AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lynda La Plante (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Enfouis

Le commentaire de Cathy :

Dans les décombres encore fumants d'un cottage, a été retrouvé un corps carbonisé et quantité de vieux billets de banque à moitié calcinés.

Jack Warr, inspecteur au sein de la Crim, va aussitôt faire le lien avec une affaire jamais élucidée vieille de vingt-cinq ans : le braquage d'un train postal et le vol de 27 millions de livres sterling.

Il va avoir l'occasion de donner un coup de fouet à sa carrière, passionné par cette affaire, il va découvrir l'univers interlope des malfrats.

Un milieu dans lequel il se sent étrangement à l'aise.

Pour lui, les frontières entre la loi et l'illégalité semblent désormais bien floues.

Enfouis est le premier tome d’une série que Lynda La Plante nous propose avec comme personnage principal Jack Warr.

Un inspecteur en quête de reconnaissance, mais pas que, en parallèle de son enquête, il mène des recherches sur son père biologique, cette partie-là de l’histoire nous permet d’en découvrir plus sur sa personnalité, ce que j’ai grandement apprécié.

Au début de ma lecture, j’ai eu peur de me perdre avec le grand nombre de personnages, peur vite effacée lorsque tout ce petit monde a trouvé sa place dans le scénario.

Pour plus de compréhension dans cette affaire, vieille de 25 ans, l’auteure nous propose des retours dans le passé, je trouve que cela donne un grand plus.

Le récit ponctué de rebondissements est inlachable avant la toute fin, l’intrigue tient la route, j’ai particulièrement apprécié la personnalité de Jack Warr, un personnage que j’ai déjà hâte de retrouver dans un prochain tome, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
Enfouis

Avec Enfouis, je découvre Lynda La Plante en tant qu'autrice et en tant que personne publique. Paru début juin aux éditions de l'Archipel, il s'agit du premier opus de la série Jack Warr, l'un des enquêteurs dont on suit, en parallèle la vie privée.



J'avoue avoir été un peu dérangée par la personnalité de Jack Warr. Cet enfant adopté, à la vie bien rangée et à la famille modèle, semble plutôt effacé, sans passion, presque indécis. Alors qu'il est confronté à une situation personnelle difficile, il paraît changer du tout au tout, suivre ses propres règles, qui à devenir hors la loi. Il passe d'un extrême à l'autre, inconsistant, sans considération pour sa compagne qui subit sa transformation sans trop broncher, le soutient coûte que coûte, alors que jusqu'à présent leur couple fonctionnait sur une dynamique inverse. Certes, Jack Warr est en pleine recherche de lui-même, mais j'ai trouvé son entourage extrêmement bienveillant compte tenu de son comportement.



A côté de ça, l'enquête menée par la police est passionnante. Même s'il ne s'agit pas de l'élément central du récit, nous replongeons dans des enquêtes passées non élucidées et découvrons avec intérêt les différentes pièces du puzzle qui s'emboitent. Nous contemplons le résultat des individualités qui s'expriment en dehors des lignes tracées par l'équipe. En parallèle, Jack mène sa propre quête identitaire, à la recherche de ses racines et se retrouve propulsé dans un univers qui le dépasse.



J'ai énormément aimé les personnages rencontrés au fil des pages, particulièrement ces anciennes prisonnières reconverties en gérante de foyer d'accueil, de chambres d'hôtes ou en couturière. J'ai apprécié découvrir leur évolution, les éléments de leur passé et leurs relations présentes.



L'ambiance british ajoute un certain cachet à ce roman où passé et présent se mêlent; me donnant envie, malgré mes réticences envers Jack Warr, de découvrir l'une de ses prochaines enquêtes.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
Enfouis

Lynda La Plante a commencé une nouvelle série avec l’inspecteur Jack Warr en personnage principal. Je viens de découvrir le tome 1 de ses aventures. Il est en couple avec Maggie qui travaille en milieu hospitalier. Ils habitent Londre et n’ont pas d’enfant. Il a été adopté par Penny et Charlie qu’il aime comme de vrais parents et qui le lui rendent bien. Son chef voudrait qu’il postule pour devenir sergent car il croit en lui. Mais Jack est parfois un électron libre et pas toujours très assidu. Il a besoin de challenge, d’adrénaline. Une de ses collègues est amoureuse de lui mais il ne le sait pas.

