AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2207301869
Éditeur : Denoël (05/05/1975)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Cyborg est le roman de Martin Caidin qui a donné naissance à la fameuse série "L'Homme qui valait 3 milliards". Ce roman met en scène un pilote de l'armée, Steve Austin, transformé en cyborg pour des missions à haut risque. Il est intéressant dans le sens ou il pose la question des interfaces hommes-machines, mais aussi dans l'acceptation de la machine dans les processus humains.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
antihuman
  14 janvier 2014

Le livre qui servit de base à la série TV "The Six Million Dollar Man": Après un grave accident, Steve Austin, astronaute, déclaré mort à tort, est reconstruit de toutes pièces par les miracles de la technologie, pour être finalement engagé dans les services secrets ou il mène alors des missions très spéciales.
Bien sûr il ne s'agit pas là de grande littérature mais curieusement, cette nouvelle assez médiocre des 70's est encore davantage d'actualité aujourd'hui (on ne surprendra personne concernant l'actualité des prothèses humaines qui ne fait que débuter...) sans parler de la robotique qui envahira, sans aucun doute, de plus en plus notre avenir. Cyborg est au fond un pur pulp des familles, peut-être pas du niveau ésotérique des "Robots" d'Isaac Asimov mais en réalité un ouvrage de SF qui se lit en fait plutôt plaisamment - et ce au moins jusqu'à la deux-cent et unième page. Car ne le nions pas, les détails scientifiques et bioniques à l'intérieur font très détaillés sinon très approfondies; il est clair que Caidin connaît son métier de conteur il parvient presque à nous bluffer à l'indice !
Avouons enfin que les séries de notre enfance avaient au moins l'intérêt d'être dénuées de cupidité, quant-à-elles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cyrils
  01 février 2011
livre à l'origine de la cultissime série 'l'homme qui valait 3 milliards', fin des années 70, peut-être original pour cette époque, mais à lire aujourd'hui ça n'a plus rien d'exceptionnel, à éviter, trop de description, de termes techniques, peu d'action, à zapper
Commenter  J’apprécie          32
P_Halvick
  28 août 2014
La genèse de Steve Austin, l'homme qui valait trois milliards. Beaucoup plus noir que la série... et bien plus intéressant !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cyrilscyrils   01 février 2011
Steve Austin, astronaute. Un homme tout juste vivant. Messieurs, nous pouvons le reconstruire. Nous en avons la possibilité technique. Nous sommes capables de donner naissance au premier homme bio-ionique. Steve Austin deviendra cet homme : il sera supérieur à ce qu’il était avant l’accident. Plus fort, plus rapide...En un mot, le meilleur !
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Martin Caidin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Caidin
Nimitz, retour vers l'enfer (The Final Countdown) est un film américain réalisé par Don Taylor, sorti en 1980. Avec Kirk Douglas , Martin Sheen.
autres livres classés : cyborgsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2686 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre