AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maki Usami (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bus for Spring, tome 1

Le bus est le point commun à toutes ces petites histoires d’amourettes entre lycéens. J’avoue m’être un peu ennuyé. Pour autant, il y a des fois où ce moyen de transport n’est pas vraiment présent. Il fallait coute que coute un fil conducteur.



Comme à chaque fois, les récits sont d’inégales valeurs. Si la première nouvelle m’a apporté satisfaction, ce ne fut pas le cas du reste à quelques exceptions près. Au final, on ne retient pas grand-chose.



Au niveau du dessin, c’est assez fouillis sans faire dans l’élégance du trait. Bref, il n’y a pas d’effort particulier de ce côté-là. D'ailleurs, la commercialisation de ce titre a été stoppée faute de succès. On peut comprendre pourquoi.
Commenter  J’apprécie          40
Kokoro Button, tome 4

Voilà notre période d’essai va enfin toucher à sa fin, et si vous avez lu les premiers, vous devinerez assez facilement l’issue. Nina va être assez heureuse, même si tout ne se passe pas comme elle le souhaite et surtout comme elle se l’imagine. Comme vous l’auriez devenez Eito va encore la martyriser un peu. En même temps, elle est tellement crédule notre Nina. Enfin bref, c’est le moment où l’ex de l’un des deux arrive pour mettre un peu le bazar, ce qui est bien évidemment le cas. Mais je vous laisserais découvrir si c’est l’ex de Nina ou d’Eito qui entre en jeu. Sinon, ils sont toujours aussi moignons et craquants. Même s’il y a un peu de mauvais moments cela reste assez gentillet et touchant. On apprend à connaître toujours un peu plus les personnages, même si celui de Nina nous réserve plus vraiment de surprise. Mais j’aime beaucoup en découvrir un peu plus sur Eito, car même s’il est sadique avec Nina, il sait aussi être très tendre et protecteur. La fin est mignonne et donne envie de suivre la suite de leur aventure.





En conclusion, c’est toujours un coup de cœur. C’est assez difficile de ne pas tomber sous le charme, c’est mignon et touchant. Après cela peut paraître gnangnan, mais j’aime beaucoup le côté risible des choses par moments. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite pour savoir jusqu’où l’auteur va nous mener.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Kokoro Button, tome 1

Kasuga Nina est tombée amoureuse de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité.

Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d’un tel garçon ?



Bon pour le coup, je suis passée à côté de ce manga très girly, et peu intéressant d’après moi. L’histoire n’avance pas, les personnages sont durs à cerner et la jeune héroïne aurait juste besoin d’être un peu secouée … Ceci dit, la manipulation dont elle est la victime peut tirer une sonnette d’alerte chez les jeunes qui connaîtraient la même situation .. .
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Kokoro Button, tome 3

C’est un manga vraiment tout mimi tout mignon, on a du mal à ne pas craquer devant l’histoire. De plus, elle est vraiment douce tout comme les dessins. Nous avons beaucoup de quiproquos dans ce tome-là, surtout parce que notre petite Nina a beaucoup d’imagination, comme beaucoup de filles, mais c’est vraiment présent chez elle, parce qu’elle doute d’elle, mais en même temps Eito n’a toujours pas mis fin à ce contrat débile. Mais comme je le pensais, les petits gestes de possessivité dans le tome précédent sont encore plus présents dans celui-là. De plus, l’auteur nous met un autre garçon dans l’histoire, ce qui va forcer Eito à marquer son territoire en quelque sorte. Eito continue à traumatiser notre Nina, mais cela me fait toujours rire même si parfois, c’est un peu méchant et qu’il a vraiment de la chance qu’elle soit amoureuse de lui. La fin est vraiment surprenante et pas vraiment à la fois, mais elle a le don de me faire sourire et de gonfler mon petit cœur. Deux bonus assez sympas et drôles, c’est ce que j’ai aussi dans ce manga, c’est le côté assez drôle que l’auteur nous apporte régulièrement, comme si elle tournait un peu les pensées que l’on peut avoir parfois en tant que fille en dérision.



