AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Aventures d'Indiana Jones tome 8 sur 8
EAN : 9782811200275
352 pages
Milady (05/09/2008)
3.5/5   9 notes
Résumé :

Angleterre, 1930. Tout commence quand une bande de meurtriers masqués dévastent l'enclave d'une communauté de sorciers et massacrent une grande partie des villageois. Indiana Jones et sa téméraire collègue Gale Parker se retrouvent sur les lieux peu de temps après le draine et font une incroyable découverte: la bande a volé une carte indiquant l'emplacement d'un fabuleux trésor, une énorme quantit... >Voir plus
Que lire après Les Aventures d'Indiana Jones, Tome 8 : Indiana Jones et la sorcière blancheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Idée de départ / Accroche du début de livre : 6/10
Développement des personnages : 3/10
Style de l'écriture : 3/10
Rendu de l'histoire : 3/10
Total 15/40 Babelio 2/5

Une chose est certaine sous la main de Martin Caidin, Indiana Jones a cessé d'être Indiana Jones. L'auteur n'a rien compris à l'essence même du personnage. Pourtant au début de ce second tome écrit par l'auteur j'y ai cru un peu (enfin un tout petit peu). le roman prenait doucement le chemin d'une aventure digne de l'aventurier au chapeau. Il y avait de la magie sur fond de légende celte. Merlin, Arthur, Excalibur que demander de plus ?

Rien pour tout dire, sauf que ça à repris l'auteur de retransformer Indy en une sorte d'agent secret avec la très insipide Gale Parker. On dirait que l'auteur à rassembler plusieurs idées (les chevaliers de la Table ronde, les Wiccas, l'or disparu lors de la guerre de Sécession) à secouer le tout et a écrit un livre au gré de ses envies. Et cela ne serait pas si grave si l'auteur avait mis un minimum de cohérence dans son histoire. On dirait que rien n'est clair et que tout est embrouillé comme dans la tête de Jack Sparrow après une nuit d'ivresse.

Une histoire qui malgré ses très nombreuses scènes d'actions reste complètement molle. Là je viens de lire le prologue du neuvième tome écrit par Max McCoy et là je retrouve le personnage au fouet que j'aime tant. Martin Caidin n'aura été qu'une sorte de mauvais rhume voir une sorte de Rian Johnson. Voyons ce que la suite va donner.

Commenter  J’apprécie          30
On tombe dans la fantasy mais pourquoi pas
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans la lueur du feu, Indy vit les larmes couler lentement sur le visage de Gale. A l'autre bout du monde, cette femme et lui avaient volé, roulé et navigué au devant du danger. Pas une fois Gale n'avait fait montre de faiblesse ni sourcillé devant le feu ou l'acier.

(page 45 - Milady 2008)
Commenter  J’apprécie          10

Video de Martin Caidin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Caidin
Nimitz, retour vers l'enfer (The Final Countdown) est un film américain réalisé par Don Taylor, sorti en 1980. Avec Kirk Douglas , Martin Sheen.
autres livres classés : aventureVoir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}