AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maki Enjoji (395)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Check me up, tome 7

Voici enfin le moment de quitter le couple Sakura-Dr Tendô et c'est malheureux à dire mais ce n'est pas trop tôt. Si au début ils m'ont amusée et fait rire, très vite j'ai trouvé les limites de ce schéma surtout avec une héroïne aussi clichée et culcul représentant beaucoup de choses que je n'aime pas voir dans les shojos...





Dans ce dernier tome, l'autrice va vite. Elle cherche à cocher toutes les cases qui lui restent à cocher dans leur relation : présentations aux parents, demande en mariage, séparation et retrouvaille. Seule la case enfants reste ouverte mais elle a aussi été abordée. Tout ça fait un peu précipité et survolé. Du coup, on ne ressent pas particulièrement d'émotions, en tout cas dans mon cas.





Qu'ajouter ? J'ai apprécié l'évolution de Kairi, le Dr Tendô, au fil des tomes. C'est clairement le seul personnage qui en valait la peine pour moi. Il a grandi, appris à aimer, à se remettre en question, à s'ouvrir aux autres et à mieux communiquer. Sakura, elle, n'a pas changé. Elle est restée dépendante de l'homme qu'elle aime du début à la fin même si elle a réussi à vivre sans lui pendant ses recherches à l'étranger. Personnellement, je l'ai trouvé nunuche et pénible du début à la fin, alors je n'arrive pas à me défaire de cette image. Les personnages secondaires, eux, étaient surtout des ressorts scénaristiques sur lesquels l'autrice s'appuyait de temps en temps pour faire avancer la romance, mais ils avaient peu de consistance au final.





Je pense donc que les séries de Maki Enjoji ne sont peut-être plus pour moi. Elles ne répondent pas à mes attentes en terme de romances soi-disant matures, puisque concernant des adultes, je les trouve au contraire trop immatures la plupart du temps et je me lasse de ses personnages qui se ressemblent tous. A moins de gros changements, ça risque donc d'être la dernière pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Happy Marriage ?!, tome 2

Encore et toujours les sempiternels problèmes de discussion qui crée des retournements forcés et pas franchement nécessaires. Mais dans ce fouilli, les personnages avancent quand même et restent intéressants à suivre. C'est drôle de voir une grosse avancée brisée par une incompréhension de quelque chose qui ne lui était même pas destiné. Moins bon mais très honnête.
Commenter  J’apprécie          30
Happy Marriage ?!, tome 1

Ça ressemble grandement à un des shojos que j'ai lu plus tôt avec une différence de classe, un mariage arrangé et des caractères semblables mais c'était tout de même très agréable. Les actions dedans sont nouvelles et intéressantes. Les efforts et les regrets face aux efforts pour surpasser les autres par exemple étaient bien réussis. Je suis intrigué.
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 2

Cette romance est vraiment adorable et j’aime de plus en plus le personnage de Kaïri. Cela faisait un moment que j’avais le deuxième tome dans ma PAL, mais maintenant que je l’ai finis, je regrette de ne pas encore avoir acheté la suite…



Dans le dernier tome Kaïri avait embrassé Nanase pour « la soigner » dit-il. Pourtant, elle est énervée et perturbée. D’un, il lui a volé son premier baiser, de deux, elle ne voit pas cela comme un simple « remède » de son côté.



De plus, un nouveau docteur va faire sa venue dans



l’hôpital. Le docteur Kisugi. Sauf que ce dernier n’est pas inconnu pour Tendô. Ils étaient étudiants dans la même faculté. D’ailleurs, ce nouveau docteur met énormément en garde Nanase sur Tendô. Des mystères on l’air d’entourer le médecin. Dont seul Kisugi serait apparemment au courant.



J’aime beaucoup l’arrivé de ce nouveau personnage. Cela nous donne de nouvelle information et sans doute une explication à la fameuse froideur du Dr Tendô. De plus, ce dernier va adopter des comportements bien étranges envers Nanase.