En conclusion, toujours un petit coup de cœur pour ce manga, qui est toujours aussi mignon et drôle. On s’attache de plus en plus aux personnages et nous avançons sans nous s’en rendre compte. Nous avons un Eito qui marque de plus en plus son territoire et une fin qui m’a fait sourire et gonfler mon petit cœur, j’ai vraiment hâte de voir ce qui va en découler.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Sign of love, tome 1

J'ai adoré cette série, dégoulinante de romantisme et de douceur. Pour toutes celles qui aiment les histoires d'amour ce manga est fait pour vous. Les dessins sont trop mignons!!
Commenter  J’apprécie          30
Living in a happy world, tome 2

Le premier tome n'était pas très concluant il faut dire. Et parfois, les choses se rattrapent avec la suite. Malheureusement, ce n'est pas le cas de cette série qui va vraiment s'arrêter là pour moi. Le suspens était est-ce que Kanae, 18 ans va pouvoir sortir avec son professeur d'anglais, beaucoup plus âgé? Après, tout leurs lèvres se sont touchées et cela veut tout dire. Non? Et bien si, dans une histoire bien naïve avec des codes d'une époque, c'est un vrai engagement. Alors bien entendu le grand-père qui dirige l'école va mettre son grain de sel mais l'amour triomphe de l'âge et de la bêtise humaine. Eiji a hésité et puis en regardant Kanae faire ces chiens de cocker il n'a pas pu résister. C'est elle l'élue de son coeur d'homme. Alors il s'engage à l'épouser quand elle aura fini ces études. J'ai l'impression de lire une histoire d'une autre époque où une femme ne doit s'engager qu'avec un homme et lui appartiendra lorsqu'elle sera mariée avec lui. Et le tout se fait avec la bénédiction d'un homme de la famille de la fille, elle est bien trop innocente pour prendre une décision toute seule. La femme est un bien comme un autre qui ne se vend/donne pas à n'importe qui. On voudrait nous vendre une mignonne histoire d'amour où il faudrait sortir les violons pour s'émouvoir. Cependant à aucun moment cette histoire capillotractée possède quelque chose de touchant. Bien au contraire, on a envie de secouer cette adolescente qui découvre ces premiers émois et doit se marier avec le premier qui fait battre son palpitant. Peut-être devrais-je me dire que ce n'est pas une histoire de pouvoir où son grand-père l'aurait vendu à 13 ans à un de ces potes vieux et vicieux. J'ai passé l'âge des récits cucul la praline avec cette idée stupide qu'une femme doit attendre son prince charmant pour être heureuse, se marier, faire des enfants, le ménage et dire merci à son mari de lui offrir cette vie. On ne va avoir l'égalité des droits en faisant le culte du service trois pièces et ce genre de manga à proscrire à toutes filles de tout âge.
Commenter  J’apprécie          20
Kokoro Button, tome 12

Il faut dire que j’ai été déçue en voyant l’index des chapitres ! De voir que l’on n’aurait qu’un seul chapitre pour conclure notre histoire et surtout après l’avoir lu, j’étais encore plus énervée. Le fait d’avoir lu 11 tomes, certes c’est mignon, mais plat et parfois assez fade pour finir sur un simple « Je t’aime ». Autant vous dire que je n’avais pas envie de lire les bonus. Mais finalement, je les ai lus et il faut absolument les lire. L’auteur va nous permettre d’en savoir beaucoup plus sur nos personnages secondaires, tout en donnant une évolution et un avancement dans le temps. Le final nous permet d’avoir une jolie conclusion. Ce qui m’a légèrement attendri et fait sourire bêtement.



En conclusion, assez déçue au final de la tournure des choses. Cela reste un manga mignon pour son époque, mais qui est fade et assez plat face aux sorties de maintenant. Mais c’est une jolie petite histoire d’amour avec une pointe d’humour, qui a su traiter des sujets importants, comme l’avenir et son choix de métier et j’en passe. Après, cela reste juste mignon, mais sans plus pour ma part.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Kokoro Button, tome 2

J’avais adoré le premier volume, c’est tout en douceur et très mignon puis je dois vous l’avouer, j’avais assez bien rigolé. Nina avait réussi à faire une sorte de contrat avec Eito. Et justement, celui-ci prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique notre pauvre Nina. Mais bizarrement, j’ai l’impression qu’il s’attache peu à peu à elle. Mais pour le moment, j’ai cette impression et au vu de la fin, je sens que l’on ne va pas tarder à avoir des révélations assez sympathiques. On vit beaucoup de choses durant notre lecture, si on laisse de côté le sadisme d’Eito envers Nina, nous voyons la sœur de cette dernière se rapprocher dangereusement de celui-ci, mais nous avons aussi une fille qui essaye de mettre des bâtons dans les roues de notre Nina. Mais Nina ne se laisse pas forcément abattre et essaye de faire en sorte qu’Eito finisse par tomber amoureux d’elle. Et je suis assez ravie de voir un élément perturbateur qui arrive sur la fin et qui va peut-être servir notre petite Nina. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer.





