AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luc Rigoureau (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sortilège

Kyle Kingsbury est le garçon le plus populaire du lycée. Beau, riche, le monde est à ses pieds. Il se fiche des autres et ne pense qu'à lui. Le bal du lycée approche et, pour s'amuser, Kyle invite Kendra. Elle n'est ni jolie, ni riche, ni populaire... Kyle compte bien l'humilier devant tout le monde en arrivant au bal au bras de la plus belle fille du lycée et en plantant Kendra à l'entrée.

Mais Kendra n'est pas n'importe quelle fille... C'est une sorcière ! Bien décidée à se venger, elle jette un sort à Kyle, le transformant en bête. Il a deux ans pour trouver quelqu'un qui l'aime et qu'il aime car seul le baiser de cette personne pourra rompre le sortilège.



Une histoire à la Belle et la Bête (en tout cas, la trame du conte est reprise) située à New York au XXIème siècle. Plutôt originale comme idée même si, du coup, les surprises sont plutôt rares dans l'intrigue...



C'est pourtant un roman bien écrit. Le début est bien fait puisque, même en étant le narrateur, Kyle est vraiment détestable. Ce qui fait qu'on est très content du sort que lui jette Kendra, on se dit "c'est bien fait pour lui"... Et puis, on découvre sa vie privée, familiale et on a un peu pitié. Au moment où il rencontre sa "Belle" (un peu tard dans le roman), le monde s'éclaire pour Kyle - devenu Adrian en tant que Bête. Les personnages secondaires ne sont pas vraiment développés mais on comprend pourquoi à la toute fin.



Ce n'est pas un coup de coeur mais une histoire plutôt agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Sortilège

Si vous avez aimé La Belle et la Bête, ce conte retraçant l'histoire dans les temps modernes, en plein coeur de New-York, saura sans doute vous conquérir ! L'histoire, c'est celle de Kyle, un beau jeune homme de 17 ans plein aux as, populaire, prétentieux et arrogant, qui adore se défouler sur ceux qu'il juge moins bien que lui. Le type imbuvable par excellence. Je ne pouvais pas le supporter au début (il est vrai que tout est fait pour) et j'avais envie de lui foutre des claques, de lui donner une bonne leçon. Ça a été chose faite puisqu'une sorcière au nom de Kendra (c'est vraiment les temps modernes, pour qu'une sorcière s'appelle ainsi !) lui a jeté un sort, qui a rendu son apparence physique aussi laide qu'il l'était à l'intérieur. Il a deux ans pour trouver l'amour et être aimé en retour, sans quoi il conservera cette apparence de monstre pour le restant de ces jours.



Forcément, cette aventure va le faire changer. Petit à petit, il va cesser d'être prétentieux, et s'intéresser à d'autres choses qu'à sa petite personne. Son père le rejette, et il se retrouve seul dans une immense maison avec pour seule compagnie sa bonne. Il va vouloir se mettre à étudier, et va faire appel à un professeur aveugle (afin qu'il ne voit pas à quoi il ressemble). Le jeune homme va découvrir un intérêt pour la lecture, et pour le jardinage. Particulièrement fier de ses rosiers (ce n'est pas sans vous rappeler quelque chose, non ?), il va surprendre un homme chez lui, qui va saccager son travail. Cet homme va lui vendre sa propre fille, que Kyle va se mettre à apprécier.



Vous avez bien là une réédition de La Belle et la Bête. J'ai trouvé dommage que tant de choses soient "pompées" sur l'histoire originale, et la fin est, bien entendu, prévisible. Avant même de commencer la lecture, je savais de quoi il en retournerait. Néanmoins, ça a été une lecture assez agréable et distrayante ! C'est bien, de temps en temps, de se plonger dans des lectures comme ça, toutes simples, qui se lisent toutes seules. La romance a beau être caricaturale, on se laisse porter par l'histoire. Ce n'est franchement pas un livre qui me laissera un souvenir très marquant, j'y ai vu certains points négatifs, mais dans l'ensemble j'ai apprécié cette lecture.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Sortilège

Très déçue par ce livre que je pensais plus original et profond. En fait, il s'agit d'une adaptation de la belle et la bête, version 2010.

