AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masashi Asaki (193)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Home Hero, tome 15

Parmi mes 70 livres empruntés, il faut toujours faire un choix à qui sera le prochain dans les mains et non plus sur les étagères... Je tais évidemment les livres m'appartenant et s'empilant ailleurs XD Mais bon, quand j'ai vu que le tout tout dernier tome sorti était déjà sur les étals de la biblio, je n'ai pas hésité une seconde (en omettant les 70 déjà présents à la maison) et je me suis jetée dans la lecture improbable de la vie de Tetsuo, un père de famille sans histoire. Sans quoi ?! Dans ce tome, son plan est diablement ingénieux, j'ai trouvé ça génial et je me disais enfin qu'il allait sortir de cette routine à problème. La roue du destin allait tourner ! Jusqu'à la fin du tome, j'ai espéré mais la roue ne cesse de s'arrêter sur les mots : mort, poisse, meurtre.. OUPS. Ca reste génial à suivre car c'est vraiment bien pensé comme thriller sectaire et mafieu-tique (oui car je veux inventer ce mot pour cette série).
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 14

Cette série prend sa place petit à petit dans mon monde de thriller manga que j'affectionne tant. Alors qu'il avait commencé avec un meurtre violent, tout l'environnement a pris de l'ampleur avec cette dimension de secte reclue dans la campagne, la bande de mafieux et surtout, notre héros père de famille. Tetsuo rode dans le village et fomente un plan durant les festivités à contrecœur comme toujours? Peut-être pas cette fois-ci envers son beau-père gourou.. La secte est ainsi décortiquée et on en apprend plus depuis l'intérieur avec Reika, prisonnière et assistant à l'avènement de sa mère, la future Ogaminé. Chaque tome est riche en rebondissements alors vivement le prochain !!
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 5

Kyoichi est en mauvaise posture. Le piège de Tetsuo fonctionne comme prévu. Des preuves accablantes compromettent Kyoichi mais Tetsuo ne pensait pas qu'il arriverait à s'échapper.



Alors que tout semble rentrer dans l'ordre un revirement inattendu se déroule dans les dernières pages. Il nous faut attendre le tome 6 pour savoir qui en ressortira vivant. Ce prochaine tome marquera aussi la fin de la première partie de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 10

Cette série est toujours aussi passionnante.

Ce tome est divisé en deux parties, la première autour de l'inspection de police et de sa découverte du coupable, la deuxième est un gros flash-back sur la rencontre de Tetsuo et de sa femme.

La série est toujours en cours au Japon et je me demande donc ce que nous réserve le mangaka. En tout cas, j'attends avec impatience la suite !
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 11

Le flash-back continue dans la majeure partie de ce volume et on comprend pourquoi Kasen et Tetsuo sont si exceptionnels dans leurs réactions face aux yakuzas : ceux-ci sont du menu fretin comparé à la famille d'origine de Kasen!

Le guêpier dans lequel cette famille se retrouve est de plus en plus dangereux, il n'est pas dit qu'elle y survive. Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 3

L'ensemble reste haletant. Notre bon père de famille piégé par la mafia tente de faire croire que l'homme qu'il a tué n'est pas mort et se retrouve à boire un verre avec le père de ce dernier. Celui-ci est comme un miroir de lui-même : un homme prêt à tout pour son enfant. le manga s'achève sur une note d'humour avec la prise de risque de la femme de Tetsuo. Un très bon 3° tome, pour l'instant, je ne m'en lasse pas.
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 1

Depuis que je lis des webtoon sur le genre thriller, je suis devenue complètement fan de ce thème.

C'est pourquoi, j'ai sauté le pas avec le titre " My home hero".

Ça fait déjà un long moment que je possède le premier tome et je suis très contente de vous proposer enfin ma chronique.

" My home hero " est un titre qui met en scène une simple famille contre une bande de Yakuzas.

Avant de commencer à donner mon avis sur ce premier tome, je vais d'abord vous parler de cette jaquette.

Tout d'abord, je trouve le visuel assez simpliste, il représente le personnage principal de la série.

Dès que j'ai posé mon regard sur cette couverture, j'ai été attiré en premier par l'expression de son visage suivi de sa posture.

Parlons maintenant de l'histoire auquel, j'ai bien accroché, on découvre une famille assez basique mais qui reste tout de même soudée pour le bien de leur fille.

L'expérience professionnelle de Tetsuo lui a été très bénéfique pour pouvoir dissimuler le crime du petit copain de celle-ci.