Mais voilà qu’un fait sortant de la routine se produit. Une maison non habitée incendiée, un cadavre calciné et énormément d’argent dans la cheminée. Les billets n’ont plus cours mais le rapprochement est vite fait. Un train transportant de l’argent, en 1995, a été arrêté par des explosifs et les sacs contenant la monnaie ont disparu. Une partie de la somme n’a plus cours, celle qu’on a retrouvé en partie dévorée par les flammes, mais il en restait beaucoup et elle peut être utilisée ! A-t-elle été récupérée et par qui ?

L’enquête va emmener les policiers sur la trace d’un groupe de femmes, autrefois malhonnêtes, mais disparues ou « rangées des voitures ». Mais comment auraient-elles pu transporter des besaces aussi lourdes ? Une autre piste évoque des malfrats, voire même un policier corrompu. Autant dire que c’est le flou total. En parallèle de tout ça, Jack cherche à retrouver son père biologique. C’est un besoin viscéral, il pense pouvoir ensuite mieux se comprendre, mieux cerner son caractère. En lisant, on réalise assez vite que les investigations sur la demeure brûlée et la quête du paternel vont se croiser, se compléter et donner un éclairage différent au passé et au présent. De nombreux retours en arrière nous apportent des éléments intéressants sur les personnages. Les profils psychologiques des uns et des autres sont réfléchis ainsi que les liens qui les unissent ou pas.

Jack est souvent écartelé entre vie professionnelle et vie personnelle. Ses priorités peuvent changer d’un moment à l’autre en fonction de son instinct, de son raisonnement. Parfois il délaisse sa femme, à d’autres moments, il horripile son supérieur. En tout cela, cet homme est très humain.

Ce roman soulève de nombreux thèmes, entre autres, la frontière, quelques fois ténue, entre le bien et le mal. Quelles définitions donnons-nous à ces mots ? Où se situe la malhonnêteté si ce qu’on vole sert à aider les plus démunis ?

Au départ, j’ai eu peur de me perdre entre tous les protagonistes présentés et les situations évoquées mais j’ai rapidement pris des repères. Et après, ça allait tout seul. L’atmosphère est palpable, on sent la tension, les doutes, les avancées dans les prospections, les erreurs, les réussites….

L’écriture est fluide (merci à Sebastian Danchin qui fait toujours un excellent travail de traduction). Le rythme est soutenu et tout est bien ficelé. On a déjà un bon aperçu du couple Maggie / Jack dont on voit l’évolution. Je ne doute pas que dans la suite des aventures de ce fin limier, on en saura encore plus. Je peux dire que je serai ravie de le retrouver (et pas seulement parce qu’il est beau gosse).


Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Enfouis

Alors moi qui essaie, tant bien que mal (parfois bien plus mal que bien), de créer la meilleure (laissez-moi rire) mise en scène pour vous partager mes lectures (surtout depuis que j’ai découvert, ô grande naïve que je suis du haut de mon mètre soixante-trois, que certaines personnes ne prennent même pas le temps de lire les avis), j’étais bien embêtée : j’avais donc le choix entre dénicher une porte en bois aux ferrures rouillées ou bien enfouir le livre quelque part (je rigole déjà rien qu’en pensant à vos idées farfelues pour ne pas dire saugrenues). Comme je n’avais aucune envie de sortir sous une pluie diluvienne juste pour faire une photo (et voilà que le mythe s’effondre), il ne me restait donc que la seconde option. Enfouir, certes, mais où (je censure d’ores et déjà les propositions de certain(e)s) ? J’ai donc opté pour la photo classique*, problème résolu !



