AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Max Heratz (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À vendre

Ah je suis la première à chroniquer ?

Après mon énorme pour de coeur pour Je t'aime moi non plus, j'étais dans l'attente de la suite des aventures de Max et Welia, il était pour moi et d'autres fans inconcevable que tout ce termine ainsi ,Et oui, soupirs c'est le grand défaut des fans de romances , elles rêvent toujours d'un happy-end !

Mais Mr Max Heratz prend son temps, et nous offre en attendant (oui les filles soyez donc patientes d'autres romans, Justine et l'emprise des sens, lu et très moyennement apprécié (désoléeeeee) Contes et Chroniques Urbaines (pas encore lu) et ce tome pour lequel je me suis laissée tenter, un entre -deux dans lequel nous retrouvons Max qui se remet grâce à des amis de sa dépression post Welia.

Ce roman il faut bien le préciser comme tous les romans de Max Heratz s'adresse à un public averti, tout au moins à l'esprit ouvert sur un mode de vie que certains pourraient trouver décadent. Mais où est la limite de la normalité quand des pratiques sexuelles sont consenties ?

Ceci est un bien autre débat quoique, c'est une réflexion que l'on peut se poser tandis que l'on suit notre personnage principal et que l'on cherche à comprendre le fiasco de sa relation avec Welia.

Comme le dit donc l'auteur il est fortement conseillé de lire ce tome avant Kiss Kiss ( petite message à ses fans) Toutefois, pour celles qui découvrent Max à travers cet opus , elles en comprendront les grandes lignes.

Nous suivons donc, notre héros en phase de reconstruction entouré de Kholhy, son agent Luka, son facteur...

Un temps l'on peut croire que notre grand séducteur va se ranger des voitures , mais c'est bien sur sans compter sur son Diablo intérieur et Jonas.

Nous voilà donc à suivre Max dans le dressage de la petite Thalz et dans son coup de coeur pour Kess.

Oubliée Welia ? A vous de le découvrir. Pour l'instant notre artiste est au sommet de sa gloire grâce à la vente de son chef d'oeuvre les 12 anneaux de Venus , et l'auteur de nous faire nous interroger sur l'identité de cet acquéreur anonyme pour une somme faramineuse.

Il est toujours difficile à mon sens, d'évaluer un roman quand on a eu un énorme coup de cœur pour un opus précédent. Peut-être avons nous trop d'attentes et mettons ce livre sur une sorte de piédestal, et lui donnant un importance qui est difficile à égaler, avant qu'un autre ne vienne le détrôner ou prendre un place exæquo. Bon et bien Max Heratz ce n'est pas encore gagné. Cependant j'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce tome, retrouver Max et ses compagnons de route et ses nouvelles femmes.

Allez je vais désormais pouvoir me lancer dans la lecture de Kiss Kiss !!

Petit bémol, je trouve que la couverture est moins belle et attractive que celles des autres tomes, enfin de mon point de vue.

Commenter  J’apprécie          32
À vendre

Cher Mr Max Heratz,



Je me permets de vous écrire personnellement ma critique car je sais que ma jumelle Maribel va vous pousser à la lire.



Tout d’abord comme mes étoiles vous l’indiquent, j’ai adoré. Je vais vous donner mes raisons mais sachez que j’ai quelques petites « remontrances » à remonter.



Après le coup de cœur de Je t’aime moi non plus chargé en émotion, je tombe sur un roman moins glamour. Votre personnage Max (difficile de ne pas penser à vous mais j’y reviendrais plus tard) se remet de sa « mésaventure » à sa manière. On assiste à un défilé de vices et de sexe en puissance. Votre héros reprend une vie bien rempli de Libertin et c’est un enchainement de scènes à poil. On pourrait être écœuré voir mal à l’aise, je le reconnais qu’à certains moments mon « bidou » s’est retourné. Mais bon, j’ai ressenti quelque chose en bien ou en mal pas d’importance tant que mon estomac vrille. C’est un premier check point pour un bon roman selon moi.



