AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 50 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 14/09/1927
Mort(e) à : Tallahassee, Floride , le 24/03/1997
Biographie :

Martin Caidin est un écrivain.

Il est également une autorité de l'aéronautique et de l'aviation.

Il perd sa mère en 1929. Son père se remarie avec sa belle-mère, qui refuse de l'élever. Martin demeure alors à l'orphelinat et chez sa grand-mère. Dès l'âge de quinze ans, il vit seul à New York, où il rencontre l'astronome Carl Sagan.

Autodidacte, il participe à la conquête spatiale avec l'équipe de Wernher von Braun à Cap Canaveral en 1955 et devient un pilote d'essai, un expert dans le domaine aérospatial. Entre-temps, il se met à écrire "The Long Night", un récit de science-fiction, en 1956.

Son roman "Marooned" ("S.O.S. Mercury VII") est édité en 1964. Il sera adapté à l'écran cinq ans plus tard (titre français "Les naufragés de l'espace") par le réalisateur John Sturges avec Gregory Peck, Richard Crenna, David Janssen, James Franciscus et Gene Hackman. Ce film reçoit un Oscar des meilleurs effets visuels.

Il publie "Cyborg" en 1972, ce qui inspire en 1974, la série "L'Homme qui valait trois milliards" ("The Six Million Dollar Man") ainsi que la série dérivée "Super Jaimie" ("The Bionic Woman", 1976-1977).

"Nimitz, retour vers l'enfer" ("The Final Countdown", 1980) est une novélisation du scénario du film du même titre sorti la même année.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Martin Caidin   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nimitz, retour vers l'enfer (The Final Countdown) est un film américain réalisé par Don Taylor, sorti en 1980. Avec Kirk Douglas , Martin Sheen.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Steve Austin, astronaute. Un homme tout juste vivant. Messieurs, nous pouvons le reconstruire. Nous en avons la possibilité technique. Nous sommes capables de donner naissance au premier homme bio-ionique. Steve Austin deviendra cet homme : il sera supérieur à ce qu’il était avant l’accident. Plus fort, plus rapide...En un mot, le meilleur !
Commenter  J’apprécie          31
Résumons-nous: la tempête nous a rejetés au 6 décembre 1941. Demain matin à l'aube, l'escadre japonaise que notre avion de reconnaissance a filmée lancera ses avions à l'assaut de Pearl Harbor. Nous connaissons les faits, la manière dont ils se dérouleront ainsi que leurs conséquences. Ce que nous ignorons, et c'est la question que nous nous posons tous, c'est ce que nous allons faire.
Commenter  J’apprécie          20
Au diable les théories fumeuses et les discussions inutiles, que tout le monde se le tienne pour dit ! En d'autres termes, plutôt que de subir les événements et nous plier aux caprices du temps, faisons en sorte que se soit lui qui nous obéisse. Nous servons les États-Unis qui demain matin seront victime d'une agression caractérisée par un ennemi clairement identifié. Notre devoir ne souffrira alors plus aucune interprétation : nous devrons défendre notre patrie de notre mieux, que se soit dans le passé, le présent ou l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Indy accabla le pilote de questions. Celui-ci tentait désespérément de rassembler ses esprits.
- Non, quelle heure est-li ? marmonna-t-il.
- Il est déjà cinq heures trente, mon gars !
- Cinq heures trente ? Pourquoi es-tu déjà levé à une heure aussi peu chrétienne ?

(page 151 - Milady 2008)
Commenter  J’apprécie          10
Dans la lueur du feu, Indy vit les larmes couler lentement sur le visage de Gale. A l'autre bout du monde, cette femme et lui avaient volé, roulé et navigué au devant du danger. Pas une fois Gale n'avait fait montre de faiblesse ni sourcillé devant le feu ou l'acier.

(page 45 - Milady 2008)
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez depuis tout à l'heure un sourire particulièrement agaçant, comme celui d'un chat qui vient d'avaler le canari, dit-il en ce forçant à sourire. Puis-je vous demandez ce qui le justifie?
Lasky soupira. Son sourire disparu.
-Si je souris, c'est parce-que j'ai peur, commandant.
[...]
- J'ai peur... du passé, commandant.
Commenter  J’apprécie          00
Toute la base aérienne est assourdie par la gigantesque explosion dont s'accompagne notre envol, et ensuite par le puissant hurlement qui marque notre progression. Les ondes sonores se répandent de tous côtés. Elles vont heurter le flanc des montagnes, rebondissent et reviennent en un roulement de tonnerre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martin Caidin (113)Voir plus

Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
899 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}