AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Meyer (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au bout de mes rêves

Samantha est veuve depuis quatre ans. Elle élève seule ses deux enfants, Emma (16 ans) et Théo (13 ans) tout en travaillant. Mais, la société qui l'emploie connaît des difficultés. Samantha est licenciée et se retrouve dans le désarroi. Comment va-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ?

Lors d'un weekend, elle accompagne son fils à un refuge pour animaux et y rencontre Benjamin qui leur ouvre les portes de son monde. Elle ne sait pas encore que sa vie va être totalement chamboulée.

Je remercie les éditons Déliées pour cette lecture feel-good, parfait en cette saison. La couverture du livre donne le ton. On y aperçoit une femme, de dos et face à la nature, regardant droit devant elle. "Au bout de mes rêves" est un roman délicat et positif. Les pages filent à toute vitesse et les sentiments sont à leur comble : joie, tristesse, colère, passion et sensualité sont au programme.



On suit le parcours de Sam (Samantha), une héroïne peu sûre d'elle et ressassant les souvenirs de sa vie passée. Très amoureuse de son mari, mais prisonnière d'une relation possessive qui a laissé des traces, elle a subi le harcèlement moral d'un homme manipulateur et dévalorisant. Aujourd'hui, c'est une femme détruite par cette violence psychologique.

Mais, grâce à Benjamin, Sam va se reconstruire et retrouver une vie de femme, laissant la place à ses désirs les plus intenses.

Comment refaire confiance lorsque l'on a été maltraité ? Comment aimer à nouveau et aller au bout de ses rêves lorsque "la vie vous offre une seconde chance" ?

Une plume addictive, un récit captivant, une palette d'émotions sont les ingrédients de ce roman qui en font une excellente lecture.


Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          130
Au bout de mes rêves

Au bout de mes rêves c'est l'histoire de Samantha Rivera, trente-neuf ans. Elle a été malmenée par la vie, par son couple qui lui a pris sa confiance et son moral. Elle mène depuis quelques années son quotidien seule et s'inquiète pour ce qu'elle a de plus précieux, ses enfants. Elle s'est arrêtée au baccalauréat et, le jour où elle est licenciée, regrette d'avoir si peu d'expériences professionnelles. Elle ne peut alors compter que sur elle-même pour retrouver un emploi et conserver le confort de ses enfants et leurs maisons de campagne. Sa vie va alors prendre un nouveau tournent...



Ce livre est classé dans les "feel good book". Donc un roman qui nous fait nous sentir bien et nous donne espoir en la vie. C'est le cas, même si je trouve que le récit emprunte quelques facilités. Je ne suis pas adepte de ce genre de roman et le style m'a vraiment déroutée au début. C'est écrit simplement, ça se lit sans se prendre la tête, comme un bon feuilleton. Je me suis laissée prendre au jeu, ça reste agréable, voir même addictif à lire même si je devinais aisément où l'auteur souhaitait emmener ses personnages. J'ai été étonnée par la longueur de certaines phrases, notamment dans les dialogues. Plusieurs lignes, beaucoup de virgules et un seul point. Je me suis perdue. Tout comme les "mon coeur", "ma puce" et "mon ange" qui ont fini par m'agacer tellement ils étaient présents. Ceci dit, oui, ça reste plaisant à lire, c'est une histoire encourageante et positive. Et peut-être me laisserais-je de nouveau tenter par ce genre de roman... L'être humain peut rebondir après avoir été brisé même pendant des années. Je tiens à remercie Babelio et la maison d'édition Déliées pour la découverte de ce livre.
Commenter  J’apprécie          80
Au bout de mes rêves

Un roman feel-good, se dit d'un roman qui redonne le moral, qui vous permet de vous sentir bien. Un roman plein d'espoir et de jolies choses ! Ce roman, j'avais très envie de le lire car j'ai d'abord été très attirée par la couverture, ensuite l'idée du roman feel-good me plaisait bien, je sais qu'en général, ils nous font du bien. J'avais besoin d'une douce lecture et Au bout de mes rêves a répondu à mes attentes.



