AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maya Snow (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

.Une belle lecture, émouvante, triste et unique à la fois !

Kimi et Hana nous embarquent dans le Japon féodal, entre combats de samouraï et cérémonie du thé. J'ai trouvé l'histoire très... poétique.

Bref, je n'ai presque rien à redire, sauf qu'il y a beaucoup trop de descriptions.

J'ai passé un bon moment avec ce livre !

Sur ce, bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Les filles du samouraï, tome 3 : L'affrontement

Le temps de l’apaisement n’est pas encore venu pour Hana et Kimi, et le début du roman les montre en train d’affronter une nouvelle épreuve. Dit ainsi, il semblerait que les livres soient répétitifs, il n’en est rien, et ce qu’elles endurent ici n’est que la conséquence des manœuvres de leur oncle pour les faire disparaître, elles et l’héritier légitime du jito.

Le quatrième de couverture est d’ailleurs assez inexact : les deux soeurs ne sont pas rongées, l’une des deux est beaucoup plus passive que l’autre, alors que Kimi est toujours prête à en découdre. Pour elle. Pour son père et ses frères morts. Pour les villageois qui n’ont plus rien et se meurent lentement, d’épuisement et de malnutrition. Kimi se libère peu à peu de sa volonté de vengeance, pour la remplacer par une volonté de justice. J’ai aimé qu’elle soit mise en garde contre la haine et la colère qui emplissent son coeur – trop souvent, dans les romans qui prennent la vengeance pour base, il ne reste plus rien une fois les pages refermées.

Se pose une autre question : Kimi pourra-t-elle redevenir la fille qu’elle était avant ? C’est fort peu probable. Pourtant, une autre épreuve les attend : le combat physique semble terminé, il faut maintenant solliciter l’appui du Shogun, ce qui nécessite beaucoup de diplomatie. La vie auprès du Shogûn est parsemée d’embûches subtiles, d’adversaires d’autant plus redoutables qu’ils avancent à pas feutrés – comme des ninjas.

La fin de ce troisième volume apporte un rebondissement de taille. A moi maintenant de retrouver le tome 4, soigneusement rangé par mes soins.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Les filles du samouraï, tome 4 : L'ultime ven..

un tome génial avec une fin qui n'est pas baclé comme on peut trouver dans les séries

le seul problème... pas de suite maistout à une fin
Commenter  J’apprécie          31
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

J'ai beaucoup aimé ce livre! Nouvel univers puisque l'histoire se passe en Asie. Ce premier tome m'a fait penser à l'histoire de Mulan ( que j'adore!), j'ai donc été comblée. L'écriture est simple mais précise et les images qui en découlent sont apaisantes. J'ai été transportée par ces traditions japonaises. Entre séances de méditation et cours de combat, j'ai été fascinée par cet univers! J'ai hâte de lire le tome 2!
Commenter  J’apprécie          20
Les filles du samouraï, tome 4 : L'ultime ven..

Mis à part le sacrifice de Daisuke j'ai adoré ce livre plein de retournements de situation, de gain et de pertes d'amis et surtout comme l'indique le titre "l'ultime vengeance". Cette aventure qui a changé à jamais cette famille noble, qui leur a fait comprendre les vrais dangers de la vie et aussi pour Kimi et Hana trouver l'âme soeur.

Après cette histoire fantastique, les plus belles couvertures que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Comment ne pas aimer "Les filles du samouraï"?
Commenter  J’apprécie          20
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Ce livre est avant tout un roman d’aventure : deux sœurs, aux caractères différents, vont tout faire pour venger la mort de leur père. Elles sont poursuivi par leur oncle et doivent se cacher dans une école de samouraï, mais elles ne sont jamais vraiment en sécurité. Cette insécurité permanente donne envie de savoir ce qui va arriver aux deux sœurs. De plus, on apprend qu’elles ne sont pas les seules survivante du massacre.

La narratrice est Kimi, l’aînée des deux sœurs, ce qui donne un côté vivant à l’histoire. Au vue du début de l’histoire, je m’attendais à des personnages caricaturaux (l’une des sœurs est un graçon manqué, l’autre est féminine) mais ils vont évoluer au fil de l’histoire.