En bref, j’aime toujours autant ce manga et il me tarde de voir ce que nous réserve le prochain tome. L’histoire est intrigante et ce mystère autour du Dr Tendô me donne encore plus envie de découvrir la suite de ses aventures.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 1

Après cinq ans d'amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l'homme qui lui a inspiré sa vocation d'infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu'à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer !



Dans ce shojo il est question d'un amour à sens unique. Sakura est amoureuse du Dr Tendô depuis 5 ans. C'est une jeune femme sensible et courageuse, prête à tout pour viser ses objectifs. Les personnages sont attachants et leurs relations est pour le moins distrayante.



Le Dr Tendô est imbuvable, tout du moins au travail, quand on le croise en dehors de l'hôpital c'est un tout nouvel homme. Ce personnage est intriguant, on ne sait pas grand-chose sur lui et j’ai hâte d’en savoir plus.



Cette histoire faite de coïncidences et de quiproquos est légère et ma fait sourire plus d'une fois. C’est le genre de lecture idéal pour se détendre.



Les illustrations sont vraiment bien réalisées, les personnages bien travaillés et très expressifs, même si l'arrière-plan lui est tout en simplicité.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 5

Je sais que beaucoup de monde aime ce titre mais pour moi, c'est de plus en plus la douche froide depuis qu'ils sont ensemble et ce tome est le pompon. Il contient tout ce que je n'aime pas : masculinité toxique, femme bête et soumise, rebondissements inutilement rocambolesques. S'il ne restait pas si peu de tomes, je n'arrêterais là...



Après avoir mis des bâtons dans les roues à Sakura, Maki Enjoji décide de tout faire pour rendre Tenjo jaloux. Le ressort est certes éculé mais en soit, ça aurait pu passer si ça avait été bien fait. Mais ici, on se retrouve avec un tome très très long, où un petit jeunot a décidé que comme il était tombé amoureux de Sakura, il pouvait faire ce qu'il veut pour gagner son coeur même si elle est en couple. Il s'impose donc à elle en permanence en faisant des trucs plus tendancieux les uns que les autres : harcèlement, chantage, attouchements et j'en passe. Tout ça est révoltant ! Et dans l'histoire personne ne réagit. Elle se laisse faire pour "protéger" son chéri. Oui, oui, vous m'avez bien lu. C'est inadmissible d'oser écrire ce genre de choses et non l'humour ne permet pas de tout faire passer ! Le cher et tendre de mademoiselle n'est pas mieux, il est jaloux et il laisse faire. Il n'intervient pas pour l'aider et en plus, il lui fait des reproches. Franchement, ce tome fut bien trop long à lire avec toute cette ambiance toxique !



Certains diront peut-être que c'était drôle, dynamique, plein de rebondissements, qu'ils ont ri de la bêtise de l'héroïne et de la naïveté de son Roméo tortionnaire, ou encore que la jalousie du Dr et les séances de jambes en l'air qui ont suivi été affriolantes, mais pour ma part, ça n'enlève rien à l'horreur du reste et ça montre au contraire la futilité de l'autrice et je n'aime pas ça. On ne prend pas ces sujets-là à la légère. Le harcèlement, le chantage, les attouchements sont de vrais problèmes.



Bref pour moi, on tourne en rond depuis que les héros sont ensemble. Rien n'est fait pour vraiment approfondir leur relation sur des bases saines. Ils ne sont que des caricatures d'eux-mêmes et ça empire. Je feuilletterai le suivant avant d'acheter au cas où et si c'est pareil, je m'arrêterai là !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 5

Après avoir dévoré les quatre premiers tomes de la série en peu de temps, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans celui-ci à sa sortie !



Nanase et Kaïri sont enfin en couple et tout se passe relativement bien pour eux après les difficultés qu’ils avaient rencontrées précédemment !



C’était sans compter sur un personnage désagréable qui va faire son apparition puisqu’il s’agit d’un patient mais c’est surtout un jeune homme « pourri-gâté » qui pense qu’il peut tout acheter avec de l’argent !



