Marie-Catherine Caillava (Traducteur)
Le Livre de Poche (02/02/2000)
3.69/5   27 notes
Harry Nathan était un mari volage, et s'il flotte désormais dans sa piscine, le visage emporté par une balle de revolver, il se pourrait qu'il le doive à l'une de ses épouses. Mais laquelle ?
Alertée au téléphone par Cindy, troisième femme de Harry - ou par quelqu'un qui prétend l'être -, Lorraine Page va s'intéresser au cinéaste défunt. Un personnage complexe, génie méconnu pour les uns, pornographe pour les autres… Collectionneur de tableaux aussi, et, sem... >Voir plus
Que lire après Coeur de pierreVoir plus
ce livre ma fait beaucoup pensé et réfléchir alors je vous encourage a le lire
bon bah voilà j ai terminé cet trilogie ! 3 bon policier qui m ont gardé en haleine et j ai bien versé ma larme à la fin.

Elle avait eu beau combattre l’impulsion qui la poussait à essayer de retrouver l’apparence de la jeunesse pour quelque temps, elle avait fini par se choisir un chirurgien esthétique et une clinique avec grand soin – elle savait exactement ce dont elle avait besoin : un lifting complet du visage, mais avec un petit implant au menton, et se faire redresser le nez.
Il y a vie et vie. Ou plus exactement, c’est une chose que de vivre, c’en est une autre de mener une existence dépourvue de dignité, que l’on endure en se trahissant soi-même. J’avais l’habitude de penser qu’il y avait également une sorte de dignité à rester stoïque, mais maintenant, je me dis qu’il vaudrait mieux être morte qu’avoir été trahie.
C’est une épice qui donne une saveur au présent. Chez certains, le souvenir du
passé est constamment vivace, comme un parfum, mais pour d’autres, c’est un poison, une moisissure. Aussi loin que vous pensiez fuir, il reste avec vous,
dans chaque mot que vous prononcez, dans tout ce que vous êtes. Et dans tout le fruit de votre travail.
Tant de souvenirs, parfois délicieux, parfois tragiques, étaient attachés à ces photographies et au lieu lui-même, que Lorraine avait décidé d’acquérir un nouveau logement. Un pas difficile à franchir, mais elle n’avait pas trouvé d’autre solution pour fuir les fantômes qui rendaient sa solitude plus insupportable encore.
Le monde sombre d’émotions délétères, de trahison et de meurtre, le naufrage des existences et les restes ou fragments de vies laissés par le reflux flottaient autour de Lorraine comme une pestilence, aussi fut-elle heureuse de s’asseoir dans la serre et de se rappeler qu’il y avait un univers au-delà.