qui a 35 ans et est papa d'une petite fille.

Elizabeth, pas du tout au courant, va alors débarquer et faire un scandale (précisons bien que ce genre de comportement n'était pas autorisé ni normalement toléré dans l'ancien temps).
Comme pour Dido, elle a la chance d'être dans une famille aimante et progressiste. Bien qu'ils aient été déçu de son comportement.

Suite à une maladie de son oncle, qu'Elizabeth pense avoir causé, elle va finalement décider de revoir Georges et d'accepter le mariage (sans amour donc...)

Mais bon, mettez deux êtres qui s'attirent physiquement mais qui disent ne pas pouvoir se supporter alors qu'ils se lancent des piques toute la sainte journée, dans la même pièce et voyez ce qu'il va se passer.

Eh bien, moi, c'est ce que j'attendais et c'est ce que j'aime.

La romance est sous tension mais est également très belle.

La partie où Georges part à la guerre apporte clairement de la profondeur au texte et permets aux protagonistes d'ouvrir les yeux sur leurs sentiments.

Les épisodes après-guerre sont plus tumultueux mais marchent à la perfection. Il est vraiment compliqué de séparer deux aimants.

Je tiens à souligner également que j'ai adoré la fille de Georges (qui paraît tellement mature pour son âge et fait clairement de l'ombre aux jeunes de nos jours), mais aussi Nancy (qui m'a fortement rappelé Ruth. On sent d'ailleurs que cette dernière est une source d'inspiration pour elle !)

En bref, une romance historique comme on les aime, que je recommande !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
J'avoue que j'ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire.
J'adore les romances anglaises d'habitude.
La romance en soi entre Elizabeth et Georges est sympa bien que sans originalité, mais par contre, j'ai eu un mal fou avec le style. J'ai trouvé que parfois il manquait des transitions entre certains événements et que certains dialogues me paraissaient incompréhensibles, ou pas naturels comme s'ils n'étaient pas finis, un peu comme des scènes de théâtre, sans aucun développement sur les sentiments des personnages.

Bref, je ne conseille pas ce livre et ne lirai pas les autres livres de la saga.
En 2023, "Black Lady" a été un de mes plus grands coups de coeur. Pas tant pour la romance, au demeurant fort belle, que pour l'immersion dans la grande histoire, avec des personnages ayant réellement existés et des thèmes forts abordés.

Avec ce deuxième opus, l'autrice ajoute encore quelques lettres de noblesse à la romance historique. Je suis tombée totalement en amour pour Elisabeth et George, sans oublier Louisa qui est tellement adorable. Que de belles émotions ! Ce magnifique roman est un enchantement et correspond à tout ce qui me fait vibrer dans la romance historique. Savoir qu'ils ont vraiment vécu, et qu'ils ont connu le bonheur et l'harmonie dans la réalité, rend l'ensemble encore plus savoureux

Alors si vous aussi vous aimez les belles histoires d'amour qui vous font voyager dans le temps en compagnie de personnages sensibles et romantiques, je vous encourage vivement à vous procurer cette trilogie, la parution du troisième opus étant prévue pour très bientôt.