AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marcus Sakey (124)


— Il doit être un super coup au lit, tu ne crois pas ?
Elle rit. "Entre trois et cinq minutes de préliminaires approuvés par l'Église, suivies d'un rapport sexuel sobre au cours duquel les deux partenaires pensent au base-ball".
Commenter  J’apprécie          162
Aimer quelqu'un, mais ne pas être capable de partager la façon dont tu vois le monde. C'est comme essayer d'expliquer les couleurs à un aveugle. Il ne comprendra jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          150
page 84 [...] "Ici Quarterback. La balle est en jeu. Je répète : le Livreur se déplace. Confirmez.
- Confirmé." La voix de Bobby Quinn grésilla dans son oreille. "Les deux signaux sont clairs."
De l'autre côté de la rue, le square était sous contrôle et avait l'air aussi peu attirant que d'habitude, avec les branches noires des arbres élagués qui se balançaient dans le vent. Quelques âmes intrépides s'étaient regroupées près de l'entrée de l'immeuble le plus proche, se balançaient d'un pied sur l'autre en tirant sur leur cigarette. Le trafic des voyageurs à l'entrée de la station Metro Center était dense et régulier. Une rangée de distributeurs de journaux, rouge vif, orange et jaune courait le long d'un mur assez bas. A son extrémité, un homme en fauteuil roulant tendait des prospectus aux passants.
Cooper garda un air désinvolte et baissa le ton de sa voix. "Dieu, qu'est-ce qu'on a ?
- Le Livreur progresse vers le nord sur la 13ème.
- Vue dégagée ?
- Dieu voit tout, mon fils."
Tout est en place. Tu es sur le point de te rapprocher encore un peu plus de la capture de l'homme le plus dangereux d'Amérique. [...]
Commenter  J’apprécie          130
Tu possèdes davantage que ton don, soldat.
Commenter  J’apprécie          120
- C'est comme demander pourquoi un Blanc marcherait au côté de Martin Luther King. J'apporte mon aide parce que c'est la chose juste à faire. Les Brillants sont des êtres humains. Ils sont nos enfants, nos frères et sœurs, nos voisins. Vous voulez les étiqueter, les traquer et les exploiter. Et ceux que vous ne pouvez pas contrôler, vous les tuez. Voilà pourquoi.
Commenter  J’apprécie          120
Entrée interdite et démarcheurs chaudement accueillir à coups de fusil.
Commenter  J’apprécie          110
Vous pouviez pester contre un ouragan. Vous pouviez vous arracher les cheveux, invoquer la justice et le bons sens. Mais au bout du compte, si vous vous trouviez sur son chemin, c'était à vos risques et périls. (...) Il était impossible de raisonner avec une force de la nature (...)
Commenter  J’apprécie          90
Danny était devenu un citoyen honnête.
Et les citoyens honnêtes étaient des proies.
Commenter  J’apprécie          90
- L'homme qui brûle une sorcière le fait-il parce qu'il aime voir une personne en flammes ou parce qu'il croit combattre le démon ?
- Cela fait une différence ?
- Une différence énorme. Dans les deux cas, c'est un acte terrible. mais dans le premier, le bourreau s'amuse, et dans le second, il sauve le monde.
Commenter  J’apprécie          80
C'est l'année où le Dr Eugene Bryce avait publié une étude dans la revue scientifique Nature, dans laquelle il identifiait spécifiquement les Brillants, dont les plus âgés avaient alors six ans. A ce stade, ils constituaient une curiosité, un phénomène étrange que les gens s'attendaient à voir lié aux pesticides, aux vaccins ou à la dégradation de la couche d'ozone. Une anomalie passagère de l'évolution.
Vingt-sept années s'étaient écoulées depuis cette étude, et bien que des milliers d'autres aient été menées, on n'avait pas avancé le moins du monde dans la compréhension des causes de ce phénomène.
Commenter  J’apprécie          80
Il faut se battre pour la liberté, pas lors d’une unique bataille, mais tous les jours. La nature de la liberté est fluide: tout comme de l’eau dans un seau percé, elle a tendance à s’écouler.
Si on les néglige, les trous par lesquels la liberté disparaît s’élargissent. Lorsque les politiciens restreignent nos droits dans le but de "nous protéger", la liberté est perdue. Lorsque les militaires refusent de révéler des faits essentiels, la liberté est perdue. Et pire que tout, lorsque la peur devient notre quotidien, nous abandonnons volontairement la liberté contre une promesse de sécurité, comme si la liberté n’était pas la base même de la sécurité.
Commenter  J’apprécie          70
Il avait toujours su qu'il était un génie.
Maintenant, c'était le moment de devenir un Brillant.
Commenter  J’apprécie          70
Dans chaque bloc de marbre, je vois une statue aussi clairement que si elle était devant moi, sculptée dans une attitude parfaite, en pleine action. Il me suffit d'abattre les murs bruts qui emprisonnent l'adorable pour la révéler aux yeux d'autrui au fur et à mesure que les miens la découvrent.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis désolé, Cooper. Je suis un joueur d'échecs. J'avais besoin de transformer un pion en reine.
Commenter  J’apprécie          50
Danny songea à lui demander ce qu'il faisait là, décida qu'il était inutile de faire jaillir la réponse au grand jour, là où ils ne pourraient plus l'éluder. Parfois un mensonge mutuel arrangeait tout le monde.
Commenter  J’apprécie          50
La perception n'est qu'une affaire de signaux électriques dans le cerveau. Les philosophes, les poètes et les prêtres disent que ça ne se limite pas à ça, et ils ont peut-être raison. Mais ça ne change rien au fait que la conscience relève d'une question de flux. Il n'y a pas de vérité objective, seulement des expériences subjectives perçues par notre esprit.
Commenter  J’apprécie          40
Voici une vérité aussi simple qu’intolérable: les politiciens nous considèrent tout juste comme un moyen de conserver leur pouvoir. Nous sommes l’essence d’un moteur qui produit de la corruption et de l’égoïsme. Les hommes qui dirigent le pays ne se soucient pas plus de nous que nous ne nous soucions de l’essence que nous mettons dans notre voiture: un combustible brûlé sans y penser, tant qu’il permet au conducteur d’aller là où il le désire.
Commenter  J’apprécie          40
Sa tête bourdonnait quand il repensait aux documents qu’il avait lus dans les ténèbres du monde. Ce n’étaient que des mots, du papier, de l’encre, pourtant. Non, c’était du sang aussi. Du sang et des vies.
Commenter  J’apprécie          40
Cooper tira un tabouret muni d'un haut dossier, s'assit, tapa du bout des doigt le rythme sur le comptoir. Il avait entendu dire que l'essence de la musique country, c'était trois accords et la vérité. Eh bien, pour les trois accords, c'est toujours valable.
Commenter  J’apprécie          40
Mais le problème avec le soulagement qu'éprouvait le petit garçon dans sa chambre était de courte durée. A un moment il fallait de nouveau éteindre la lumière.
Et alors, les monstres l'attendraient.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marcus Sakey (443)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}