AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 474 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Flint, Michigan , 1974
Biographie :

Marcus Sakey est un auteur de roman policier.

Il passe sa jeunesse dans plusieurs banlieues autour de Détroit. De 1992 à 1996, il entreprend et complète ses études supérieures en communications et en sciences politiques à l'Université du Michigan.

Il travaille ensuite dans une entreprise de conception graphique à Atlanta, puis, pendant une dizaine d'années, dans le milieu de la publicité et du marketing.

Après son mariage, il s'installe à Chicago et s'inscrit pendant près d'un an dans un programme de maîtrise avec une spécialisation en création littéraire.

Après "Désaxé" (The Blade Itself) classé par Esquire dans les cinq meilleurs livres de l'année 2007, et acheté par Ben Affleck, "Des gens bien" (Good People, 2008) est son deuxième roman publié en France.

"Des gens bien" a été adapté au cinéma en 2014 (titre Dangerous People) avec James Franco, Kate Hudson.

site de l'auteur:
marcussakey.com
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marcus Sakey   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dangerous People (2014) - bande-annonce VF


Citations et extraits (124) Voir plus Ajouter une citation
— Il doit être un super coup au lit, tu ne crois pas ?
Elle rit. "Entre trois et cinq minutes de préliminaires approuvés par l'Église, suivies d'un rapport sexuel sobre au cours duquel les deux partenaires pensent au base-ball".
Commenter  J’apprécie          162
Aimer quelqu'un, mais ne pas être capable de partager la façon dont tu vois le monde. C'est comme essayer d'expliquer les couleurs à un aveugle. Il ne comprendra jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          150
page 84 [...] "Ici Quarterback. La balle est en jeu. Je répète : le Livreur se déplace. Confirmez.
- Confirmé." La voix de Bobby Quinn grésilla dans son oreille. "Les deux signaux sont clairs."
De l'autre côté de la rue, le square était sous contrôle et avait l'air aussi peu attirant que d'habitude, avec les branches noires des arbres élagués qui se balançaient dans le vent. Quelques âmes intrépides s'étaient regroupées près de l'entrée de l'immeuble le plus proche, se balançaient d'un pied sur l'autre en tirant sur leur cigarette. Le trafic des voyageurs à l'entrée de la station Metro Center était dense et régulier. Une rangée de distributeurs de journaux, rouge vif, orange et jaune courait le long d'un mur assez bas. A son extrémité, un homme en fauteuil roulant tendait des prospectus aux passants.
Cooper garda un air désinvolte et baissa le ton de sa voix. "Dieu, qu'est-ce qu'on a ?
- Le Livreur progresse vers le nord sur la 13ème.
- Vue dégagée ?
- Dieu voit tout, mon fils."
Tout est en place. Tu es sur le point de te rapprocher encore un peu plus de la capture de l'homme le plus dangereux d'Amérique. [...]
Commenter  J’apprécie          130
- C'est comme demander pourquoi un Blanc marcherait au côté de Martin Luther King. J'apporte mon aide parce que c'est la chose juste à faire. Les Brillants sont des êtres humains. Ils sont nos enfants, nos frères et sœurs, nos voisins. Vous voulez les étiqueter, les traquer et les exploiter. Et ceux que vous ne pouvez pas contrôler, vous les tuez. Voilà pourquoi.
Commenter  J’apprécie          120
Tu possèdes davantage que ton don, soldat.
Commenter  J’apprécie          120
Entrée interdite et démarcheurs chaudement accueillir à coups de fusil.
Commenter  J’apprécie          110
Vous pouviez pester contre un ouragan. Vous pouviez vous arracher les cheveux, invoquer la justice et le bons sens. Mais au bout du compte, si vous vous trouviez sur son chemin, c'était à vos risques et périls. (...) Il était impossible de raisonner avec une force de la nature (...)
Commenter  J’apprécie          90
C'est l'année où le Dr Eugene Bryce avait publié une étude dans la revue scientifique Nature, dans laquelle il identifiait spécifiquement les Brillants, dont les plus âgés avaient alors six ans. A ce stade, ils constituaient une curiosité, un phénomène étrange que les gens s'attendaient à voir lié aux pesticides, aux vaccins ou à la dégradation de la couche d'ozone. Une anomalie passagère de l'évolution.
Vingt-sept années s'étaient écoulées depuis cette étude, et bien que des milliers d'autres aient été menées, on n'avait pas avancé le moins du monde dans la compréhension des causes de ce phénomène.
Commenter  J’apprécie          80
- L'homme qui brûle une sorcière le fait-il parce qu'il aime voir une personne en flammes ou parce qu'il croit combattre le démon ?
- Cela fait une différence ?
- Une différence énorme. Dans les deux cas, c'est un acte terrible. mais dans le premier, le bourreau s'amuse, et dans le second, il sauve le monde.
Commenter  J’apprécie          80
Il faut se battre pour la liberté, pas lors d’une unique bataille, mais tous les jours. La nature de la liberté est fluide: tout comme de l’eau dans un seau percé, elle a tendance à s’écouler.
Si on les néglige, les trous par lesquels la liberté disparaît s’élargissent. Lorsque les politiciens restreignent nos droits dans le but de "nous protéger", la liberté est perdue. Lorsque les militaires refusent de révéler des faits essentiels, la liberté est perdue. Et pire que tout, lorsque la peur devient notre quotidien, nous abandonnons volontairement la liberté contre une promesse de sécurité, comme si la liberté n’était pas la base même de la sécurité.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marcus Sakey (440)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
373 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..