En conclusion, c’est toujours un petit coup de cœur, c’est tellement mignon et drôle à la fois, que l’on ne peut pas s’empêcher de se prendre d’affection pour Nina, mais aussi de fondre devant Eito qui malgré son côté sadique, nous donne l’impression de s’attacher de plus en plus à Nina. Une fin assez sympathique et qui me fait miroiter beaucoup de choses, donc j’espère vraiment ne pas me tromper en lisant la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Sign of love, tome 1

Une lycéenne rencontre un jeune homme sur les bords d'une falaise. Celui-ci fixe la lune, de l'eau jusqu'à la taille, et semble vouloir mettre fin à ses jours. N'écoutant que son coeur, la jeune fille saute à l'eau pour le secourir.



Quelques temps plus tard, au lycée, elle tombe nez à nez avec lui, mais celui-ci fait comme s'ils ne se connaissaient pas, comme si cet été-là n'avait jamais existé.



Ainsi débute l'histoire de nos deux héros.



Un bon petit shojo, intelligent et frais. On ne tombe pas trop dans le mielleux et dans le même temps, il est parfait pour les fleurs bleues.



Je le recommande vivement pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          20
Kokoro Button, tome 4

Kasuga est toujours en période d’essai avec Koga, et malgré le fait qu’il la fasse tourner en bourrique, elle s’accroche et devient de plus en plus amoureuse du jeune homme. L’arrivée dans leur quotidien de divers personnages va permettre au couple de se solidifier.



Ce shojo prend enfin son rythme de croisière et Maki Usami s’amuse vraiment avec ses personnages. Leurs sentiments se dévoilent, notamment ceux de Koga, mais ne changent pas leur personnalité respective. Fraicheur et humour sont au rendez-vous de ces tomes et j’espère que cela continuera dans les prochains.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Commenter  J’apprécie          20
Bus for Spring, tome 4

Les histoires sont sympathiques et le trait de Maki Usami n’a pas fini de me séduire. A quand une série un peu plus longue ?
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/3..
Commenter  J’apprécie          20
Bus for Spring, tome 3

Les histoires sont sympathiques et le trait de Maki Usami n’a pas fini de me séduire. A quand une série un peu plus longue ?
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/3..
Commenter  J’apprécie          20
Sign of love, tome 3

On sent toujours le poids du passé dans l’attitude de Koki, d’autant plus que Taiga, son cousin, essaye de l’éloigner d’Ichigo. Leur relation s’approfondit et devient plus sérieuse.



Ce manga me plaît toujours autant, et le mystère de Koki reste entier, ce qui me pousse avidement à attendre le prochain tome
Lien : http://boumabib.fr/2010/05/1..
Commenter  J’apprécie          20
Sign of love, tome 1

Mimori passe ses vacances chez sa grand-mère au bord de la mer avant d’entamer sa rentrée en première année dans un lycée à Tokyo. Un soir, alors qu’elle se promène sur les rochers, elle rencontre un jeune garçon qui cherche sa clé. Après quelques paroles échangées et sans avoir trouvé la clé, Ichigo rentre chez elle. Le lendemain, elle le rencontre de nouveau, il s’appelle Kôki et est accompagné de son cousin, Taiga. Il lui demande de garder secrète sa sortie sur les rochers et la recherche de la clé.

Ichigo fait sa rentrée au lycée. Elle n’a plus revu Kôki mais ne cesse de penser à lui et à cette journée passée ensemble. Aussi est-elle surprise lorsqu’elle le voit en classe, d’autant plus qu’il ne semble pas se souvenir d’elle.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/2..
Commenter  J’apprécie          20
Bus for Spring, tome 4

Nous voilà au terminus et je retiendrai que j'ai passé de bons moments. La mangaka met en avant des situations plus complexes comme relation élève/professeur ou encore le triangle amoureux. Les histoires sont ici moins touchantes mais plus originales dans leur développement, même si certains éléments utilisés sont plutôt classiques. Le bus est un peu plus mis en avant dans ces dernières histoires.
Commenter  J’apprécie          10
Bus for Spring, tome 3