Grâce à votre plume sans tabou et mon « bidou » fragile, vous offrez un sujet de communication dans un couple. Un autre check point bien mérité. Qu’elle n’a pas été ma surprise à chaque fois que je racontais vos scènes explicites à mon mari et que je voyais son visage soit devenir « coquinou » ou se refermer. Votre personnage, avec son art de la séduction et son écoute de leur besoin ferait un très bon thérapeute de couple. En tout cas, dans notre cocon il a créé de bon sujet de conversation….



En parlant de Max votre héros. Vous jouez au chat et à la souris avec la lectrice. Est-ce vous ou pas… Je vous ai rencontré grâce à Maribel au salon du livre de Paris. Quand j’ai commencé, je suis désolée mais dans ma tête Max ressemblait plus à un Bradley Cooper histoire de bien fantasmer. Mais à ma façon je vais vous faire un compliment maladroit. Je revenais toujours à vous et j’étais séduite bien malgré mes fantasmes masculins. Je n’arrivais pas à dissocier MAX et vous. Pas d’ouverture possible, ne vous inquiétez pas, je suis fidèle et comblée. Mais je tiens à dire que vous être un sacré bon séducteur. Et si Max et vous êtes une seule et même personne, cela ne m’étonne pas votre succès auprès de la gent féminine.



Vous n’étiez pas loin du coup de cœur mais je vous avouerais que les scènes érotiques étaient parfois lourdes. Je comprends l’intérêt mais vraiment pas facile pour moi. Max avait besoin de ce passage pour savoir ce qu’il voulait. Il est doué pour l’écoute des femmes et leur besoins physiques mais il faudrait qu’il sécoute un peu plus parfois. Mais bon cela je le saurais dans Kiss Kiss j’en suis sure.



J’en reviens à mes « petits soucis du détails ». Je suis désolée mais je suis obnubilé par le préservatif surtout à notre époque actuelle. Dans le premier tome, j’en ai fait allusion aussi. Je vais spoiler je suis désolée. Un préservatif doit être utilisé dans tous les orifices. Je me pose encore cette question, comment dans ce club fermé, on se fait confiance sur les MST ?



J’espère que j’aurais un jour l’occasion d’en discuter de vive voix avec vous lors d’une séance de dédicace. C’était un réel plaisir de vous lire et j’en remercie mon amie et jumelle Maribel de m’avoir poussé à vous découvrir.

Comme vous me l’avez conseillé je vais lire Justine et l’emprise des sens.

Encore un grand merci pour me faire découvrir une « monde » que je ne connais pas. Votre roman permet au lecteur d’arrêter de juger et de voir plus loin qu’un club dépravé sans émotion.



Avec tout mon respect. Cordialement.



Gaëlle.
Commenter  J’apprécie          134
À vendre

Commenter  J’apprécie          00
Contes & légendes urbaines

C est l automne et j avais dans ma PAL ce livre acquis et dédicacé par l auteur lors du salon du livre de Paris 2018.



Que dire ?

6 courts contes. 6 légendes.

Aucun d effrayant. Plus ou moins bien construits.



Mon intérêt n a été que peu piqué et sans doute cela est il lié à l écriture qui ne me convient guère car il y a de l idée dans chacun des contes et de jolis rappels à notre histoire contemporaine.



Malgré tout, je n ai pas pris beaucoup de plaisir à cette lecture et mes nuits sont restées sereines.



À vous de vous faire votre propre opinion maintenant. Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Contes & légendes urbaines

C'est très intéressant. Je dirais que c'est une façon de voir les choses.

J'ajouterai que ce livre bluffant nous fait réfléchir quant au recours à la magie noire.
Lien : http://contesetlegendes1.e-m..
Commenter  J’apprécie          60
Contes & légendes urbaines

L'Auteur nous livre là,un ouvrage énigmatique contenant des révélations incroyables et pourtant...les faits sont bien là.

