AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maki Enjoji (395)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Agent of my heart, tome 3

On avance d’un grand pas dans ce nouveau tome, mais c’est logique vu que le quatrième sera le dernier. Si Sena avoue enfin ce qu’il ressent vis-à-vis de Chitose, la jeune femme vit encore dans le passé. Un passé douloureux puisqu’elle a été victime de harcèlement scolaire auquel même Sena avait participé ! Autant dire qu’elle n’a pas spécialement confiance en lui-même après sa déclaration. Cependant, elle changera d’avis après sa rencontre avec la famille de Sena et surtout en découvrant un pan du passé du jeune homme ainsi que sa personnalité ambivalente.



C’est un tome tout en nuance et fort en émotions diverses. Surtout la toute fin où Chitose se dévoile enfin à Sena. Je dois dire que mon petit cœur a fait quelques saltos dans ma poitrine. Le style de Maki Enjoji est toujours aussi beau, j’aime beaucoup ses dessins et la manière dont elle articule son histoire. L’air de rien, la partie psychologique est très bien amenée. On comprend autant les réticences de Chitose à l’encontre de Sena malgré sa grande attirance pour lui que les sentiments même du jeune homme à son égard. La manière, d’ailleurs, dont c’est dit est réaliste et bien retranscrite. Grâce au passé de notre acteur préféré, on saisit mieux ce qu’il ressentait vraiment pour cette gamine qu’il a longtemps moqué. Jamais le vieil adage « Qui aime bien châtie bien » n’aura été aussi juste concernant leur ancienne relation.



Aujourd’hui, Sena est prêt à se battre pour avoir le cœur de celle qu’il aime même si c’est loin d’être véritablement gagné, car il reste pas mal d’obstacles. Je suis vraiment impatiente de connaitre le dénouement de cette histoire.



Dans l’ensemble, vous l’avez compris, j’ai aimé cette suite à la hauteur de mes espérances et j’ai hâte d’avoir la fin qui je l’espère sera à la hauteur. A voir donc. Concernant la courte nouvelle de Happy Marriage?! N’ayant pas lu le manga (je sais, il faut que je m’y mette), je l’ai lu sans connaitre l’histoire d’Hokuto et Chiwa. Mais c’est sympathique comme tout.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 2

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé la suite de la série " Agent of my Heart ".

Dans un premier temps, j'ai été très surprise d'apprendre que ce deuxième volume contient uniquement trois chapitres de l'histoire principal.

Heureusement, il y a un avertissement de l'autrice, pour expliquer les raisons de ce manque de chapitres.

Maki Enjoji annonce dans ce tome, qu'elle est tombée gravement malade pendant qu'elle dessinait le deuxième chapitre de son histoire.

J'espère qu'avec le temps, l'autrice reprendra de la force et qu'elle ira beaucoup mieux par la suite.

Cependant l'annonce se situe à l'intérieur du manga et a été aussi brièvement expliquée sur le résumé de ce tome.

Ce qui me dérange beaucoup, c'est que j'aurais préféré voir un sticker expliquant la contenue de ce volume.

Car finalement, les consommateurs qui ne prennent pas le temps de regarder les mots d'auteurs ou qui ne veulent pas ce spoiler l'intrigue de l'ouvrage risquent d'être encore plus déçu par la contenance de celui-ci.



Dans ce livre, on retrouve également deux histoires alternatives, l'une d'entre elles fera surement plaisir à certains lecteurs qui ont pu lire l'intégralité de la série " Check me Up " car l'histoire contient des séquences inédites mais qui peuvent spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Nous allons aussi découvrir une autre histoire de l'autrice qui se nomme " Si tu savais ce que je ressens ".

Tout d'abord, j'ai bien aimé retrouver un résumé assez complet des événements du premier tome.

J'ai également adoré l'illustration qui a été réalisée par l'autrice pour la description des personnages.