Avec son attitude, il va mettre la relation de Nanase et Kaïri à rude épreuve et je dois admettre que j’ai adoré le détester !



Un tome différent des autres mais que j’ai beaucoup apprécié ! Je suis triste qu’il ne reste plus que deux tomes à paraître. Le tome 5 sera quant à lui disponible dès le 8 avril prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 5

Oui c'est girly, oui c'est une histoire d'amour relativement classique mais que voulez-vous, je l'adore! J'adore Nanase que je trouve très touchante et proche de ce que peut ressentir une jeune femme amoureuse, et j'adore le Dr Tendo. Physiquement il a un petit côté Ryo saeba qui me fait fondre.

Ce tome est le tome des rivalités amoureuses. Si le Dr Tendo n'a, sauf erreur de ma part, pas encore dit ouvertement à Nanase qu'il était amoureux d'elle, il annonce clairement à son rival qu'il ne la lui laissera pas. je trouve cette petite histoire touchante et émouvante. Oui, parfois mon côté fille ressort ou plutôt certains titres le font ressortir. j'attends toujours avec impatience le nouveau tome et le tome 6 ne fera pas exception.
Commenter  J’apprécie          30
Happy Marriage ?!, tome 5

Et voici le tome final, incroyable d'apprendre que les lecteurs qui ont découvert cette série à ses débuts ont du attendre trois ans et demi pour en découvrir la fin ! Alors que j'ai dévoré le tout en une semaine !

Quelle jolie serie, les personnages sont attachants en particulier les personnages secondaires comme Soma, Sakuraba ou grand père. Et le thème est joliment traité.

Ici on découvre enfin le fin mot de l'histoire : les causes du décès de la maman de Hokuto. Si une grand partie de l'intrigue tournait autour de cet épisode, j'ai trouvé que c'était assez léger au niveau des révélations. Ça passe comme ça, sans conséquences, sans cris ni larmes alors que c'était la révélation tant attendue. Mais l'histoire ne s'arrête évidemment pas là et la suite contient quelques longueurs dont on se serait bien passé pour ajouter un bouquet final qui même s'il est joyeux, aurait pu être plus émouvant et reste un chouia attendu.

Au final j'ai adoré cette série et je la recommande même si la toute fin perd en intensité.
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 4

COUP DE CŒUR POUR CE QUATRIÈME OPUS !

Mon Dieu… Ce tome… mais ce tome ! J’ai tout simplement adoré de A à Z ! A la fin du troisième opus, le cliffhanger nous laisse dans un suspense insoutenable.



On retrouve nos héros dans une situation délicate. Kaïri va-t-il partir étudier à l’étranger ? Nanase saura-t-elle vivre sans son grand amour ?



Dans cette suite, Kaïri et Nanase accusent le coup des derniers événements. Leur relation n’étant pas totalement claire, les choix qu’ils vont faire seront déterminants dans la suite de leur couple.



J’ai trouvé que nos personnages étaient beaucoup plus stables dans cette suite, le Dr Tendô est plus gentil et attentionné, Nanase se remet en question mais se soumet beaucoup moins et ça fait plaisir. C’est vraiment ce que j’attendais de ce quatrième opus.



Y a de l’amour dans l’air dans les couloirs du service de pneumologie, on a une ambiance vraiment addictive, les collègues de nos héros n’en perdent pas une miette et c’est très drôle à suivre.



Gros point positif, le retour en force de l’humour, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tellement j’ai ri ! La sexytude s’invite dans cet opus, les dessins sont magnifiques, sensuels et pudiques en même temps.



On en apprend beaucoup plus sur le Dr Tendô, ce qui le rend moins tyrannique et plus humain. Les thèmes abordés sont très touchants, je dois vous avouer que j’ai trouvé que ce tome est une perfection. J’ai eu tout ce que je voulais pour la suite de cette histoire.



La passion est très bien représentée, les liens se resserrent entre Nanase et Kaïri, leur relation devient plus intense et plus saine. J’ai des petits cœurs plein les yeux, oh là là !



