AFNIL (17/08/2022)
4.12/5   4 notes
Été 1999

Les épreuves du baccalauréat enfin terminées, je pensais passer l'été avec mon petit ami. Nous devions emménager ensemble à la rentrée afin que je poursuivre mes études dans une plus grande ville.

Enfin ça, c'était avant que Monsieur change d'avis et me largue comme une vieille chaussette!
J'ai donc décidé de partir en vacances sur la côte basque avec mes deux amies; Line et Mélissa.
Boulot, soirées et beaux gosse... >Voir plus
Que lire après Juste le temps d'un étéVoir plus
J'ai été heureuse de cette découverte . L'histoire est originale car elle se passe sur 3 décennies différentes et m'a rappelé de nombreux souvenirs notamment l'année 1999 . Grâce aux nombreuses références pop cultures et actualités de cette année , je me suis sentie proche de l'héroïne et je me suis plongée dans son livre . Sa façon de raconter l'histoire est peu conventionnelle et elle m'a plut .
Les épreuves du bac passées, Chloé part avec ses amies travailler sur la côte basque pour les vacances d'été. Elle compte bien profiter des soirées ! Sa rencontre avec Tyler, une star locale du surf, n'est pas des plus reposante. Il est arrogant et prétentieux, il manque des rendez-vous… Malgré tout, elle le trouve attirant et cette attirance est réciproque. Son coeur risque d'en subir les conséquences. D'autant plus que cette relation n'est pas faite pour durer… Mais pourquoi pas, juste le temps d'un été ?

Pour commencer, j'ai adoré des références de 1999-2000. J'ai beaucoup aimé cette romance, qui s'étale sur plusieurs années. J'ai aimé sa rencontre avec le beau Tyler, j'ai eu mal pour elle, car ce n'est pas le jeune homme le plus simple dont elle s'est entichée. Les émotions sont palpables. J'ai aussi adoré que l'on suive Chloé plus longtemps. Elle est terriblement touchante, même si je n'étais pas d'accord avec certains de ses choix. Tyler est agaçant, mais tellement craquant, qu'on lui pardonne ses maladresses…

J'ai passé un très bon moment avec cette douce romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette lecture m'a replongé dans mes vacances au pays basque quelques semaines plus tôt (et du coup une belle envie d'y retourner). Je me suis attaché à cette héroïne même si j'ai eu quelques doute sur l'impression de ‘troquer' un jumeau pour un autre.