AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mayday MC (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le garçon du quai

Une belle histoire

Une belle histoire bien écrite avec de beaux titres a tous les paragraphes des personnages touchants et émouvants et surtout une histoire qui reflète bien notre société actuelle Une histoire un peu courte mais qui mérite une suite que j'ai hâte de lire
Commenter  J’apprécie          320
Pa(s)rfait pour moi

Jules, gay et hypocondriaque (ce qui n'a, bien entendu, aucun rapport...) et Gianni, hétéro et souffrant de phobie sociale (ce qui n'a non plus aucun rapport...) suite à un traumatisme forment un duo bien assorti.



Depuis leur rencontre dans un groupe de parole, ils vivent en colocation et ont développé une amitié très forte, quasi fusionnelle. Gianni sait exactement à quel moment Jules doit être rassuré ou secoué durant ses crises et Jules s'occupe des courses de Gianni quand il ne peut pas sortir. Ils sont très proches, très tactiles, peut-être un peu trop pour Jules qui craque pour son coloc. Mais peut-être que Gianni n'est pas si hétéro que ça...



Entre crises et rapprochements, entre disputes et réconciliations, entre câlins et crises de jalousie, nous allons suivre la vie de ces deux jeunes hommes dans leur quotidien un peu chaotique.



Avec un plume fluide et très agréable, l'auteur nous plonge dans la vie de deux jeunes hommes plutôt attachants dont la vie est rythmée par les phobies. J'ai trouvé cette partie plutôt intéressante et instructive, mon arachnophobie ne me pourrit finalement pas la vie autant que ça. Par contre, la romance et le rapprochement entre les deux hommes ne n'ont pas embarquée. Si le lien amical est indéniable, je n'ai pas senti d'alchimie amoureuse entre les deux, j'ai trouvé que tout arrivait un peu trop facilement. Et au vu des critiques plutôt élogieuses de ce roman, je me dis que j'ai du certainement passer à côté et j'en suis un peu désolée, l'idée de base était originale et intéressante.
Commenter  J’apprécie          70
Le garçon du quai

Cette lecture m'a fait du bien. Je vais donc vous en parler avec grand plaisir. Il s'agit du roman court "Le garçon du quai" de l'auteure Mayday MC. C'est une romance gay contemporaine qui aborde les sujets de l'homosexualité en cité, de la visibilité ou non des relations amoureuses entre hommes, des préjugés parfois ancrés en chacun de nous. L'autrice le fait avec la qualité habituelle de sa plume rendant tout cela fluide et addictif. On s'attache en effet à Moh, jeune homme un peu paumé cherchant son avenir, et à Adrien, nouveau professeur à l'université. Leur rencontre s'est faite sur le quai du train de banlieue qu'ils empruntent tous les deux. C'est là, dans un quotidien criant de vérité que cette histoire naît. Les sentiments se construisent à un rythme naturel, loin des comptes de fée stéréotypés. C'est beau et on y croit.

Je ne peux donc que vous recommander cette lecture et cette plume si vous ne les connaissez pas encore.
Commenter  J’apprécie          60
Pa(s)rfait pour moi

L'autrice nous plonge dans l'univers phobique de Jules et Gianni. L'un est hypocondriaque et l'autre souffre de stress post-traumatique suite à une attaque à main armée. Ils se sont rencontrés dans un groupe de parole avant de décider de devenir colocataires. L'un et l'autre s'entraînent, se supportent, se motivent. Il y a malheureusement une ombre au tableau. Alors que Jules est gay, Gianni est hétéro. C'est donc une variation du scénario plus classique des deux colocs n'ayant pas en commun leur orientation sexuelle.



Mayday MC nous fait vivre tant leurs souffrances maladives, leurs doutes et leurs questionnements, que leurs joies du quotidien. Il y a beaucoup d'amitié, de peps et de chaleur dans leur coloc. On retrouve aussi l'humour habituel de l'autrice. La lecture reste donc très souvent légère et joyeuse pour nous permettre de passer un bon moment de lecture. J'ai malgré tout peiné avec quelques longueurs mais cela n'a pas pénalisé l'ensemble.



Les deux héros sont très attachants et vous passerez de bons moments avec eux.
Commenter  J’apprécie          50
La cité des crânes

A l’occasion de fouilles archéologiques en Arabie Saoudite, Percy retrouve Saïd celui qu’il a aimé dix ans plus tôt mais qu’il n’a pas osé retenir.

Les retrouvailles ne sont pas des plus chaleureuses, mais ils doivent garder une bonne entente professionnelle. La tension est au rendez-vous puisque Percy et Saïd partagent la même caravane.

Malgré les sentiments qu’ils éprouvent encore l’un pour l’autre, les incertitudes et les regrets font rage dans le cœur de nos deux personnages.

La religion prend une part importante dans la culpabilité de Saïd qui ne peut pas être celui qu’il est, mais Percy laisse son cœur ouvert à cet amour interdit. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales des personnages, Percy a beaucoup d’humour et taquine souvent Saïd. Je les ai trouvés touchants, avec leurs gestes parfois en retenues, parfois explosives.

Une romance agréable sur fond de recherches et découvertes archéologiques.
Commenter  J’apprécie          50
La cité des crânes

Percy Chevalier et Saïd se sont connus lors de leurs études d'archéologie à Paris, ils ont partagé leur vie plusieurs années, meilleurs amis et colocs le jour et amants le soir, Saïd refusant de révéler son homosexualité. Lorsque celui-ci fut dans l'obligation de rentrer en Arabie Percy a préféré fuir la douleur en évitant tout contact avec celui pour qui il éprouvait des sentiments et depuis ils ne se sont jamais revus ni contactés.

Dix ans ont passé et Percy est invité à participer à des fouilles en Arabie, lorsqu'il arrive sur le site lui et son ex se retrouvent face à face …





Un court roman où deux civilisations s'opposent alors que deux amants se retrouvent dans le cadre d'un chantier de fouilles archéologiques Franco-Saoudien dans le désert d'Arabie. Les deux héros nous livrent leurs cogitations, quelques allusions aux différences entre leurs civilisations et des réflexions quant à l'importance de la religion en Arabie nous sont délivrées avec légèreté, le tout au milieu du désert immémorial, parmi les tessons de poteries de civilisations disparues. La découverte d'un site qui pourrait révolutionner les connaissances sur la région sert surtout à permettre un développement sur le futur des deux amants, en moins de 150 pages il serait difficile de développer autre chose que la romance, n'est-ce pas …





Une écriture un peu plate et simple nous délivre cette romance multi-raciale, les héros sont assez bien développés, même si c'est sans trop de profondeur, les personnages annexes font juste partie du décor et les problèmes de culture ou religieux sont juste survolés, un petit livre léger et agréable qui devrait plaire au lectorat ciblé …







PS : "Moque-toi, répliqué-je" … ça ne choque personne ? Je vais finir par penser que les autrices de romances m-m et leurs éditeurs utilisent tous le même correcteur ! ici ce n'est pas catastrophique mais dans certains livres on trouve des centaines d'occurrences de ce type, rien ne remplace un correcteur humain avec des connaissances de la langue !
Commenter  J’apprécie          40
Pa(s)rfait pour moi

J’ai adoré Jules ! Certes il est hypocondriaque sur les bords (et pas que) mais sinon il est super drôle, gentil, attentionné et il a envie de trouver son prince charmant!



Gianni est le mec parfait, le gendre idéal mais il est hétéro. Vous allez dire que c’est pas un problème mais pour Jules qui est amoureux de lui c’est plus embêtant! Gianni a aussi son petit souci. Il a une très grosse phobie sociale.



Ils se sont rencontrés tous les deux à un groupe d’entraide et ils sont devenus colocataires. Gianni aide Jules vend ses problèmes, il lui permet de se calmer avec ses angoisses. Et Jules aide Gianni, il lui permet de sortir un peu et de le rassurer.



Ce que j’ai aimé ici, c’est qu’on est face à une romance doudou. Et les sentiments s’installent petit à petit du côté de Gianni. Enfin il se rend compte de petites choses au fur et à mesure.

Je trouve vraiment bien que ce sont des petits événements et non pas un choc qui fait que BIM d’un coup les sentiments lui apparaissent.



Leur couple est vraiment mignon et trop chou !!!!! Il fait rêver ! Ils ont une bonne complicité. Et surtout une complicité qui nous fit penser à un couple vieux de plusieurs années et j’adore ça !



Bref j’ai adoré j’ai passé un super bon moment !!!

Vous avez juste à sortir le plaid et le chocolat chaud!



Je vous le recommande ❤️
Commenter  J’apprécie          30
Pa(s)rfait pour moi

L’auteur aborde ici un thème vraiment peu exploiter ce qui est dommage, car les tocs, les peurs, les psychoses, les phobies sont un phénomène plus fréquent qu’on ne le pense et qui touche beaucoup de monde.



J’ai été époustouflé de cette lecture, et complètement conquis par ses deux hommes. J’ai adoré que leur histoire se construise petit à petit, un slow burn parfait.



Les difficultés qu’on rencontre quand on souffre de phobies en tout genre et pas facile au quotidien et l’auteur a su bien nous les expliquer avec une touche de tendresse qui m’a beaucoup plu.



Les post-its, c’est que je fais au quotidien donc je suis tout à fait d’accord avec Jules sans eux, nous sommes perdus.



J’ai passé un super moment même s'il y avait quelque petite longueurs surtout dans la première partie, mais leur histoire est tellement belle, qu’on ne peut que succomber à cette magnifique histoire. Une belle découverte, je remercie les éditions Milo pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          30
Pa(s)rfait pour moi

Les phobies, les psychoses, ces problèmes peu connus et reconnus par la société sont des véritables fléaux pour les personnes atteintes. Elles sont légitimes de ressentir ce mal être, de souffrir, de s'en moquer, de s'en plaindre et de ce soigner sans recevoir de jugement. Là où, l'on devrait saluer les efforts, soutenir, ne pas juger, nous montrons du doigt ses personnes fortes qui souffrent et essayent de braver les barrières de leur conscience.



Je pense que le début de la chronique parle d'elle même, ce titre m'a retourné tout simplement. Je savais que cette histoire traitais de différents thèmes forts, mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit traité de cette manière. Le tout est tellement doux, simple, limpide, rude et réel que l'on se fond dans l'histoire sans aucune difficulté. On en viens même à rêver de ce quotidien pourtant si similaire au nôtre, cette attirance pour ce quotidien est entièrement créer par la relation qui se dégage de Jules et Gianni.



Comme introduit, nous avons différents troubles et peurs qui sont mis en avant. Notamment chez les personnages principaux. En effet, Gianni souffre d'anxiété social dès suites d'un événement spécifique et Jules, lui, est hypocondriaque. Également, on aborde des sujets sociaux propre à la tranche d'âge des personnages, "vais-je me marier ?", "aurais-je des enfants ?", "est-ce qu'il est temps de construire un foyer ?". Ce sont des questionnements récurants et propres qui touchent la majorité d'entre nous à un certain moment de notre vie.



Alors, que serait une histoire sans personnages me diriez vous ? Et bien, rien ! En mon sens. Et à ce niveau là, je peux vous dire que cette histoire m'a totalement contenté. Que j'ai aimé d'amour ses personnages singuliers, accompagnés de leurs traumatismes et de leurs peurs qui ne les définit absolument pas. Leur combativité et leur résignation au quotidien m'ont fait vibrer avec une tel intensité ! Mon cœur en aura fait des montagnes russes. J'ai sourit avec eux comme une imbécile heureuse. Eu le cœur serré de peur et d'impuissance. Trembler de colère face à leurs propos et leurs actions.



En effet, leur quotidien paraît tellement réel et similaire au nôtre qu'il est extrêmement simple de les suivre dans leurs introspections intérieur. On ressent de manière limpide les difficultés qu'ils rencontrent, le stress que ça leurs procurent etc... Cette combativité du quotidien et leur moment de doutes nous poussent à espérer pour eux et d'aller de l'avant ce qui n'enferme pas les personnages dans un cercle de complaintes ou on ne ressent que de la pitié pour eux.



