Agent of my heart tome 3 sur 4
EAN : 9782820341211
Kazé-Crunchyroll (20/10/2021)
3.56/5   16 notes
Chitose a convié des jeunes femmes à la fête d'anniversaire de Sena en pensant lui faire plaisir... Mais voilà que l'acteur, furieux, débarque chez elle pour lui avouer son amour avant de l'embrasser ! sous le choc, Chitose refuse de croire à sa déclaration. Cependant, lorsqu'elle découvre plus tard une nouvelle facette de lui, ses sentiments à son égard évoluent...

Retrouvez également en bonus, Chiwa et Hokuto de Happy Marriage?!
Que lire après Agent of my heart, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La série continue à nous offrir un bon divertissement, tout en ayant des sujets importants en toile de fond, dont le harcèlement scolaire.
La mangaka Maki Enjoji sait ménager ses effets de style, prendre le temps, avant de faire quand même exploser toute l'horreur et le poids de ce qu'a vécu Chitose.
Nous allons également plongés dans le passé de nos deux protagonistes principaux et voir ce qui habite le tréfond de leurs âmes. On nous montre encore une fois des relations assez complexes, mais cela semble aussi tenir de maladresses de leurs parts, d'un manque de compréhension, de communication.
Avec Sena, nous nous interrogeons également sur le mensonge, sur son métier. Il rencontre une situation assez insolite qui l'a poussé à adopter un certain type de comportement.
Le fait que Chitose soit manager, occupée, qu'elle ait eu certaines expériences la met sur un pied d'égalité avec lui, mais qui reste assez fragile.
Maki Enjoji ne pouvant s'empêcher de mettre en scène et de fonctionner sur un schéma qui en fâchera certains, qui frôle les limites.
Ils nous offrent quelques belles réparties et scènes.
Nous allons également pouvoir faire un peu la connaissance de la famille de Sena.
Ainsi plusieurs cordes intéressantes sont ajoutées à l'arc, mais maintenant il s'agir de savoir quoi faire du passé, quoi faire de leur relation mais également de leurs métiers respectifs.
N'oublions pas non plus que Chitose ce n'est pas forcément ce qu'elle aurait choisi à la base.
Le prochain tome sera déjà le dernier. le graphisme est toujours aussi agréable et la lecture reste très fluide.
Le dernier chapitre est un chapitre bonus à une ancienne série de Maki Enjoji : "Happy marriage".
On avance d'un grand pas dans ce nouveau tome, mais c'est logique vu que le quatrième sera le dernier. Si Sena avoue enfin ce qu'il ressent vis-à-vis de Chitose, la jeune femme vit encore dans le passé. Un passé douloureux puisqu'elle a été victime de harcèlement scolaire auquel même Sena avait participé ! Autant dire qu'elle n'a pas spécialement confiance en lui-même après sa déclaration. Cependant, elle changera d'avis après sa rencontre avec la famille de Sena et surtout en découvrant un pan du passé du jeune homme ainsi que sa personnalité ambivalente.

C'est un tome tout en nuance et fort en émotions diverses. Surtout la toute fin où Chitose se dévoile enfin à Sena. Je dois dire que mon petit coeur a fait quelques saltos dans ma poitrine. le style de Maki Enjoji est toujours aussi beau, j'aime beaucoup ses dessins et la manière dont elle articule son histoire. L'air de rien, la partie psychologique est très bien amenée. On comprend autant les réticences de Chitose à l'encontre de Sena malgré sa grande attirance pour lui que les sentiments même du jeune homme à son égard. La manière, d'ailleurs, dont c'est dit est réaliste et bien retranscrite. Grâce au passé de notre acteur préféré, on saisit mieux ce qu'il ressentait vraiment pour cette gamine qu'il a longtemps moqué. Jamais le vieil adage « Qui aime bien châtie bien » n'aura été aussi juste concernant leur ancienne relation.

Aujourd'hui, Sena est prêt à se battre pour avoir le coeur de celle qu'il aime même si c'est loin d'être véritablement gagné, car il reste pas mal d'obstacles. Je suis vraiment impatiente de connaitre le dénouement de cette histoire.

Dans l'ensemble, vous l'avez compris, j'ai aimé cette suite à la hauteur de mes espérances et j'ai hâte d'avoir la fin qui je l'espère sera à la hauteur. A voir donc. Concernant la courte nouvelle de Happy Marriage?! N'ayant pas lu le manga (je sais, il faut que je m'y mette), je l'ai lu sans connaitre l'histoire d'Hokuto et Chiwa. Mais c'est sympathique comme tout.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kaze qui m'ont envoyé le troisième tome du manga " Agent of My Heart ".
C'est avec plaisir que je continue de lire ce Josei en seulement quatre tomes.
On arrive déjà vers la fin de la série et pour tout vous dire, je suis tellement contente de pouvoir lire une autre oeuvre de Maki Enjoji qui est l'une de mes mangakas préférés.
Dans ce troisième tome, on découvre des passages sur le passé de Chitose quand elle était plus jeune.
On remarque qu'elle a eu de très beau moment en compagnie de Sena, malheureusement son comportement a évolué du jour au lendemain et Chitose à subit par la suite beaucoup d'harcèlement.

Avec ce nouveau tome l'histoire et surtout la relation entre ces deux personnages avance d'un grand pas en même temps c'est logique vue qu'il reste plus qu'un seul tome à découvrir.
Je trouve tout de même que l'histoire évolue beaucoup trop rapidement et que l'ensemble est un peu survolé à mon gout.
J'aurais aimé voir plus en profondeur le fort caractère de Chitose car j'ai l'impression qu'au fil des tomes elle devient de plus en plus terne et moins intéressante à suivre .
Il faut savoir tout de même qu'elle a voulu à plusieurs reprises s'éloigner des sentiments que commençait à avoir Sena et que ça position ne lui permettait pas de se mettre avec.
Mais malgré ses quelques réticences ça ne change que tout s'enchaine trop rapidement.
C'est une petite histoire rapide à lire et qui reste sympathique mais je n'ai pas été touché plus que ça part cette lecture.

Pour conclure, j'ai tout de même envie de voir ce qui va se passer pour ce duo dans le prochain tome même s'il y a des chances que la fin de l'histoire se termine comme je le pense.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Avec ce tome nous découvrons un peu plus le passé de Chitose, nous comprenons qu'enfant elle était bien plus proche de Sena que ce que nous savions jusqu'à présent.
Nous lisons également de beaux moments dans lesquels nos héros s'ouvrent de plus en plus. Même si cette série n'est pas exceptionnelle je fonds complètement devant ces personnages!
Déjà l'avant dernier tome de cette petite série bien sympathique, qui aurait mérité d'être un peu plus développée.
On en apprend un peu plus sur ce tome 3, sur l'enfance de Sena et comment il en est arrivé là, et on découvre aussi le secret de Chitose.
Un tome qui accélère un peu les choses et on regrette déjà d'arriver à la fin. Mais les séries de la mangaka sont toujours un plaisir à lire.

Mon père m’a alors répondu qu’un jour, je finirais par rencontrer des gens qui m’accepteront tel que je suis, seulement ça veut dire quoi « tel que je suis » ? Moi-même je ne sais plus. Alors comment quelqu’un pourrait-il le comprendre ?
Une fois au lycée je me suis fait une raison. Dans ce monde de faux semblants, mentir est devenu mon quotidien.
Dans la nouvelle ville, j’ai de nouveau été victime de brimades et ça a continué même une fois au collège. C’est là que j’ai compris. Si on me persécutait c’était sûrement à cause de les timidité et de mon anxiété.
Où s’arrête le mensonge et où commence la vérité ? Comment cerner « Sô » ?

Lire un extrait
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus