AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maki Enjoji (395)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Happy Marriage ?!, tome 1

Ce premier tome est très très efficace. Il offre un contenu très riche pour un tome d'introduction et c'est tant mieux car on peut apprécier le talent que l'auteur a, à se diversifier. J'espère qu'on gardera un tel rythme et que chaque tome sera l'occasion d'apprécier tout un tas d'évènements et de retournement de situations sans que ça ne soit redondant. Les deux personnages principaux sont prometteurs, si Chiwa sait répondre, elle est aussi sensible et pleine de doutes. Quant à Hokuto, il campe un mâle franchement hyper attirant, même avec ses sales manies ^^. Deux rôles déjà impressionnants et il me tarde de lire la suite pour pouvoir les apprécier dans d'autres situations.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Private Prince, tome 1

Deux tomes lus pour le moment.



J'ai bien apprécié ce shijo raffraissant. L'humour est basique et attendu, l'intrigue sans grand intéret.



Le dessin est correct, et à le mérite de représenter discrètement de gros seins (ce que je trouve assez rare mais je ne connais pas non plus tellement de mangas).



J'ai trouvé les personages réussie, l'héroïne est moins caricaturale que ce dont j'ai l'habitude dans ce style et ça fait du bien. Ni fleur bleue, ni coeur de glace, parfois sur la défensive mais qui ne hurle pas sans arret, intello mais les pieds sur terre, ni franchment naïve ni blasée, plutôt une bonne "femme au foyer" sans que ce soit sa caractéristique principale...



Parce que oui comme souvent c'est très sexiste. Ici, cet aspect vient s'ajouter à une sorte d'anthologie du harcelement sexuel voir du viol qui pourraient gêner certains lecteurs. Et sans que celà ne joue sur la corde du fantasme. Bref, d'un point de vue moral, ce manga est une abomination. Mais la morale n'est pas le sujet du livre (et le fait de faire passer ça comme "boarf normal" est d'ailleurs le problème). En même temps c'est aussi ce qui permet de changer un peu et ça fait une histoire agréable à lire en toute légèreté. Mais avec du recul.



Bref, passons sur les revendication politiques...



Ce tome en particulier est très bien structuré. L'histoire avance plutôt vite mais on a quand même le temps de bien se familiariser avec les persos. Les thèmes des chapitres sont plutôt différents et ça tourne nettement moin en rond que ce que je craignais. On peut le lire de manièreindépendante aussi, vu que l'intrigue n'est pas haletante et qu'ils y a déjà de chouette développements.
Commenter  J’apprécie          30
Night Café, My sweet knights, tome 1

Je retrouve avec joie le style si reconnaissable de Maki Enjoji.

Elle crée une fois de plus une situation un peu invraisemblable : une jeune veuve de 23 ans se retrouve propriétaire d'un immeuble avec un café où travaille 3 beaux jeunes gens.

On se doute bien où l'intrigue va nous conduire mais c'est avec impatience qu'on se laisse conduire.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Night Café, My sweet knights, tome 1

C'est mignon tout plein et.... c'est tout. C'est exactement ce à quoi on s'attend - au moins sur le premier tome (je n'ai pas encore lu la suite), plutôt joli sans être formidable, les personnages sont adorables. Ca n'en fait pas trop trois tonnes sur l'amour fou, et l'humour simpliste, même si ces thèmes sont présents.



Ca se lit très facilement, avec le sourire. Non, ça ne laissera pas un souvenir impérissable, ou peut-être pour les tomes suivants (pas encore lus).
Commenter  J’apprécie          30
Happy Marriage ?!, tome 4

Ca y est, Chiwa a avoué, à la fin du tome 3, qu'elle aimait Hokuto ! Elle l'a même crié à toute la famille de ce dernier ! Et lui, alors?

Eh bien, ce tome 4 est une suite d'évènements qui montreront à notre chère protagoniste ce que son mari ressent réellement pour elle. Et...



Ce tome 4 était encore bien croustillant ! Comme les précédents, cela a été une lecture agréable.

Cependant, en terminant, je ne peux que me demander ce que les tomes suivants pourront bien raconter. Seront-ils à la hauteur du début de la série? A suivre !



Challenge Petits plaisirs 2014/2015
Commenter  J’apprécie          30
Night Café, My sweet knights, tome 2

Après un tome 1 dans la pure veine Shojo, ce tome 2 révèle bien des surprises et prend un tournant inattendu, mais qui était prévu par l'auteure dès le départ, d'après ses commentaires.