Niveau personnages, Jules, c'est ma révélation de ce titre ! Je n'ai pourtant pas grand chose en commun avec lui, je m'identifie plus à Gianni, et pourtant c'est lui qui m'a fait le plus vibrer. Il est tellement solaire et fou à sa manière, il m'a transporté. Réduire Jules a sa phobie, c'est une erreur monumental. Il est juste parfait. On voit toutes les facettes de sa personnalité, avec ses qualités et ses défauts, qui pour moi l'élève à la perfection. C'était mon petit poulain tout le long de l'histoire et mon dieu que j'ai eu envie de le frapper à certains moment, heureusement qu'il m'a charmé sinon je ne donnais pas cher de sa peau.



Gianni, lui, c'est la force tranquille... La voix de la sagesse qu'on ne doit absolument pas réduire à son anxiété sociale, bien au contraire car c'est une personne extrêmement courageuse... que j'ai eu envie de secouer comme un prunier ! Heureusement qu'il n'en ai pas un, sinon il aurais fini déplumé. Je dit ça, mais je l'ai adoré et j'ai beaucoup aimé l'introspection qu'il a fait sur lui même tout le long de l'intrigue. On comprend ses peurs, ses doutes et on rêve avec lui de ses objectifs et de cette vie qu'il souhaite atteindre. Je n'ai pas toujours été d'accord avec ses pensées, lui aussi, il m'a énervé. Pourtant ce qui ressort immédiatement de ses deux personnages ce sont, l'espoir, la force, la ténacité et leur courage.



Leur duo, lui, il est magique ! À la fois mature et immature dans leur quotidien, on a droit à un beau panel de situations captivant ! J'ai aimé voir notre duo ce soutenir dans leurs phobies même dans un climat de conflit, les voir rire de tout et de rien, se lancer des piques verbales mémorable ! J'ai fondue face à cette alchimie qui se dégage d'eux. De plus, il s'agit d'une romance Slow burn. Alors je vous laisse imaginer à qu'elle point j'ai aimé suivre leur évolution qui m'a contenté du début jusqu'à la fin !



Car oui, ça prend son temps. On est pas immergé de force dans leur intimité et j'ai aimé cet aspect là qui rend le tout tellement plus beau et juste pour moi, d'autant plus qu'ici il ne pouvait en être autrement ! J'avais quelques craintes avant ma lecture en apprenant que ce titre était un Friends to lovers, mais toutes ses craintes ont été réduits en poussière ! Mayday MC ne nous abandonne pas en cours de route une fois la relation exposé. Elle ne nous amorce pas ses phobies comme une excuses dans certaines situations mais comme des forces qui ne nous définissent pas. Elle

nous fait également voyager sans quitter, Paris, elle apporte une dimension très travaillé de l'univers professionnel et social qui entoure Jules et Gianni en les faisait évoluer tout le long du récit.



Ce titre, c'est du mayday MC tout craché, on retrouve sa plume si particulière qui nous transporte toujours à des milliers de kilomètres même quand il n'est pas question de voyage. On retrouve cette fluidité qui nous embarque dans l'aventure dans moyen de s'arrêter avant d'avoir dévorer son roman.



En conclusion, avec du recul, je peux annoncer que ce titre est un coup de cœur ! Et oui, alors que la route ne s'annonçait pas simple j'ai totalement succombé face à cette histoire aux personnages fantastiques qui nous font grandir et percevoir les troubles d'une manière positive et négative sans embellir le tout. La brutalité de la réalité nous percute en plein cœur pour marquer dans notre esprit cette histoire qui respire l'espoir et le respect. Je recommande ce titre à tout les curieux et les amateurs du genre les eux fermés
Commenter  J’apprécie          32
Mon mec, ma belle-mère et moi

Une histoire de couple amusante au premier abord: qui ne souhaiterait pas emmener sa belle-mère qui ne peut pas vous sentir en vacances avec vous en Corse?