Quant au livre à proprement parler, il fleure bon le fish and chips ! Nous voilà donc sur les terres de Sa Majesté, afin d’élucider une affaire vieille de vingt-cinq ans. Bon, mais commençons par le commencement : un corps carbonisé et de vieux billets de banque à moitié calcinés sont retrouvés dans les décombres d’un cottage. De qui s’agit-t-il ? D’où proviennent ces billets ? Pourquoi ce barbecue à taille humaine (humour british ? non, humour alish) a-t-il eu lieu ? Bref, vous avez compris, que l’intrigue repose sur la résolution de cette enquête qui, par la même occasion, mène la police a enquêté sur le braquage d’un train qui remonte à (évidemment j’ai gâché l’effet surprise) un quart de siècle (je divise 100 par 4 et j’obtiens 25, le compte est bon).



Pour commencer (eh oui, je commence deux fois de suite, il y a des jours comme ça où mon inspiration se fait la malle… l’appel du week-end sans doute), cette fois-ci j’ai lu le premier tome de cette série (la « chroniqueuse » en herbe que je suis aurait-elle pris de la graine ? non, un simple coup de chance). On découvre ainsi Jack Warr, inspecteur nonchalant, à qui cette affaire va donner un coup de fouet : clac (un avis avec bruitage à la clé, la classe) !



Qu’est-ce qui m’a plu : la complémentarité entre la vie personnelle (son couple, la maladie de son père, la recherche de son père biologique, tout ça, tout ça) et professionnelle du personnage principal, l’enquête bien sûr (même si parfois j’avais l’impression que les indices ou plutôt les liens établis entre les deux affaires l’étaient trop facilement).



Avis aux amateurs du genre, il s’agit d’un roman policier, dont le style fait penser aux séries télévisées britanniques Midsomer Murders, Les Ênquêtes de Morse, Broadchurch, etc., ce qui n’est pas pour me déplaire. Il se pourrait bien que je lise le prochain tome, pour voir si mon ressenti se confirme.



*Photo classique, disais-je : Lynda La Plante (la plante, quoi !)


Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          43
Insoupçonnable

Avec ce livre je reviens à mon genre préféré : le polar à l’anglaise. Lynda La Plante, dont c’est le premier livre que je lis, se hisse sans forcer au niveau des Elizabeth George, PD James, Martha Grimes et autres Agatha Christie… L’action est menée de main de maître, l’histoire se tient, on s’attache vite aux personnages, même si je trouve Anna un peu nunuche sur les bords à certains moments. De plus, je me retrouve, une fois de plus dans le Londres que j’aime et où j’ai envie de retourner. La fin du livre reste, certes, un peu trop prévisible et téléphonée, mais cela n’empêche pas que j’ai encore passé un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Enfouis

Jack Warr est un simple inspecteur au sein de la police londonienne. Lorsque les restes d'un homme sont retrouvés sur les lieux d'un incendie, c'est l'occasion pour lui de montrer de prouver ses capacités.



Cette enquête est une vraie boîte de Pandore ! Elle commence par la mort suspecte d'un homme et fait ressentir des Cold Case une affaire vieille de 25 ans : le plus grand casse du siècle !

J'ai adoré cette enquête qui en cache une autre ! Et encore plus les découvertes qui arrivent au compte gouttes et qui nous font douter et changer de théorie...



D'autant plus qu'on a un autre mystère à élucider : qui sont les véritables géniteurs de Jack ? Car Jack Warr a été adopté, ça il le sait ! Mais alors que son père adoptif lui annonce qu'il est atteint d'un cancer à un stade avancé, il veut que son fils recherche ses origines. Ce qui n'est pas au goût de ve dernier... ou bien peut être que si ?



Tous ces éléments promettent des tomes riches en révélations et rebondissements. Jack Warr n'a pas fini de nous surprendre et de faire éclater la vérité au grand jour !



En tout cas, j'ai adoré le dénouement de cette enquête ci !
Commenter  J’apprécie          30
Enfouis

Ce roman est le premier tome d’une nouvelle série, autour de l’inspecteur Jack Warr. Un flic à l’ascendance trouble, qui au travers de cette enquête partira de façon inattendue à la recherche de ses origines familiales.