Dans cet ouvrage on sent que Max Heratz a contribué à une recherche très pointue et précise au niveau historique pour apporter un éclairage ou une réponse à chaque histoire contée. J'ai apprécié ce que j'ai lu car j'ai découvert d'étranges phénomènes d'une rare qualité mais aussi parce que l'Auteur dévoile des faits troublants restés jusqu'à présent secrets. Et ce qui est encore plus perturbant c'est qu'à la fin de chaque histoire l'Auteur laisse le lecteur dans le doute...

Je pense que les lecteurs apprécieront ce côté mystérieux et les amènera forcément à vouloir en connaître davantage. Pourquoi pas dans un Tome 2 ?

La Magie,la Sorcellerie ont une place importante dans le déroulement et le dénouement pour certaines de ces histoires,il est facile de s'apercevoir que ça toujours existé de tout temps et que ces pratiques ont toujours eu des conséquences dramatique en échange d'un bonheur trop éphémère.

Voici un concentré d'histoire qui amène le lecteur à pénétrer à travers les portes du mystère et à se poser quelques questions sur l'existance même de forces spirituels et qui démontre une perception unie de la matière et de l'esprit.

Bravo l'Artiste!

Libre à chacun de penser, d'y croire ou pas...

S.
Commenter  J’apprécie          50
Contes et légendes en Terre Cathare

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement les editions Estelas pour l’envoi en service presse du livre de Max Heratz : « Contes & Légendes en Terre Cathare »

J’ai beaucoup aimé ce recueil de quatre nouvelles mettant en scène le pays Cathare et ses énigmes. Chaque nouvelle renvoie à l’imaginaire propre aux légendes cathares. Le mystère habite chaque page et la plume de l’auteur magnifie les secrets toujours vivants de cette époque où le goupillon revêtait l’habit de la question.

Un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          50
Contes et légendes insolites, tome 2

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose le livre de Max Heratz : « Contes et légendes insolites » J’ai retrouvé avec plaisir cette plume percutante et enlevée que j’avais découverte dans la trilogie addictive de Tom Fush. J’ai lu avec appétit et curiosité ces cinq nouvelles originales et passionnantes (petite préférence pour la première et la quatrième). Ces histoires captivantes, surprenantes et angoissantes baignent dans une atmosphère sombre et inquiétante que l’auteur entretient avec brio. Un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          60
Erotik News, tome 1

Comme le résumé ci dessus le dit si bien, ce recueil comprend neuf nouvelles dites érotiques. Les auteurs présents dans ce recueil sont : Zéline Cho, Krystel, Pierrette Lava-lée, Max Heratz, Jonathan Fayol, Clarissa Rivière, Erik Torrent, Sacha Lou et Marie - Laurent.

Neuf auteurs, neuf plumes totalement différentes, des tailles de nouvelles et des fantasmes différents: réseaux sociaux, cuisine, cabine d'essayage, lieux publics....

Quand j'ai reçu ce livre et que j'ai découvert son contenu, je me suis dit: des nouvelles érotiques, pourquoi pas après tout j'en ai déjà lu et la plupart du temps j'ai apprécié. Malheureusement, mon ressenti face à cette lecture est assez négatif. Sans rentrer dans le détail de chaque nouvelle, je peux simplement dire que pour certaines j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas assez travaillées, pour d'autre je n'ai pas accroché du tout (avis très subjectif bien entendu) et pour d'autre c'est l'écriture de l'auteur, les mots employés trop complexes ont rendu l'histoire froide.

Mais attention, je serais une piètre menteuse en vous disant que je n'ai rien aimé de ce recueil. D'abord il se lit très vite et puis j'ai apprécié que certains fantasmes y soient développés notamment celui de la cabine d'essayage, du footballer et du train!!! Certaines nouvelles étaient tout de même très sensuelles, très chaudes.

En bref, une déception pour moi mais cela ne veut pas dire que je ne lirai pas les œuvres de ces auteurs car écrire une nouvelle peut être un exercice très complexe et difficile.