C'est auprès de Sam (Samantha) que nous allons évoluer dans cette histoire. Elle est veuve et maman de deux enfants, Théo et Emma, réciproquement 12 et 16 ans. C'est une femme de quarante ans qui à la mort de son mari, a du trouver un travail rapidement pour subvenir à ses besoins, alors qu'elle n'a que le le bac en poche. Depuis plusieurs années, elle a donc un travail fixe, mais son patron va devoir déposer le bilan, la voilà de retour à la case départ. C'est par hasard, alors qu'elle se rend dans un refuge pour chien avec son fils, qui rêve d'en avoir un depuis des années qu'elle va faire la connaissance de Ben, le vétérinaire et propriétaire du refuge. Une chance inouïe, car il cherche à embaucher quelqu'un pour gérer le refuge. Sam a de nouveau trouvé un boulot, mais elle ne le sait pas encore, c'est bien plus qu'elle a trouvé.



Sam n'a que peu confiance en elle, elle a vécu avec un mari assez despotique et elle s'est oubliée auprès de lui. Elle élève seule ses enfants et c'est une maman formidable mais sa vie en tant que femme est au point mort. Elle ne va pas rester insensible aux charmes du bon vétérinaire qui d'un sourire, vous rend toute chose. Leur entente au travail, la bonne humeur qu'il y a entre eux, leur permet de bien cohabiter ensemble, tout se passe à merveille. Ben ne cache pas à Sam, qu'elle l'attire, il la drague gentiment, sans précipitations. Sam est un peu désarçonnée, à la fois heureuse de ce flirt mais aussi effrayée à l'idée qu'il puisse s'intéresser à elle. Ils vont se rapprocher petit à petit, comme Sam le souhaite, de peur de se précipiter de nouveau dans une histoire de couple.



Cette histoire, c'est celle d'un couple qui va se former, mais c'est aussi celle d'une femme qui a ce besoin de rencontrer la bonne personne. Celle qui lui permettrait de reprendre confiance en elle, celle qui lui laisserait cette chance de croire qu'il est possible pour elle de trouver une nouvelle fois l'amour. A travers la narration de Sam, nous prenons conscience de son passé, du couple qu'elle formait avec Marc, passionné de moto. Un homme avec qui elle a eu une belle histoire, mais qui n'était pas bon pour elle. Ben va devoir lui prouver qu'elle vaut quelque chose et qu'il lui est possible de connaitre une belle histoire auprès de lui. Le cheminement psychologique sera lent mais c'est avec plaisir que nous constatons que Sam reprend goût à la vie.



Au fil des pages, nous découvrons cette jolie histoire. Sam, une maman et une femme aimante qui tente de survivre et qui va ici au contact d'un homme, tenter de s'ouvrir de nouveau à la vie. Ben est un homme plaisant, très agréable à cotoyer, tant physiquement que moralement. Il saura lui apporter cet équilibre et cette simplicité d'être qui lui manquait pour équilibrer de nouveau sa vie. Le fossé qui s'est creusé entre sa vie de mère qu'elle assume parfaitement et celle de femme qu'elle a complètement clos, marquée par les remarques incessantes de son mari défunt est profond et c'est ici un long travail qu'elle va faire pour s'en sortir. Ce sont deux personnages touchants et attachants que l'on a envie de voir heureux ensemble, entourés de l'amour de leurs proches.



Un roman feel-good qui vous fera sourire, verser quelques larmes par moments peut être, il saura vous toucher. Ce fut une bien belle lecture, avec des personnages qui pourraient être nous, une histoire qui pourrait être la nôtre. J'ai passé un très bon moment de lecture, sans surprise mais plaisante, agréable, douce avec des personnages simples et qui ne veulent qu'une chose, être heureux. C'est un beau message d'espoir que nous livre l'auteure, nous permettant ainsi de voir qu'être heureux de nouveau et épanouie là où on a échoué par le passé est réalisable. Une bien jolie histoire pour passer un joli moment au côté de ses personnages aimants.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Commenter  J’apprécie          30
Destin prémédité

‹‹ Il y a parfois des malheurs qui font perdre la tête. Il y a tout autant de bonheurs qui nous mettent dans le même état. ››



Deux personnages au passé tragique, une annonce et leur vie va prendre un tournant inattendu changeant leur destin à tout jamais...

