AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782012009776
314 pages
Hachette Jeunesse (25/05/2005)
3.57/5   189 notes
Résumé :
C'est toujours sur moi que ça tombe : je suis chargée d'accueillir un nouvel élève. Déjà que je m'occupe beaucoup des affaires des autres, de la chorale, de ma rubrique dans le journal du lycée...

sauf que le nouveau, c'est Luke Striker, oui oui, la super-star du ciné ! le souci, c'est qu'il est là incognito.

Et l'autre souci, c'est que je suis la seule dans le secret.
Que lire après Star IncognitoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
3,57

sur 189 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
6 avis
1
0 avis
Encore un Meg Cabot, encore un roman que j'ai adoré. Je crois que c'est comme ça, y a des auteurs qui ne me décevront jamais et elle en fait parti.

L'histoire est celle de Jen, une jeune fille, au lycée, qui est la fille 'bien sous tout rapport'. Elle est gentille avec tout le monde et veut aider tout le monde. La preuve en est qu'elle fait partie de la chorale de son lycée alors qu'elle déteste cela, pour sa meilleure amie. En tant que fille bien sous tout rapport, elle est aussi proche de l'administration, parce qu'elle aide les autres élèves. C'est ainsi qu'elle va se retrouver avec la mission de guider Luke Striker, star mondialement connue, dans les couloirs du lycée pour qu'il apprenne les ficelles du métier de lycéen, pour un rôle dans un film tout en faisant en sorte que l'anonymat de l'acteur soit préservé. Ce qui n'est pas chose facile quand on sait que la meilleure amie de Jen, Trina, est totalement fan de Luke depuis des années.

Meg Cabot nous surprend dans ce roman puisque ce n'est pas l'histoire d'amour attendue qui se produit ici. On pourrait penser que Jen va tomber amoureuse de Luke, parce qu'elle voit à quel point il est gentil, qu'elle voit le 'vrai' lui en dehors de la star. Oh, oui elle se rend compte à quel point Luke est humain en le guidant dans le lycée. Mais elle ne tombe pas amoureuse de lui : ils deviennent amis.

Le personnage de Jen est très attachant, parce qu'elle est gentille avec tout le monde, mais vraiment. Et elle passe bien auprès de tout le monde. Elle essaie toujours d'arrondir les angles, pour éviter les disputes et elle est très douée pour cela. Jusqu'à ce qu'elle change radicalement, sous les conseils de Luke, et que l'on retrouve une Jen qui ne se contente plus de rester passive. Les choses deviennent alors très amusantes dans le roman.

Luke quant à lui, est aussi attachant à sa manière. Enfant star, il n'a jamais connu la 'vraie vie', il n'est jamais allé à l'école, il ne connait pas vraiment de personnes sur qui il peut compter, parce que tout le monde est simplement attiré par la 'star' sans vouloir connaitre la personne en elle-même. Pourtant, il est comme Jen, dans l'empathie, toujours. A vouloir arranger les choses aussi. Simplement il voit les choses différemment de Jen. Ce couple d'amis va vraiment faire des ravages dans le lycée.

L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi géniale dans ce roman. Je l'ai tellement adoré que je l'ai lu et relu depuis des années et que je le connais presque par coeur. Quand on se retrouve plongé dans l'univers de Jen, il devient vraiment difficile ensuite de lâcher le bouquin. C'est donc un roman que j'ai vraiment adoré !!
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Un livre qui se lit très bien, pas spécialement élaboré mais il tient ses promesse : il divertit avec une histoire sympatique. Pas spécialement original, ca c'est sur. Et l'intrigue est clairement éventée avant même la fin du premier chapitre. Mais j'ai été jusqu'au bout avec un certain plaisir. L'écriture et la fluidité de la narration m'ont charmé.
Commenter  J’apprécie          80
Honnêtement, j'ai emprunté ce livre en me disant cela : "Tient, un roman débile pour fille. Je vais rigoler un peu". Oui, parce que j'aime critiquer et parce que je souhaitais découvrir cette auteur. Comme l'ont précisé pas mal de lecteurs, c'est presque un livre de plage. Ca se lit facilement, on ne se prend pas la tête... Voilà.

