AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Calmes (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Marshals, tome 2 : Renforcer les liens

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais aussi bien partenaires dans le travail que dans leur vie amoureuse. Leur caractère et leurs méthodes s'ajustent à merveille, et le fait de pouvoir vivre leur passion au grand jour leur permet d'être encore plus unis. Un fait essentiel dans leur métier, qui nécessite de faire confiance à 100 % à la personne qui surveille ses arrières. Mais il ne sera pas dit qu'il n'aura pas de turbulences ! Car malgré tout leur amour, ils doivent encore s'ajuster l'un à l'autre pour certaines choses, et tout va partir en vrille lorsqu'un ancien cas et une personne du passé de Miro va revenir les hanter...

Ces liens qui nous unissent était un petit coup de cœur, et Renforcer les liens suit cette tendance ! Dès le début, on se replonge dans l'action, qui ne faiblit jamais. Il a toujours des rebondissements, des surprises, des imprévus..

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          100
La voûte, tome 2 : Attendre une éternité

Il s'agit ici du deuxième tome de la série La Voûte - le premier étant Le jour où tout changea- et en lien avec Le Mien . J'ai bien aimé revoir les personnages des ces deux ouvrages mais l'histoire de Darius/Conrad/Terrence ne m'a pas vraiment plu: on retrouve la thématique de l'homme sacrifié par sa patrie pour servir ses intérêts - déjà développée dans De nouveau , avec cette fois (ô ironie) Dante dans le rôle du sale type-. Beaucoup de clins d'œil à des oeuvres précédentes donc sans réel renouveau.

Voilà pour l'aspect romance. Par contre j'ai assez aimé la façon dont le héros monte son équipe avec des personnages plus qu'ambigüs.

En ce qui concerne la traduction, je n'ai pas de commentaire à faire car je l'ai lu en VO (j'ai souvent grincé des dents à certaines adaptations en français avec cette maison d'édition).
Commenter  J’apprécie          70
Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous uniss..

L'US Marshal Miro Jones travaille depuis trois ans avec avec Ian Doyle. Parfaitement complémentaires, Miro est calme et résistant à la pression tandis que Ian est sanguin et explosif. Ils sont très différents, très forts et résistants. Ils sont passés de collègues à amis, se faisant totalement confiance pour se couvrir l'un l'autre en cas de danger. L'alliance de ces deux hommes est vraiment jouissive, surtout grâce à leurs différences et leurs complémentarités.

Ces liens qui nous unissent n'a pas de véritable fil rouge, il relate davantage la vie quotidienne de Miro et Ian, entre leurs missions de Marshal et le travail de Ian en tant que réserviste. Entre deux enquêtes, on va approfondir la relation entre les deux hommes, qui est la pierre angulaire du récit.

Deux hommes : Miro est extraverti, très à l'aise socialement, il s'entend bien avec tout le monde, et son caractère équilibré lui permet de gérer les « relations publiques » de son travail. Tandis que de son côté, Ian est bouillonnant, souvent impatient, grognant et très souvent brut de décoffrage. Mais sans conteste celui que j'ai préféré !

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          70
Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous uniss..

#CoupCoeur



Ce n’est pas mon premier roman de cette auteure et à chaque fois il me manquait cette petite étincelle ou ce petit quelque chose pour que je sois littéralement conquise. Et bien quelle ne fut pas ma joie en découvrant que cette fois-ci ce fut totalement différent…



Un premier opus à couper souffle !



Avec une plume fluide, captivante et addictive Mary Calmes nous offre un Phénoménal Romantic Suspens. Une intrigue qui est brillamment menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont dépeints avec adresse. Un ton aussi bien palpitant que pétillant. Un rythme transcendant où l’on entre directement dans l’action et où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte et dès qu’arrive la fin on en redemande encore.

Il faut dire que l’auteure a réunit tous les éléments nécessaires et trouver le parfait équilibre pour que l’on passe un sublime moment. Entre des scènes d’actions spectaculaires et dangereuses, des dialogues cocasses, une délicieuse tension sexuelle palpable, des scènes exquisément torrides, un suspens sous-jacent et des moments attendrissants on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant !



Le gros plus ?



Mary Calmes a donné à tous ses personnages des faiblesses, des défauts, une force de caractère ainsi qu’une certaine vulnérabilité, toutes sortes de petits détails perspicaces et minutieux qui font que l’on s’attache facilement à eux.