Je suis rentrée dans l'histoire dès le prologue, ce qui s'y passe est totalement déchirant. La plume de l'auteure est fluide et tellement juste pour décrire la souffrance, les doutes et remises en question des personnages. Le récit se déroule à la fin du XIXème siècle et le point de vue des personnages alterne à chaque chapitre. Je me suis attachée aux protagonistes mais également à certains personnages secondaires. J'ai aimé la trame du roman qui dégage une ambiance douce, les non-dits qui nous maintiennent dans le doute, les rebondissements et le côté western à un moment donné qui amène à des révélations surprenantes que je n'ai pas vu venir.



Rebecca n'est pas comme les autres femmes. Elle a une particularité qui, je trouve, fait sa force. Elle a du répondant et de la répartie, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme douce, pleine de bonne volonté et patiente. Son seul désir est d'être acceptée telle qu'elle est.



Isaiah est un rancher qui a un côté rustre et fuyant. Il vit dans le passé et est rongé par les remords. Malgré cela on découvre vite que c'est son incapacité à faire son deuil qui en est la cause. Certaines de ses actions sont très touchantes et dévoilent son côté prévenant.



Dans l'équation Rebecca / Isaiah s'ajoute Andrew et pour ma part c'est lui le pilier du couple même si Etta et Jhon viennent ajouter une pierre à l'édifice.



J'ai passé un super moment de lecture . Le seul "bémol" est que j'aurais aimé que les scènes charnelles soient plus détaillées pour accentuer la sensualité de ces moments.






Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          20
Destin prémédité

Je remercie la maison d’édition Royal pour l’envoi de ce service presse.



Si j’ai voulu découvrir ce roman, j’avoue que c’est avant tout grâce à la couverture !



Elle m’a attiré comme un aimant.



Ici, nous nous situerons dans les années 1898 et suivantes donc une époque lointaine de la notre.



Il commence de façon déchirante, j’ai eu le cœur serré dans un étau. C’est écrit de manière poignante.



Nous faisons la connaissance de Isaiah Carter dans des circonstances horribles.



Je vais essayer de ne pas vous spoiler donc je tairai ces détails-là.



Isaiah part rencontrer une femme après avoir capituler devant Etta (une amie) qui a transmit un message dans une petite annonce dans un journal. Cependant, la femme qui arrive n’est pas celle qu’il attendait !



Rebecca Benson, jeune femme qui a un handicap se voit envoyer par son père chez un homme qu’elle n’a jamais vu. Bien entendu, elle n’a aucune envie de s’y rendre…. malheureusement à cette époque, elle n’aura pas le choix.



Comment vont-ils se débrouiller alors qu’il vit dans une ferme ?



Va-t-elle s’y accommoder ?



Leur cohabitation sera-t-elle heureuse ?



Leur première approche ne sera pas des plus aimable. Ni l’un ni l’autre ne veut de cet arrangement. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Seulement, lorsqu’on ne souhaite pas d’une relation, est-ce possible de s’entendre ?



Isaiah est peu loquace, au départ, il accepte sa présence juste pour s’occuper de sa maison et de son fils. Cependant, sa vision changera au fil du temps.



Il vit dans les souvenirs, il essayera de faire des efforts mais cela sera compliqué pour lui. Il fuit Rebecca, de peur de s’attacher à elle ?



Rebecca est une femme courageuse et indépendante. Elle a du apprendre à vivre avec son handicap et ce ne fut pas facile pour elle. Elle a une sacré répartie, elle ose lui répondre. Elle a un caractère impressionnant. Elle ne se laisse pas démunir par rapport à sa condition.



Ils vivent tous les deux dans une espèce de mélancolie. Lui par rapport au drame qu’il a vécu et elle de son handicap.



Une complicité se créera entre eux petit à petit mais pas sans embûches, avec du temps et de la patience.



Si vous aimez les romances et que celle-ci ne se passe pas dans nos années, ne vous dérange pas alors je vous conseille ce roman !
Commenter  J’apprécie          20
Don't love (me)

Wow je l'ai adoré c'étais merveilleux l'histoire d'amour et que dire de plus que hummm Thomas. .....

