AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marion Zimmer Bradley (526)


Je fixai ma pierre et, presque aussitôt, une lumière bleue s'y alluma et je sentis une tiédeur agréable dans ma main. La flamme s'avivait, s'éteignait, s'avivait, s'éteignait, pulsant au rythme de mon coeur. Je me perdis dans les profondeurs bleues de la pierre, le vent soufflant autour de moi.

Commencements, page 95.
Commenter  J’apprécie          70
"Que dire, qu'écrire de l'initiation d'une prêtresse? Le propre d'un mystère n'est-il pas de rester inconnu?Seuls ceux qui ont suivi la même route que moi, sauront de quoi je parle.A moins...à moins que je ne consigne ici certaines choses que je ne devrais dévoiler..."
Commenter  J’apprécie          70
C'est drôle, on ne pense jamais à ce genre de choses, dit Judy. Aux millions de petites choses dont on a besoin et qu'on a toujours considérées comme allant d'elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          60
La paix ne viendra que lorsque tu auras pleinement conscience que tes pensées ne viennent pas de l’extérieur; elles te viennent de l’intérieur; alors elles sont entièrement tiennes, les seules choses de l’univers sur lesquelles il est permis d’avoir un pouvoir total. […] L’homme qui permet à ses propres pensées de la tourmenter est comme celui qui serre un scorpion sur son sein en le priant de le piquer.
Commenter  J’apprécie          60
Il y aura toujours des hommes pour croire à l'extraordinaire, aux dragons et aux fées!
Commenter  J’apprécie          60
Morgane parle...
"Jadis, on m'a donné les noms les plus divers : ceux de sœur, d'amante, de prêtresse, de mage et de reine."
Commenter  J’apprécie          62
Les années ne signifient rien. Le temps change les gens et la souffrance modèle leur âme. Alors, les très jeunes peuvent être plus âgés que les très vieux.
Commenter  J’apprécie          60
Et le but de la vie n'était pas de la traverser en recevant un minimum de coups, mais en défendant ses convictions avec honneur et en prenant position quand c'était nécessaire, quel qu'en soit le prix.
Commenter  J’apprécie          60
On ne peut pas juger d'un autre par soi même. Une personne que tu aimes peut avoir des objectifs et des besoins très différents des tiens. De même qu'une personne que tu as des raisons de détester peut, à sa façon, favoriser ta cause.
Commenter  J’apprécie          60
Il s'habituerait à ce qui lui était arrivé, il le savait. mais il savait aussi, tout au fond de lui, qu'il était devenu un autre homme. Il était étonné, mais pas honteux, de l'homme qu'il était devenu. Il réservait sa honte à l'homme qu'il avait été, et cet homme était mort.
Commenter  J’apprécie          60
Les yeux vitreux, elle ne voyait pas, sentait seulement, elle était le banshee, et, pendant un moment, elle livra un combat sans merci, l'esprit torturé par le besoin de se jeter sur la chaleur, de déchirer, de déchiqueter, et de sentir le sang chaud jaillir avec délice... elle sentit ses mains se resserrer sur la chaleur de Caryl, puis, avec l'infime part de sa personne qui restait de Romilly, elle sut qu'elle était humaine, femme, avec un enfant à protéger et d'autres qui dépendaient de sa compétence...
Commenter  J’apprécie          60
[...] elle sait que chaque chose gagnée en fait perdre une autre, et que chaque perte, aussi douloureuse qu'elle soit, fait gagner quelque chose.
Commenter  J’apprécie          60
[...] seule l'expérience enseigne la sagesse. Chacun de nous doit l'apprendre à sa manière et à son heure.
Commenter  J’apprécie          60
Mais il y a des créatures à qui la cruauté procure une sombre émotion, un impétueux sentiment de pouvoir. Craintifs et médiocres, entourés d’êtres qui assouvissent sur eux leur férocité, tirant un peu de bonheur de la vie, ils deviennent la proie du plus bas de tous les instincts – celui qu’assouvissent la destruction et la douleur des autres. L’homme cruel se sent élevé au-dessus de tous par ses actes. La mort des autres lui donne l’impression d’être plus vivant. […] Il méprise l’amour et se lire à la haine, car elle seule enflamme son esprit froid et endormi. Il n’y a ni pitié, ni conscience affligée, ni remords dans sa méchanceté gratuite. Seulement une faim toujours croissante de cruauté, car il est impossible de combler ce type de désir. Les doux ne peuvent pas répondre gentiment sans courir un danger, parce que les méchants ignorent la nature de l’amour qu’ils confondent avec la faiblesse.
Commenter  J’apprécie          60
Ô lune, dispense sur ces arbres centenaires
L'argent de ta douce lumière.
Illumine cette nuit sans nuages,
Dévoile pour nous l'éclat de ton visage...
Commenter  J’apprécie          60
Rappelez-vous que ce que les hommes ont construit peut être reconstruit : vos vies sont plus précieuses que tout ce pour quoi vous pourriez les risquer !
Commenter  J’apprécie          60
Mikhail entra dans la Cour des Écuries du Château Comyn, un cormoran sur l'épaule et passablement déprimé, ne sachant trop à quoi s'attendre.
Commenter  J’apprécie          60
Les sorcières ne pouvaient partager l’amour des hommes. Elles avaient le pouvoir et la charge de manipuler les âmes et les destinées et perdaient par là même tous les droits à l’amour sur terre.
Aimer un homme voulait dire être à lui à tout moment par la pensée. Or, pour exercer dans toute sa puissance son énorme pouvoir, une sorcière ne pouvait que se vouer à son propre désir. Seule cette concentration de volonté pouvait engendrer une fantastique énergie, à la condition expresse que nulle interférence sentimentale ne vienne la détruire. Seule la jouissance charnelle comptait et la moindre attention pour autrui entraînait sa perte définitive.
Commenter  J’apprécie          60
Comme elle est belle ! Dans mon souvenir, c’était déjà une très vieille dame, que l’imagination d’un gosse n’avait aucun mal à se représenter en version moderne de la fée Carabosse. Mais ne dit-on pas que les véritables sorcières ont toutes été dans leur jeunesse des beautés d’un charme extraordinaire ? D’ailleurs, n’est-ce pas, littéralement, l’origine du mot « charme » ? Regardez-la, Sara. C’est extraordinaire. On dirait vraiment votre image dans un miroir.
Commenter  J’apprécie          60
Les hommes aussi portent les chaînes de la coutume et des conventions ; et peut-être que la femme la plus difficile à libérer est la femme qui est cachée en chaque homme…
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marion Zimmer Bradley Voir plus

Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}