Commençons par nos héros. Oui je l’avouer j’ai eu un coup foudre pour Miro et Ian. Deux US Marshals. Deux partenaires. Deux meilleurs amis. L’un est gay. L’autre est hétéro. L’un a craqué pour son partenaire. L’autre a une petite amie. On sent bien ce lien particulier ainsi que cette connexion fusionnelle entre eux. Et également cette indéniable attraction et cette alchimie. Pourtant l’un ne semble pas voir tandis que l’autre ne veut plus se battre contre ses sentiments. Et il aura fallut d’un imprévu et d’un malencontreux concours de circonstance pour que leur amitié se transforme en quelque chose de beaucoup plus fort…

Que dire des personnages secondaires ? Beaucoup sortent du lot et sont haut en couleurs. Un chef ultra autoritaire et légèrement effrayant qui va vous prendre au dépourvu, des coéquipiers ultra marrants qui bien plus que cela et des amies loyales et légèrement envahissantes mais sur qui on peut compter.



En bref



Une série qui commence fort ! Où Action, Danger, Suspens, Humour, Émotions et Érotisme sont au rendez-vous. Mary Calmes pose les bases de la série avec une grand subtilité. Et même si ce premier opus ne termine pas en cliffhanger, il me tarde de retrouver au plus vite ce duo d’enfer. Car certaines questions concernant leurs passés restent en suspens et j’ai ce besoin d’en savoir un peu plus.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Yn
Commenter  J’apprécie          60
Marshals, tome 3 : Liés pour la vie

Miro Jones a toutes les raisons d’être satisfait de sa vie : l’amour de sa vie, Ian Doyle, est également amoureux de lui, son travail d’US Marshal est prenant et passionnant, il sait qu’il compter sur son équipe et sur son patron… Seulement voilà, sa relation avec Ian va vivre quelques accros ! Car son homme, en plus d’être Marshal, est aussi un Béret Vert, ce qui signifie qu’il peut être déployé très régulièrement et pour une longue période. Une situation que Miro a de plus en plus de mal à accepter… Il doit non seulement gérer le manque lorsque son compagnon s’en va, mais aussi la peur qu’il soit blessé ou tué lors de son service. Et cela n’arrange rien lorsque quelqu’un se met en tête de tuer les hommes de l’ancienne unité d’Ian.

Depuis le premier tome de Marshals, je dois dire que je suis particulièrement fan de cette série, et je ne m’en lasse absolument pas ! Et avec Liés pour la vie, je trouve que Mary Calmes rassemble tout ce qu’il y a de mieux pour tout réunir ici. Il y a toujours de l’action, des rebondissements, des drames, de l’humour et beaucoup plus !



(Voir mon avis complet sur Zonelivre.)
Lien : https://polar.zonelivre.fr/m..
Commenter  J’apprécie          50
Kairos

Joe et Kade sont deux détectives privés/colocataires, le premier se mourant d'amour pour l'autre (et inversement, mais bon, il l'avouera qu'à la fin de la nouvelle, sinon, il n'y aurait pas de nouvelle)...



Kade, ancien flic ayant tout perdu suite à une mission en infiltration qui a très mal tourné, se voit envoyé par Vaughn, son ancien chef, l'homme qui l'a pris sous son aile après sa chute, avec son partenaire récupérer un témoin clé... mais les choses se compliquent quand le témoin en question, un jeune homme de 20 ans, se retrouve en plein milieu d'une fusillade entre flics et leur avoue détenir la preuve que Kade est innocent...



Jusque là, ça partait pas trop mal. Certes, Joe passe son temps à se lamenter sur Kade (qui est beau/sexy/musclé/intelligent/sensible/qui a un rire magique/un regard magnétique/un humour ravageur/un physique de dieu grec/ne rayez pas la mention inutile y'en a pas), Kade ressemble à un gros blaireau capricieux à la jalousie maladive, et on sait très bien qu'à un moment ils vont se sauter dessus, et pour cette partie là, l'auteur attend la fin (en même temps, la nouvelle fait environ 120 pages, ça serait pas forcément crédible dès le départ). Mais l'intrigue de base est pas mal fichue et Declan est touchant et mérite son happy end.



Mais à partir du moment où les trois hommes (non, il ne s'agit pas d'un ménage) arrivent en Californie et que la famille de Joe s'en mêle, on tombe dans une espèce de quarante-douzième dimension humoristique (la maman qui veut adopter tout le monde, la famille pétée de thunes, le domaine viticole), l'enquête fait un gros pshitt et se règle d'un claquement de doigt (tout ça pour ça....???) et on évite, de peu, la grande demande en mariage un genou à terre/la larme à l'oeil, les licornes et les paillettes...



Ceci dit, une fois qu'on a intégré le style de Mary Calmes (des hommes chauds bouillants aux hormones en folie, une enquête facilement réglée, de bons sentiments, de la souffritude dont on se remet plutôt vite et une famille aimante), on peut passer malgré tout un moment sympa, ce que j'ai fait avec Joe et Kade, tout en regrettant de ne pas en savoir plus sur Declan.
Commenter  J’apprécie          40
Marshals, tome 3 : Liés pour la vie

Un tome explosif comme un feu d'artifice tellement il s'y passe toutes sortes de choses, un tome aussi plus sombre et plus introspectif sur la relation de nos deux chouchous qui vont naviguer sur les écueils de leur mode de vie avec beaucoup d'émotions.



Le récit que nous sert cette fois l’auteure est une vraie toile d’araignée construite autour d'une myriade de personnages que l'on a pu croiser dans les tomes précédents mais aussi dans ces autres romans et ça c'est un vrai bonheur. Encore une fois Doyle et Jones auront à faire front à beaucoup d’adversité que ce soit Ian et ses hommes ou Miro et ses ennemis éternellement accrochés à lui comme son prince charmant. On y retrouve également toute cette constellation familiale et amicale, avec les amies de Miro qui sont toujours aussi déjantées, ces femmes que Mary Calmes a su si bien construire autour de personnalités fortes et pleines d'humour, ce foyer reconstitué dont Miro a plus que jamais besoin.

Le roman est tout aussi palpitant entre intervention, enquêtes, meurtres et séparations auxquels sont confrontes nos deux marshals mais aussi leur entourage. Ça part dans tous les sens comme une vie qu'on ne maîtrise plus, comme une voiture sans freins lâchée à toute vitesse. La perte de contrôle, c'est la thématique principale de ce troisième volet. Ce moment où Miro réalise qu'aimer n'est pas si facile ni moins douloureux quand celui qu'il passe son temps à attendre n'est peut-être pas le garant du bonheur qu'il espère.



Le temps des remises en question est arrivé pour l'un comme pour l'autre et l'auteure nous livre des chapitres sombres et angoissants sur la suite de leur histoire. De ceux qui nous font vibrer et se ronger les ongles en suivant l'introspection de Miro qui semble arriver à bout. Un Miro que l'on retrouve avec encore plus de plaisir car sa perfectitude s'effrite pour nous laisser voir un homme déchiré et sensible; qui a grandi sur des failles trop profondes pour les combler sans la présence de son partenaire. Miro qui souffre, qui se fragilise et voit ses relations aux autres complètement changer. Les ennemis ne sont plus clairement définis, les amis peuvent parfois vous trahir et votre pire cauchemar peut se révéler plus troublant qu'on ne le croyait. L'impression que tout tourne autour du marshal Jones est naturelle puisque la narration, depuis le début de la série, lui est consacrée, mais ici on souhaiterait vraiment être l'épaule dont il a besoin. Ian semble passer en second plan et pourtant il est, encore et toujours, l'axe autour duquel tourne l'avenir de Miro, l'ancre qui lui est fondamentalement vitale pour continuer.

Le récit est plein de tout un tas d'événements, de personnages divers et pourtant c'est bel et bien cette exploration de leur couple qui est présente à chaque page et je dois bien dire que j'ai adoré ce fouillis organisé et replonger à nouveau dans leur univers. On apprécie aussi l'humour caustique bien plus présent grâce cette pluralité de personnages et l'évolution de la plume qui semble moins redondante dans ses dialogues (même si moi, je peux les lire se dire je t'aime pendant des lustres ! ).



Tout les personnages de cette série sont une pièce de puzzle importante à sa cohésion et à la puissance de son addiction. On est accro à Ian et Miro ou on passe son chemin. C'est un des couples de la littérature mm les plus impactants (en ce qui me concerne) par leur amour sans bornes et leurs différences qui risquent de mettre à mal leur relation.

Ici Mary Calmes va vous faire frémir à coup de séparation qui se suggèrent douloureusement, de reconquêtes de l'autre toujours aussi intenses, de larmes jamais en trop car elles sont rares et précieuses, de jalousie difficilement maîtrisée mais ô combien jubilatoire et de ce terrible sentiment que la vie c'est parfois plus fort que simplement s'aimer beaucoup.



Un tome qui laisse aussi présager beaucoup de nouvelles donnes surprenantes et peut-être même dérangeantes dans une suite qu'on va attendre encore pendant un an en se traînant comme des âmes en peine. Décidément, cette série est, pour moi, une des plus réussies de Mary Calmes, dont je suis déjà très fan, regroupant tout ce que je demande à un bon shot de tequila: du peps en perfusion, des yeux qui se brouillent, un cœur qui palpite déraisonnablement et des jambes qui tremblotent.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous uniss..