Et j'espère qu'il va avoir une suite pour l'histoire de Sophie. ...
Commenter  J’apprécie          20
Au bout de mes rêves

Dès le début j’ai accroché, la plume de l’auteur est très fluide et surtout addictive, elle rend ses personnages attachants et c’est avec plaisir que j’ai dévoré ce roman. L’histoire peut paraître banale et déranger certains lecteurs. Pourtant moi j’ai aimé les à coté de la romance, comme la relation qu’a Samantha avec ses enfants, ils m’ont fait tellement rire! Et puis le déroulement du récit est bien mené, à plusieurs reprises j’ai été surprise des révélations qui nous étaient faite.



Chacun des protagonistes ont eu une vie tourmentée ; c’est un nouveau départ, une nouvelle vie qui leur est proposé, et il faut dire que j’ai aimé que cela ce fasse en douceur. Rien n’est précipité, cela rend le texte plus réaliste et moins niais. De plus Samantha et Benjamin sont des adultes, qui ont du bagout et même pour l’un d’eux, deux enfants en pleine adolescence, c’est peut-être pour cette raison que je me suis sentie proche d’eux, et que j’ai aimé cette histoire, car chaque fait n’est pas exagéré, tout est logique dans la construction du texte.



Et puis le principal, la romance. C’est une belle histoire, touchante qui m’a mis des petites étoiles dans les yeux, et m’a fait fondre le cœur. Mais avant d’en arriver la il m’a fallu beaucoup de pages de lectures et de nombreux moments forts.



En conclusion l’auteure a su grâce à son écriture et son histoire me faire passer un agréable moment de lecture, frais, sans prise de tête et qui m’a complètement détendu. Pour l’anecdote j’ai lu ce roman alors que j’étais hospitalisé d’urgence… :). Donc si vous cherchez une belle romance avec des personnages tourmentés, attachants et drôles je vous conseille ce roman.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          20
Don't love (me)

Jenna, jusqu'à aujourd'hui, se voue à son bar le Jenna's. Le bout qui lui reste de son cher et bien aimé grand-père.



Un bar qu'elle a contribué, avec ses 2 associées, Sophie et Emy, à son succès grâce aux soirées de musique et à un travail acharné.



Aujourd'hui, Jenna est au bout du rouleau. Son épuisement et l'approche de l'anniversaire de la mort de son aïeul, font qu'elle n'a plus les idées claires. Et a baissé la garde qu'elle a entretenue de longues années. Une brèche qui a profité à Thomas, pour lui entrevoir une Jenna à l'air indépendant et bravache mais à la fragilité flagrante et aux émotions exacerbées. Une fille pleine de contrastes qui touche autant son corps que son coeur. Résistera t-il à la tentation ? Répondra t-il à l'appel de la sirène au risque de perdre sa liberté ?  



Thomas, n'a que deux constantes dans sa vie : Son garage et sa musique. Jusqu'à ce jour, il ne prêchait que pour les relations éphémères et consentantes. Mais l'arrivée de Jenna a complètement changé ses priorités. 



Jenna refuse tout engagement, et Thomas a décidé que c'est elle qu'il veut et personne d'autre. Le duel est bel et bien engagé et les jeux sont faits. Mais Jenna qui a déjà été trahi, et ne croit plus à l'amour, aura t-elle la garantie que les dés ne seront pas pipés ?



La vie est bien trop courte et la mort est brusque pour craindre ce qu'adviendra demain. Jenny l'apprendra bien assez tôt et à ses dépens.   



Don't Love (Me), à première vue, était une romance estivale, rafraîchissante et plaisante à lire. Malgré quelques longueurs, tous les bons éléments pour passer un bon moment lecture étaient au rendez-vous. De l'humour, de belles et solides amitiés. Et un very good trip musical des plus éclectiques. Jusqu'ici, je savourais la connivence de la clique qui s'est formée grâce à la musique, la convivialité et l'ambiance électrique du Jenna's, les chamailleries bon enfant entre les protagonistes. C'était marrant et offrait un divertissement bienvenu pour pimenter cette romance.



Mais en cours de route, et avec dextérité et sensibilité, l'auteur a changé de cap pour prendre un virage à 180° et m'a embarquée en chemin dans une virée délectablement émotionnelle. Donnant un ton dramatique et plus engagé à cette jolie histoire. 