Je ne m'attarderais pas à décrire les personnages car il n'y a pas matière vu la vacuité de ceux-ci.

Cependant cela comblera sûrement les jeunes ados (10-13ans) qui seront sûrement séduits par l'histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Sortilège

j'avais aimé le concept de ce magnifique garçon qui puni, doit trouver une personne capable de l'aimer pour autre chose que son physique, son fric, sa cote, etc ... au final on découvrait un garçon avec des failles dissimulées sous son arrogance et on arrivait à s'y attacher.

Dommage que la fin, le happy end, soit si banal et si prévisible, ça m'a refroidi sur l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Sortilège

La belle et la bête modernisée par Alex Flinn, ce roman est captivant du début à la fin. Le conte n'en est que meilleur remis au gout du jour avec des ados vivant à New York , de la magie, de l'amitié, des sentiments d'amour naissants , de la tristesse mais aussi du rire tout y est pour faire un bon roman bien écrit j'ai passé un très très bon moment de lecture, je le recommande vivement le seul bémol c'est qu'il se lit très vite et que la fin est prévisible dès le début du livre évidemment


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Sortilège



J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante, bien écrite et originale.



Divertissante car je me suis complètement laissé prendre dans l'histoire, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et ce livre m'a permis de me changer les idées. Rien de prise de tête ici, juste de belles heures de lecture à passer !



Bien écrite car le style est vraiment agréable et permet une lecture facile sans pour autant être trop simple. Je pense que ce roman est avant tout destiné à un public jeune, bien sûr, mais convient tout à fait aux adultes aussi qui pourront tout autant l'apprécier que les plus jeunes.



Enfin, originale car j'ai beaucoup aimé l'idée de moderniser les contes, en l'occurrence "La Belle et la Bête", et bien que les personnages soient un rien trop stéréotypés, je les ai trouvés attachants. L'auteur a su rendre son roman prenant malgré que l'on connaisse les grandes lignes de l'histoire en y apportant tout de même des touches personnelles, des éléments nouveaux outre le lieu et l'époque (notamment Will qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé). De plus, j'ai apprécié la façon dont d'autres contes étaient introduits.



Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin et ne manquerai pas de suivre cet auteur qui a su capter mon attention.
Lien : http://books-all-around.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Star Incognito

Ce livre est vraiment géniale !!J’ai achetée ce livre en vacance et j’allais l’arrêter car franchement c’est ne n’ai vraiment pas mon genre de livre quand soudain l’histoire est devenue passionnante !!Résultat j’ai fini ce livre en 3 jours !!!Je le conseille donc à toutes et surtout ne pas hésiter à continuer l’histoire lorsqu’elle devient ennuyeuse !!
Commenter  J’apprécie          40
Star Incognito

Un roman tout mignon comme tout. Une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est tout de même sympathique.



Je n'ai jamais été déçue par Meg Cabot et ce roman n'échappe pas à mes habitudes. Sa plume est fluide et très agréable à lire. L'humour est bien présent et j'ai beaucoup souri pendant ma lecture.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Commenter  J’apprécie          40
Sortilège

[extrait]

Le ton est donné dès les premières pages du livre, avec la reproduction d’un forum de discussion internet ayant pour sujet magie, sorcières et sortilèges : Sortilège est un roman qui mélange tradition et modernité.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Commenter  J’apprécie          40
Afterlove

Afterlove, c’est une histoire d’amour lesbienne et une histoire de deuil et de mort. C’est un coup de foudre qui se transforme en souffrance.



Dans ce livre, il y a deux parties. La première, qui dévoile la relation très pure qu’ont Ash et Poppy. Elles se découvrent, tombent amoureuses et cette partie du livre est vraiment très jolie. Il y a beaucoup de belles phrases, de citations qu’on a envie de récupérer. J’ai vraiment adoré cette romance parce qu’elle était touchante et très bien écrite.