Ces liens qui nous unissent est le premier tome de la nouvelle saga de Mary Calmes : Marshals. Mettant en scène des personnages forts, loyal et dévoué, ce livre est un délice pour tous les adeptes d’amour et d’action.



Ce roman m’a permis de découvrir l’écriture fluide et entraînante de l’auteure dont j’entends parler depuis bien longtemps. Quoi de mieux pour moi que de le faire dans un genre que j’apprécie tout particulièrement. Vous dire que je suis conquise par celui-ci serait en dessous de la vérité tant j’ai pris de plaisir durant cette lecture.



Pour vous donner un aperçu de ce qu’il vous attend, je vous dirai qu’il n’y a pas un moment où vous pourrez souffler en commençant cette histoire. Dès les premières lignes, Miro et Ian vous feront tomber sous leur charme avec décontraction et élégance. Les deux hommes sont aussi différents que complémentaires. Vous vous réjouirez donc de ces dissemblances. Là où Miro est prudent, lourd et avenant, Ian est irascible, téméraire et fluide. L’un tient à son apparence tandis que le second se fiche de tout ce qui l’entoure. Cependant ce qui ne manquera pas de vous éblouir c’est ce lien si précieux qui les unit, cette unité qu’il représente ensemble, et ce sans que rien ne se passe entre eux. Bien sûr, l’impatience vous gagnera tant la tension sexuelle se renforce au fil des pages. Il n’y aura pas un moment où vous ne ressentirez pas cette attraction en dépit de leur situation ou des doutes de chacun. Autant vous dire que les deux hommes ne sont pas que séduisants ils sont tout simplement explosif.



Outre le couple captivant que forme Miro et Ian, j’ai vraiment apprécié les palpitations que m’a provoqué ce livre. En effet, je me suis senti comme dans un véritable blockbuster américain fort de son action et de ses rebondissements palpitants. Mary Calmes ne s’est pas contentée de nous concocter une romance passionnante, elle a en outre construit une histoire prenante d’un bout à l’autre grâce au statut spécifique de ses personnages. Pour ceux qui comme moi se poseraient la question, un US Marshal est un agent qui a pour mission la protection des tribunaux fédéraux, la traque de fugitifs, la protection de témoins et la surveillance de transferts de prisonniers. Un sacré travail pour des hommes hors du commun.



Il n’y a pas à dire ce premier tome m’a complètement subjuguée. J’ai adoré la relation profonde entre Miro et Ian, la manière dont les rôles s’inversent, dont le contrôle change et dont les vulnérabilités ressortent. J’ai attendu à chaque page, le moment où leur histoire basculera et j’ai été récompensé au centuple, car c’est un véritable brasier qui s’enflamme. J’ai également eu beaucoup d’affection pour les personnages secondaires et notamment les quatuors de tornades qui gravitent autour de Miro telles des mamans lionnes prête à tout pour leur tout petit. Ce roman est un immense coup de cœur !



Le prochain tome sera disponible le 20/09 et que cela me semble loin !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          30
Question de temps, tome 2

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Jory, trois ans après le départ de Sam … Trois longues années, pendant lesquels, il a appris à devenir plus fort, plus sur de lui, où il a évolué professionnellement, pendant lesquels, avec l’aide de ces amis, le soutien sans faille de son frère, il a doucement reconstruit son mental et consolidé son cœur brisé… qui malgré lui saigne encore de la perte de l’être aimé …

Alors, quand Sam Kage (l’homme qu’il n’a cessé d’aimer) réapparaît, quand Sam lui dit être prêt à tout pour refaire parti intégrante de sa vie, c’est tout son nouvel univers fragile qui vacille … Il va le refouler, le repousser au maximum, nier l’attirance qu’il éprouve encore pour ce dernier …

Mais Sam est plus que déterminer à reprendre la place qu’il définit comme étant la sienne, à lui et à lui seul, et va lui prouver à coup de mots, d’actions, d’actes, de gestes tendres, qu’il n’a cessé de veiller sur lui, qu’il n’a jamais cessé de l’aimer et le chérir, et que cette fois, rien ne sera un obstacle à leur amour … Alors Jory , lâche prise et laisse enfin parler son cœur …

La réalité de la vie les rattrape très vite, le danger qui rôde, risque de mettre en péril ce bonheur tout neuf … Quand Jory subit les premières attaques, quand Sam, l’amour de sa vie, se retrouve blessé, Jory prend conscience de l’ampleur de la décision que Sam à prise il y a de cela 3 ans, et à son tour, est déterminé à protéger celui qui fait battre son cœur, ainsi que ces proches …

Si l’enquête manque vraiment de réalisme, retrouver Jory au cœur de celle-ci, plus fort, déterminé plus que tout à protéger ceux qu’il aime, quitte à risquer sa propre vie (et quel Héros !  ), met un véritable piment à ce bouquin, et nous tient en haleine au fil des pages …

Face au danger, aux épreuves, arriveront-ils à vivre cette fois-ci, le bonheur qu’ils méritent ?