Une romance à double voix qui ne manquera pas de vous faire rire et bien plus ! 



Et si vous vous posez encore la question si je recommandais Don't Love (Me), ma réponse : Sans hésitation !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Au bout de mes rêves

Tout le monde aime les histoires de seconde chance. Elles sont tellement rares qu'on n'aime s'identifier à toutes ces héroïnes livresques qui font tous pour avancer et laisser un passé douloureux derrière elles ! Et je n'ai pu m'empêcher à m'inscrire au S.P de l'auteur que je remercie d'ailleurs ainsi que Carole pour cet envoi.



Comme c'est le cas de Samantha, une fille simple qui a tout abandonner pour vivre son happy - end avec Marc. Un happy - end qui s'est révélé cauchemardesque.



Aujourd'hui, elle veut croire à sa guérison. A sa reprise de confiance en elle. Mais les événements vont lui montrer qu'elle a encore du chemin à faire pour redevenir cette jeune fille qui croquait la vie à pleines dents...



Samantha n'a pas la vie facile. Pourtant, elle a éternellement le sourire aux lèvres. Sa bonne humeur est contagieuse. Ses enfants, ses précieux, l'aident à donner le change d'une âme saine et un moral en béton armé. Mais en vrai, la réalité est tout autre. La douleur est toujours aussi vivace et que les années n'arrivent pas à guérir. Les violences qu'elle a subies ne sont pas physiques certes, mais être sous l'emprise de violences verbales et psychologiques, c'est encore pire. Et pas sûr qu'on pourrait s'en sortir. 



Son feu mari, qu'elle a aimé de tout son coeur, n'a pas seulement miné sa confiance en elle mais aussi entamé son mental. Elle se croit bonne à rien. Et le peu qu'elle a n'était pas de son fait à elle. Pourtant, après sa mort, c'est elle qui a dû s'occuper de tout. Élever ses enfants et s'assurer qu'ils ne manquent de rien malgré le manque de qualifications professionnelles. Elle a réussi un beau challenge pour une femme qui se trouve incapable. 



Quatre ans après, elle découvrira ou redécouvrira d'autres facettes de sa personnalité qui étaient enfouies sous le despotisme de son mari. Grâce à sa rencontre avec Benjamin, elle prendra conscience de sa féminité. De sa valeur. Elle réapprendra l'estime de soi, à respecter ce qu'elle a accompli en tant que femme et mère. A ne plus se sentir coupable de ne pas être parfaite. D'aimer et s'aimer tout simplement.



Mais les habitudes ont la vie dure. La moindre anicroche, envoie Samantha à ses vieux démons. Et à Benjamin de recoller les morceaux et panser ses plaies !



Au bout de mes rêves, est une romance pleine de douceur. Un feel-good à émotions intenses. Un hymne à l'espoir, et aux secondes chances. 



Au début, c'est un peu long ce qui est compréhensible. L'auteur prend le temps d'établir les bases de son histoire et son contexte. Et aussi nous présenter ses protagonistes. Mais une fois démarré, vous ne pourrez lâchez cette histoire qui est riche en rire, pleine de tendresse et d'amour. Sans oublier une petite dose

de drame pour donner à l'histoire plus de piquant. Vous apprécierez une jolie plume, des personnages touchants et en excellente compagnie au refuge dans lequel Samantha travaille. 



Au bout de mes rêves est une superbe lecture de vacances à rajouter à vos PAL pour faire le plein de sourire !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Par vagues successives

Merci aux éditions Plumes de Mimi de m’avoir confié le roman de Marie Meyer. Je redécouvre la plume de l’auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien décrits. Les chapitres ne sont pas trop longs.



Nous faisons la connaissance de Justine qui est une photographe professionnelle. Elle est mariée à Benoît depuis dix ans. Elle s’épanouit dans sa vie personnelle autant que professionnelle mais il lui manque quelque chose. Le combat de Justine et Benoît : devenir parents. Ce n’est pas que Justine n’en veule pas mais elle n’y arrive pas. Une bataille va se mettre en route avec ses difficultés et ses obstacles.



