AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Max Ducos (24)


- Tu prends ton élan et tu te jettes la tête la première dans le tableau !
- Et si ça ne marche pas ? Je vais abîmer le tableau, aller en prison et avoir une très mauvaise note !
Commenter  J’apprécie          310
Si j'écris aujourd'hui cette histoire, c'est pour ne jamais l'oublier. (...) Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, écrire est une nécessité.
Commenter  J’apprécie          130
Si j'écris aujourd'hui cette histoire, c'est pour ne jamais l'oublier. Si je ne veux pas oublier cette histoire, c'est parce que c'est la plus belle qui me soit jamais arrivée. Quand j'y repense, cela me paraît si lointain dans le temps et dans l'espace que je me demande si je ne l'ai pas rêvée. Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, écrire est une nécessité.
Commenter  J’apprécie          130
-Les sculptures ne parlent pas, ce ne sont que des objets !
expliqua la dame.
-Et vous les peintures, vous n'êtes pas des objets ?
-si, mais nous, nous sommes en couleur ! Et la couleur, c'est la vie !
Commenter  J’apprécie          80
mais J'adore les illustration car on voit "lr bleu de miroetb plein d'autre oeuvre que j'ai etudier en cour d'art plastique
Commenter  J’apprécie          80
C'est vrai qu'à la plage, c'est toujours quand on s'amuse bien qu'on doit partir !
Commenter  J’apprécie          50
Quand j’étais petite, je trouvais ma maison vraiment étrange. Elle ne ressemblait à aucune des maisons que je connaissais. Et quand je demandais à mon père pourquoi elle était si étrange, il me répondait qu’elle n’était pas étrange, qu’elle était moderne, ce qui était très différent. Il me disait également que chaque maison était unique et possédait son secret et que le jour où je découvrirais celui de ma maison, je me mettrais à l’aimer comme ma meilleure amie.
Commenter  J’apprécie          50
Il avait entendu parler d'un certain Picasso qui faisait des visages tout de travers, et il connaissait la Joconde, mais à part ça, l'art ne lui disait pas grand-chose. Oui, plus il y pensait, plus cette sortie l'ennuyait d'avance.
Commenter  J’apprécie          50
Arrivé en haut, je repris mon souffle en découvrant un vaste paysage de dunes qui zigzaguaient comme dans un désert, au bord de l'océan immense. [...] Derrière moi, la grande forêt des Landes de Gascogne se répandait à l'infini, on aurait dit une deuxième mer qui répondait à la première. Entre les deux, la grande dune se déployait comme une île gigantesque.
Commenter  J’apprécie          40
Cet endroit était réellement magnifique et je m'y suis aussitôt sentie merveilleusement bien.
Commenter  J’apprécie          30
Le chien quitta le sentier et se mit à courir sur la grande paroi de sable. Je pris alors conscience que cette promenade m’emmènerait plus loin que prévu. Mais ce chien m’hypnotisait et pour rien au monde, je n’aurais fait demi-tour.
Commenter  J’apprécie          30
Voici la plage.
Quelle chance ! Elle n'est que pour toi.
Il est encore très tôt et le sable est comme une page blanche prête à accueillir l'histoire de cette journée.
Regarde le vent... Écoute les ombres...
Profite.
Commenter  J’apprécie          20
j'ai bien aimer les dessin
Commenter  J’apprécie          10
-Papa appela Paolo ! Pas de réponse. La voie était libre. Dans la serre, il faisait chaud et humide et ça sentait la terre fraîche. Paolo sortit d'un tiroir le fameux lézard. Effectivement, il était semblable à la fleur.
-Je vais prendre le lézard et toi, ta fleur. Nous sommes deux explorateurs qui allons découvrir le secret de la tour Mirandole.
-ll faut que je demande à ma grand-mère si j'ai le droit, dit Flora qui commençait à s'inquiéter... Mais si on trouve un trésor, on fait moitie-moitié, d'accord? -Tope là! répondit Paolo en crachant dans sa main. Flora hésita, elle trouvait ça dégoûtant, mais comme ça avait l'air d'un accord sérieux, elle cracha à son tour et ils se serrèrent la main.
-Rejoins-moi au potager du Roy, là-bas, dit Paolo. On va commencer notre enquête. Je vais te montrer où mon père a déterré le lézard.
Commenter  J’apprécie          10
Morgan franchit avec agilité ce qui restait de la passerelle, pendant que je faisais doucement descendre notre drôle de leurre vers le pied du phare.
Commenter  J’apprécie          10
Les derniers géants se dévorent les uns les autres
Dans un vacarme incroyable. Il faut se battre pour manger
Et se battre pour survivre.
Commenter  J’apprécie          10
Par une belle matinée de printemps,
A quelques pas du Château qui s'elance avec majesté
Dans un ciel d'azur.
Commenter  J’apprécie          10
Flora viste un château avec sa grand mère quand soudain elle tombe sur Pablo qui va l'entraîner à la découverte extérieure du parc du château.

Un magnifique album rempli de douceur et de poésie avec une petite touche d'humour. J'ai aimé Flora et Pablo, j'ai aimé découvrir les recoins, les statues, les fontaines...et partir découvrir cet endroit pour de bon !

Un album superbe !
Commenter  J’apprécie          00
Il entra dans le centre commercial voisin. Dans la grande galerie, près des plantes décoratives, une mare serait du plus bel effet !
Mais elle gêna aussitôt les gens qui ne regardaient pas où ils marchaient.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois dans la petite pièce, Liz et Louis essayent de tirer un à un tous les livres. Ils se disent que peut-être, l'un d'entre eux va déclencher l'ouverture d'une porte camouflée, comme dans les histoires.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Ducos (528)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz de Moholympe

Comment s’appelle l’héroïne de l’histoire ?

Chloé
Emmy
Inconnu
Olympe

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Jeu de piste à Volubilis de Max DucosCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..