Arriveront-ils à surmonter les obstacles et montrer aux yeux de tous, qu’ils sont un couple uni, soudés, deux parties d’un Tout ?

J’avoue avoir énormément craqué pour ces deux hommes. Deux hommes carrément différents, mais totalement fusionnels, qui se complètent tout simplement à merveille.

Jory est époustouflant, attirant, captivant, touchant, flamboyant comme pas possible … Il transpire la bonté, la gentillesse… Nous rêvons d’avoir une personne tel que lui dans notre vie, juste pour le plaisir et l’honneur de briller à ces côtés.

Quant à Sam, il m’a émue, touchée en plein cœur. Il est certes très possessif, mais il aime Jory d’un amour sincère, il l’aime avec toutes les fibres de son corps. Il a fait tomber toutes ces barrières et il montre à tous, que Jory est à lui … qu’il est l’homme ‘l’unique » de sa vie … Et c’est beau, émouvant, troublant, enivrant …

Ayant lu les deux tomes à la suite, c’est un peu nostalgique que je referme cet opus, avec un sentiment de perte, comme si je laissais derrière moi des amis, des proches, sans être certaine de les revoir un jour …

Alors j’avoue que j’attends impatiemment la suite de leur aventure. Un seul conseil, prenez le temps de découvrir ce pétillant duo, il ne pourra que vous touchez et vous captivez.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-64
Commenter  J’apprécie          30
Les gardiens des Abysses, tome 2 : Bec et o..

Je l’ai lu il y a un petit moment mais je poste néanmoins mon avis. ^^

Alors pour commencer, je diviserais ce livre en deux parties, la première où j’ai eu tout le temps envie de cogner sur Dylan et la seconde où j’ai voulu l’emmener chez un psy vu son côté bipolaire. (Oui, il parait que ça se soigne…).

Il m’a énervé ce gosse ! Et l’autre là, le baraqué qui prends pitié… Pff, ses ennemis n’ont qu’à prendre l’apparence de ce gamin et voilà c’est gagné. Nous avons toujours les mêmes scènes de rencontre au final… Re pff.



Je dirais bien, que je suis déçue mais je m’y attendais, cette saga n’est pas du grand Mary Calmes. (Non je ne lis pas qu’elle… Rooh ! Bah trouvez-moi des M/M Bit-Lit et je vous construis un autel ! :P)

J’ai trouvé l’ensemble plat et presque comique tant c’est surréaliste. Dylan ne sert à rien dans l’histoire (enfin si mais bon…), j’ai apprécié la fonction de Malik et sa relation avec les autres, mais il manque quelque chose. Que devient le kirie ? OSEF ? Bon ok !



Bon voilà, ce n’est pas du grand commentaire, mais je ne pouvais pas monter trop haut puisque le résumé est supérieur à tout le livre.



P.S. : C’est quoi cette fin marshmallow avec la fillette ?! => Insignifiante.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan des Panthères, tome 1 : Coeur sauvage

Belle romance gay avec de l'amour et de la tolérance, beaucoup sensualité et de bons personnages
Lien : http://leslecturesdemitsou.b..
Commenter  J’apprécie          30
Marshals, tome 3 : Liés pour la vie

Un troisième tome plein d'émotions et d'actions. Dans ce tome, Miro est en pleine remise en question sur sa relation avec Ian et les déploiements de Ian. En plus, il est physiquement et mentalement fatigué par les derniers événements. Ian, par contre, est sur de lui et de son amour pour Miro.

J'ai aimé retrouver ces deux personnages et suivre leur évolution. Les personnages secondaires sont toujours aussi intriguant et un peu dingue pour certains.

Le roman est bien rythmé et je l'ai lu très vite. Malgré quelques défauts dans l'histoire, j'ai passé un bon moment. Dans ce tome, il n'y a pas d'intrigue «policière ». Il est vraiment centré sur le développement de la relation entre Miro et Ian.
Commenter  J’apprécie          20
Marshals, tome 3 : Liés pour la vie

Miro Jones et Ian Doyle forment un couple que je prends énormément de plaisir à suivre au fil des sorties. Ce nouveau tome étant enfin disponible, je me suis lancée à sa découverte et en ressors pleinement satisfaite de ma lecture.