Ce n’est pas tout. Le couple va devoir faire face à Eva, collègue et amie de Benoit, qui va tout faire pour récupérer ce dernier. Justine et Benoît vont-ils réussir à passer toutes les difficultés que la vie va mettre sur leur chemin ? Ce roman m’a tellement touché. C’est un couple qui va se battre pour devenir parents et c’est tellement dur ! Ils vont tout essayer et essuyer de nombreux échecs.



Je ne peux que vous inviter à sortir des sentiers battus et à découvrir cette histoire qui va vous prendre les tripes. Vous voulez être bouleversée ? Alors c’est par ici et sortez les mouchoirs !



Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Echo » de Jason Walker

« Hide and seek » de Kodaline
Commenter  J’apprécie          10
Destin prémédité

c'est une romance qui montre la difficulté de la vie au XIXeme siècle, et l'importance de secondes chances de la vie.

L'auteur traite du handicap physique, de la perte, des choix. pour une non adepte des romances historiques, je suis bluffée et c'est un coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          10
Alice au pays des Biquettes

J'ai vraiment adoré ce livre ! Il m'a fait un bien fou au moral ! Cette lecture fut une véritable bouffée de fraîcheur pour moi (ça se passe en Haute-Savoie donc en même temps, c'est normal !).



Alice et David sont tellement mignons tous les deux ! Chacun ressent cette attirance pour l'autre, ce besoin de se retrouver plus près de l'autre, ce besoin de toucher l'autre... mais chacun a ses propres raisons de ne pas oser aller plus loin. Alice, tout d'abord, qui digère doucement l'infidélité de son ex... et qui semble finalement plus que prête à passer à autre chose avec ce beau berger un peu Cro-Magnon sur les bords. David, ensuite, qui essaie tant bien que mal de se remettre de la trahison de son ex-femme qui l'a abandonné, lui et sa petite fille, alors qu'ils avaient tout pour être heureux. Avant tout, il ne veut surtout pas s'engager dans une relation avec une femme au risque de voir celle-ci s'en aller et blesser ainsi sa fille, la petite Megan, qui aurait pu s'attacher à la jeune femme. Il doit cependant s'avouer qu'Alice serait une mère et une femme parfaite pour Megan et lui ; tant dans son caractère plus qu'enjoué que par sa passion pour ce qu'elle entreprend !

Et que dire de ce vrai petit ange qu'est Megan ! C'est un vrai rayon de soleil pour son père, qui s'occupe d'elle avec tellement d'amour que ça en est vraiment touchant ; mais aussi pour Alice, qui après avoir tout quitté, avait réellement besoin de s'évader ! Megan est parfaite pour lui libérer la tête et elle se prend très vite d'affection pour cette petite puce ! En même temps, qui ne craquerait pas devant une enfant pareille ?



J'ai beaucoup aimé l'humour mis en place dans ce livre. Il est souvent présent et permet aux personnages de se lâcher complètement. Ça fait du bien ! Et leur répartie ! Autant Alice que David ne mâche pas ses mots et leurs petites piques sont bienvenues.



Les deux personnages principaux vont bien ensemble et ont chacun un caractère qui leur est propre, leur permettant ainsi de se compléter... En revanche, pauvre David ! Même si je t'apprécie beaucoup et que je trouve la façon dont tu t'occupes de ta fille vraiment adorable... Que t'est-il passé par la tête ??? Effectivement, David a fait une énorme boulette... que j'avais sentie arriver rien qu'en lisant ses dernières pensées à l'hôpital... Tu viens de déclencher une guerre mon pauvre ! Sauve qui peut ! Sauvez les biquettes !!!!



Curieux hein ? Lancez-vous sans souci dans les beaux alpages d'Alice au pays des biquettes !!!
Commenter  J’apprécie          10
Alice au pays des Biquettes

Alice, cocue se sauve et veut retourner là où elle allait en vacances avec ses parents. Elle tombe en panne et rencontre un berger bougon. Encore une histoire de Noël avec de l'humour et des bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
Alice au pays des Biquettes