Pour le coup, la jaquette de ce volume à une mise en scène beaucoup plus belle à regarder.

On reste sur les mêmes nuances de couleurs que la jaquette précédente.

Je suis contente de voir tout de même que l'histoire évolue assez rapidement, cependant je n'ai pas réussi à apprécier tous les choix de Maki Enjoji.

Je trouve que la relation entre les deux protagonistes principaux se développe beaucoup trop vite et c'est pour quoi je n'ai pas été satisfaite plus que ça par cette lecture.



" Si tu savais ce que je ressens " possède une histoire sympathique autour d'un homme qui a beaucoup de mal à dévoiler ses sentiments à une jeune femme.

D'une certaine manière, il montre son intéressement en allant régulièrement dans son restaurant où il y mange des nouilles.

C'est un homme qui a la chance d'être accosté par de nombreuses filles par rapport à son physique et pourtant ce n'est pas ses filles qui l'intéressent mais la jeune femme qui donne tout ce qu'elle peu pour faire tenir au mieux son restaurant.

Pour le coup, je trouve que ça reste une assez belle histoire malgré la simplicité du scénario.

Je n'ai pas spécialement apprécié le personnage principal du nom de Saeki.

Mais par contre, j'ai adoré découvrir Mademoiselle Suwa qui est une femme incroyable et courageuse.



Pour conclure, je pense que par rapport au prix d'un tome comme celui-ci il aurait été préférable de repousser la date plutôt que de compléter les chapitres avec des histoires dérivées car certains lecteurs ont payé pour lire Agent of my Heart et non une autre série de l'autrice.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 2

Cette suite est dans la lignée du premier tome. Chitose a du mal à faire confiance à Sena, car elle sait à quel point il est bon acteur et surtout très bon menteur (on n’efface pas si facilement le passé). Ceci étant, le jeune homme lui envoie des signaux plus ou moins clairs qu’elle ne veut sans doute pas voir. Après tout, elle reste son manager et elle ne peut oublier le gamin qui la harcelait petite.



Le petit plus de ce second tome est l’arrivée d’un nouveau personnage, un jeune adolescent (out choupinet), acteur que Chitose va devoir prendre sous son aile le temps qu’une autre personne puisse s’occuper de lui. Je dois dire que je ne savais pas ce qu’allait donner ce troisième personnage et autant le dire, il sert en quelque sorte de révélateur concernant les sentiments de Sena envers Chitose. Il accepte très mal de devoir la partager. J’ai trouvé ces moments très drôles.



J’ai vraiment aimé cette suite et mon seul bémol, c’est la frustration, car ce nouvel épisode est assez court ! Mais, la mangaka se rattrape avec un chapitre bonus de sa série Check Me Up ! (que j’avais beaucoup aimé).



C’est toujours un plaisir de retrouver Nanase et Kaïri ! Notre infirmière préférée et son médecin de fiancé même à l’aube de leur mariage se cherchent des poux. On va dire que Kaïri ne change pas d’un iota et sait se montrer froid et distant avec celle qu’il aime alors que cette dernière ne cherche qu’à l’aider et surtout accomplir son devoir. Un quiproquo drôle et mignon. C’était savoureux à lire.



Cependant, j’ai eu un coup de cœur pour la dernière petite histoire : Si tu savais… ce que je ressens…



Mon Dieu ! Que c’est mignon et plein de bon sentiment ! L’histoire d’un jeune salaryman qui tombe amoureux d’une vendeuse de ramen. Pour voir sa belle, il va y manger tous les jours. Mais le restaurant n’a pas de succès alors, pour avoir la chance de mieux la côtoyer, il décide de l’aider. Mais rien ne se passe comme il l’espère. C’est drôle et touchant !



Bref. Même si l’histoire de Agent of my heart! dans ce deuxième tome était courte, je n’ai pas été déçue par les deux autres suppléments qui valent le coup d’être lue et appréciée.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 1

Chitose a longtemps été harcelée par ses camarades, mais aujourd'hui, devenue agent pour stars, la jeune femme est forte et autoritaire.