L'aspect amusant passé, on compatit avec le jeune couple qui fait ce qu'il peut avec la situation, mais surtout j'ai apprécié la plume nuancée de l'auteure. Chaque insinuation, chaque insulte déguisée rouvre des blessures intérieures pour chacun: le fils, qui vit avec ses insécurités, et le gendre, qui avec un physique de "caïd des cités" a passé toute sa vie à combattre les préjugés à son encontre et qui se retrouve avec le nez remis dans ce que tout le monde voit: un Arabe dont il faut se méfier.

Une lecture plus fine que ce à quoi je m'attendais.
Commenter  J’apprécie          30
Pa(s)rfait pour moi

Je reste sur ma faim, il m'a manqué de petit truc en plus.



J'ai aimé le traitement des phobies des 2 hommes, c'était intéressant mais il m'a manqué un peu de développement dans le "pourquoi" bien sûr on le devine mais raconter ces traumatismes aurait été un plus.



C'était un peu mou pour moi, je n'ai rien lu qui a fait fondre mon petit cœur de midinette ou frissonner devant les scènes d'amour.



Je refermé ce livre avec un sentiment d'ennui, de "bof".



Des fois, je me laisse tentée par les retours et parfois, je suis déçue, ce qui est le cas là.
Commenter  J’apprécie          20
Wanderlove, tome 1 : Le sel sur tes lèvres

Une jolie romance agréable à lire.



Des rencontres via une agence dans un cadre idyllique : sans que ce soit particulièrement original ça sort quand même un peu des sentiers battus.



Les personnages sont intéressants. Valentin avec ses craintes et ses manies (il semble que ce soit un thème que l'auteure aime aborder) est vraiment attachant.



Si, en général, j'apprécie plutôt les PDV alternés, j'ai trouvé ici qu'avoir le point de vue unique de Valentin permettait de laisser planer le mystère sur les sentiments et les intentions des autres personnages. Et ça ajoute un peu de suspens à l'histoire même si la fin devient rapidement prévisible (et obligatoirement attendue !) comme dans tout roman de ce genre.







Commenter  J’apprécie          20
Pa(s)rfait pour moi

Gianni et Jules sont colocataires. Le premier est agoraphobe suite à un événement traumatisant et le second est hypochondriaque. Ils se rencontrent au sein d’une association qu’ils fréquentent tous les deux.

Il se trouve que Jules craque pour son colocataire, seule ombre au tableau Gianni est hétéro, alors pour essayer de passer à autre chose il part à la recherche de l’âme sœur… pas si facile en étant hypocondriaque!

~

Gianni est plutôt réservé en comparaison avec Jules, c’est aussi un romantique dans l’âme, Jules lui est un peu plus exubérant, il nous redonne le sourire en se mettant toujours dans des situations improbables. Ils sont tous les deux proches et tactiles mais quand Jules se rend compte de l’ampleur de son attachement il va essayer d’y mettre un frein.

~

Finalement nos deux héros vont finir par se rapprocher et c’est drôle, attendrissant et terriblement touchant!

Puis ce sont des thèmes que j’ai rarement vus dans des romances, au delà de l’histoire d’amour, il y a ces traumatismes pour nos deux héros, ils font tout leur possible pour avancer c’est pas toujours évident de surmonter ses peurs mais ils sont là l’un pour l’autre et ils arrivent à faire des progrès.

~

Une histoire qui avance à son rythme, des personnes attachants, et malgré les sujets qui peuvent être difficiles on ressort de cette lecture avec un grand sourire et du baume au cœur. Une belle romance feel good, une lecture doudou, si vous avez un petit coup de mou et que vous voulez retrouver le sourire cette lecture sera pour vous!
Commenter  J’apprécie          20
Pa(s)rfait pour moi

Je remercie les éditions Milo, partenariat, pour l'envoi de ce Service Presse et pour leur confiance.

Je remercie également l'auteure.



C'est un coup de cœur. Nous allons suivre 2 colocataires Jules et Gianni. Chacun doit gérer ses problèmes mais ensemble, ils se soutiennent et ne se jugent pas.



Jules a une phobie des maladies, des microbes. Gianni lui c'est la foule et avec Jules, il arrive à se maîtriser mais ce n'est pas toujours facile.