Ce que j’aime avec cette série c’est la façon dont Mary Calmes allie passion et action. Les deux Marshals sont la représentation même des mâles alpha que l’on apprécie tant sans le côté arrogant, mais avec l’uniforme qui va bien. Je vous avoue que je ne savais pas du tout de quoi retourner le rôle d’un Marshal avant de commencer cette saga, mais je suis totalement sous le charme de leur fonction et de leur mission. Il n’y a pas à dire les voir sortir leurs étoiles fait quand même son effet.



Encore une fois, de nombreux rebondissements jonchent ce texte ce qui m’a provoqué quelques bons pics d’adrénaline. Le retour d’un certain personnage m’a immédiatement donné des frissons et j’ai eu une grosse appréhension quant au déroulement des événements. Une chose est sûre, l’auteure n’a pas lésiné sur les moyens et apporte du dynamisme sans minimiser les risques.



Je vous le disais, l’attraction entre les deux hommes est toujours d’actualité malgré les quelques soucis qu’ils rencontrent. En effet, leur relation évolue et ils vont devoir revoir certaines de leurs priorités. Toutefois, leur désir est toujours aussi féroce et dévorant,



Ce qui m’avait tant plu également lors du premier opus c’était le groupe que formaient Miro, Ian et leurs collègues. Ici encore on retrouve ce lien indestructible et cette profonde amitié qui les lient les uns aux autres et que je trouve tout simplement génial. Ils sont là, répondent présents, dans les bons comme dans les mauvais moments, et si l’on rajoute à l’équation les quatre femmes de la vie de Miro ainsi que ses « enfants adoptifs », on obtient une famille qui se serre les coudes et qui s’aime intensément.



Après vous avoir donné tous les points positifs, je me dois de soulever un détail qui m’avait déjà titillé lors de ma précédente lecture, mais que je retrouve sans réel enthousiasme. Je sais que ce livre est un MM mais est-on obligé de transformer tous les hommes que l’on croise en gay ? Je veux dire que statistiquement est-ce très réaliste de ne croiser que des gays que ce soit dans le travail ou dans le privé ? À force de trop vouloir accentuer les préférences de chacun, il y a des moments où j’ai eu l’impression d’être dans un pays réservé aux gays. C’est étrange et assez dérangeant sur la longueur.



Destins liés a malgré tout répondu à mes attentes et j’attends avec impatience la suite des aventures de nos deux Marshals aussi dangereux que séduisants.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Marshals, tome 3 : Liés pour la vie

Même si quelques aspects de l'histoire m'ont quelque peu titiller, j'ai passé un excellent moment auprès de Miro & Ian. Il leur a fallut parcourir un long chemin semé d'embûches pour qu'ils arrivent là où ils en sont dans leur relation. Et ces deux spécimens chauds comme la braise le méritent pleinement ! Ce n'est que tu bonheur. Et une chose est sûre, je lirai le tome 4 pour assister à leur happy end !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4pm
Commenter  J’apprécie          20
Marshals, tome 2 : Renforcer les liens

#CoupCoeur

Mes US-Marshals préférés sont enfin de retour ! J'ai été impatiente de les retrouver et de les suivre à nouveau dans de nouvelles aventures que cela soit en tant que couple ou en tant que partenaires de boulot. Et la première chose que j'ai à dire c'est :



Accrochez-vous bien car...



...vous allez embarquer dans des montagnes russes d'actions et d'émotions ! Wow... c'est tout simplement EXTRA ! Un immense BRAVO à Mary Calmes qui avec une grande justesse a su trouver mettre en parfaite symbiose l'Action, le Suspens, le Sexe ultra torride et la romance. Avec une plume fluide, percutante et addictive elle nous offre une suite à couper le souffle. Dès le début de notre lecture, on plonge directement dans l'action. On est tellement absorbé par l'histoire et impliqué émotionnellement que l'on ne voit pas le temps passé. 

Mais attention... il me faut vous prévenir... Mary Calmes va vous manipuler mais également titiller et jouer avec vos nerfs. Alors préparez-vous car le moins que je puisse dire c'est qu'elle ne va pas vous ménager ! Vous n'allez pas en revenir !



Miro & Ian... Un duo explosif !