Il est passionné par les polars et rédige des histoires assez similaires à ce qu'il est en train de vivre.

Cependant, il y a une grande différence entre écrire et le vivre réellement.

Grâce à ses connaissances, on va découvrir ses méthodes pour faire disparaître le corps.

La façon de présenter cette pratique était très instructive et surtout avait l'air très réaliste.

Par rapport aux personnages, j'ai bien aimé le couple qui reste soudé malgré la situation.

Par contre, j'ai été assez embêter par leurs réactions que ce soit pour la femme qui découvre le cadavre ou le père qui n'est pas spécialement choqué par la situation.

Bien sûr, parfois, il lui arrive de paniquer mais je m'attendais à plus d'émotions de leur part.

On va dire qu'à cause de ça, je n'ai pas réussi à apprécier complètement les protagonistes.

Pour la fille de ce couple, je la trouve assez platonique, elle n'est pas très intéressante à suivre.

Les yakuzas quant à eux, ne sont pas très imposants, ils sont tous aussi inutile que la fille.

Le seul qui pourrait être prometteur reste celui qui les surveille qui pourrait vraiment apporter un plus à la série.

Ma principale crainte est que le manga s'éternise beaucoup trop, il y a déjà, actuellement treize tomes aux Japon et je ne pense pas que ça risque de se finir de sitôt.

J'ai peur que la série tourne en rond et n'apporte aucune originalité par la suite.

Ça reste tout de même des craintes, pour l'instant, ce n'est pas le cas vu que je suis encore qu'au premier tome.

J'ai bien aimé les quelques touches d'humour qui sont très drôles malgré l'ambiance à cause de ce crime.

Pour les graphismes, on va dire que je suis assez mitigé, j'aime beaucoup les visuels des personnages qui sont détaillés et assez jolis à regarder.

J'ai remarqué qu'il ne manque pas mal d'arrière-plans, en soi ça évite de trop surcharger les planches, mais quand même... Il manque souvent un fond à l'arrière des personnages et ça m'a assez dérangé.

Parfois, les trames passent très bien lors de la lecture et des fois, elles m'ont un peu rebuté.

Pour l'instant, je pense que ce premier tome ne me suffit pas, je vais donc continuer de lire la suite pour vous faire un avis encore plus précis.

Je vous laisse du coup avec une question très intéressante et j'ai hâte de savoir votre réponse sur le sujet.



Et vous, vous aurez fait quoi à sa place ?
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 7

Le tome 7 de "My home hero" : ⭐⭐⭐⭐⭐

En voyant sur la couverture mon personnage préféré, Kyôishi, je partais déjà avec un a priori positif. Je n'ai pas été déçue. Ce 7e tome est excellent : la qualité de la série, loin de faiblir, se renforce. La naïve Reika Tosu a maintenant quatre prétendants ("un véritable alignement des planètes !" comme elle dit). Un harem inversé un peu particulier, parce que parmi ces quatre jeunes hommes... qui l'aime vraiment et qui veut la tuer ? Ses parents, comme d'habitude, veillent sur elle et forment un couple soudé, touchant, même lorsque la mère de Reika embarque avec eux son grand couteau... une sympathique famille face à des bandes de yakusas armés ? Il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie jamais, que les rebondissements sont nombreux, le casting en partie renouvelé et que cette série pourrait facilement être adaptée par Netflix pour son scénario retors et sans temps mort.


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          41
My home hero, tome 6

On avait quitté sur la rencontre des 2 pères de famille. Ainsi, le combat reprend.. Ça devient risible car ils sont tous les deux incompétents dans les bastons ! Par contre, après cet 'arc' parental, c'est un tome plus calme qui prépare le retour du suspense. On sent que l'auteur annonce un prochain tome où la pression sera à son comble avec l'arrivée de ces nouveaux prétendants autour de Reika.
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 1

Tetsuo est un père de famille lambda qui écrit des romans policiers sans grand succès. Un jour, il tue le violent petit ami de sa fille pour la protéger. Problème c'est un yakusa ! Naoki Yamakawa et Masashi Asaki signent un manga original avec un anti-héro au prise avec des tueurs organisés. L'intrigue est bien menée et les dessins efficaces.
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 5

Je n'ai pas les mots pour ce tome 5 de #myhomehero qui vient conclu dans un véritable élan de tension et de belles actions la partie avec Kyochi. En plus, ne voulant voir personne en difficulté, c'était compliqué.

Et le final qui nous mène à l'ultime confrontation ! Parfait !
Commenter  J’apprécie          40
My Home Hero, tome 4

Un peu de vérité fait du bien pour obtenir de nouvelles informations. L'idée de ne pas avoir le choix et de forcément détruire quelqu'un est fantastique. Kyochi est de plus en plus intéressant par son histoire. J'adore tout simplement !
Commenter  J’apprécie          40
My home hero, tome 17

Ce tome est le dernier de cet arc autour de la secte dont est issue la femme du héros. Comme le tome précédent, il s'avère particulièrement violent et poursuit la réflexion autour de la responsabilité des crimes du héros. Les mangakas mettent le héros face à ses contradictions et nous obligent en tant que lecteurs à faire de même.

Je me demande ce que réserve le prochain arc et ai hâte de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 12

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 12 :

Tetsuo et Reika sont accueillis dans le village.

Reika rencontre ses grands-parents qui sont en quelque sorte les gourous de la secte.

Les yakuza débarquent dans le village à la recherche de Tetsuo.

La guerre des clans est lancée...



Tome très riche en actions, on se croirait dans un film du style le Parrain.

Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 10

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 10 :

Tetsuo décide de se rendre dans le village de naissance de sa femme, car il sent qu'il va bientôt se faire prendre par la police.

Sur la route, il raconte à sa fille sa rencontre avec sa mère, pour le moins originale et mouvementée.



Tome plutôt tranquille mais qui m'a happée avec toutes les révélations sur le passé de Tetsuo et de sa femme.
Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 16

La fin de l’arc dans la secte pointe le bout de son nez dans ces 3 tomes que j’ai enchainé ! On monte un cran dans l’horreur et le gentil père de famille voit désormais le meurtre comme un moyen de résoudre ses problèmes… Bon pour le coup effectivement il est dans une situation où il est acculé et la vie de sa femme et de sa fille sont en jeu mais on sent qu’il a passé un cap dans sa tête…

Le village va être mis à feu et à sang par les mafieux, enfin surtout par Kubo qui va pouvoir laisser sa folie s’exprimer et une chose est sûre le mec est barge à un point inimaginable… Seulement l’étincelle qui va lui permettre de s’embraser va aussi devoir prendre ses responsabilités si elle veut un jour pouvoir se regarder dans un miroir…

J’ai vu que la série en était au 21ème tome au Japon, je vous avoue que je commence à trouver que l’auteur étire un peu trop les choses, enfin je dis ça parce que le suspense est rude et que plus on avance, plus je veux savoir comment ça finit parce que j’arrive plus à voir de Happy End possible !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 9

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 9 :

Tetsuo revoit son camarade d'enfance devenu policier, et ce dernier en sait beaucoup trop sur lui. Seraient-ce les derniers moments de liberté du père de famille ?

Pendant ce temps, on découvre le passé de sa femme, et de sa famille toxique.

Petit flashback fort sympathique avec de nouveaux personnages au caractère fort.
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 4

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 4 :

Tetsuo veut tout faire pour accuser Kyôichi du meurtre. Les deux hommes si différents commencent pourtant à créer des liens.

Lequel des deux sera le plus malin ?



Toujours autant de suspense dans ce manga dont je ne me lasse pas. L'humour est également présent en même temps que les situations cocasses.
Commenter  J’apprécie          30
My home hero, tome 13

Après une première partie de série qui m'avait bluffée, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir l'intérêt d'avoir fait entrer une secte dans l'équation. Le personnage paternel est toujours en train de se questionner sur la nature humaine et sur ses capacités à franchir les interdits mais il n'apparait plus si central que ça dans l'intrigue.

Je trouve que le mangaka s'égare un peu de ce qui faisait l'attrait de la série. Je lirais sûrement le prochain tome en espérant qu'il redresse la barre.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
My Home Hero, tome 11

Le tome est scindée en 2 parties : 3/4 du passé des Tosu et 1/4 revient au présent sur la route vers cette secte de fous. Tetsuo raconte à sa fille ce qu'il a vécu avec Kasen à leur rencontre et surtout, tout ce qui s'est passé sur le village vers lequel ils se rendent. Finalement, les yakuza, coups de couteaux, meurtres et cie ne sont que des broutilles comparées à cette secte de cinglés basée sur un seul personnage charismatique insensé. C'était bien un tome à lire pour en savoir plus sur l'origine de Kasen et le cœur de l'histoire a lui été mis en retrait. Ce n'est que partie remise, la série est toujours en cours au Japon !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masashi Asaki (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
134 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}