Du coup on accroche encore plus à l'histoire et on est impatient de connaître la suite (et la fin) de cette histoire !

Comme dans le premier tome, humour, quiproquo et situation cocasse sont au rendez-vous, avec une évolution des sentiments des personnages...

Vivement le tome 3 !!
Commenter  J’apprécie          30
Night Café, My sweet knights, tome 1

Un premier tome assez classique mais qui se lit avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Private Prince, tome 5

Dernier volume, dont la fin est prévisible, mais rien dans cette histoire n'a jamais été un mystère.

Un fin heureuse pour ce couple qui a su surmonter toutes les épreuves malgré les doutes et les pressions extérieurs.



Cette série aura été très agréable à lire d'un bout à l'autre et a su s'arrêter à temps.
Commenter  J’apprécie          30
Happy Marriage ?!, tome 2

C’est le printemps et comme à chaque printemps, la société Mamiya doit procéder à la formation ses nouveaux employés. Yû Yagami vient tout juste d’être embauché et c’est à Chiwa que revient la charge de le former. Les deux jeunes gens ont à peu près le même âge et du coup s’entendent bien dès le départ, au point que Yagami devient le confident de Chiwa, ce qui n’est pas du tout du goût d’Hokuto...



Aaah, quel plaisir de revoir Chiwa et Hokuto ! J’aime vraiment beaucoup ces deux personnages. Dans ce deuxième volume, les choses se corsent un tout petit peu ! De nouveaux personnages masculins font leur apparition (trois, pour être précise) dans le seul but semer la discorde au sein de ce couple atypique. On retrouve donc ici une Chiwa toujours aussi paumée en matière d'amour et de vie de couple mais qui réalise peu à peu qu’elle éprouve pour son mari des sentiments. Le problème est qu’elle n’a pas la moindre idée de ce que lui de son côté il ressent, ce qui la perturbe terriblement. Il faut dire qu’avec Hokuto, on ne sait pas très bien sur quel pied danser... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Private Prince, tome 5

Dernier tome de cette série, on ne sera pas étonné de la fin, dans le pur style shojo, l'histoire est assez classique, mais Maki Enjoji rend ses personnages tellement attachants que cela ne nous cause pas de problème. De la joie, des doutes, des rebondissements, une belle déclaration d'amour,une très belle happy end et un one shot pour clôturer ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
Happy Marriage ?!, tome 1

Je suis heureuse d'avoir fait ce choix pour mon premier Manga ! (Vilvirt et son premier Manga ! Quelle aventure !...) L'histoire de Chiwa est drôle, les dialogues et les situations sont savoureux, j'ai totalement craqué pour son fiancé qui a sûrement encore pas mal de choses à nous révéler, bref c'est un petit récit sentimental extrêmement agréable, et je ne suis pas mécontente d'avoir enfin mis la main dessus !



Les illustrations sont soignées, et encore une fois, il y a certaines scènes que j'ai parfois trouvé hilarantes ! Chiwa est adorable, on suit son parcours entre l'entreprise où elle travaille, les dialogues échangés avec les collègues, et les situations délicates à gérer lorsqu'elle se retrouve le soir dans l'appartement qu'elle est obligée de partager avec Hokuto.



Bref, un moment - trop court - en charmante compagnie qui donne envie de dévorer aussitôt le tome suivant (pas de bol, je ne l'ai pas encore !) pour connaître la suite des péripéties amoureuses de Chiwa et Hokuto...


Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Check me up, tome 3

Un troisième tome à la hauteur des précédents. Les personnages poursuivent leur quotidien au sein de la clinique. A une différence près : ça y est, le docteur Tendo et Sakura sortent enfin ensemble !



Ceci dit, leur relation, malgré son nouveau statut, ne semble pas évoluer grandement. Et pourtant... On découvre que petit à petit, le docteur Tendo semble s'être attaché à Sakura et quelques marques d'affection font petit à petit leur apparition !



Mais c'était sans compter sur une proposition de dernière minute concernant la carrière du démon... Que va-t-il choisir ? La suite au prochain numéro, et heureusement il m'attend déjà sur ma liseuse !



Les dessins sont toujours aussi sympathiques, et on prend plaisir à poursuivre cette série, sans prise de tête et qui ne nécessite pas de grosse réflexion. Un bon moment de détente qui change un peu des séries fantasy.
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 1

Construit autour de l'idée que les opposés s'attirent, cette romance à destination d'une cible adulte reste pour le moment dans les clichés de la série hospitalière.