Boulimique des livres



Commenter  J’apprécie          30
Erotik News, tome 1

Commenter  J’apprécie          10
Je t'aime moi non plus

Il y a quelque temps, on m'a conseillé de lire "Je t'aime moi non plus". Je remercie cette personne ^^



Quand on lit ce roman, on est subjugué, on a l'impression de vivre l'histoire avec Max et Wélia. Ce sont des personnages très attachants. On explore la passion, l'amour mais aussi la trahison.

On est heureux pour eux par moment et à d'autre moment on est malheureux !



J'ai pris l'habitude de lire des romans érotico-romantique qui ont tous la même histoire. Une jeune fille tombe amoureuse d'un milliardaire, ils sont confrontés à tout un tas d'histoires, et blablabla ^^ Mais après avoir découvert Max Heratz, je trouve ces histoires banales.



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          100
Je t'aime moi non plus

J'avoue avoir aimé 50 nuances de Grey.... Mais quand je me suis plongée dans "je t'aime moi non plus" j'avoue m'être dit que El James peut aller se rhabiller ( sans mauvais jeux de mots). J'ai dévoré ce livre, j'en ai bu chaque ligne, j'ai aimé l'auteur autant que je l'ai détesté, j'ai ri, j'ai fantasmé et j'ai fini par pleurer. Voila un auteur Français qui gagne à être connu car outre sa plume érotique fort professionnelle, il a le don de nous faire voyager, de nous faire découvrir, de nous inviter à le suivre dans les alcôves..... Cette lecture n'est pas anodine, il ne faut pas imaginer entrer dans la romance et le sexe fleur bleue! Les mots sont crus, les actes douloureux, le récit est violent... Mais guidé par les mains expertes de l'auteur cette oeuvre devient vite fantasmagorique, alléchante et enivrante. "Je t'aime moi non plus" est un de ses livres que l'on déshabille, que l'on effeuille, que l'on subit même parfois tellement certaines scènes sont déstabilisantes, mais auquel on ne résiste pas. Il fait tomber les barrières, il fait fantasmer autant qu'il fait trembler... On attends la suite Mr Max... ;)
Commenter  J’apprécie          213
Je t'aime moi non plus

Tout d’abord j’ai aimé « 50 nuances de grey » idem pour « je t’aime moi non plus » ici c’est un style différent tant que dans l’écriture que l’histoire et ne vise pas le même public.



On rentre dans un autre monde que je ne connaissais pas du tout c’est peut-être pour cela que j’ai détesté Max dès le début…



En conclusion j’ai été contente d’avoir lu ce livre, d’avoir découvert d’autres choses même si je n’apprécie pas ce monde libertin…
Commenter  J’apprécie          20
Je t'aime moi non plus

Alors là j'ai découvert un auteur. L'histoire m'a emballé bien que sur les 2 premiers chapitres j'ai fait la moue. C'est après que ça devient passionnant. J'ai appris pas mal de choses sur un milieu qui m'est étranger. Ecrit sans vulgarité, cet auteur nous emmène dans une aventure à vive allure. Cependant attention, certaines scènes sont tout de même violentes. Je ne dirais rien sur la fin pour ne rien dévoiler. En conclusion, c'est un livre que j'ai dévoré avant de le laisser à ma femme qui l'a lu en 2 jours. Nous avons trouvé la version papier sur http://www.jetaimemoinonplus.net.
Commenter  J’apprécie          110
Je t'aime moi non plus

C'est avec je t'aime moi non plus que j'ai connu la plume de max heratz. Et je n'ai pas été déçue c'est une superbe histoire d'amour qui nous plonge dans le monde du bdsm. Pas de riche milliardaire ici juste max qu'on aime détester et welia prête à tout par amour. Je conseil vivement.

Commenter  J’apprécie          00
Je t'aime moi non plus

Voilà un livre étonnant. L'histoire est belle, terrible; tendre, parfois violente, la trame du récit nous mène aux frontières de la déraison où seule la passion ne peut occuper la place. Les personnages sont fascinants. Quant aux scènes X, elles sont parfois hard mais l'auteur est assez subtil pour ne pas sombrer dans la vulgarité tout en appelant les choses par leur nom.