J'ai été très heureuse de lire à nouveau la plume de Marie Meyer que j'avais beaucoup aimée avec ses deux premiers romans et maintenant voici mon avis sur cette belle nouveauté. J'ai passé un excellent excellent moment de lecture, je me suis sentie hyper bien dedans, je me suis directement immergée dans l'univers, le décor et les paysages que l'auteur a su si bien nous décrire de façon à ce que l'on soit vraiment plongé dans ses montagnes enneigées et en apprendre d'avantage sur les produits locaux et fabriqués au sein même de ses alpages. Alice est une femme de trente trois ans, jolie brunette avec ses formes et son caractère à la fois bien trempé et doté d'une maladresse légendaire, elle est auteur de livres pour enfants et part souvent s'issoler dans les lieux de ses romans afin de s'imprégner au mieux de l'atmosphère pour écrire. Sa vie va alors être totalement chamboulée et elle va devoir partir plus tôt que prévu vers sa nouvelle destination. Pourquoi a t-elle dû partir d'urgence sans se retourner? Elle va alors faire face à sa guigne persistante et tomber en panne avec son véhicule. Elle va être très vite dans un décor à couper le souffle, ces paysages pas si inconnus que cela. Étant dans une situation compliquée, accompagné de sa petite chichi, elle va faire la rencontre d'un homme et quel homme! Un homme des cavernes, bourru, peu avenant et celui ci semble dénué d'humour. Alice est dans de beaux draps désormais. Là voici entourée de belles races de caprins aux abords de cette auberge. Que va t'il encore arriver à notre chère Alice pendant ses aventures? La cohabitation avec ce berger aussi canon que chiant va t-elle pouvoir se passer sans encombres ainsi qu'avec la petite Megan? le séjour imprévu risque d'être hautement mouvementé. Celui ci lui apportera t-elle les réponses a ses questions personnelles? Entre fou rire, émerveillement, liens familiaux et la chaleur de cette auberge vous allez forcément passer un agréable moment de lecture. Nanny/ Irène est certe un personnage secondaire mais qui a une réelle place au sein récit et j'ai été prise d'une grande sympathie envers elle avec sa bienveillance et son regard sur les choses qui l'entoures. Les rebondissements, aventures, surprises sont vraiment plaisant et donnent de la bonne humeur et de la joie. J'ai adoré les petits rappels à des personnages de films ou émission ainsi que les expressions utilisées. J'ai adoré la sensation de bien être au cours de cette lecture, c'est une histoire parfaite pour cette saison, à lire sous un plaid avec un chocolat chaud et des guimauves, il n'y a plus qu'à se laisser porter par la magie du récit en compagnie de ces personnages si attachants et attendrissants pour la plupart car il y a bien eu une personne exécrable au possible que j'avais envie de remettre à sa place, je vous laisse le plaisir de rencontrer cette personne... Marie a su nous amener dans son récit et nous émerveiller, a fais ressortir la magie des fêtes de fin d'année dans ce lieu enneigé et chaleureux malgré le vécu difficile des personnages peut être qu'une seconde vie les attends. Ce roman est une grosse dose d'amour, de sentiments forts, de chaleur et de bonheur. Une lecture parfaite pour moi, je n'y est vue que des points positifs. Bravo à l'auteur pour ce réel plaisir et aussi pour sa confiance.

(Comme vous le voyez je me suis totalement mis dans l'ambiance 🐐📚☕🍬🎄❄☃️)



● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
Au bout de mes rêves

En cochant ce titre lors de la dernière Masse critique, je pensais faire le choix d'une belle histoire d'amour. J'avais envie d'une pause douceur, moi qui ne lis quasiment que des thrillers. Bien mal m'en a pris, en tous cas ce n'était pas le bon livre. Je l'ai lu, jusqu'au bout mais souvent en diagonale quand même tellement je n'ai pas adhéré. Ce titre est d'une niaiserie affligeante ! Les personnages sont "nunuches" et peu crédibles, les dialogues sont d'une pauvreté consternante, sans oublier les scènes érotiques dignes de la collection Harlequin. Bref ce n'est absolument pas ce que je recherchais, tant pis pour moi !

Je remercie cependant les éditions Déliées ainsi que Babelio.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout de mes rêves

J'ai aimé Samantha, qui se bat seule pour élever ses 2 enfants. Et même si elle perd son job elle ne se laisse pas abattre.

La relation entre son fils et les chiens est très belle.