Un corps est retrouvé dans les ruines d’une maison incendiée, au beau milieu de nombreux billets de banque calcinés. Tout semble indiquer un incendie criminel, mais surtout ces billets semblent raccrocher cette affaire au braquage d’un train non élucidé 25 ans plus tôt.

Dans ce roman s’entremêlent enquête criminelle et quête d’identité pour Jack Warr. Toutefois, j’ai trouvé que cela manquait beaucoup de crédibilité, l’inspecteur est irrémédiablement attiré par la mafia, on en est limite à se demander s’il ne ferait pas mieux de se reconvertir tout simplement !

C’était une lecture mitigée. L’enquête autour du braquage est très divertissante, mais toute la partie autour des origines du protagoniste principal m’a moins plu. J’ai trouvé que sa construction était assez clichée des « policiers aux passé troubles », ce qui casse un peu le suspens. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à ce personnage.

Je dirais donc pour conclure que c’était une enquête divertissante, mais somme toute un peu fade à mon goût malheureusement.


Lien : https://leschasseusesdelivre..
Commenter  J’apprécie          30
Enfouis

Un corps carbonisé est retrouvé dans un vieux cottage isolé, avec à ses côtés, de vieux billets de banque partis en fumée. Remonte alors une affaire qui n'a jamais été élucidée... Le braquage d'un train postal.

L'inspecteur Jack Warr, fraîchement arrivé à Londres où il a suivi son épouse dont la carrière de chirurgien est prometteuse, va être affecté à l'affaire.



L'autrice nous offre une double enquête prenante qui conduit Jack à remonter le fil de son histoire, à revenir sur les traces de son passé et de ses origines.

L'enquête va l'amener à se plonger dans un milieu remplis de malfrats... Où il va dangereusement jouer avec la frontière de l'illégalité.



L'intrigue est très bien pensée, complexe, avec des thématiques intéressantes, avec ce qu'il faut de secrets et de mensonges pour pimenter le tout.

Le récit est rythmé et ne manque pas de rebondissements.

Un polar mêlant habilement passé / présent !



Mon bémol à moi, ce sont les personnages dont les personnalités ne m'ont que peu convaincue... En particulier celle de Jack Warr. Je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, ni à aucun autre protagoniste. Il m'a manqué un peu de profondeur.

C'est fâcheux car cela a fait obstacle... M'empêchant de me laisser complètement happer par cette histoire qui était pourtant prometteuse.



Cela reste une bonne lecture mais je me dis que je suis un peu passée à côté.
Commenter  J’apprécie          30
Enfouis

Le résumé et le titre du roman m'ont tout de suite attiré !



Dans ce roman, nous suivons principalement l'histoire de Jack Warr, un inspecteur qui, sans même s'en rendre compte au départ, cherchait encore sa voie et qui il était réellement. L'enquête sur lequel son supérieur requiert sa participation va lui permettre d'en apprendre plus sur son passé et d'ouvrir les yeux sur la personne qu'il veut vraiment devenir.



C'est en enquêtant sur un incendie d'origine criminelle où un corps carbonisé a été retrouvé dans les décombres encore fumant d'un cottage, que notre inspecteur va se mettre à fréquenter l'univers des malfrats, l'univers du mal… Et contre toute attente, il va se rendre compte qu'il se sent très à l'aise dans ce milieu.



Lynda La Plante nous offre une histoire avec une double enquête menée, des personnages réalistes et très bien construits, du suspense, un scénario qui sort de l'ordinaire et une fin très surprenante !



Malheureusement, j'admets avoir mis un certain temps – plus de la moitié du roman – avant de vraiment m'intéresser à l'histoire. Le scénario est très bon, la plume de l'auteure est fluide et claire, ce n'est pas ça le problème… J'ai trouvé la lecture très longue, les personnages ne m'ont pas plus intéressés que ça et même si le scénario de l'histoire sort un peu de l'ordinaire, il n'a pas su totalement capter mon attention :(



Cependant, je pense que je n'étais tout simplement pas dans le bon mood pour le lire ou que ce n'était tout simplement pas le bon moment, car j'ai vraiment été agréablement surprise par cette fin.