Un livre très prenant.
Commenter  J’apprécie          20
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Comme c'est Kimi qui parle de son aventure avec sa soeur Hana, j'avais l'impression que, quand je lisais, et bien, que j'étais avec elles, que l'on vivait l'aventure à trois...
Commenter  J’apprécie          20
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Dans le Japon du XIIIème siècle, Kimi et Hana sont les filles du Jito, un personnage important représentant de l'empereur dans une région. Elles sont élevées dans la richesse mais aussi la bonté, la culture... et les arts martiaux pour être capables de se défendre en cas de besoin. Ce sont donc de jeunes filles accomplies et heureuses.



Leur vie va basculer le jour où leur oncle en visite poignarde son frère pour prendre sa place. Il avait toujours jalousé ce dernier, son cadet, d'avoir accédé à ce poste à sa place.



Après l'assassinat de leur père, leurs deux frères aînés et tous les gens de leur maison, les deux filles vont fuir et tâcher de retrouver la trace de leur mère et leur plus jeune frère.



Déguisées en garçons, elle vont être recueillies dans un Dojo où un grand sage, Maître Goku, enseigne son art aux jeunes gens bien nés. Employées comme domestiques, elles vont néanmoins parfaire leurs talents de combat dans le but de venger leur père.


Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

LES FILLES DU SAMOURAÏ



Hana et Himi ont vu leur entière famille se faire massacrer par l'armée de leur oncle..Pour échapper à la tyrannie de celui-ci les deux soeurs se déguisent en garçon. Elles rentrent dans une école ou elle vont apprendre à se battre. Elles doivent tout faire pour survivre...

Les personnages sont attachants... Leur comportement est très bien détaillé ce qui nous plonge totalement dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il convient aux adolescents et aux adultes mais pas forcément aux enfants qui on moins de 10 ans car il peut être un peu sanglant.
Commenter  J’apprécie          10
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

J'ai lu d'une traite les 4 tomes! J'ai beaucoup aimé, même si on dirait que c'est un roman pour ados.



Et pour une fois, c'est les filles les guerrières!
Commenter  J’apprécie          10
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Kimi et Hana sont deux sœurs qui rêvent de devenir samouraï. Leur famille a une très bonne réputation. Leur avenir est déjà tracé. Mais ce n'est pas ce qu'elles cherchent au fond. Ce roman est très intrigant et donne toujours envie de continuer à le lire. Personnellement, il m'a beaucoup plu et je le recommande à tous ceux qui aiment les romans avec beaucoup de suspense. Je trouve que ce livre est très bien écrit, j'ai aussi emprunté les trois autres tomes et j'ai aussi très hâte de les lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Tome 1 de cette belle série, qui nous emmène en 1216, à l'ère du shogun, des samouraïs, du jito.

Dans une fiction à la mulan, on suit l'histoire de deux jeunes filles du jito, qui pour se protéger et pouvoir rétablir l'honneur vont se faire passer pour des garçons et apprendre l'art du samouraï. Mais c'est sans compter les trahisons de leur famille proche…

L'auteure a su nous plonger dans cette univers, nous comptant l'histoire et les traditions de l'époque, mais aussi l'art du samouraï, du combat, des styles, des armes et de l'importance de la méditation.



On se retrouve un peux dans le style du manga Dragon ball, avec cette entrainement intensif et ces tournois réguliers, et maitre Goku est un beau mélange de Sangoku et tortue génial.



Dans ce roman, on se retrouve au côté de Kimi, la principale sœur, et on est comme une ombre qui la suit, veille et écoute.



Très belle fiction qui en apporte d'autre et que j'ai hâte de découvrir, beau livre pour tous les amoureux du japon, et de tous âges rien que pour l'histoire de ce pays.
Commenter  J’apprécie          00
Deux Soeurs, un Destin, tome 1 : Trahison

C'est un roman que j'ai commencé lors d'une session du Weekly Book Color Challenge et que j'ai terminé après la fin du challenge. Néanmoins, c'est une très bonne lecture, j'ai carrément adoré les personnages, le ton et l'écriture, l'intrigue. C'est une lecture détente, sans prise de tête et très sympathique. Je serais plus que ravie de poursuivre la série.