Et puis l’événement qu’on attend arrive : Ash meurt et devient une faucheuse. Le livre prend une toute autre tournure qui n’est pas dérangeante mais qui est différente. On découvre alors les faucheuses, leurs règles et leurs missions et si on reste pendant un moment dessus, j’ai quand même eu l’impression que c’était trop rapide. J’avais envie d’en savoir plus et pour le coup, j’ai eu une sensation de facilité sur cette deuxième partie. Les scènes s'enchaînent et je trouve qu’elles contrastent un peu trop avec la lenteur du début. Je pense que ce livre aurait pu être plus long, pour développer davantage les sentiments des deux filles et ce qu’elles ressentent face à la situation afin que ce soit plus touchant. Parce que oui, j’ai clairement été plus émue par leur relation du début que par les moments qui tournent autour de la mort, alors que j’attendais l’inverse. J’aurais aimé voir la famille d’Ash après son décès, ou que la fin arrive un peu moins vite pour mieux comprendre. Pareil pour les retrouvailles entre Ash et Poppy, j’ai eu l’impression qu’elles tombaient comme un cheveu sur la soupe.



Ce n’est pas une déception. J’ai bien aimé ce livre, mais une part de moi est un peu mitigée, parce que j’ai adoré la première partie et que j’ai un peu moins aimé la suivante. Je pense que c’est parce que je préfère la lenteur à un enchaînement trop rapide d’événements.



TW : mort, accident de voiture, deuil, racisme, homophobie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Sortilège

Un jolie hommage au conte Disney revisité avec une pointe de modernité : La belle et la Bête.



L'histoire est intéressante et les personnages également.

Le livre se lit très rapidement comme le conte original.



Quel plaisir de retrouver cette jolie histoire d'amour sans jugement physique juste sur du bon fond.



Commenter  J’apprécie          30
Afterlove

Avis quelque peu mitigé sur cette lecture...



J'ai ADORÉ la première partie, "Avant", dans laquelle Ashana fait la rencontre de Poppy.

J'ai trouvé le récit très juste et poignant : ici les injustices commises contre les personnes homosexuelles, immigrées, de couleurs, à revenus modestes ou étrangères sont clairement exposées à travers les yeux d'Ash.

Qui n'a jamais eu un/une ami(e) moqué(e) ou harcelé(e) en raison de son homosexualité ?

Qui n'a jamais eu un/une camarade de classe dont les parents n'ont pas les moyens d'acheter tout ce que souhaite son enfant qui doit partager sa chambre avec son frère ou sa soeur ?

Qui n'a jamais entendu une personne immigrée se faire insulter sans raison dans la rue ou dans une file d'attente ?



Nous sommes tous témoins de ces comportements au quotidien, et cette lecture nous permet de réouvrir les yeux sur ces situations.



De plus, le point de vue léger d'Ash vient dédramatiser ces moments tout en montrant à quel point cela peut affecter une jeune adolescente.

Enfin, son amour réciproque avec Poppy est extrêmement touchant : je pense qu'on rêverait tous de rencontrer notre Poppy !



******



Ensuite vient la seconde partie...

Aïe aïe aïe quelle déception de constater que la 4e de couverture nous spoile les 150 premières pages !

Cela m'a un peu agacée, quel gâchis...



Par la suite, l'histoire est un peu monotone : les journées des Grandes Faucheuses se ressemblent, et le récit perd de sa saveur (à cause des moments Ash/Poppy moins présents et intenses ?)



******



Enfin la fin est ouverte : ce qui plaît à certain, et beaucoup moins à d'autres.

Personnellement, j'étais contente que l'histoire finisse ainsi.

Entrer dans les détails aurait été de trop.





En résumé, j'ai adoré la première partie de ce roman.

Le texte est extrêmement touchant et bien écrit.

Dommage que la suite du récit ne s'éssoufle...



Dans tous les cas, ce livre fait passer un magnifique message à tous les adolescents et jeunes adultes en pleine recherche de son orientation sexuelle : assumez-vous, ne renoncez pas à ce que vous êtes pour entrer dans un moule !

On est tous uniques : que vous aimiez un homme ou une femme, peu importe tant qu'il ou elle vous rend heureux :)
Commenter  J’apprécie          30
Afterlove

La force de ce livre réside sans aucun doute dans sa romance. Je suis tombée amoureuse presque immédiatement de Poppy à travers les yeux de Ash et j'ai adoré suivre leur relation tout au long de ce livre. De leur rencontre, à leur premier rendez-vous en passant par leurs projets futurs. Ça semblait naturel, d'autant plus quand on sait à quel point Ash est un cœur d'artichaut. La puissance de leur passion a rendu le livre d'autant plus déchirant quand ont les voit rêver de la vie qu'elles auraient ensemble tout en sachant que ça sera impossible, avec une tragédie qui se profile à l'horizon.