On retrouve un beau médecin au caractère irascible dont s'est amourachée une jeune étudiante infirmière aussi naïve que puérile. J'avais bien aimé la précédente série de Maki Enjoji mais là je suis franchement déçue par ce démarrage qui reste trop dans les clichés.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 1

C'était une lecture facile et assez agréable dans l'ensemble.

L'intrigue de base ne m'avait pas convaincue, mais finalement ce titre s'est révélé être bien supérieur à 'Check me up' du même auteur que j'avais abandonné après un tome. Bon, on n'est pas dans l'originalité et il y a pas mal de cliché de shojo, mais ça se laisse lire et les personnages sont intéressants.

Chii a un caractère sympathique et Sena endosse à merveille son rôle de sale gosse qui n'en fait qu'à sa tête.

Les dessins sont jolis, encore une fois l'héroïne a de grands yeux et Sena est particulièrement beau gosse. Cela donne parfois de belles planches.

Une histoire sans prétention donc, mais qui permet de passer un bon moment.



OK Tier.
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 3

Avec ce tome nous découvrons un peu plus le passé de Chitose, nous comprenons qu'enfant elle était bien plus proche de Sena que ce que nous savions jusqu'à présent.

Nous lisons également de beaux moments dans lesquels nos héros s'ouvrent de plus en plus. Même si cette série n'est pas exceptionnelle je fonds complètement devant ces personnages!
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 1

Comme j'aime bien cette auteure, j'ai lu le premier tome de cette série. Malheureusement, j'ai été très déçue.



Premièrement, je ne suis pas fan des histoires de médecin/infirmière. Pourquoi, l'héroïne doit-elle être infirmière et non pas médecin elle aussi ou elle, médecin et lui, maïeuticien? Bref, le cliché m'a pris à rebrousse-poil.

Deuxièmement, troisièmement, quatrièmement, qu'est-ce que l'héroïne est bête et immature!

Les héroïnes d'Enjoji Maki sont plutôt niaises (c'est peu-être le genre qui veut ça) mais là Sakura se comporte comme une gamine. Comment a-t-elle eu son diplôme d'infirmière?

J'avais envie de lui mettre des claques!



En résumé, je n'ai pas vraiment aimé. Peut-être cela fait-il trop longtemps que je n'avais pas lu de Josei de ce genre.



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          20
Check me up, tome 6

Toujours aussi mignon.



Notre duo évolue ensemble, apprends à grandir et à se compléter. C'est très mignon et les décisions prises dans ce tome pourrait bien changer le cours de leur relation...



Hate de lire le final de la saga !



Belle lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 4

Dernier acte, derniers choix de vie et de carrière pour nos deux tourtereaux, du moins que nous, nous verrons. Chi ne sait par moment plus très bien où elle en est, elle pense souvent à certains éléments et elle a cette peur de menacer la carrière de Sena. Chi et Sena sont par moment comme deux grands gamins tellement maladroits qui se comprennent de travers. C'est une partie un peu énervante tout comme celle relative au poids de la société, aux jugements et aux réactions d'autres personnes.

La vie a cette forme d'instabilité sur tous les plans, on sait ce qu'on avait hier, pas ce qu'on aura demain. Le changement peut surgir à tout instant, bon comme mauvais, cela peut être difficile, redistribuer les cartes, il faut s'adapter. Ainsi Chi et Sena vont faire face à pas mal de difficultés, tout en ayant cette envie d'être ensemble.

Par ailleurs, c'est super de voir Sena progresser, faire des efforts, se donner du mal, ainsi que le plan auquel ils pensent. Cela leur permettrait d'être plus libres mais c'est également risqué.

Ils ont franchi une étape importante accepter l'autre comme il est, faire face à son passé. Un nouveau personnage qui intervient dans le nouveau rôle que tiendra Sena pour sa carrière d'artiste est intéressant.

L'histoire sait nous divertir, bénéficie de beaux dessins, le tout étant en quatre tomes, elle ne perd pas de temps, et ça peut aller assez vite, voire survoler quelques éléments, cela ne l'empêche pas d'être plaisante à lire, surtout avec tous les sujets abordés en toile de fond : carrière, showbusiness, mensonge, harcèlement, poids du passé, poids de la société, etc.

Il y a également pas mal de comportements assez énervants, déplaisants, heureusement d'un autre côté on a aussi de chouettes rencontres.

Sena et Chi nous font traverser une valse émotionnelle, ils sont aussi mignons, touchants, qu'énervants, maladroits. En même temps, ils ont des petites touches qui font quand même fondre nos coeurs. Sena dégage beaucoup de classe, d'élégance, même s'il y a quelques moments où il nous agace. Il sait également nous charmer, quand on voit sa sincérité vis à vis de Chi, ça passe déjà un peu mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 3

La série continue à nous offrir un bon divertissement, tout en ayant des sujets importants en toile de fond, dont le harcèlement scolaire.

La mangaka Maki Enjoji sait ménager ses effets de style, prendre le temps, avant de faire quand même exploser toute l'horreur et le poids de ce qu'a vécu Chitose.

Nous allons également plongés dans le passé de nos deux protagonistes principaux et voir ce qui habite le tréfond de leurs âmes. On nous montre encore une fois des relations assez complexes, mais cela semble aussi tenir de maladresses de leurs parts, d'un manque de compréhension, de communication.

Avec Sena, nous nous interrogeons également sur le mensonge, sur son métier. Il rencontre une situation assez insolite qui l'a poussé à adopter un certain type de comportement.

Le fait que Chitose soit manager, occupée, qu'elle ait eu certaines expériences la met sur un pied d'égalité avec lui, mais qui reste assez fragile.

Maki Enjoji ne pouvant s'empêcher de mettre en scène et de fonctionner sur un schéma qui en fâchera certains, qui frôle les limites.

Ils nous offrent quelques belles réparties et scènes.

Nous allons également pouvoir faire un peu la connaissance de la famille de Sena.

Ainsi plusieurs cordes intéressantes sont ajoutées à l'arc, mais maintenant il s'agir de savoir quoi faire du passé, quoi faire de leur relation mais également de leurs métiers respectifs.

N'oublions pas non plus que Chitose ce n'est pas forcément ce qu'elle aurait choisi à la base.

Le prochain tome sera déjà le dernier. Le graphisme est toujours aussi agréable et la lecture reste très fluide.

Le dernier chapitre est un chapitre bonus à une ancienne série de Maki Enjoji : "Happy marriage".
Commenter  J’apprécie          20
Agent of my heart, tome 2

Le tome 2 s'arrête en vrai à la page 85. J'étais au courant que le tome était très court vu que ça avait fait pas mal de bruits sur les réseaux sociaux.

Nous avons toujours une histoire plutôt amusante, piquante et distrayante à lire. Sena rentre parfois dans son rôle d'acteur, et c'est fou comme on lui passe tout.

Cela reste quand même assez injuste de voir qu'il a un traitement très différent d'elle.

Heureusement, quelque part il l'a prend sous son aile, la défend, mais il a bien du mal à assumer ce que provoque ses sentiments amoureux envers Chitose et à bien se faire comprendre. Son jeu lui sert souvent, mais pourrait lui nuire par moment.

La situation de cohabitation de Sena et Chitose a été surprise, ce qui provoque des soucis.

Chitose va également devoir s'occuper d'un autre artiste, un jeune homme, encore étudiant, ce qui lui vaut la jalousie de Sena.

Ils se cherchent, ils se piquent. Ils se comprennent de travers par moment. Chitose croit bien faire, mais l'énerve.

Ensuite, nous avons deux histoires à part. J'ai entendu dire que c'était dû à des soucis de santé du côté de la mangaka, mais pas vu l'information dans le manga.

Sinon ça pourrait être mal pris d'avoir aussi peu de l'histoire principale.

La première se déroule dans l'univers de "Check Me Up", pour ceux qui connaissent, ce petit chapitre devrait faire plaisir, décidemment c'est compliqué de travailler à l'hôpital. Mieux vaut être à jour, et ne pas craindre d'avoir des révélations.

La deuxième totalement à part, nous parle d'un jeune homme qui tombe amoureux d'une patronne de restaurant. Il fera tout pour lui venir en aide.

Dans chacun, les gars sont assez énervants par moment, mais aussi plein de bonnes volontés, heureusement.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maki Enjoji (511)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre Max et les poissons

Ce livre raconte un événement historique qui s’est déroulé ?

A la fin du XIXe siècle
Dans la première moitié du XXe siècle
A la fin du XXe siècle

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Max et les poissons de Sophie AdriansenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}