Ce premier tome n'est pas une introduction, c'est un tome qui possède son histoire bien qu'il présente le fil rouge nous accompagnant le long de la série. Hana et Kimi doivent venger leur père, laver leur honneur, retrouver leur mère et leur petit frère. Pour cela, elles vont trouver refuge dans une école de samouraï, se transformer en garçon et apprendre à devenir des vrais samouraïs. J'ai bien aimé cette histoire qui me rappelle beaucoup Mulan, c'est un roman agréable à lire, fluide grâce à la plume de Maya Snow. L'auteure propose des descriptions et des dialogues qui font avancer le récit, avec simplicité et précision. Il y a de bonnes citations à retenir avec cette philosophie captivante.



Pas de lenteurs, pas de descriptions trop détaillées, c'est juste ce qu'il faut pour comprendre l'histoire, les personnages et la direction que va prendre l'auteure. L'intrigue nous présente deux jeunes filles déterminées à réussir leur mission, elles ont leurs points forts et leurs points faibles, se complètent, elles savent se débrouiller en mêlant force et sensibilité. L'histoire possède de bons rebondissements, un final juste grandiose avec des situations inattendues pour ma part. Certes, l'action n'est pas la partie prépondérante du récit, néanmoins, certains passages sont captivants à suivre. Nous sommes dans une intrigue de trahison, de camouflage et d'apprentissage, cela donne un aspect différent sans pour autant être inintéressants.



Je me suis directement immergée dans ce japon d'autrefois. La couverture est magnifique, le vocabulaire est précis sans être trop détaillé, nous avons tous les enseignements liés aux samouraïs : calligraphie, combat, méditation. J'ai adoré découvrir toutes ces facettes de l'apprentissage, avec de chouettes messages, de bonnes idées pour rendre le récit fascinant. C'est une bonne lenteur, il y a le côté contemplatif que j'aime tant, l'envie de prendre son temps, de ne jamais baisser les bras qui est — à mon sens — typique. Les combats sont sympathiques, je suis très fan de maître Goku qui est un professeur intelligent, perspicace et bienveillant.



Alors oui, le roman n'est pas parfait. 285 pages donnent un aperçu très rapide, sans compter que n'étant pas spécialiste du japon ou des samouraïs, je serais bien piètre juge sur la qualité historique. Toutefois, en tant qu'aventure, le récit remplit parfaitement son office, c'est un peu un cape et d'épée façon japon. En tant que fan du cape et d'épée et des romans d'aventures, je me suis éclatée à découvrir les pérégrinations de Kimi et Hana. Les personnages auraient pu être plus fouillés, l'intrigue plus poussée, il a les défauts très vite gommés si l'on est séduit par l'ensemble.



Côté personnages, je suis fan de Goku, mais également de nos deux héroïnes qui sont géniales et formidables à suivre. J'ai pris plaisir à les découvrir et à les voir évoluer. J'ai bien aimé Tatsuya, il est gentil, très talentueux et persévérant, j'espère le revoir par la suite. Pareil pour Choji qui va s'occuper de nos deux filles, il est bourru et sympathique. L'oncle et son fils sont détestables à souhait, pourtant, ils sont fascinants. Ce sont des antagonistes de pouvoir, d'ambition, de ressentiment trop longtemps gardé en eux et leur folie est bien développée. J'espère tous les revoir et les voir évoluer par la suite.