Ces petites histoires continuent à faire passer le temps, et restent très agréables à lire. Je trouve tout de même que l'on commence à tourner en rond, les schémas sont assez répétitifs et toujours animés de quiproquos pour pimenter le récit... L'idée du bus s'étiole un peu et n'apporte plus grand chose aux histoires. En revanche, la dernière histoire relève la note tant c'était beau et original !
Commenter  J’apprécie          10
Bus for Spring, tome 2

Un second tome qui garde son concept, sans ajout, sans suppression, et qui se lit toujours aussi facilement. Je trouve certains sujets sérieux et d'autres moins comme la culpabilité ou le deuil, ce qui permet d'amener des idées intéressants et plus profondes. J'apprécie aussi que la mangaka diversifie ses personnages par leur apparence, leur âge ou leur caractère, bien que certains similaires !
Commenter  J’apprécie          10
Bus for Spring, tome 1

Un premier tome qui se laisse lire, l'idée est plutôt originale de réunir les gens par le biais du bus. L'enchaînement d'histoires nous propose de rencontrer des personnages plus ou moins touchants et attendrissants, mais elles sont sans suite directes et je pense que ça aurait été un plus de les lier. J'ai préféré la dernière qui s'offre deux chapitres et qui exploite son potentiel.
Commenter  J’apprécie          10
Living in a happy world, tome 1

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession des japonais de montrer un homme majeur tombé amoureux d'une mineure. Faut-il que l'homme puisse jouer un rôle d'apprenant entre le père et l'enseignant pour aimer? Est-ce nécessaire à la flatterie de leur égo? Voilà encore une histoire d'amour où une petite minette, toute innocente et crétine tombe amoureux de son prof de ski car il est gentil avec elle. Il lui a sourit et lui a offert un cadeau. Heureusement qu'elle est jolie et riche, sinon la suite du récit serait tout autre. De toute façon, ils n'ont pas eu le temps de discuter vraiment ensemble pour apprendre à se connaître. Et est-ce que le quotidien d'une gamine de 15 ans vivant ayant une famille riche peut-il être intéressant pour un gars, prof remplaçant de 30 ans? La réalité aurait bien tendance à dire non. Mais l'amour ne s'explique pas. Sauf quand on est adolescent avec des hormones qui s'affolent et la pression sociale. Et c'est si flatteur de plaire à quelqu'un de plus mure, cela donne l'illusion totale d'être une personne mature. Le personnage masculin voudra jouer au chevalier servant et protéger son amoureuse des autres garçons du lycée. Il manque plus que le cheval blanc pour qu'il porte la demoiselle innocente. Les lectrices vont être rassurés, il lui touchera la main, la prendra contre lui et l'embrassera. Ouf, les codes du genre sont respectés. Attention, la tension reste présente puisqu'un prof n'a pas le droit de sortir avec une élève. Le suspens est total. Vont-ils bientôt se faire prendre? Eiji va t'il perdre son poste et avoir une mauvaise réputation? Il faut lire la suite pour le savoir. Est-ce important d'avoir la réponse? Je crains que non.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kokoro Button, tome 1

Le premier tome de "Kokoro Button" était depuis un certain temps sur ma tablette : il a sans doute été gratuit ou à 0,99 € à un moment donné. C'est un shojo sans grande originalité. Au début, Maki Usami prévient que son héros est sadique, mais il est simplement taquin. Koga est un lycéen beau et intelligent, en "classe avancée", et il est habitué à être entouré d'admiratrices. Nina est amoureuse de lui et se trouve dans sa période d'essai. Elle est cruche et lui court après, même si généralement tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, on sait comment ça finit... mais là, on est dans une romance donc on peut supposer que ça finira bien. Koga la fait tourner en bourrique. Je préfère généralement les shojos où c'est la fille qui fait tourner son prétendant en bourrique comme "Takane et Hana"... 😄 ou je pense à Tamaki dans "Ouran High School Host Club" qui se ridiculise tout seul. 👱‍♂️ Mais quand c'est la fille qui se fait des films et se fait gentiment remettre à sa place par un type qui, heureusement pour elle, n'est pas sadique (Koga est même plutôt protecteur envers Nina même s'il est moqueur, mais la différence de niveau intellectuel est pour l'instant voulue par la mangaka...), je me lasse plus vite et je ne pense pas continuer la lecture de cette série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maki Usami (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
1994 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}