J'attends le prochain livre de cet auteur avec impatience.

A lire sans hésitation. Réservé aux adultes quand même.
Commenter  J’apprécie          90
Je t'aime moi non plus

J'ai trouvé le genre de bouquin et d'auteur qui me convient. Il est dit en début de livre que "Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants ou ayant existés n’est peut-être pas que pure coïncidence"

Alors, d'emblée, je me suis mise dans la peau de Wélia. je l'ai comprise. Mais je me demande si je pourrais donner autant à un homme?

L'histoire est dure, mais tellement belle....

Lisez le, vous verrez bien. Je l'ai trouvé à l'adresse suivante: http://www.jetaimemoinonplus.net/

Réservé aux adultes. Attention aux nunuches qui craignent les scènes hot, il y a parfois du fouet dans l'air...

A part ça on voit tout de suite que le mec qui a écrit ça est du milieu, c'est évident.

J'ai fait des recherches sur cet auteur/ J'ai découvert des poèmes de lui (pour adultes) sur JePoeme.com. Certains sont vraiment pas mal. J'ai appris qu'il devrait sortir bientôt un 1er recueil de poésies illustrées. Moi qui ne suis pas particulièrement portée sur la poésie, j'avoue avoir hâte qu'il sorte pour me le procurer.

Auteur à suivre...
Commenter  J’apprécie          140
Je t'aime moi non plus

Ce livre est époustouflant! Il m'a laissé sur le cul! Il aime le vice, pas la vertu... Elle, si jeune, si naïve.... il n'en veut pas, mais la petite merdeuse ne l'entends pas de cette oreille....

La première partie est pas mal, et la deuxième partie nous décoiffe! Ca va à 100 à l'heure! Quel caractère cette Wélia! Comme j'aimerais lui ressembler! Certains passages sont durs car ils vont loin, très loin, pourtant je l'envie de pouvoir aimer comme ça!

Le salaud lui en fait endurer, pourtant on s'attache aussi à lui.

A la fin, j'ai pleuré. Je veux une suite.

Ce livre est tout bonnement exceptionnel. Je n'ai jamais rien lu de tel. Ca pourrait devenir un best seller qui détrônera tout ce qui a existé. Les autres livres vous paraîtront bien fades par rapport à celui-ci, y compris 50 nuances qui est franchement nunuche à côté. En plus il paraît que c'est une histoire vraie.
Lien : http://www.jetaimemoinonplus..
Commenter  J’apprécie          100
Je t'aime moi non plus

Je ne saurais dire si j'ai apprécié cette histoire ou non. La déchéance de Wélia est étrangement fascinante mais met mal à l'aise. Le point de vue de Max ne permet pas de réellement comprendre comment elle a pu en arriver là, aussi loin, et ça me semble un peu trop extrême. Globalement, l'univers du livre est trop déviant pour que je puisse l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          00
Je t'aime moi non plus

5 etoiles et ++ car c'est un vrai coup de cœur et il faut bien que je marque la différence avec ma note sur 50 nuances.



Et voilà je me suis lancée sur les conseils d'une "babelionote".

J'avais apprécié 50 nuances de Grey vraiment ?

Alors il me fallait lire ce roman et LA VRAIMENT, je découvrirais quelque chose qui valait son pesant d'or.

Et en effet après un démarrage en douceur une toute première partie toute douce, avec des échanges de mails entre nos 2 protagonistes ,l'auteur nous prépare à la suite...

Vous en voulez plus ?

Et bien oui on est là pour çà pas vrai?

Tout comme Welia veut appréhender un autre monde sans tabous, ni interdits et bien nous on suit.

Et vraiment c'est très , mais très scotchant.

Attention ce roman est un roman pour adultes avertis et consentants , ne venez pas ensuite hurler au sexisme, dénoncer une morale décadente , des pratiques sexuelles choquantes , Désinhiber vous au moins le temps de cette lecture pour en saisir toutes les multiples facettes ...