En bref, mon cœur de midinette est ravie, ce tome était tellement intense et trop mignon. Mais aussi très sexy avec une trame qui aborde des thèmes touchants qui en dévoilent beaucoup sur le passé de Kaïri. C’est en total in love que je referme ce tome dans l’attente de la suite avec impatience 🙂
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 3

UN TROISIÈME OPUS QUI MET OFFRE DES ÉMOTIONS CONTRADICTOIRES INTÉRESSANTES !

Ce troisième opus a clairement eu le don de jouer avec mes émotions. Le démon aurait-il enfin décidé de craquer pour Nanase ? Rien n’est sûr et cette suite nous démontre que la relation entre Nanase et Kaïri est loin d’être simple.



Alors que Nanase et Kaïri vivent enfin un moment privilégié, la jeune femme se fait agresser ce qui va précipiter l’évolution de la relation de nos héros. Kaïri admet enfin son attirance pour Nanase mais d’une manière déconcertante. Tantôt attentionné, tantôt tyrannique, notre démon est loin de ressembler au prince charmant.



Cette dualité rend son personnage d’autant plus intéressant même s’il reste une tête à claque. La personnalité du Dr Tendô est toujours insaisissable, impossible d’appréhender ses réactions, il reste impassible et inaccessible tout en ouvrant quelques brèches pour que Nanase s’y faufile ! Dans ce tome, Kaïri m’a autant plu qu’il m’a fait rager !



On retrouve notre petite Nanase qui va en prendre plein la tête la pauvre. Coup dur pour Miss courage qui ne saura pas sur quel pied danser. Nanase est toujours un peu trop naïve mais c’est ce qui la rend mignonne et douce. J’aimerais qu’elle s’affirme un peu plus dans la suite et qu’elle affronte Kaïri en le faisant tomber de son piédestal.



L’intrigue s’intensifie, la romance est bien installée même si la dynamique est parfois perturbante. On ne sait jamais à quoi s’attendre de la part des personnages, que nous réservent-ils ? Mystère !



Ce troisième opus se lit rapidement, les planches de dessin nous entraînent dans un rythme très soutenu où les illustrations nous transmettent beaucoup d’émotions.



Qu’on se le dise, le final est à s’arracher les cheveux, ce qui rend la série encore plus addictive, car on a qu’une envie… se jeter sur la suite !



En bref, un troisième épisode intéressant qui m’a donné envie de secouer les personnages, avec un Dr Tendô trop rigide et une Nanase trop soumise, j’ai ressenti des émotions contradictoires, ce qui ne rend pas l’histoire moins bonne, au contraire, j’aime bien être déstabilisée quand je lis ^^
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/12..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 3

A la suite ! Vu la fin du tome 2, j’avais hâte. Si Nanase est toujours égale à elle-même, drôle, naïve, amoureuse de Kaïri, prête à tout pour lui, Kaïri est quant à lui plus difficile que jamais à cerner et continue de jouer le chaud et le froid. Il laisse toutefois échapper quelques mots, regards qui en disent sans doute plus long qu’un discours. Je vais poursuivre ce manga car j’avoue avoir très envie de voir l’avancée de leur histoire et les nouvelles embûches mises sur leur route.
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 1

Ce manga me faisait de l’œil depuis quelques temps et j’ai enfin craqué. Je ne regrette pas. J’ai trouvé l’histoire légère, sympathique avec des personnages auxquels j’ai bien accrochés, une bulle de fraîcheur et d’humour. Les dessins sont bien réalisés, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce premier tome. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 2

Un second tome dans la même ligné que le premier, toujours aussi agréable à lire.



Le duo formé par Nanase et Kaïri est drôle et efficace. Le milieu médical, bien que fantasmé, est tout de même assez documenté pour être plausible et donne du corps à l’histoire. On suit les pérégrinations de Nanase avec plaisir, tant dans sa vie professionnelle, personnelle et amoureuse. Les personnages secondaires sont également intéressants et assez charismatiques pour enrichir la trame narrative. L’histoire avance à un rythme assez régulier, et l’on finit le tome sans s’en rendre compte.