C'était une bonne histoire que j'aurais adoré lire à un autre moment, mais que je vous recommande vivement si vous cherchez un thriller avec un scénario qui sort un peu de l'ordinaire et une fin que vous ne verrez pas venir…
Commenter  J’apprécie          30
Enfouis

" Enfouis " de Lynda LaPlante, paru en 2023 aux éditions de l'Archipel.



Où quand une vieille affaire de braquage non résolue remonte à la surface...



Et alors là, c'est comme tirer un fil et finalement dérouler une sacrée pelote !



Il va falloir de la perspicacité et de l'énergie à l'équipe hétérogène de Ridley pour démêler l'écheveau.



Quel rapport entre un corps calciné, un vol de diamants, l'attaque d'un train postal, un ex-policier et un petit groupe d'amies un peu spéciales ?



Jack warr, nouvellement intégré au service, peine à y trouver sa place, il poursuit également un but bien personnel...



Une construction habile, des personnages très différents, hauts en couleurs, et un coup fumant !



Une belle dynamique et un suspense jamais démenti.



" Enfouis " de Lynda LaPlante, aux éditions de l'Archipel.



Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          30
Enfouis

Un polar prenant et addictif !



Les personnages de ce polar sont parfaitement détaillés et soignés. Ils permettent de donner une vraie âme à l'histoire, et les multiples péripéties qu'ils rencontrent nous embarquent totalement dans l'intrigue. Le protagoniste principal est surprenant et imprévisible. Nous vivons donc de vraies montagnes russes !



L'intrigue est rondement menée, addictive et passionnante. Le suspens est total, et l'impression de participer à l'enquête est présente à chaque page. J'ai dévoré ce polar, dont la narration riche nous transporte sans aucun mal dans différentes scènes d'actions et rebondissements.



La plume de l'auteure est fluide, soignée et riche en descriptions. Ainsi, je peux dire que cet ouvrage est un réel coup de coeur !



Avis aux amateurs de polars et thrillers, cette merveille est pour vous !
Commenter  J’apprécie          30
Coup de froid

Eh oui je note un 4,5 sur 5 ce très bon roman. Bien consistant, jamais ennuyeux.

La difficulté pour une ex-excellente flic, virée pour alcoolisme chronique de reprendre une enquête à titre perso. Elle devra lutter contre ses démons, faire à nouveau ses preuves. Va-t-elle y arriver ?

Pas facile quand on a perdu toute crédibilité, quand on est encore si fragile. D'ailleurs, c'est l'occasion qui a fait le larron car Lorraine n'avait pas du tout l'intention de sortir de son alcoolisme, au contraire, ce qu'elle cherchait c'était de s'y enfoncer encore un peu plus pour tout oublier . Définitivement...



Un roman très prenant, original, avec une très bonne intrigue. Je l'ai dévoré !
Commenter  J’apprécie          30
Coup de froid

Tout n'est pas si rose dans le vie de Lorraine Page....

Et pour cause : elle est alcoolique...



C'est sur un trait d'humour, clin d'œil à Pierre Dac, que j'entame ma critique sur ce très beau livre de Lynda La Plante...



"Coup de froid" vous glace, car Lorraine Page est attachante...



On a envie de l'aimer, de l'aider...



Lorraine Page est lieutenant de police, quand elle abat, de 6 balles dans le dos, un gamin qui prenait la fuite en sortant son walkman de son blouson...



6 balles....



Elle était bourrée comme un coing... Et même pas en légitime défense....



Elle était tellement saoule, que cet acte lui passe par dessus la tête...



On ne peux pas dire que l'ivresse l'aide à oublier...



Elle sombre...



On assiste, impuissant à sa descente aux enfers... La destruction de son couple, la perte de ses enfants, de ses dents, de sa beauté, de sa féminité....



Beaucoup de choses se conservent dans l'alcool, mais pas la dignité....

Ni Lorraine Page.

Elle devient pute, pour vivre, pour boire, pour n'être plus rien...



Elle croisera des monstres sans nom, sans visage, sans âme...



Et puis, une lueur après un drame qui aurait pu lui couter la vie, ou ce qu'il en reste...

Cette 'lueur" est non pas une "planche de salut", mais plutôt un "bout de bois" aussi abîmé qu'elle du nom de Rosie...



Lorraine revient à la vie.... et se souvient...



Un livre puissant, écrit avec âme....



"Coup de froid" a trouvé sa place, dans ma bibliothèque...



Commenter  J’apprécie          31
Coeur de pierre

ce livre ma fait beaucoup pensé et réfléchir alors je vous encourage a le lire
Commenter  J’apprécie          30
Enfouis

Jack est un inspecteur qui ne sait pas trop quoi faire de son avenir.

Mais un incendie criminel pourrait bien le motiver pour monter de grade.

Une vieille maison, un incendie et un cadavre non identifié.

Plus étrange encore : des millions de livres sterling brûlés dans la cheminée.

Peut-être tient-il l'une des meilleures affaires de sa carrière... ?



Cette enquête était très intéressante à suivre !

Je ne vous cache pas que le début est assez lent. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, beaucoup de descriptions, de réflexions de Jack, de chemins divers empruntés et aussi de personnages.

Une fois que je me suis acclimatée, que j'ai su qui est qui lol et que je suis rentrée dans l'intrigue c'était parti !

Plusieurs enquêtes non résolues pourraient avoir un seul et même point commun. Mais maintenant comment le prouver ? Car il faut avouer que les suspects sont drôlement douer pour cacher la vérité, mettre sur de fausses pistes, voir faire tourner en bourrique toute une équipe de police.

Jack comme tous les autres personnages à son caractère, on peut l'aimer comme le détester, ça en fait quelqu'un de très polyvalent, il est aussi actif qu'il est passif, on a du mal à le suivre et en même temps on veut lui secouer les puces mdr.

Ceux qui gravitent autour de lui amènent autant de complications que de solutions. Et on finit par se prendre au jeu pour démêler cette pelote de fils bien trop emmêlés !

Le suspense est maintenu, honnêtement je me demandais comment ils allaient tous faire pour boucler leur bazar lol. Plusieurs fois je me suis dis qu'ils fonçaient dans le mur et qu'ils auraient bien besoin d'un coup de main pour se dépatouiller !

Ce qui est bien c'est que finalement on a pas le temps de s'ennuyer, à chaque chapitre son lot de suspects en plus, en moins, on navigue dans le flou et il se passe toujours quelque chose qui fait rebondir l'intrigue.

Je découvre la plume de Lynda La Plante et je dois dire que c'est addictif et vraiment bien mené. J'espère qu'on aura la suite des aventures de Jack et de l'équipe. Ça fait d'ailleurs partie des livres qu'on prendrait plaisir à voir sur grand écran !

En bref, avis à ceux qui veulent un suspense sans beaucoup d'hémoglobine, une enquête qui fait tourner la tête avec plein de pistes à suivre, et des suspects à transformer en coupables : c'est fait pour vous !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20
Enfouis

Alors que la police de Londres se voit confier une enquête suite à la découverte d’un corps carbonisé dans l’incendie d’une maison, de vieux billets de banque sont également retrouvés. La police fait rapidement le lien avec une affaire non élucidée qui remonte à plus de vingt-cinq ans. L’enquête va alors prendre une certaine ampleur, et de vieux dossiers vont être rouverts. Jack, qui travaille alors sur l’affaire, va faire des découvertes personnelles qui vont chambouler sa vie.