... De cette sublime histoire,

Quels personnages !

Je me suis trouvée troublée par leur rencontre, les voir évoluer dans un monde BDSM ( sexe, soumission, punitions ) est un particulier tout de même ( Christian et sa chambre pff).

Notre jeune Welia s'ennuie dans sa petite relation amoureuse avec un jeune homme plus attiré par sa Play que par sa très belle femme (tellement contemporain et si vrai combien de fois ais je entendu parler de soirée Play entre copains, et du coup de sorties filles)

Elle m'a toutefois semblé un peu jeune pour se lancer dans ce jeu de séduction avec Max (à 20, 25 ans pour la plupart, les filles sont un peu coincées coté sexe et plus sexe conventionnel de plus cette différence d'age entre les 2 amants, beaucoup ou peu , chacun pensera différemment) C'est pourquoi j'ai compris les réticences de Max, ses craintes , enfin certaines.

Pour Welia par contre Max est l' homme idéal pour son apprentissage, enfin si c'est ce quelle souhaite vraiment , car rapidement( à mon sens) c'est bien autre chose quelle veut et tout le reste n'est que moyens pour l'obtenir et montrer à Max combien elle l'aime, elle lui offre son corps et son âme.

Max se targue vraiment de ne vouloir des compagnes (soumises , complices) que de la quarantaine mais on voit vite que flatté il va se laisser pendre au jeu et se lancer dans l'aventure, persuadé de par son expérience de toujours pouvoir mener la danse.

Le Maitre va donc éduquer sa jeune soumise. mais pour autant au fil des pages on se demande bien qui domine qui?

Quel talent cette Welia, elle parvient toujours à ses fins ( ne nous dit elle pas que dans son quotidien elle est une décideuse) et pour ce est capable de faire et de subir des choses impensables ( j'en ai frissonné, non le fouet, la cravache très peu pour moi)

Les scènes ne sont pas vulgaires, bien quelles soient très hard et une particulièrement d'une spectaculaire violence ,pour ne parler que de la Punition.

C'est une roman qui décoiffe vraiment, scotche et ne choque pas tant que çà. Parce que c'est l histoire d'un amour passionnel, et comme toutes les histoires passionnelles , fortes en émotions , la passion est violente forcement.

C'est Max qui nous narre l'histoire , une nouveauté dans ce genre de romans , avec une héroïne au sacré caractère ( et c'est elle qui veut devenir soumise ?) , un libertin qui aime certaines pratiques , vivre libre de contraintes (aimer c'est douloureux et faire souffrir les autres c'est plutôt son rayon)

Ici pas de secrets que l'on traine derrière soi et qui expliquerait les comportements que certains pourraient qualifier de "déviants".

Non ici c'est l'antichambre du plaisir (pas forcement rouge) , la douleur s'y invite pour sublimer le plaisir qui viendra ensuite.

Enfin ce que j'ai retenu de ce milieu là, en fait dans le monde Max, soumission ne veut pas dire humiliation, mais possession, sa soumise est une complice consentante qui par attachement pour son Maitre doit accepter ses décisions, il peut lui faire faire ce qu'il veut sans jamais la mette en danger physiquement.

Moralement ce sera une autre histoire, je vais me répéter mais aimer c'est douloureux et cette douleur là reste profondément en soi et peut détruire.

Une histoire vraie se dit il ? Max , cher Max Heratz est ce la tienne ?

Sur mes impressions concernant la fin , je ne peux rien dire, sans spolier c'est sur.

Déroutante dirais je , Et bien Wélia tu as de drôles de limites.

Déroutante disais je ,mais si cohérente et attendue , si l'on lit bien entre les lignes.

Parce que les limites c'est Welia "la soumise" qui les a très vite fixées .

j'ai lu que certaines espèrent une suite a cette histoire , peut il vraiment en avoir une ?
Commenter  J’apprécie          261




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Heratz (108)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}