Kokoro Button tome 3 sur 12
EAN : 9782302023857
Soleil (22/08/2012)
3.55/5   11 notes
Koga et moi formons un couple en période d'essai. Entre ma soeur qui s'y oppose corps et âme, et le fait que notre relation ne s'officialise pas vite, j'ai parfois quelques coups de blues, mais j'essaie de tout faire pour qu'on devienne un couple bien assorti. C'est alors que Koga m'a proposé d'aller au feu d'artifice ensemble si j'arrive à avoir plus de 70 points aux examens de fin de trimestre ! Et si au passage j'obtenais enfin la réponse que j'attendais ?
Que lire après Kokoro Button, tome 3Voir plus

Maid Sama !

Hiro Fujiwara

4.07★ (3356)

18 tomes

C'est un manga vraiment tout mimi tout mignon, on a du mal à ne pas craquer devant l'histoire. de plus, elle est vraiment douce tout comme les dessins. Nous avons beaucoup de quiproquos dans ce tome-là, surtout parce que notre petite Nina a beaucoup d'imagination, comme beaucoup de filles, mais c'est vraiment présent chez elle, parce qu'elle doute d'elle, mais en même temps Eito n'a toujours pas mis fin à ce contrat débile. Mais comme je le pensais, les petits gestes de possessivité dans le tome précédent sont encore plus présents dans celui-là. de plus, l'auteur nous met un autre garçon dans l'histoire, ce qui va forcer Eito à marquer son territoire en quelque sorte. Eito continue à traumatiser notre Nina, mais cela me fait toujours rire même si parfois, c'est un peu méchant et qu'il a vraiment de la chance qu'elle soit amoureuse de lui. La fin est vraiment surprenante et pas vraiment à la fois, mais elle a le don de me faire sourire et de gonfler mon petit coeur. Deux bonus assez sympas et drôles, c'est ce que j'ai aussi dans ce manga, c'est le côté assez drôle que l'auteur nous apporte régulièrement, comme si elle tournait un peu les pensées que l'on peut avoir parfois en tant que fille en dérision.

En conclusion, toujours un petit coup de coeur pour ce manga, qui est toujours aussi mignon et drôle. On s'attache de plus en plus aux personnages et nous avançons sans nous s'en rendre compte. Nous avons un Eito qui marque de plus en plus son territoire et une fin qui m'a fait sourire et gonfler mon petit coeur, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va en découler.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Koga accepte un rendez-vous avec Nina dans ce troisième tome de Kokoro Button, mais à une condition : elle doit obtenir au moins 70 points à chacun de ses tests. Difficile pour la jeune fille qui peine déjà à atteindre la moyenne, mais pas impossible grâce à l'aide fournie par son nouveau professeur particulier Tomohiro, qui est aussi son ex-coup de coeur.

Une suite un peu décevante en comparaison des tomes précédents. Si je disais jusque-là que je ne trouvais pas Koga cruel, et encore moins sadique, il se comporte cette fois en parfait crétin.

Et pourtant, ça commençait bien, avec ses petites attentions discrètes et le rappel qu'il existe une ligne rouge à ne pas franchir avec cette pauvre Nina qui prend tout beaucoup trop à coeur, au risque d'y laisser sa propre santé.

C'est ensuite que ça se gâte. Certes, c'est Nina qui lui avoue que, parfois, ses taquineries lui manquent, alors même qu'il tend à se radoucir, mais au lieu d'atteindre un équilibre entre espièglerie et affection, il… Je ne sais même pas ce qu'il cherche, en fait.

Et autant j'ai été heureuse de ne pas voir Tomo trop s'immiscer dans leur relation, malgré le caractère très protecteur (voire plus si affinités) dont il fait preuve à l'égard de Nina, autant dès l'arrivée de la cousine de Koga, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel.

Le manga est en train de flirter dangereusement avec le drama inutile et agaçant que l'auteur avait réussi à éviter jusqu'à présent, et c'était exactement ce que je redoutais à la vue des douze tomes que compte la série : des tensions et des complications superficielles destinées à étirer une histoire qui débutait pourtant très bien.

J'espère que la suite étouffera mes craintes, mais même si c'est avec une impatience identique que je vais continuer ma lecture, elle sera voilée d'un soupçon d'appréhension.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai un peu moins aimé que les deux tomes précédents, mais les dessins sont toujours aussi beaux et j'ai très envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 4.
Kasuga est toujours en période d'essai avec Koga, et malgré le fait qu'il la fasse tourner en bourrique, elle s'accroche et devient de plus en plus amoureuse du jeune homme. L'arrivée dans leur quotidien de divers personnages va permettre au couple de se solidifier.

Ce shojo prend enfin son rythme de croisière et Maki Usami s'amuse vraiment avec ses personnages. Leurs sentiments se dévoilent, notamment ceux de Koga, mais ne changent pas leur personnalité respective. Fraicheur et humour sont au rendez-vous de ces tomes et j'espère que cela continuera dans les prochains.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..

C'est vrai que c'est ce soir le feu d'artifice que j'attendais depuis si longtemps !