Poids Plume (29/04/2022)
4.42/5   24 notes
Il était une fois un vieil homme qui habitait près d'une mare.
Il en avait pris soin pendant des années.
Elle était pour lui comme une grande amie.

Son propriétaire vint un jour lui annoncer qu'un parking allait être construit à cet endroit et qu'il fallait qu'il parte dès le lendemain.

"Et la mare ? demanda le vieil homme.
- Eh bien ! vous n'avez qu'à l'emporter avec vous !" rigola le propriétaire.
Que lire après Le vieil homme et la mareVoir plus
Un joli moment de lecture proposé par cet album jeunesse.

Je me suis laissée embarquée dans cette aventure de sauvegarde de la mare et de l'écosystème qu'elle abrite.

Le viel homme plein de ressources trouvera-t-il la juste place pour y déposer sa mare qu'il considère comme sa grande amie ?

L'écriture est ici soutenue par les illustrations délicates et tendres, riches en détails colorés et contrastés.

Je vous invite à découvrir cette belle histoire *-*
Un vieil homme est prié de faire disparaître sa mare. Qu'à cela ne tienne : il la roule comme un tapis, la prend sous le bras et s'en va à la recherche d'un coin paisible où elle sera appréciée. Mais plus le temps passe, plus la mare rétrécit : réussira-t-il à la sauver ? Un album savoureux et poétique qui parle du lien de l'homme à la nature avec tendresse et fantaisie.
Une histoire pleine d'espoir et de poésie, magnifiquement illustrée par l'auteur.
Un livre qui fait du bien.....
Jamais déçue par Max Ducos...
Une histoire un brin loufoque dans laquelle on suit un vieil homme qui, pour ne pas voir sa mare préférée détruite, va la rouler sous son bras et essayer de la transposer ailleurs.
Le partie pris complètement fantastique interroge forcément mais une fois la première surprise passée, on sourit devant la ténacité du papy et sa volonté à vouloir préserver cet habitat.
Bien sûr, on y verra de manière sous-jacente une défense de l'environnement, le tout avec un joli trait de dessin.
Lien : http://boumabib.fr

Il entra dans le centre commercial voisin. Dans la grande galerie, près des plantes décoratives, une mare serait du plus bel effet !
Mais elle gêna aussitôt les gens qui ne regardaient pas où ils marchaient.