AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maud Tabachnik (440)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Désert barbare

J'ai été très mal à l'aise durant la lecture de ce roman tellement l'ambiance est parfaitement décrite ainsi que la tension et le malaise qui règnent dans ce pays chaud et désertique. Il n'y a pas de grande surprise quant au scénario en lui-même, cependant j'ai été tenue en haleine durant tout le temps de la lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Désert barbare

Bon suspense, parfois assez violent. La fin me semble un peu baclée mais surprenante.
Commenter  J’apprécie          00
Désert barbare

Voilà un bon thriller bien formaté, pas mal écrit et assez crédible. Certes, il ne renouvelle pas le genre mais il est efficace et les héros sont assez sympathiques.
Lien : http://jimpee.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          10
Désert barbare

C'est le deuxième livre de maud Tabachnik que j'ai lu.Désert barbare est tout simplement génial.C'est une atmosphère très prenante.J'ai admiré le courage de sara.Le profil de ces psychopathes est très bien décrit.j'ai beaucoup aimé la scène ou le banquier se fait braqué chez lui, beaucoup d'émotion.Un livre à lire absolument!
Commenter  J’apprécie          10
Désert barbare

Un polar bien noir et glauque à souhait. Mais je n'ai pas vraiment accroché. La fin n'en est pas une. On s'attend à une suite mais je n'ai pas l'envie de poursuire...
Commenter  J’apprécie          20
Désert barbare

Sanglant à souhait, mais aussi plein d'humour et de repartie, Désert barbare se déguste comme un baba au rhum, moelleux à l'intérieur, cinglant à l'extérieur.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Désert barbare

Maud Tabachnik écrivaine française est née en 1938 à Paris, mais ce n’est qu’en 1990 qu’elle fait paraître son premier roman qui sera suivi de nombreux autres.

Ce nouveau bouquin, un thriller, réunit d’après ce que j’en ai compris n’étant pas un familier de l’œuvre de Maud Tabachnik, deux personnages récurrents de l’auteur, le lieutenant de police Sam Goodman et son amie la journaliste homosexuelle Sandra Khan. Le premier est impliqué dans le meurtre d’une petite frappe tentant de braquer une épicerie à Boston alors qu’il enquête sur un Haïtien trempant dans des trafics en tout genre, drogues, femmes et enfants ! La seconde est engagée par un riche couple, pour retrouver leur fille enfuie avec une bande de drogués violents, menés par un guru sataniste du genre Charles Manson. Les hasards de leurs enquêtes respectives vont les amener tous deux dans le désert de l’Arizona pour un premier épilogue.

Blanc, Blacks, Coréens, hold-up, massacres, secte, le flic Juif, la journaliste gouine, les policiers corrompus, tous les ingrédients d’un bon polar sont réunis ici et la mayonnaise monte très vite car Tabachnik se joue des codes du polar et possède le tour de main de l’auteur expérimenté dans le genre.

Le roman est dense, les personnages sont bien campés, les détails sur la vie privée des deux héros viennent épaissir la sauce et les « exploits » des méchants (attaque de banque, massacre de victimes) font saliver l’amateur de thriller. Construit en mille –feuille, un chapitre avec Sam, un autre avec Sandra, un suivant avec le guru sataniste etc. le roman nous tient en haleine, comme les phrases sont très courtes, en coups de poing, la lecture s’accélère pour arriver au terme de cette odyssée macabre. Petites critiques, j’ai trouvé la fin (en deux temps) un peu faible, surtout la toute dernière page et le banquier Brad Timmermann qui se pisse dessus pendant le braquage de sa banque avant de faire preuve de virilité face à quelques teigneux dans un rade pourri du désert m’a paru contradictoire. Il faut bien chipoter un peu et qui aime bien châtie bien.

En fait un très bon thriller qui vous fera passer un excellent moment dans votre transat au soleil.