Alors qu'elle se voit confier l'artiste le plus en vogue de son agence, Chitose va vite comprendre que ce jeune homme ne lui ai pas inconnu...



Si la couverture peut paraître un peu kitch au premier abord, "Agent Of my heart " est un shojo comme je les aime. On y retrouve des personnages haut en couleur, une intrigue qui semble bien partie sur du "enemies to lovers" et un scénario drôle et puissant.

Mais dans ce manga on évoque aussi des sujets importants comme le harcèlement scolaire, l'image que l'on donne et la confiance en soi.

J'ai trouvé ce tome 01 super sympa, l'intrigue avance vite et j'aime cette relation comme chien et chat entre les deux personnages principaux.

Cette saga ne comportera que 04 tomes donc de quoi facilement craquer pour ceux qui préfèrent les sagas courtes.
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 1

Maki Enjoji est une valeur sûre en ce qui concerne les Shojo.

Ce n’est pas le premier manga que je lis de cette Mangaka et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Je me suis très vite attachée au personnage de Chitose. J’ai envie de la voir s’épanouir, de lâcher prise et en même temps j’ai envie de l’épauler.

J’ai aussi envie de connaître les véritables intentions de Sena envers notre héroïne et pourquoi il ne peut s’empêcher de mentir.



Cette histoire nous parle du harcèlement scolaire et nous montre les conséquences de cela car même si cette période est terminée, cela affecte toujours les personnes qui ont subis ce harcèlement.

Elle nous parle aussi du mensonge. En effet notre héros n’arrête pas de mentir. Il ment tellement qu’on se demande ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas.



J’ai dévoré ce tome et j’attends la suite avec impatience.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 7

Quelle lecture laborieuse de ce manga. Sakura est vraiment une cruche et montre sa soumission à chaque occasion. Elle tombe amoureuse il y a 10 ans d'un inconnu et elle refuse d'imaginer sa vie sans lui. Elle le rencontre par hasard, elle arrive à le convaincre de sortir avec elle. Par chance, il habite à côté de chez elle. Il l'initie au sexe en faisant d'elle tout ce qu'il veut. Mais cela reste en tout bien tout honneur puisqu'ils se vouvoient encore. L'autre cruche maintenant rêve de se marier, d'avoir des enfants et de s'occuper de leur petit nid. Le médecin lui part aux Etats-Unis pour ses recherches pendant 3 ans sans scrupule. La dernière année, il ne revient pas du tout mais ouf ils se sont échanger des mails. C'est tellement romantique pour les naïves. Et quand le fabuleux docteur arrive Sakura décide de prendre les devants en le demandant en mariage. Quelle prise d'initiative incroyable. Serait-elle devenue une femme plus moderne? Bien entendu que non. Rien n'a changé et son rêve d'épouser son prince charmant et d'être soumise va se réaliser. Que c'est pitoyable. Une vision d'une histoire d'amour qui me semble d'un autre temps où il fallait empêcher les femmes d'être libre. Napoléon n'avait pas raison de considérer la femme comme une adolescente à vie. Dommage de faire croire encore à cet idéal d'un autre temps est beau et magnifique. En effet, il y a de la modernité. Ils ont fait l'amour avant de se marier. On en rit ou pas? Le ridicule ne tue pas surtout dans une fiction. Une fin à la hauteur du reste du récit, sans prétention et rétrograde.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 6

Dans ce tome, nous retrouvons Chiwa qui part plus que jamais à la découverte du passé de Hokuto malgré que celui-ci n'en soit pas ravi. Après environ deux ans de mariage, mari et femme deviennent de vrais partenaires.



