AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 27 notes)

Nationalité : Brésil
Né(e) à : Porto Alegre , le 26/09/1936
Biographie :

Luis Fernando Verissimo, écrivain et journaliste de renom, est chroniqueur au Journal do Brasil. Il est l’auteur de best-sellers qui ont été adaptés au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il a reçu le prix Isenção Jornalística et la médaille de résistance Chico Mendes.

Source : Wikipédia en portugais
Ajouter des informations
Bibliographie de Luis Fernando Veríssimo   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entretien avec Luis-Fernando Verissimo .
Entretien avec Luis-Fernando Verissimo autour de la période de publication de PanAmérica de José Agrippino de Paula. Par Laure Limongi& Emmanuel Tugny. Porto Alegre, 24 janvier 2008.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
W.est mourant.Je n'avais jamais imaginé un jour le voir peau,os et désespoir.A dix ans,la mort est pour les autres,une chose distante ,intouchable.La veillée funèbre improvisée chez le voisin n'est qu'une occasion de s'amuser,de courir avec les autres enfants,de regarder les jambes des filles,et d'être indifférent à la tristesse des adultes.A dix ans la mort ne nous appartient presque jamais.(Le fils noir de Dieu,Rogério Pereira)
Commenter  J’apprécie          70
Car quelque chose avait foiré. Le virus produit dans le Haut Congo qui, selon la théorie révolutionnaire de Curtis, ne devait infecter que des ethnies avec des formations cellulaires spécifiques et des systèmes immunitaires particuliers, ce virus avait muté et contaminait toutes les races sans distinction. Cette erreur avait réduit à néant la prémisse que Curtis avait défendue pendant toute sa vie professionnelle et qui était à l'origine de son engagement par le Pentagone, pour son programme de guerre bactériologique à Fort Detrick, et de l'appui fourni par le Groupe Meierhoff. La prémisse qu'il existait une anomalie immunitaire qui affectait uniquement les humains à peau claire et qu'il serait possible de créer un virus qui infecterait toutes les races et épargnerait la race blanche, lui garantissant ainsi la domination de la planète, malgré son taux de natalité très faible.
Commenter  J’apprécie          30
Je mentais, pourtant : je consacrais mes nuis à essayer d'attraper les mots, mais ceux-ci, moqueurs, se cachaient sous la fente de la porte, sous le lit, entre les chemises affectueusement pliées dans ma commode, pendaient comme des toiles d'araignée au plafond, coulaient comme le moisi sur les murs. Au réveil, les feuilles, blanches, sur la table de nuit. J'étais prêt à abandonner, persuadé que la tâche outrepassait mes capacités lorsque, en un petit matin tourmenté, réveillé par la lumière d'un éclair, la foudre fit trembler mon corps ; effrayé, j'allumai la lumière et saisis un nid tordu de mots que mes doigts pressés transformèrent rapidement en rythmes et en rimes. (Luiz Ruffato dans Bonheur suprême)
Commenter  J’apprécie          30
Je viens d'avoir quarante-cinq ans, Hugo et Arthur également. Nous sommes nés dans le même quartier, avons étudié dans la même école, avons joué au foot ensemble. Nous habitons aujourd'hui de l'autre côté de la ville, là où nos souvenirs d'enfance sont considérés comme exotiques. Nos femmes ne veulent pas les entendre, elles préfèrent nous poser des questions sur notre carrière, notre salaire, nos perspectives d'avenir... Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les célibataires sans enfants. En tout cas, le futur est un putain de cercueil. (Mario Feijo dans Liberté, égalité, fraternité)
Commenter  J’apprécie          20
Moi, j'ai terminé ma croissance. Bientôt, je me rabougrirai aussi. Nos corps se tassent pour être plus près de la terre qui nous accueillera prochainement. (Rogério Pereira dans Le Fils noir de Dieu)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luis Fernando Veríssimo (53)Voir plus

¤¤

{* *}