Au départ, cela s'annonçait vraiment ultra prévisible. le scénario de base n'était pas vraiment recherché, on voyait vraiment que c'était un livre pour jeunes. Surtout que j'ai entendu parler de cette auteur, qui écrit exclusivement (à ma connaissance) ce genre de roman. du coup, j'étais persuadée de savoir comment cela allait se passer. Et bien, non !

Mais j'expliquerais pourquoi à la fin de ma chronique. Je vais aborder quelques points avant. L'héroïne ne me paraissait pas si bête que ça. Toutefois, par moments, elle s'avérait un peu agaçante. A un moment donné, elle ne faisait que baver sur Luke. Et à un autre, elle était presque persuadée qu'il avait des sentiments pour elle ! Oh ! Je reconnais qu'à certains moments, on se pose cette question "Est-ce qu'il m'aime?" mais quand ça arrive, on en est pas persuadées pour autant. A plusieurs reprises elle se prenait vraiment la tête pour rien et commençait des raisonnements qui n'avaient pas lieu d'être. A part ça, je l'ai trouvé un peu prétentieuse sur les bords. Une fois, elle prétend qu'elle est la seule personne humaine dans le lycée à se soucier des autres. Ca va, les chevilles ...?
Il y a un moment aussi, qui m'a bien fait rire. Une scène dans le livre présente l'héroïne avec un personnage féminin, où elles font quelque chose et où toute la cafétéria reste silencieuse. Franchement, ça n'existe que dans les livres ce genre de choses. Peut-être que les personnes aux alentours tendraient l'oreille pour écouter ce qu'il se passe, mais le reste de la cafétéria en aurait un peu rien à secouer. Cela me fait rire la manière dont les auteurs se représentent les lycées, l'ambiance, etc (surtout américains) c'est tellement faux. du coup, ce livre qui avait pour vocation de se rattacher à notre époque contemporaine, afin qu'on se reconnaisse et qu'on s'identifie aux personnages, s'en éloignait un peu face à ces incohérences.

Maintenant, je peux parler du point fort de ce roman, qui a réussi à changer mon point de vue sur lui. La fin : Pas du tout comme je l'imaginais. Evidemment, dans les derniers temps, je m'en suis douté. Mais je veux dire, quand j'ai commencé ce livre, j'étais convaincue de connaître la fin, et bien, non ! Et tant mieux. Cela arrive rarement de nos jours. MAIS... Il y a quand même un point négatif... Cette manie qu'ont les auteurs de caser leurs personnages à la toute fin, sans que cela ait d'utilité ou de cohérence.

Je dois reconnaître que malgré le fait que ce bouquin ait réussi à me surprendre à la fin, cela ne suffit pas pour le rendre inoubliable. En vérité, j'ai l'impression que je vais vite l'oublier.


Conclusion : Un livre qui a réussi à m'étonner à la fin mais qui sera vite oublié, étant donné qu'il s'adresse à un lectorat plus jeune.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis surprise a beaucoup aimée ce livre de Meg Cabot puisque je n'ais pas particulièrement appréciée les deux livres que j'ais lu précédemment de cette auteure !

J'ai littéralement adorée le personnage de Jenny. Enfin une fille qui n'est pas la tête de turc, la "geek" de service, la pompom girl adulée du lycée, la parfaite intello, ... Non, Jenny est juste une fille normale dans un lycée ordinaire ! Et ça fait du bien ... un bien fou !
Je ne sais pas si quelqu'un peut imaginer a quel point s'en est presque merveilleux ! Et je remercie/tire mon chapeau à l'auteur pour ça =)

Alors oui l'histoire n'est pas extraordianire, on sait presque comment le livre va se terminer mais c'est un livre qui est agréable, facile et rapide à lire.

Je vous le recommande fortement pour passez un bon moment sans prise de tête !