J'ai non seulement adoré la romance de Poppy et Ash, mais aussi elles en tant qu'individus. Leurs personnalités se complétaient vraiment bien, du courage et de la force d'Ash à l'intelligence et la personnalité ensoleillée de Poppy.

La séparation du livre en deux parties était vraiment efficace car elle laisse aux lecteurs le temps de s'attacher aux personnages, . L'aspect fantastique est bien amené et est intéressant à suivre (Meme si je préfère la trilogie "La faucheuse" dans le thème).

Aussi, la fin colle parfaitement au livre.

Esthétiquement, le livre est très attrayant. La couverture est superbe avec ces jolies couleurs pétillantes et les dessins à chaque début de chapitres et petit logo restent dans le thème.







Afterlove est avant tout une histoire d'amour, du pouvoir de l'amour, des connexions humaines et de leurs capacités à transcender tout, même la mort. L'histoire de deux filles dont l'amour n'est pas terni par l'obscurité à laquelle elles font face. Je recommande chaudement ce livre si vous avez envie d'une tragédie paranormale ou tout simplement d'une bonne romance lesbienne.
Commenter  J’apprécie          30
Afterlove

j’ai trouvé que c’était un roman avec beaucoup de potentiel, mais qui n’était pas assez exploité. Les personnages restent attachants, mais j’ai nettement préféré la version d’eux qu’ils offrent dans la seconde partie, que ce soit Ash ou Poppy, car elles nous offrent davantage d’émotions et sont beaucoup moins lisses. J’aurais toutefois aimé que ceux de Dev et d’Esen soient davantage détaillés. Il y a beaucoup d’amour dans ce roman, mais je me suis ennuyée au début, et la deuxième partie est plus intéressante, même si l’univers proposé n’est que superficiel. C’est une bonne idée qui ne va pas au bout selon moi. Je vous en conseille la lecture si vous êtes jeunes, mais elle ne conviendra pas à tout le monde.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Afterlove

J’étais très curieuse en découvrant ce titre. Déjà, la couverture a immédiatement attirée mon regard, avec ses magnifiques tons roses et violets. Mais aussi, et surtout, parce qu’il s’agissait là d’une romance saphique avec une touche de fantastique, un élément assez rare en littérature young adult pour être souligné. J’étais donc impatiente de découvrir cette histoire !



Le roman peut se diviser en deux parties. La première nous livre la belle romance entre Ash et Poppy. Et quel régal ! J’ai vraiment adoré la façon dont les personnages nous sont présentés, mais aussi la douceur dans l’écriture de cette romance. C’était tendre, beau, mais aussi douloureux car on sait, dès le résumé, qu’il va y avoir une fin tragique à tout cela.



C’est là que débute la seconde partie de l’histoire, lorsque Ash décède et devient une Faucheuse à son tour. C’est incontestablement la partie que j’attendais le plus, et j’étais vraiment curieuse de voir comment l’autrice allait développer cela. Pourtant, c‘était assez déstabilisant au départ, car on bascule directement dans une partie plus fantastique sans qu’on ait le temps de s’y adapter. Et, avec du recul, je trouve que c’est très bien exécuté par l’autrice, car le lecteur devient aussi désarçonné que l’est Ash quand elle découvre cette partie de l’au-delà. Ainsi, la douce naïveté de la première partie se juxtapose magnifiquement avec la confusion à laquelle est confrontée Ash dans sa mort. Et c’est magnifiquement fait.



Il faut quand même noter que l’autrice nous offre une histoire avec des personnages tous plus lumineux les uns que les autres. Que ce soient Ash, Poppy, ou encore les personnages secondaires, ils sont tous assez exceptionnels, tous profondément développés, avec chacun une personnalité, un but, une motivation qui leur est propre. Si j’ai eu un gros coup de coeur pour Ash, je suis aussi particulièrement tombée amoureuse de sa famille, de leur dynamique et de la façon dont ils interagissent les uns avec les autres… C’était juste merveilleux à lire !