C'est un réel bonheur de voir l'évolution des personnages, tant dans leur couple que dans leur rapport à l'autre. Les dessins sont toujours aussi beaux. Bien que moins mièvre que les tomes précédents, cela reste une histoire simple et feel good!
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 5

Dernier tome en ma possession pour le moment. Après presqu' un an de mariage, le couple semble à nouveau distant. Le père de Chiwa ayant accumulé de nouvelles dettes, celle-ci se met à la recherche d'un travail créant de nouvelles tensions au sein de sa relation. En même temps, le père d' Hokuto tombe malade et pousse le président à revoir l'organisation des entreprises familiales.



Cette histoire ne laisse jamais nos héros au repos. La tendresse et l'affection semblent toujours passagères, et jamais acquises. J'ai encore une fois passé un bon moment relaxant et sans prise de tête. Il est bon parfois de se laisser guider par ce genre de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 4

Encore un tome que j'ai aimé. Nous sommes bien face à une romance classique un peu mièvre. Cependant, il reste plaisant de voir l'évolution du couple et leur difficulté à exprimer leurs sentiments.



Chiwa décide de divorcer pour protéger son mari. Elle démissionne et retourne s'installer chez son père.



Encore un moment feel good et relaxant. Ce n'est certes pas très réfléchi, mais ça fait le job :)
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 3

Dans ce troisième tome, on en apprend plus sur la famille de Hokuto. Grâce aux révélations du PDG, et à l'enchaînement des événements, Chiwa et son mari vont doucement se rapprocher. C'est un tome qui nous ouvre lentement les portes de l'idylle en devenir. La relation qui s'installe entre les deux personnages est intéressante. Elle se caractérise par une attirance physique et une confrontation presque constante des protagonistes.



On y retrouve un Hokuto moins froid que dans les tomes précédents, et une Chiwa qui commence à réfléchir plus aux envies et besoins de son mari qu'aux siennes.



C'est encore un tome feel good où l'humour est au rendez-vous. Les dessins restent également très beaux. Encore un chouette tome pour finir le mois de février en beauté.
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 1

Manga découvert ce matin. Cela faisait des années que je ne m'étais pas lancée dans ce genre de lecture et... Quel bonheur. C'est un shojo assez classique et feel good. On y retrouve l'histoire d'une jeune femme se mariant avec son patron afin d'éponger les dettes de son père. Le jeune couple, malgré les tensions, commence à se découvrir.



C'est un manga avec lequel on passe un bon moment. Les dessins sont beaux et l'humour est au rendez-vous. Il se lit plutôt vite (comme la plupart des mangas). Je suis heureuse d'avoir fait cette découverte! Pour finir ce mois de février sur le thème de l'amour, il est juste parfait.
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 5

Maki Enjoji donne un nouveau souffle à sa série en créant un triangle amoureux. Un nouvel homme vient d'arriver et il est plus jeune. Nanase ne semble pas du tout attirer par lui car elle voue un culte à son docteur. Est-ce suffisant à dissuader quelqu'un surtout quand il est riche? La réponse est forcément négative. Alors il va tout faire pour s'imposer. Cela va donner de nouveaux rebonds à cette histoire. "Check me ip!" se compose de 7 tomes donc on sait que cela ne durera très longtemps. Notre héroïne est toujours fidèle à elle même : naïve et soumise. Elle sort avec un docteur, qu'elle vouvoie même en sortant ensemble. Il l'appelle par son nom de famille et toujours pas par son prénom, surprenant pour une relation amoureuse. La mangaka montre aussi une chose très culturelle. Un homme influant à le droit d'avoir des gestes et un comportement déplacé envers les autres. L'argent et le pouvoir ont plus de force que le respect et la loi. D'ailleurs, cela rentre dans l'histoire comme un élément ordinaire et drôle. On peut tout de même s'interroger si le harcèlement peut-être quelque chose de tolérable. On va voir ce que la suite nous réserve et si le ton si léger va revenir. 


Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9x2
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 6

Après une énième dispute qui la pousse à envisager l’adultère, Chiwa décide de s’impliquer un peu plus dans la vie et les affaires de Hokuto dans ce sixième tome de Happy Marriage. Elle commence à étudier l’économie, et mène en parallèle son enquête pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé à la mère de son mari.



Enfin un tome qui remonte un peu le niveau des précédents ! Malgré une introduction discutable, avec Hokuto qui use une nouvelle fois d’une stratégie assez odieuse à l’égard de Chiwa (qui manquera d’ailleurs de se retourner contre lui), les personnages font un nouveau pas vers l’avant (c’est tout de même incroyable ce qui peut se passer quand deux individus se donnent la peine de discuter au lieu de tourner en rond et de prendre la fuite dès qu’une conversation se lance…)



Quelques éléments découverts par Chiwa éclairent un peu plus le passé de Hokuto et la conforte dans l’idée que son époux fait erreur en accusant son père du décès de sa mère. Ce pan-là de l’intrigue est toujours intriguant, et je suis curieuse de suivre Chiwa dans la suite de ses investigations.



En revanche, je sentais venir les révélations concernant Asahina, et j’espère que la mangaka ne va pas encore retomber dans ses travers en créant de nouveaux sujets de discorde pour le couple qui est (enfin !) en voie de progression, parce que je ne supporterai pas de les voir faire deux pas vers l’arrière pour un seul vers l’avant.



Ce sixième tome contribue à raviver mon intérêt pour l’intrigue, qui s’était énormément essoufflé, et je croise les doigts pour qu’il en soit de même pour les quatre suivants, mais je reste méfiante…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 3

Le précédent tome se concluait avec un harceleur qui suivait Nanase. On le voit au début de l'histoire avec l'agression puis il disparaît. On ne sait pas ce qu'il devient, c'est assez étrange. Peut-être que sa présence aurait donner un peu de piment à ce tome. A nouveau, le triangle amoureux est exploité avec deux médecins et une infirmière ou deux infirmières et un médecin. Même si la situation s'officialise entre nos deux héros, il ne se passe pas grand chose. Nanase veut passer une nuit avec son prince charmant mais une fois dans la chambre avec lui, elle se débine. Ces femmes si innocentes qui se laissent emporter par leurs sentiments. Notre infirmière ne devient-elle pas un peu trop naïve? Son personnage n'est-il pas trop cliché? Maki Enjoji insiste sur les caractères opposés des deux héros et sur leur difficulté à faire face à leurs émotions. On est toujours dans la relation dominée/dominant. Espérons que la suite évolue vraiment de façon plus active. Va t'on dépasser le stade du baiser, du suçon et de l'enlacement? Une relation plus équitable est-elle vraiment possible? Le coeur du beau docteur pourra t'il battre pour cette jeune fille qui se réserve pour lui? Les réponses au prochain épisode. 




Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8yL
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 1

Alors pourquoi ne pourrait-on pas assister à une jolie histoire d’amour dans un hôpital entre un médecin suffisant et une infirmière à fleur de peau ? N’ont-ils pas tous les caractéristiques pour former un joli couple qui passe par « Je t’aime mais non plus » ? Maki Enjoji débute de façon drôle et douce ce shôjo qui trouvera sans aucun doute son public.