Mon appréciation de cette lecture s’est faite en trois temps. Dès le début, j’ai beaucoup aimé la mise en place de l’histoire par l’auteure. La découverte du corps est parfaitement décrite, on a les détails qu’il faut pour nous plonger dans une ambiance sinistre. J’ai trouvé ensuite que le livre avait certaines longueurs, car l’enquête tournait autour de trop nombreux personnages, et je m’emmêlais un peu les histoires de chacuns. D’autant plus que Jack, commençait à la fois son enquête personnelle en plus de celle d’origine. Tout cela pour que tout se connecte à la fin, mais sans que cela se termine en apothéose, car finalement j’ai trouvé la fin un peu trop prévisible.



Même si j’ai trouvé qu’il manquait un peu de rythme et de suspense, il s’agit d’un bon premier tome de saga, car il met bien place la psychologie des personnages et donne le ton pour les tomes à venir.



Je ne manquerai pas de lire la suite des aventures de Jack Warr !




Lien : https://www.cahierlecture.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Enfouis

C'est le 1er livre de l'autrice que je lisais. Il s'agit d'un polar avec un flic Jack Warr fraîchement venu sur Londres pour y suivre sa compagne.

L'enquête démarre sur l'incendie d'un cottage dans lequel un corps calciné est retrouvé mais aussi des morceaux de vieux billets identifiés comme ayant appartenu au butin du hold-up d'un train postal plusieurs décennies avant.



J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, à m'y retrouver dans les personnages qui sont nombreux et que je n'imprimais pas ! C'est un polar assez classique qui semble être le 1er d'une série à venir avec Jack Warr.

Peut-être aurai-je un jour la curiosité de tenter un nouvel opus mais celui-ci ne me restera sans doute pas longtemps en mémoire hélas.



Je remercie les éditions l'archipel et netgalley de m'avoir permis de le lire !
Commenter  J’apprécie          20
Conte cruel

Avec une intrigue bien ficelée, Lynda La Plante nous livre un bon roman dont le fil conducteur de ce roman est la vengeance à tout prix, au détriment de tout le reste.

William Benedict ne songe plus qu'à venger la mort d'Andrew Maynard, le jeune député dont il soutenait la campagne et avec qui il entretenait une liaison.
Commenter  J’apprécie          10
Enfouis

Un cadavre calciné dans une maison abandonnée, des billets de banque peut-être issus d'un braquage et un nouvel enquêteur ; tels sont les éléments d'une nouvelle série policière. Jack, un inspecteur manquant d'ambition est appelé à faire de grandes choses... ou pas... En toile de fond, ce braquage qui a eu lieu en 1995 et n'a jamais été élucidé. En parallèle de cette enquête, Jack, enfant adopté, va être amené à rechercher son père biologique. Et si ces deux enquêtes se recoupaient ? L'originalité de ce récit est que Jack est plutôt un personnage terne au départ, caché derrière la réussite de sa femme et qui va se révéler petit à petit. Malheureusement pour moi, je n'ai pas adhéré à sa personnalité et j'ai trouvé que nous tournions en rond. L'enquête en elle-même est plutôt intéressante et il y a quelques rebondissements. Malgré quelques longueurs que je déplore, cette série semble prometteuse. #Enfouis #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
Enfouis

J'ai adoré suivre Jack, qui a suivi son épouse Maggie et donc favorisé la carrière de cette dernière, mettant la sienne un peu en berne.

Il se retrouve à Londres en qualité d'inspecteur de la criminelle.

Mais quand un cadavre est découvert dans un lieu chargé d'histoire, à côté d'une somme importante en billet de banque, il va se passionner pour l'affaire.

Puis son père, malade va lui donner des indices sur son père biologique.

Jack va alors décider de partir à la recherche de e dernier, d'autant que cela semble lié avec l'affaire en cours.

.

Une lecture fluide, un scénario original et surtout des personnages très différents les uns des autres.

Les dessous du cadavre découvert calciné vont trouver leur source dans deux braquages jamais élucidés.

.

Je referme cette lecture avec la sensation d'avoir passé un excellent moment, et d'avoir accompagné Jack dans ses recherches .

.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lynda La Plante (393)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}