En définitive, j’ai choisi ce livre pour sa magnifique couverture et son résumé accrocheur, et je n’ai pas du tout été déçue ! J’ai découvert une intrigue riche et captivante, avec une romance pleine de douceur et des personnages fantastiques et adorables. Bref, une histoire assez inoubliable et unique en son genre, très agréable à lire, que je ne peux que vous conseiller !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Afterlove



#massecritiqueprivilégiée ⁣



Coucou booksta !



Un grand merci à la masse critique spéciale de babelio⁣

ainsi qu'à la maison d' édition Hachette romans pour l'envoi. Merci pour votre confiance.⁣



Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre : certainement encore un roman terriblement triste !! Alors oui c'est triste mais c'est une histoire d'amour totalement différente qui m'a agréablement surprise.⁣

Je m'attendais vraiment pas à la tournure que prend le roman, c'est très inattendue.⁣

Je me suis beaucoup attachée à Ash et Poppy, leur histoire est si belle cela m'a profondément touché et j'ai aimé aussi les personnages secondaires.⁣



J'ai trouvé la fin juste parfaite !!!⁣

Une lecture idéale pour des ados à partir de 14 ans, c'est un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu, j'ai préféré la seconde partie du roman car la première partie sur l'amour naissant entre Ash et Poppy est un peu longue.⁣

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai trouvé très agréable, elle aborde également des thèmes très forts sur la mort, son impact, le deuil, l'homosexualité et les premiers émois.



Une très chouette lecture !!!

Commenter  J’apprécie          30
Afterlove

Tout d'abord, merci au Masse Critique spéciale de Babelio et les éditions Hachette pour l'envoi de ce livre.



Afterlove est une romance f/f sous fond de paranormal/fantastique, bien que cet aspect arrive plutôt dans la seconde partie du roman. Avec des chapitres assez courts et un style efficace, c'est une lecture rapide et sympathique accessible dès 13 ans je dirais.



La première partie est consacrée à la rencontre de Ash et Poppy et le début de leur relation alors qu'elles apprennent à se connaître et à s'aimer. J'ai beaucoup aimé ce début car on voit aussi la famille de Ash, sa relation avec ces derniers et sa meilleure amie et notamment ses doutes et ses difficultés -mais aussi les acceptations- suite à son coming out lesbienne, qui est très bien retranscrit je trouve. Poppy apparait comme assez idéalisée et peu remise en question malgré son comportement parfois un peu déplacé, mais sachant que le récit est du PDV d'Ash, qui est amoureuse, cela se comprend et n'empêche pas le/la lecteur.rice d'être critique.



La deuxième partie, avec la mort d'Ash et ses débuts en tant que Grande Faucheuse mais aussi sa quête pour retrouver Poppy et la protéger, est à la fois celle que j'attendais le plus, car j'étais très impatient de découvrir le côté paranormal du livre, est celle qui m'a aussi un peu déçu finalement. J'aurais aimé en apprendre plus sur les Faucheuses, d'autant que les nouveaux personnages secondaires introduits apportent une nouvelle dynamique au rythme des plus agréables, et en voir davantage. La fin au final m'a laissé relativement de marbre, malgré le désir du récit d'avoir une portée émotionnelle forte, les choses se font un peu trop vite sans doute et je n'ai pas vraiment bien ressenti les émotions des filles.



Cela reste une très bonne lecture dans son ensemble malgré tout et que je recommande !
Commenter  J’apprécie          30
Afterlove

Ash ne pensait pas avoir droit à une jolie d'histoire d'amour avant sa rencontre avec Poppy. Mais elles se plaisent immédiatement et c'est une évidence, ça ne sera pas une histoire d'amour malheureuse. On fait donc la rencontre de ces deux adolescentes qui apprennent à se connaître pendant toute une moitié du récit.