Une lecture légère et fraîche, pleine d’humour et de joie de vivre ;)
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 2

S'il y a une chose qui est sûre c'est qu'avec Maki Enjôji on ne s'ennuie jamais et ce nouveau tome de Check me Up! est là pour l'illustrer. Si vous avez aimé le premier, vous ne pouvez que passer un bon moment avec celui-ci aussi tant les aventures de notre infirmière en herbe donnent le sourire.



J'ai bien aimé l'évolution des personnages dans cette suite. Le docteur Tendô commence à vraiment montrer de l'affection pour sa petite apprentie. Celle-ci a toujours ce petit côté fille naïve et maladroite qui m'amuse ici. Elle se met vraiment dans de ces situations... Normal que Tendô se sentent ensuite obligé d'intervenir pour l'aider et/ou la protéger.





L'autrice pimente en plus l'histoire avec l'arrivée d'un nouveau docteur dans le service, un charmant docteur un brin dragueur sur les bords qui a le chic pour agacer Tendô, ce qui ajoute à l'humour de la série et titille la jalousie de ce dernier. Dans les rebondissements, nous avons aussi droit à un harceleur qui va venir perturber le quotidien de Sakura et va pousser Tendô à se montrer plus protecteur avec elle. La mangaka sait quels ressorts utiliser pour rendre son histoire amusante et intéressante et elle le fait bien.



Check me up! reste une série classique comme sait le faire Maki Enjoji, ça n'a rien de révolutionnaire mais on passe un très bon moment en le lisant. C'est drôle, frais et pétillant avec une romance bien dosée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 1

Maki Enjoji est une de mes mangaka préférées en josei (Happy Marriage?! , Dear Brother, …). J’aime énormément ses histoires, plus adultes, plus matures, qui me changent vraiment des shojo lycéens trop classiques. Mais, surtout, j’aime ses héroïnes qui s’éloignent des clichés du genre. Bref, j’ai lu tous ses titres parus en France jusque là, je ne pouvais décidément donc pas passer à côté de sa nouvelle série !



Des années plus tôt, un jeune médecin est venu sauver la grand-mère de Nanase, alors qu’elle faisait un malaise dans la rue. Nanase en est sure : c’est un signe du destin. Pour pouvoir retrouver ce médecin, dont elle est immédiatement tombée sous le charme de son sourire, Nanase va suivre des études d’infirmière. Sauf que leurs retrouvailles à l’hôpital, cinq ans plus tard, ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu : Tendô n’est pas vraiment le prince charmant qu’elle pensait découvrir, mais plutôt un vrai démon tyrannique…



Dans ce premier tome, j’ai retrouvé tout ce que j’aimais tant dans le style de Maki Enjoji : des personnages caractériels, plus profonds qu’on ne pourrait l’imaginer, et une histoire loin d’être aussi facile. Tendô ne va pas hésité à briser net les illusions de Nanase. Pire que ça : le jeune homme va se montrer odieux, loin de l’image que Nanase gardait de lui. Odieux, oui, mais pas sans raison. Car, professionnellement, Tendô est un médecin remarquable et reconnu par ses collègues.



Quant à Nanase, on aurait pu croire, d’un premier abord, que notre héroïne serait du genre naïve et un peu nunuche. Il faut dire que, devenir infirmière juste pour retrouver un homme croisé dans la rue, c’est un peu léger comme raison. Mais Nanase va nous dévoiler un caractère bien plus fort : une fois ses illusions brisées, cela ne va pas l’empêcher d’essayer de prouver à Tendô le démon qu’elle est loin d’être une infirmière superficielle qui ne sert à rien. Elle va se démener pour prouver qu’elle a malgré tout sa place dans cet hôpital, et qu’elle n’est pas là par un simple concours de circonstances.