On s’attache à cette infirmière un peu maladroite qui est douce, délicate, volontaire et bienveillante. Elle ne voit le mal nulle part même si elle a surnommé son ex-amoureux le démon. Le tandem colère/passion se mêle assez bien. D’ailleurs, la scénariste fait doucement monter la tension entre nos deux personnages pour finir sur une scène qui donne envie d’en savoir plus. La naïveté de l’amour se trouve à son apogée. Une fille choisit des études pour retrouver son prince ne charmant en ne sachant rien de lui. A part qu’il lui a tapoté la tête, geste affectueux dans les mangas, qui ressemble plus à un geste envers un chien, comme pour dire « gentil toutou ». On pourrait le traduire par « gentille fifille ». Pour certaine, c’est le must de la preuve d’affection et il est médecin donc il gagne de l’argent. Il a tout pour plaire. Mais elle a-t-elle autre chose que son apparence d’infirmière coquine ? Il semblerait que oui. Va-t-elle pouvoir réaliser son rêve de princesse ? Le crapaud beau gosse va-t-il devenir son prince charmant ? La suite dans le prochain épisode. Par chance, la série ne se compose que de 7 tomes, la réponse arrivera assez vite.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8yn
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 5

Le père de Chiwa a de nouveaux ennuis dans ce cinquième tome de Happy Marriage ?!. Elle doit l’aider à rembourser les dettes qu’il a encore contractées, mais elle refuse l’argent de Hokuto et décide d’en gagner par elle-même en travaillant. Son mari refusant de lui faire réintégrer sa société, elle doit trouver un autre emploi…



Comme je le redoutais, ce manga tourne vraiment en rond. Chiwa se confronte une nouvelle fois aux problèmes financiers de son père qui étaient déjà à l’origine de son mariage arrangé avec Hokuto, et elle continue de se disputer avec ce dernier parce qu’elle veut conserver une certaine indépendance, ce qui la contraint à s’adresser à Sakuraba.



Je pensais qu’après le tome précédent et l’aveu mutuel des sentiments des deux protagonistes, leur relation se stabiliserait un peu, mais c’est tout le contraire. Ils passent toujours le plus clair de leur temps à se quereller, parfois pour des broutilles.



À cause de cela, je n’arrive pas à apprécier les personnages. Chiwa m’amuse pourtant et il m’arrive de trouver Hokuto attachant, mais le reste du temps, j’ai envie de leur casser quelque chose sur le crâne, surtout à Hokuto. Il se comporte comme un enfant immature et se montre souvent possessif à l’extrême.



Leurs disputes incessantes sont lassantes, et la partie de l’intrigue qui tourne autour de la famille Mamiya, pourtant ce qu’il y a de plus intéressant dans ce manga, ne suffit pas à remonter le niveau. Je suis tout de même curieuse de découvrir l’identité de la mystérieuse femme dont Chiwa fait par hasard la connaissance.



En revanche, en ce qui concerne son supérieur hiérarchique, je ne lui trouve aucun intérêt, et j’espère qu’il n’a pas été introduit juste pour ajouter de nouvelles tensions dans sa relation avec Hokuto (comme s’il n’y en avait pas assez ainsi…)



Je vais continuer ma lecture, mais Happy Marriage ?! est pour l’heure une déception.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 3

Hokuto souffre de surmenage dans ce troisième tome de Happy Marriage ?!, ce qui contraint Chiwa à prendre soin de lui. Elle espère profiter de l’occasion pour apprendre à mieux le connaître, et si, dans un premier temps, tout ne se passe pas comme elle le souhaiterait, Hokuto commence à se dévoiler progressivement à elle.



Ce tome remonte un peu le niveau du précédent. C’était pourtant mal parti, avec Hokuto qui se comporte en enfant capricieux et insupportable durant sa convalescence, mais par la suite, on en apprend davantage sur lui, son passé, sa famille et surtout ses ambitions qui l’ont menées à accepter d’épouser Chiwa.



Elle-même est toujours en proie au doute. Elle continue à s’interroger sur ce que Hokuto ressent à son égard, tandis que lui prend conscience des sentiments qu’elle éprouve pour lui.



J’ai bien aimé le fait que les personnages soient confrontés le jour de Noël à leur incapacité chronique à communiquer (j’avais envie d’assommer Chiwa dès qu’elle s’enfuyait en courant aux moments les plus cruciaux de chaque conversation), et je me demande où vont mener les révélations sur les origines de Hokuto. En tout cas, j’ai adoré le coup d’éclat de Chiwa lors de la réunion de famille !



Je suis maintenant curieuse de découvrir la suite, mais j’espère que la mangaka ne retombera pas dans les travers du second tome.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Happy Marriage ?!, tome 2

Dans ce second tome de Happy Marriage ?!, les sentiments de Chiwa continuent à évoluer à l’égard de Hokuto, l’homme qu’elle a épousé dans le cadre d’un mariage de convenance. Celui-ci ne semble pas non plus indifférent à son charme, mais au lieu de se l’avouer, ils cherchent tous deux à obliger l’autre à le reconnaître.



Si j’avais trouvé le premier tome sympa, mais sans plus, celui-ci m’a vraiment déçue. Il sombre en plein dans ce qui a le don de m’agacer dans la plupart des romances : le fait de tourner en rond, à cause de l’incapacité des personnages à communiquer.



Ce manga, c’est un pas en avant, deux en arrière. Les personnages se testent, tentent de se déchiffrer, mais se dérobent toujours au lieu d’aller jusqu’au bout. C’est prodigieusement agaçant. Leurs interactions se limitent à Hokuto qui passe son temps à répéter « Tu es à moi », ce qui amène chaque fois Chiwa à pleurer sur son sort et sur le fait qu’elle n’est « qu’un contrat ». Et quand elle-même se décide à s’exprimer, il y a toujours quelque chose pour l’en empêcher.



De nouveaux personnages font également leur apparition, mais ne servent à rien d’autres qu’à créer des quiproquos et des sujets de discordes entre les deux époux. J’avais pourtant bon espoir, quand Chiwa fait une scène de jalousie à Hokuto et qu’il en conclut qu’elle est amoureuse de lui, je pensais que cela permettrait d’avancer un peu, mais… non. Pas du tout.



Quand je vois combien ce second tome tire sur la corde, j’appréhende énormément les huit suivants. J’espère tout de même me tromper, mais ce manga ne part pas gagnant…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 7

Depuis presque un an, je suis assidûment les parutions des tomes de cette série et j’attendais avec impatience de connaître la conclusion de la série !



Le départ du Dr Tendô pour les Etats-Unis approche et c’est pour cela que Nanase et lui vont essayer de passer un maximum de temps ensemble pour profiter l’un de l’autre.



Ils vont également aller chez les parents de Kaïri qui ne sont pas vraiment ravis de connaître Nanase et qui pensent qu’elle pourrait éloigner leur fils de sa belle carrière et d’un mariage arrnagé qui lui serait plus profitable…



Les personnages ont beaucoup évolué depuis le premier tome et c’est avec un petit pincement au cœur que je les ai quittés !



Pas de grande surprise quant au chapitre final de l’histoire mais il se passe ce que j’attendais et je n’ai donc absolument pas été déçue ! Une des meilleures séries de shôjo que j’ai pu lire ces dernières années ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 7

Dans ce dernier opus de la saga, nous découvrons l'univers familial de la famille du docteur Tendô mais aussi de Sakura. J'ai adoré apprendre à connaître les membres importants de leurs familles. Cela rend leur relation beaucoup plus concrète.



Sakura fait preuve de beaucoup de courage et a gagné en maturité.



Le Dr Tendô a beaucoup évolué et montre enfin ses sentiments. J'ai trouvé cela hyper mignon, il y avait beaucoup de douceur. Il a fait fondre mon petit cœur avec beaucoup d'élan de tendresse.



En terminant l'histoire de ce dernier tome de la série, cela m'a fait un petit pincement au cœur. Je me suis tellement attachée à ses personnages que leur dire au revoir m'a été difficile.



Si vous aimez les shojos, je vous conseille réellement celui-ci. Il est tout doux, tout mignon et à la fois comique. Il fera battre votre cœur et vous fera rougir de plaisir.


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maki Enjoji (514)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1323 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}