Les filles tiennent beaucoup l'une à l'autre et ça fonctionne bien. Leur relation s'épanouit vite, leur romance est douce et la lecture agréable. L'auteure parle ici de l'homosexualité et de quelques sujets qui y sont liés, puis à la moitié du roman c'est un autre thème qui est soudainement abordé, celui de la mort. Avec une touche de fantastique inattendue, si vous n'avez pas lu la quatrième de couverture.



Il y a alors une nouvelle énergie qui se dégage du récit dans la seconde moitié et c'est très appréciable. L'arrivée de nouveaux personnages apportent un peu de dynamisme à la lecture, tout en offrant aux lecteurs un nouvel enjeu. C'est la partie que j'ai préféré malgré le contexte et j'étais curieuse de savoir où ça nous mènerait. Bon, je n'ai pas été surprise par la conclusion mais il y a quand même cette petite émotion qui m'a serré le cœur. L'auteure choisit de parler de l'amour dans la mort, de l'après, des êtres aimés qu'on laisse derrière soi. Afterlove est en fait une histoire tragique, douce-amère. J'aurais aimé une romance plus touchante mais ce n'était pas une mauvaise lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Sortilège

Je connaissais déjà l'histoire par le film du même nom mais je voulais à tout prix découvrir le livre pour voir s'il c'était différent de ce que j'avais vu.





J'ai quand même bien aimé ce livre, bien que j'ai détesté Kyle des les premières pages, à la scène du bal, je me suis dit qu'il y avait peut être un espoir que mon avis change.



Quand on creuse un peu le personnage, on s'aperçoit qu'il agit ainsi par mimétisme, c'est bien connu les enfants prennent toujours exemple sur leur parent et Kyle en est la preuve.

J'ai attendu le moment où il allait être prisonnier d'un sort et ainsi pouvoir réfléchir sur ses actes et commencer briser sa carapace de beau gosse méchant pour devenir quelqu'un de plus acceptable.



J'ai apprécié le Kyle en bête, cette remise en question forcée a fait évoluer le personnage et le plus intéressant c'est de suivre cette évolution, l'acceptation d'être un abruti et changer cela. Pendant deux ans, Kyle va se métamorphoser, il va changer de caractère et va se rendre compte que son ancien lui était quelqu'un d'horrible.



L'histoire se mélange assez bien avec la modernité du lieu, on passe de bon moment, il y a les livres qui entrent en jeu, internet aussi fait son apparitions, les feux de cheminée pour ambiancer un peu plus le décor et la neige. Tous les ingrédients ou presque sont réunis pour faire de cette histoire quelque chose de bien. Cependant ce qui m'a fait assez rire ce fut la recherche du grand amour sur les sites de rencontre, J'ai pas pu m'empêcher de sourire quand j'ai essayé d'imaginer la tête de Kyle à chaque profil qu'il regardait.



L'ingrédient principal de ce livre, l'histoire d'amour, elle débute pourtant bien tôt et bien qu'elle passe inaperçu parce qu'elle n'est qu'a sens unique à ce moment là, j'ai beaucoup aimé la manière dont les choses ont évolué par la suite. C'est je pense le comportement le plus humain et le plus adorable comparé au début du livre. Le nouveau Kyle a été complètement adopté, il est exactement son inverse et ça fait du bien.



Cette histoire est sympathique à lire, au coin du feu si on est adepte d'une bonne romance, j'ai beaucoup aimé cette réécriture.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Star Incognito

Je me suis surprise a beaucoup aimée ce livre de Meg Cabot puisque je n'ais pas particulièrement appréciée les deux livres que j'ais lu précédemment de cette auteure !



J'ai littéralement adorée le personnage de Jenny. Enfin une fille qui n'est pas la tête de turc, la "geek" de service, la pompom girl adulée du lycée, la parfaite intello, ... Non, Jenny est juste une fille normale dans un lycée ordinaire ! Et ça fait du bien ... un bien fou !

Je ne sais pas si quelqu'un peut imaginer a quel point s'en est presque merveilleux ! Et je remercie/tire mon chapeau à l'auteur pour ça =)



Alors oui l'histoire n'est pas extraordianire, on sait presque comment le livre va se terminer mais c'est un livre qui est agréable, facile et rapide à lire.



Je vous le recommande fortement pour passez un bon moment sans prise de tête !



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Rigoureau (1827)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}