Pour les amateurs du genre "policier psychologique".
Ce que j'ai trouvé original dans ce livre est que, pour une fois, on connaît l'identité du tueur en série rapidement. Il manipule la police de bien des manières... Qui pourrait céder à son charme et peut être être sa prochaine victime ?
A lire !
Commenter  J’apprécie         10
J ai eu un peu de mal à entrer dans l histoire. Beaucoup trop de personnages et d infos à retenir pour comprendre la suite du polar. Mais le scénario est bien ficelé même si on est pratiquement sur de l identité du tueur en série. Un bon policier qui est plus basé sur l enquête que sur des scènes de crimes violentes. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie         00
Les premières aventures d'Anna Travis. J'ai parfois regretté le récit un peu lent mais les personnages sont bien campés, les descriptions bien faites (ni trop ni trop peu) et l'intrigue bien montée même si on connait déjà le meurtrier aux 2/3 du roman (dommage).
Commenter  J’apprécie         00
Sergent à vingt-six piges ? C’est grotesque ! De mon temps, il fallait avoir au moins dix ans de maison derrière soi. Maintenant, il suffit qu’un gratte-papier sorte diplômé de la fac et on vous le bombarde gradé sans qu’il ait eu à lever le petit doigt !
Anna demeura dans l'entrée et ne se retourna qu'en entendant derrière elle le bruit d'un fauteuil roulant.
Lex enquêteur regarda Anna au moment d'arrêter l'engin électrique. Il était énorme. Son ventre lui arriver presque sur les genoux.
- Barry Southwood ? S'enquit-elle.
Tout rougeaud, le cheveu rare et ramené en arrière à coup de gomina il la contempla sans répondre.
- je me présente Sergent Anna Travis.
Elle s'apprêtait à ouvrir son sac pour lui montrer son insigne.
- nom d'un chien mais vous avez quel âge bon sang ?
- 26 ans
- Sergent a 26 piges ? C'est grotesque! De mon temps il fallait avoir au moins 10 ans de maison derrière soi. Maintenant il suffit qu'un gratte-papier sorte diplômé de la fac et on vous le bombarde gradé sans qu'il ait eu à lever le petit doigt.
Dès lors qu’elles avaient besoin d’argent pour leur drogue, leur loyer, leurs enfants ou leur souteneur, ces dames ne tenaient guère compte des messages de prévention.
Dans la salle de réunion les journalistes était arrivé en force. Assis sur les rangées de chaise ils lisaient le communiqué de presse qu'on venait de leur redistribuer. La secrétaire avez consulté Langton sur le contenu du dossier qui leur serait confié : des photos choisies des victimes ainsi que des précisions sur les meurtres. On avait disposé devant les chaises une longue table surmontée d'un micro. Deux caméras vidéos enregistraient.
Elle s’est montrée très mystérieuse, mais elle portait des vêtements de prix et un gros solitaire en diamant avec des boucles d’oreilles assorties. Elle avait toujours voulu ce qu’il y avait de mieux, dès sa plus tendre enfance. J’ai été trop faible avec elle. Je lui donnais tout ce qu’elle demandait simplement pour avoir la paix. Elle avait un côté ingérable, elle rentrait dans des rages folles.
Prime Suspect | All Seasons 1-7 | Trailer