Check me up ! sera une série en 7 tomes. Avec Maki Enjoji, pas d’histoire à rallonge, ses séries sont parfaitement bien dosées, jamais trop longues, et toujours bien équilibrées. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, aussi mignon que drôle, qui nous offre, une nouvelle fois, une belle histoire entre deux personnes hauts en couleurs – et aux caractères surprenants. Je suis donc ravie de retrouver Maki Enjoji, et j’ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 1

Nanase est une jeune infirmière. Il y a cinq ans, un homme a fait un malaise dans la rue. Elle a appelé à l’aide et c’est là qu’il est arrivé. Tendô, un jeune médecin, qui l’a aidé à soigner cet homme. Il était si gentil, si doux. Elle en est directement tombée amoureuse ! Elle n’avait qu’un objectif, devenir infirmière et rejoindre l’hôpital dans lequel il travail, mais ce sera la désillusion ! Une fois infirmière et dans le même hôpital que lui, elle se rendra compte qu’il est loin d’être l’adorable homme qu’elle avait cru voir en lui cinq ans plus tôt.



L’histoire est vraiment très prenante. Je n’ai pas pu décoller mon nez des pages, jusqu’à la dernière. J’aime beaucoup le thème abordé par l’autrice. Ici, il est question de l’amour idéalisé, alors qu’on ne connaît rien de l’autre. Comme une jeune adolescente serait folle amoureuse de sa star préférée. Il en est de même pour Nanase. Elle ne connait rien de cet homme et elle dit pourtant l’aimer. Seulement, elle se prend la réalité en face. Il est un homme dur et sans cœur. Il est le plus détestable des médecins de l’hôpital.



Ce premier tome est vraiment très sympathique. Entre le sujet de l’amour idéalisé et celle du monde hospitalier, on se retrouve plongé dans un univers atypique et intéressant. Nanase est un personnage attachant. Malgré sa naïveté, elle déborde de courage. Tendô, lui, ne demande qu’à être découvert, en dépit de son masque de démon. Très hâte d’être en août pour pouvoir lire la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 1

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le trait de Maki Enjoji avec le premier tome de sa nouvelle série. Le dessin est toujours aussi soigné et agréable à regarder.



Dans cette série nous suivons la jeune Sakura et ses tribulations amoureuses et professionnelles. Le milieu médical est un cadre assez sympathique et plutôt original, bien qu'un peu fantasmé et loin de la réalité parfois. Kairi semble pour le moment distant et en retrait, c'est un personnage qui va surement se dévoiler au fur et à mesure des tomes, en même temps que Sakura en apprendra plus sur lui.



Ce premier tome sert à poser les bases de l'histoire et semble promettre une trame pleine d'humour. On retrouve quelques situations "clichées" du genre josei/mature shojo mais d'expérience je sais que Maki Enjoji est capable de faire évoluer ses histoires de manière surprenante aussi j'ai hâte de voir où tout ça va nous mener !

Commenter  J’apprécie          30
Happy Marriage ?!, tome 1

Manga léger mais assez drôle, en fait j'ai lu toute la série et à part le dernier volume, où on a l'impression que l'auteur n'est plus le même, en effet les personnages changent de caractère, toute la série nous entraîne dans le mariage de raison où le sentiment amoureux prend de plus en plus de place avec bien sûr une foule de rebondissements.

Je le conseille à ceux et celles qui veulent commencer par un manga léger.
Commenter  J’apprécie          30
Dear brother !, tome 5

Sôgo revient dans le but de repousser clairement Momo, à la demande de celle-ci. Cependant les sentiments restent bel et bien présents et surtout, toujours aussi complexes mais lorsqu'il manque de perdre Momo, l'histoire s'accélère.



Une courte série sympathique. J'aime le dessin, l'histoire et les personnages. Cependant, j'ai de plus en plus de difficulté avec les personnages féminins dans les shojo. Je trouve dommage de retrouver régulièrement une image aussi vieille de la femme, même si je suis consciente qu'elle est encore bien présente dans la culture japonaise d'aujourd'hui.

Bref ... un bon moment sans être grandiose.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maki Enjoji (514)Voir plus


{* *}