Peu importe ce qui se passe dans la vie de ces deux-là, ne doutez jamais de leur amour ou de leur engagement. Ce sont de vrais partenaires dans tous les sens du terme. Ils déchirent toujours autant sur le terrain. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant avec ces deux fortes têtes. Je ne m'en lasse pas. Comme tout couple, il y a des hauts et des bas mais leurs sentiments est toujours aussi forts voir plus encore. Et niveau sexe, c'est toujours aussi hot de chez hot. Mais une sombre affaire du passé va venir exploser cette petite bulle de bonheur et causer profonde douleur et chagrin...



Que dire des autres personnages ?



On retrouve bien évidement tous les autres personnages du précédent tome. Notamment les autres collègues US-Marshals. Mention spéciale pour Sam Kage. Ainsi que les amies de Miro. Ces nanas je les adore ! On retrouve également cet énigmatique personnage lié au passé de Miro. En fait, il n'est pas effrayant il est pire que cela c'est un vrai psychopathe.



En bref



Une suite à la hauteur de mes espérances. Une fois de plus Action, Danger, Tension, Humour, Sexe Torride et Émotions & Sensations fortes sont au rendez-vous. Un vrai régal ! Mary Calmes assure grave. Elle a réussi son coup car j'ai bien cru que mes nerfs allaient lâcher. Avec tout ce qu'il s'est passé, la relation de Miro & Ian a franchi une nouvelle étape et je n'ai qu'une hâte c'est de les retrouver pour assister à leur grand final...


Lien : http://wp.me/p5AuT9-39W
Commenter  J’apprécie          20
Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous uniss..

Chronique de Qhuay :



Je ne sais pas par où commencer, parce que j’ai changé d’avis sur ce livre 3 fois. Et en tournant la dernière page, je ne savais vraiment pas quoi en penser.







Miro et Ian sont Marshals fédéraux sous les ordres de Sam Kage (qu’on retrouve dans un autre livre de l’auteur). Ils sont partenaires et meilleurs amis depuis 3 ans. Pendant qu’Ian sortait avec des femmes et notamment la dernière en date Emma avec qui ça n’avait pas l’air de très bien se passer, Miro de son côté nourrissait des sentiments de plus en plus forts et profonds envers son partenaire et ami. Sentiments qu’il essayait de son mieux de ne pas laisser transparaître de peur que ça gâche son amitié avec le beau Marshal.



J’ai commencé ce livre par curiosité; il dormait dans mas PAL VO depuis quelques mois et j’avais eu d’assez bons retours sur la série. La sortie en Français chez MxM Bookmark m’avait donné l’occasion de le lire.



La première chose que j’ai aimée dans ce livre c’était la couverture et le résumé. J’adore les uniformes, j’adore les MM qui tournent autours des forces de l’ordre, des forces armées, des policiers etc, et puis qui refuserait de lire une histoire de Marshals. Donc j’ai commencé à lire et…c’était le début de la fin. J’ai trouvé le début très laborieux et difficile à lire. Ça semblait un peu brouillon et pas très ordonné et c’est un sentiment qui a persisté tout au long de ma lecture. J’ai trouvé les dialogues bizarres et pas très cohérents et il me fallait souvent relire plusieurs fois pour comprendre qui parlait au juste. Le personnage de Miroslav est génial, c’est le genre de personnages qu’on aime, il est joyeux, vivant et doux mais ce qui ne l’empêche pas d’être très viril et complètement dans son rôle de Marshal. Son amitié avec les filles est très rafraîchissante et donne une dimension très chouette à l’histoire. Ian quant à lui…et ben…C’EST QUOI LE DÉLIRE, MEC ? Ian donnait l’impression d’être un gosse de 17 ans empêtré dans une crise aiguë d’adolescence. Il est Marshal, Beret vert et il se comporte comme mon jeune cousin capricieux à qui tout le monde veut donner des baffes. Sa relation avec sa petite amie est complètement absurde, justifiée peut-être par le fait qu’il n’avait déjà d’yeux que pour Miro, mais quand même ! Le moins que l’on pouvait dire c’est c’était vraiment space. Et c’est tellement dommage parce qu’on perçoit tellement de potentiel dans ce personnage. Les enquêtes/affaires ne sont pas très bien détaillées et manquent également de structure parce que je sors de livre n’ayant quasi rien compris à toutes ces affaires.



A ce stade de la lecture, j’étais décidée à lâcher l’affaire et passer à autre chose. Puis commence le rapprochement entre eux et surtout, entre en scène d’autres personnages qui donnent une autre vision sympa à l’histoire et ça devient bien parce qu’on a envie de voir comment ils vont se rapprocher, comment ils vont le gérer, comment chacun des deux va se comporter. Et de l’autre côté, on voulait voir ce que ça donnait avec les autres personnages.