Commenter  J’apprécie          30
Mes choix de livre ont toujours été plus tournés vers des dystopies ou des romans parlant du phénomène des stars hollywoodiennes comme Star Incognito. C'est temps-ci, je lis surtout de la littérature française. Je n'oublierai jamais Jenny Grenley et Luke Striker. La fin n'est pas typique et pas si prévisible, car j'étais sûre qu'e j'ai pris le livre que ces deux personnages allaient finir ensemble, mais NON! :O
On peut facilement se refléter dans la personnalité de Jenny Greenley. J'aime le fait qu'elle travaille au journal étudiant et qu'elle soit la rédactrice d'une rubrique où son rôle anonyme lui permet de répondre à toutes sortes de gens aux différents problèmes. À travers ces divers problèmes, elle évolue elle aussi en leur répondant. Elle se cherchait avant d'écrire cette rubrique. À la fin du livre, son anonymat n'est que dans le journal, et non dans son coeur.


Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Pour être honnête, je n’ai pas été tellement surprise quand M. Shea m’a proposé de devenir la nouvelle Amy de La Dépêche. Parce que, toute ma vie, les gens m’ont confié leurs problèmes. Je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas comme si j’insistais pour entendre parler de la vie sentimentale de Geri Lynn et Scott, par exemple.
Néanmoins, il apparaît que j’ai été l’objet d’une malédiction à la naissance – devenir la confidente de tout un chacun. Je ne plaisante pas. J’ai même cru, un moment, que j’étais un aimant à dingues. Où que j’aille, de parfaits étrangers venaient vers moi et me déballaient leurs secrets les plus intimes, comme les dernières acquisitions de leur collection de tournevis ou les maladies de leur furet domestique, j’en passe et des meilleures.
Commenter  J’apprécie          40
C'est alors que Luke a surgi du toit ouvrant de la voiture. La foule d'admiratrices a hurlé sa joie tout en sautant vers lui, comme pour tâcher de lui arracher des touffes de cheveux. Ce qui est un excellent moyen de séduire un garçon, comme on sait.
Commenter  J’apprécie          50
CHERE AMY
Vous avez des problèmes relationnels d'une importance vitale ? Parlez-en à Amy. Foncez ! Osez ! Toutes le lettres envoyées à Amy sont susceptibles d'être publiées dans La Dépêche du lycée de Clayton. Nous garantissons la confidentialité des noms et adresses mail de nos correspondants.

Chère Amy,
Je l'aime, mais il ne sait même pas que j'existe. Quelle est la solution ?
Désespérée

Chère Désespérée,
Quand tu l'auras trouvée, sois gentille de me faire signe.
Parce que je n'en ai pas la moindre idée.
Amy
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, quand les gens s'en vont, ils se disputent avec vous pour des broutilles. Comme si ça leur était plus facile de vous quitter en vous détestant plutôt qu'en vous aimant.
Commenter  J’apprécie          30
Comme tous les matins, elle nous a salués d'un "Aurora interea miseris mortalibus almam exulterat lucem opera atque labores" (en gros: "Une nouvelle journée pourrie commence, et maintenant, au boulot!")
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Meg Cabot (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meg Cabot
Un incontournable pour toutes jeunes passionnées de lecture, le Carnet d'Allie de Meg Cabot fait peau neuve et devient Allie ! Quand on a 9 ans et qu'on doit changer de maison et d'école, il faut une bonne dose de fantaisie et d'imagination pour s'adapter, comme Allie ! Des couvertures toutes douces et une frise à créer au fil des aventures d'Allie pour obtenir une illustration inédite. Un tout nouveau tome à paraître en septembre ! Déjà disponible en librairie ! https://www.lecture-academy.com/livre/allie-le-demenagement/
autres livres classés : célébritéVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (501) Voir plus



Quiz Voir plus

STAR INCOGNITO - Meg Cabot.

Qui est l'héroïne de ce roman ?

Jenny MacGreen
Jennifer Grey
Jenny Greenley
Jennifer MacGrey

12 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Star Incognito de Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..