Il y a quelques scènes un peu spicy mais heureusement elles sont vite décrites.



Les thèmes abordés sont intéressant, surtout concernant le personnage de Marc.

La plume est douce et addictive.

C'est une lecture légère, sans prise de tête, idéale pour l'été.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Don't love (me)

Jenna est une femme forte et assumée qui gère avec ses 2 amies le bar hérité de son grand-père parti 2 ans plus tôt.

Thomas est propriétaire du garage familial et chante dans un groupe avec ses 2 potes.

Leur histoire n'était prévue ni par lui ni par l'autre mais...

Une romance qui se construit malgré la situation personnelle de Jenna qui apprend une mauvaise nouvelle...

Cette partie me ramenant trop dans mon quotidien fait que j'ai moins pris de plaisir à la lire.

Il n'empêche que j'ai aimé découvrir Thom et Jen
Commenter  J’apprécie          00
Alice au pays des Biquettes

C'est frais, léger, drôle, poignant aussi...

Les 4 personnages principaux sont attachants ou devrai-je dire les 6 avec Nina et Jet 😉

J'ai bien senti l'air vivifiant de la montagne lol

Marie décrit si bien les paysages de son enfance que je m'y voyais très bien... au milieu des biquettes.
Commenter  J’apprécie          00
Trust : 1 - Le souffle brûlant du désert

Qui aurait pu croire que notre belle et mélancolique Annalisa puisse gagner un concours ? Une femme dont la poisse est aussi collante qu’une sangsue et pourtant. Une jeune femme perdue, tremblant de doute et se battant pour survivre à se déferlant de négation qui la poursuit à travers les années. Son mal être m’a comprimé le cœur comme jamais, je me sentais mal quand elle l’était tel un miroir de l’âme parmi ces mots qui décrit son histoire.

Est-ce qu’un simple voyage peut-il vraiment apaiser notre cœur meurtri ?

Et si le sable chaud a apporté bien plus qu’un moment de paix, une rédemption ?

Nous découvrions les joies et les tristesses du passé par les yeux de Annalisa qu’on a envie de prendre dans ses bras, et de l’amener vers ce chemin de renouveau pour ne plus végéter.

Un récit doux et chaleureux qui nous transporte au-delà des dunes avec délice. Je n'ai pas pu lâche une seule fois le livre, une très belle découverte. Elle nous montre que tout n’est jamais perdu si l’on décide d’ouvrir vraiment les yeux sur le monde qui nous entoure.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Par vagues successives

Je remercie Plumes de mimi éditions pour ce nouveau service presse.



J’ai terminé Par vagues successives de Marie Meyer.

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman.

Une très belle écriture, j’ai passé un très bon moment.

Le sujet abordé est sensible, je trouve que c’est bien trouvé car il y a trop peu de romances sur ce thème.

Et le point positif pour moi, ce livre est tiré de faits réels, et ça, j’aime beaucoup car l’auteure écrit avec ses ressentis, même si ce n’est pas son histoire.

Une connaissance lui a raconté et elle a ressentit les émotions, ce qui donne de bon moment d'émotions dans cette histoire.

La couverture est simple mais j’aime beaucoup.



Justine et son mari se battent depuis des années pour accéder au bonheur. Mariés depuis plus de 10 ans, ils leur manque ce petit quelque chose.

Ce n’est pas tout, ils vont également devoir faire face à la secrétaire de Benoît, elle compte bien tout faire pour l’avoir.

Leur couple supportera t-il toutes ces embûches ?



Tout au long de l’histoire je me suis posé la question sur leur couple, le courage qu’ils ont. Beaucoup auraient abandonné plus tôt, et bravo à la vraie héroïne de cette histoire, pour votre courage.

Ce livre est une belle leçon de vie, poursuivre ses rêves, il y a toujours une solution au bout du tunnel.

Je vous invite à lire cette merveilleuse histoire, je vous souhaite une bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Meyer (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Le livre de la jungle de Rudyard Kipling

Par qui Mowgli a t-il été adopté ?

Baloo l'ours
Bagheera la panthère noire
Raksha la louve
Shere Khan le tigre

38 questions
227 lecteurs ont répondu
Thème : Rudyard KiplingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}