En conclusion, ce roman est un premier tome génial pour présenter les personnages, la mythologie samouraï, le contexte dans lequel tout va se jouer les prochains opus. De ce fait nous avons une belle affaire de famille, de politique, des promesses de combat et d'honneur, de la vengeance, de la colère et de la tristesse ainsi que des valeurs d'amitié, d'entraide et de persévérance. C'est un roman bien construit avec sa propre histoire, de chouettes protagonistes, un univers très marqué japon, une plume fluide. Les pages ont défilé toutes seules et j'en étais plus qu'enchantée de découvrir toutes ces péripéties.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Ce livre de Maya Snow est vraiment super !!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Deux Soeurs, un Destin, tome 1 : Trahison

Japon, l’an 1216, la famille Yamamoto est puissante. Les héroïnes, Kimi et Hana sont les filles du jito, le seigneur de la contrée. C’est un bon souverain, pacifiste, intelligent. Ce dernier est assassiné par son propre frère assoiffé de pouvoir décidé à effacer l’ère de règne de son frère en tuant également la descendance de son cher frère, ses deux neveux. Le troisième fils s’échappe avec sa mère. Kimi et Hana s’enfuient de leur côté poursuivies par les samouraïs à la solde de son oncle. Elles se déguisent en garçons et trouvent refuge dans le dojo tenu par maitre Goku. Engagées comme serviteurs, elles suivent une formation de samouraïs basée sur la manipulation des armes, l’adresse, la concentration, la méditation. C’est un véritable travail d’accomplissement d’elles même qu’elles entament dans le but de venger leur père.

Maitre Goku nous ouvre les portes de son école de samouraïs. Les sabres, les combats, je ne peux pas dire que je me réjouissais vraiment de me lancer dans cette lecture. J’avais été époustouflée par la couverture, les couleurs roses de fleurs de cerisier, les magnifiques kimonos des deux jeunes filles, leur grâce que l’on remarque à la finesse de leur cou, leur maintien. La couverture a été un véritable aimant. Je ne pensais pas que l’on débarquait si vite dans le meurtre, la fuite et l’entrée au dojo. J’ai eu quelques frayeurs à l’entrée de l’école en me disant que j’allais sérieusement m’ennuyer. Et au final, quelle lecture ! L’art d’être samouraï est fascinant. L’accomplissement de l’être autant sur le plan physique et mental, la nécessité de travail sur soi et de se dépasser. J’ai été happée par la lecture. J’apprécie le message destiné aux plus jeunes : atteindre ses objectifs demande du travail, de l’action mais aussi de la concentration et de la patience. Tout ce que les adolescentes apprennent au dojo peuvent être appliqué sur nous même. C’est très instructif.

Destinés aux ados à partir de 11-12 ans.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

J'ai adoré ce roman. L'histoire est plutôt courte et très originale, elle m'a beaucoup plu. Les personnages sont intéressants et attachants. Je le conseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Vous aimez l'Asie vous aimez les samourai alors ce livre est pour vous

Je l'adore
Commenter  J’apprécie          00
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison

Les héroïnes luttant pour la justice, sous l'identité de garçons par ailleurs, ont le vent en poupe! Elles sont en ce moment Légion. Ces petites rappelleront bien évidement la fameuse japonaise légende de Mulan, mais soyons honnête, la série de Maya Snow reste de bonne facture. Je la rapprocherais de l'exellentissime série "Young Samuraï" de Chris Bradford, avec des cibles respectives commerciales filles-garçons choisies, mais qui au final se montrent parfaitement recommandables aux deux sexes. Au travers de cette histoire moins zen que "Young Samouraï" mais emprunte de délicatesse, les garçons pourront amplement se faire plaisir avec des scènes de combats décrites assez excitantes pour qui prend le temps de les visualiser. La précision chorégraphiée de cette auteure passionnée d'arts martiaux rappelle surtout un bon "Tigre et Dragon" de Ang LEE, pour les réticents du genre.Ces deux "Cendrillon" issues d'une famille noble et n'hésitant pas se plier à n'importe quelle tâche différente de leur condition est une belle leçon d'humilité.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles du samouraï, tome 2 : Le guet-apens

J'aime toujours autant la série. J'étais très contente que Kimi et Hana retrouvent enfin leur mère et leur petit frère Moriyatsu en pleine santé.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maya Snow (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Deux soeurs un destin

L'oncle de Kimi et et Hana veut-il être le nouveau jito ?

Non, il aime trop son frère
Oui, il hait leur père
Il est trop vieux
Il est trop timide

5 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Maya SnowCréer un quiz sur cet auteur

{* *}