Mais ça ne dure pas longtemps, parce qu’on retombe vite fait dans le fouillis, les non-dits et le dialogue de sourds. Le livre finit sur une note optimiste pour les deux personnages mais honnêtement avec tout ce que j’ai « enduré » tout le long du livre, je n’ai même pas réussi à trouver ça bien. Quand j’ai fini le livre, c’était plus un sentiment de soulagement qui s’est emparé de moi et j’aurais vraiment aimé qu’il en soit autrement.



Comme je suis une tête de mule un peu maso sur les bords et parce que je suis curieuse, je vais quand même lire le tome 2 pour voir réellement ce que donne cette série parce que je veux croire que c’est juste un premier tome qui met les bases et que tout va décoller au tome 2. Donc wait and see et bien sûr, je vous dirai tout !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Marshals, tome 1 : Ces liens qui nous uniss..

Un bon premier tome pour ce romantique suspense. Beaucoup d'action, pas de temps mort, des personnages avec de sacrés caractères, bref pas de quoi s'ennuyer. J'aurais néanmoins apprécié que l'auteur prenne davantage de temps sur certains événements ou pour s'attarder un peu plus sur le passé des personnages car au final, on ne sait pas grand chose d'eux. Peut-être qu'on en saura plus dans le prochain tome ?? En tout cas, je poursuivrai la lecture de cette série.
Commenter  J’apprécie          20
La voûte, tome 2 : Attendre une éternité

J'ai eu un peu de mal avec ce roman. Je ne lui ai pas trouvé grand intérêt. Déjà parce que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'était La voûte. Surtout que toute cette histoire lui tombe dessus et paraît complètement irréaliste.

Ça n'aide pas que tout soit expliquée calmement dans un restaurant.

Mais ce qui m'a surtout dérangé dans ce roman c'est que tout ce que je savais de Darius, c'était essentiellement par Trevan dans Le miens et tout ça n'est, je cite, "qu'un énorme tas de conneries".

Leur étrange relation dépeinte dans Le mien, et qui m'étais bien resté dans la tête, n'est qu'un mensonge...

C'est comme si quand Mary Calmes avait écrit le livre elle s'était rendu compte que, finalement, ça ne collait pas au personnage. Mais c'est triste parce que c'est ce qui m'avait vraiment intrigué, assez pour lire ce tome en tout cas.

Aussi, pour un mec solitaire, ce livre est une succession de rencontres avec des gens et de flashback. Au moins, ils sont bien intégrés dans l'histoire.

Et le dernier petit détail qui m'a chiffonnée : tous les personnages sont systématiquement magnifiques.
Commenter  J’apprécie          10
La voûte, tome 1 : Le jour où tout changea

J'ai bien aimé le début. Moins le développement de la relation de couple. Elle est bien trop rapide et sort littéralement de nulle part. Dommage.

Tout le livre reste du pur Mary Calmes. Il ne faut pas s'attendre à un truc super logique et réaliste mais on passe quand même un bon moment.

J'ai bien aimé l'amitié particulière qui se développe entre Ceaton, Praxi, Lukas et Marko. J'aurai préféré une fin qui l'a mette d'avantage à l'épreuve.

L'histoire d'amour qui conclut l'histoire gâche un peu tout ce qui a été construit dans le roman. Je ne l'ai vraiment pas trouvé bien amené. Et on voit trop peu Brinley pour vraiment s'attacher à lui. Ça aurait pu donner quelque chose de mignon et d'original -bien que toujours irréaliste, si l'auteure leur avait donné plus de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les temps, tome 3 : Question de timing

Ce tome trois m'a vraiment intéressé parce que Glenn avait l'air tout à fait intéressant dans le tome 2 de la série Dans les temps.

J'ai été touché par ses sentiments et je n'ai pas eu de mal à comprendre la situation dans lequel il est. Ce qui m'a déçu c'est que le roman ne prend pas du tout le temps de développer la résolution de ses problèmes... Il se contente de changer complètement de perspectives sans qu'il ne se passe vraiment quoi que ce soit est c'est super dommage.

L'histoire partait pourtant bien ! On conclut avec bien-sûr un rebondissements exagéré...

On ne prend pas du tout le temps de vraiment exploiter le personnage de Mac. Leur histoire va bien trop vite.



En définitive, un roman scandaleusement court qui me laisse sur ma faim et encore affamé d'histoire sur le Red Diamond. Que je n'avais pas envie de quitter si vite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Calmes (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}