Commenter  J’apprécie          40
Désert barbare

Super road movie, des personnages crédibles, deux histoires qui se croisent sans réellement se rejoindre, et pas du tout la fin que l'on attendait ... quoi de mieux pour un thriller à lire au soleil !!!
Commenter  J’apprécie          20
Désert barbare

De la violence, des personnages attachants, une fin réussie.
Commenter  J’apprécie          10
Désert barbare

Le policier Sam Goodman et la journaliste gay Sandra Khan enquêtant chacun de leur côté sur des affaires différentes vont se rencontrer dans le désert de l'Arizona. Cette rencontre signe le départ d'une enquête palpitante, semée d'embûches où se croisent de sombres personnages et des truands hauts en couleur. Un bon roman que j’ai lu avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Désert barbare

C’est un bon thriller dans le désert d’Arizona, c’est assez rare d’avoir une histoire qu mise développe dans cet environnement et c’est une bouffée d’air frais (sous 45°c). On sent réellement la chaleur moite et étouffante se refermer sur nous au travers des description, c’est vraiment appréciable de changer d’environnement ^^
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          20
Désert barbare

Thriller glaçant et grinçant qui trouve son originalité dans ce lieu plus qu'hostile qu'est le Désert de Sonora dans le sud des Etats-Unis. L'histoire n'a rien de très nouveau. Mais la description de ce lieu unique est exceptionnelle ! J'ai senti la chaleur étouffante des jours sans vent. J'ai suffoqué sous la tempête de sable dévastatrice. J'ai claqué des dents au coeur de la nuit. J'ai senti les cloportes et autres bestioles affreuses frôler mes membres nus.

J'ai eu soif, mal, PEUR...

J'ai aimé ce coin de terre à travers les mots de Maud Tabachnik au point de l'ajouter à ma liste des "lieux à visiter" avant mes 50 ans :-)
Commenter  J’apprécie          110
Désert barbare

Un bon thriller sans surprise. C'est un paradoxe, je sais ! Mais si effectivement l'auteur ménage ses effets de surprise avec assez d'habilité pour que l'ouvrage soit lu d'une traite, l'intrigue est assez attendue : on sait dès le début que les deux personnages enquêteront sur cette mystérieuse bande de psychopathes dans le désert de la Sonora, qu'ils se rencontreront par hasard (ils sont amis depuis plusieurs tomes) et que tout se terminera bien après qu'ils aient risqués la mort. L'écriture est toute aussi conventionnelle, les personnages se mélangeront sans doute très rapidement dans mon esprit avec d'autres héros de thriller américains... Une lecture distrayante et agréable, avec son lot de personnages typés, d'abominations, de couleur locale et d'actions, mais qui reste dans le cadre du produit formaté.
Commenter  J’apprécie          50
Désert barbare

Au début de cet hiver,rien de mieux pour se réchauffer qu'une virée dans le désert de Sonora en Arizona ,par 45° à l'ombre,au milieu des cactus chandeliers géants et autres serpents vénimeux,à la poursuite d'une bande de dangereux allumés dirigés par un gourou du genre Charlie Manson.C'est ce que nous propose Maud Tabachnik avec ce nouveau roman mettant en scène ses deux personnages récurrents,à savoir:Sam Goodman,le flic le plus élégant de Boston et la journaliste gay Sandra Khan.Nous avons là un récit linéaire à plusieurs voix,somme toute assez simple mais terriblement efficace et au suspense soutenu.Au final ,une lecture qui accroche et offre un agréable moment de détente mais restant en deçà des meilleurs titres de cet auteure.
Commenter  J’apprécie          60
Douze heures pour mourir

Une lecture malheureusement d'actualité mais vraiment trop longue pour moi.

Au départ, j'étais très enthousiaste, le sujet m'intéressait vraiment et l'alternance des points de vue permet de rendre la narration plus digeste, mais au final, j'ai trouvé que c'était vraiment trop long. En même temps, je pense que c'est peut-être une volonté de l'auteure de faire traîner les choses en longueur, afin de nous sentir comme tous ces gens, dans l'attente que quelque chose se passe.

Mais voilà, il n'y a pas vraiment d'actions. D'un coté, on suit les forces de l'ordre qui reçoivent des ordres divergents car le maire de New York Michael Bloomberg et le président des USA Georges W. Bush ne sont pas d'accord sur la méthode à adopter. On suit l'élaboration d'une stratégie de libération des otages, on découvre comment les médias peuvent servir ou desservir, comment on peut se servir d'eux ou pas. Charlie Rozen, notre flic un peu à la ramasse, se retrouve propulsé dans cet engrenage infernal malgré lui, alors qu'il n'a aucune formation dans le domaine délicat qu'est la prise d'otages. Cette veillée de Noël, qui s'annonçait relativement calme pour lui, revêt alors une toute autre dimension car il rencontre enfin son âme sœur, le soir même ou son futur professionnel se joue...Je n'ai d'ailleurs pas trop compris pourquoi l'auteur nous sort cette romance, je l'ai trouvé bancale et un peu trop tirée par les cheveux.

De l'autre côté, on suit les terroristes et leurs revendications. L'auteure peint des portraits très différents de ces cinq hommes prêt à mourir, ou pas, pour LA cause. Ainsi, nous découvrons le jeune religieux qui finit par réaliser que leurs actions ne servent pas la cause et qui se remet en question bien trop tard. Il y a aussi le chef qui suit des ordres qui ne lui plaisent pas forcement mais qui n'a plus le choix car sa vie se tient entre les mains de personnes bien plus puissantes qu'il ne le sera jamais. Et enfin, nous découvrons celui qui aime la guerre, qui aime la souffrance et la donner et pour qui la cause est un prétexte pour assouvir ses plus bas instincts...

En parallèle, on suit un autre personnage, drogué, meurtrier et plus que perdu dans sa vie. Grâce à ce personnage, l'auteure nous montre la partie cachée de l'iceberg, on découvre comment les investigateurs de ces actes terroristes trouvent des "volontaires", comment ils les fournissent en armes, comment ils leur retournent le cerveau car certains hommes très intelligents savent se servir des plus faibles pour œuvrer pour le bien de leur cause sans se salir eux-même les mains...



Donc voilà, une histoire très intéressante à découvrir, qui nous offre une vision d'ensemble de tous les protagonistes. Malheureusement j'ai fini par m'ennuyer durant ma lecture car l'action y est quasiment absente, même à la fin, et on ne fait finalement qu'attendre et parlementer...Maud Tabachnik est une auteure française que je connaissais déjà et dont j'apprécie beaucoup l'écriture et le style, je ne m'arrêterais donc bien évidement pas à cette lecture et j'ai hâte de lire un autre de ces romans malgré cette petite déception.



Challenge ABC 2016/2017

Commenter  J’apprécie          20
Douze heures pour mourir

Bon roman à suspense qui nous fait vivre une prise d'otages d'enfants le soir de Noël à New York par des terroristes prêts à tout pour faire libérer leurs frères arabes. Charlie Rozen, policier depuis 7 ans à la section homicides et vols va se retrouver au coeur de l'affaire. De service au commissariat la nuit de Noël, il va connaître des heures de cauchemar;
Commenter  J’apprécie          10
Douze heures pour mourir

Et bien au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je ne remets pas du tout en question le style de l'auteur que j'ai trouvé très agréable à lire. Les mots s'enchaînent facilement, le style est fluide. Mais je n'ai réussi à vraiment rentrer dedans qu'à partir de la 100ème page à peu près. Pourtant l'histoire est bien amenée alors je ne sais pas ce qui m'a manqué!! L'auteure y tient des propos engagés et ne mâche pas ses mots!
Lien : http://azi-lis.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Douze heures pour mourir

Chronique d’une flingueuse, La chronique de Sylvie K La polardeuse pour Collectif Polar

Le 24 décembre, il fait froid Noël se prépare, au commissariat central dans la 36ème rue du Queens, l’équipe de nuit espère une nuit calme. Un appel fait tout basculer. L’Armée de libération d’Al-Qods exige la libération de 30 prisonniers contre des otages, mais pas n’importe lesquels. Des prisonniers dont certains ont participés au 11 Septembre contre des enfants et des professeurs juifs retenus dans leur école.

Commence alors une très longue nuit pour Charlie Rozen flic juif de permanence qui va se retrouver à œuvrer auprès du maire de New-York et des hautes autorités tout en découvrant l’amour d’une femme.

Victimes, terroristes, Maire, Président, policiers, l’action ou l’inaction résident dans le suspens et le point de vue de chacun des protagonistes. Du jeune terroriste qui hésite à tuer des enfants mais qui conditionné depuis l’enfance nourri une haine contre les juifs, de celui qui veut mourir en martyr, de celui qui veut rentrer au pays en héros, de l’anonyme prêt à mourir, de celui qui ne veut pas céder, de celui qui se retrouve confronté à des choix quitte à prendre la place des otages, des parents désespérés, des professeurs qui vont se révéler, de Tel Aviv à New York.

12 heures pendant lesquelles l’humain et la politique vont se côtoyer jusqu’au dénouement final.

Un final d’ailleurs ô combien surprenant !

J’ai apprécié que gravite autour du personnage de Charlie Rozen -le narrateur- plusieurs personnages dont l’auteure nous livre description. On est ainsi pris dans le chaos de ces personnes qui se retrouvent toutes mêlées de près ou de loin à cette course contre la montre. Elle aborde aussi le côté publique et politique vu par les officiels.

Un bon suspens lu d’une traite, mon premier roman de Maud Tabachnik qui me donne envie d’aller plus en avant dans la découverte de ses écrits.

Pour en savoir plus sur ce titre vous pouvez cliquer ci-dessous
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          80
Douze heures pour mourir

En débutant le livre, quand j'ai vu que c'était une histoire de prise d'otages par des terroristes chez les ricains, j'ai failli refermé l'ouvrage et puis, je me suis laissé emporté par le récit, les personnages et l'écriture très fluide De Maud TabachniK
Commenter  J’apprécie          10
Douze heures pour mourir

J'ai commencé ce thriller sans conviction, parce que je trie (une nouvelle fois) ma biblio et ma PAL et que je tente donc de varier les styles et les auteurs, afin de permettre aux livres indésirables de trouver de nouveaux propriétaires. Maud Tabachnik étant une auteure que je ne connaissais pas encore, je me suis donc lancée, même si la quatrième de couverture ne me disait pas grand chose.



Et au final, ce roman m'a plu (comme quoi...)



Le côté politique de l'intrigue s'est révélé très intéressant, même s'il est assez étrange de voir une auteure française faire interagir le président Bush et le maire Bloomberg (on imaginerait mieux cela venant d'un auteur américain). Mais Tabachnik parvient à rendre son intrigue crédible et intéressante, et son "héros", un flic new-yorkais et juif (Charles Rozen) est passionnant à suivre du fait, justement, de son statut de simple policier qui ne s'attendait pas à se trouver confronté à une situation aussi sérieuse.



L'auteure parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout tout en mêlant, à la prise d'otage, les méfaits de petits malfrats du quartier dans lequel se déroule la prise d'otages.



Ce livre ne quittera donc pas mes étagères : il y reste bien à l'abri et sera peut-être même rejoint par d'autres romans de Maud Tabachnik...
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maud Tabachnik (1939)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "La vie à fleur de terre" de Maud Tabachnik.

Comment s'appelle le nain ?

Lucas
Ficelle
Rouget

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : La vie à fleur de terre de Maud TabachnikCréer un quiz sur cet auteur

{* *}