J'ai adoré cette romance. L'auteure aborde des problèmes peu connus et je lui tire mon chapeau. Elle a su maîtriser ses sujets et ça m'a permis aussi de les découvrir. Cette histoire est juste magnifique.



Jules et Gianni sont complémentaires. Ils se connaissent sur le bout des doigts.



Franchement, n'hésitez pas à aller lire cette romance qui va vous sortir des sentiers battus. Et ça fait du bien de pouvoir voir des sujets sur des maladies abordées dans la romance.
Commenter  J’apprécie          20
Pa(s)rfait pour moi

Deux hommes, une coloc, des peurs, des doutes et plusieurs interrogations, voilà ce que nous propose Mayday Mc avec son roman Pas (r) fait pour moi.



On pourrait penser au vu du résumé qu’il s’agit d’une simple histoire d’amis à amants pourtant la particularité des personnages donne une autre dimension à cette romance et permet d’en apprendre plus sur eux, sur leurs passés et sur la manière dont ils tentent ensemble de surmonter leurs névroses.



Car oui Jules et Gianni ne sont pas de banals colocataires. En effet, ils ont chacun leur propre phobie qui les entrave dans leur quotidien. Depuis un an qu’ils vivent ensemble, ils ont appris à s’apprivoiser, à s’adapter et à réagir en fonction des moments au plus bas de l’autre. De ce fait, leurs émotions, leur décision se font en adéquation avec les contraintes de chacun, jusqu’au moment où leur attirance fait son entrée en jeu et menace leur équilibre.



« Jules m’a renversé. Il a bouleversé ce que je croyais savoir sur l’amour et sur l’amitié. »



Il y a plus ou moins deux parties dans ce roman, l’avant séduction et l’après. J’ai trouvé que tout se faisait avec beaucoup de naturel. J’ai eu l’impression de regarder un couple d’amis se mettre ensemble, s’avouer leurs sentiments et passer le pas de l’amitié à l’amour. J’ai aimé le questionnement de Gianni qui sans pour autant se retourner le cerveau arrive à comprendre ce qu’il ressent pour Jules et ne ferme pas la porte à son désir. J’ai apprécié également le fait qu’ils prennent leur temps.



« On ne choisit pas qui l’on aime. »



Si leur relation n’est pas parfaite elle n’en reste pas moins totalement en adéquation avec les personnes qu’ils sont et avec ce qu’ils recherchent. Du coup, le titre de ce roman est parfaitement adapté à leur histoire. Toutefois, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux je l’avoue. Oui, ils sont mignons ensemble et on a envie de les voir heureux, mais j’ai ressenti une certaine longueur durant la lecture qui m’a empêchée de vraiment m’imprégner de cette lecture. Je n’arrive cependant pas à mettre le doigt sur ce qui m’a dérangée, mais il me manquait peut-être un peu de piquant pour relever le tout.



Pas (r) fait pour moi est une jolie romance avec de belles notions. Tout se fait très naturellement, très simplement, et c’est sans doute au final ce qui a péché à mon niveau. Néanmoins, je suis sûre que Jules et Gianni sauront faire craquer plus d’un lecteur alors je vous invite si le résumé vous en dit à le lire et à les découvrir.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Wanderlove, tome 2 : La Baie des étoiles

Vous le savez, maintenant, je suis fan de la plume de Mayday et je ne loupe aucune sortie ! J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome et j’avais hâte de poursuivre l’aventure. Nous sommes dans une tout autre dynamique et c’est encore un sublime moment de lecture !



Si Valentin était mon alter-ego, Vincent est mon opposé ! Il aime le sport ! Rendez-vous compte ! Il fait ça pour le plaisir ! C’est un baroudeur, il aime partir découvrir de nouveaux pays avec seulement son sac à dos et dormir à la belle étoile. Moi qui organise tout, c’est épique ! Il vit de petits boulots pour pouvoir s’offrir ses périples.



Ce n’est pas un romantique. Il a déjà eu des histoires d’amour, mais à chaque fois, il a l’impression d’étouffer ! Mais ses amis lui réserve une surprise : départ pour un circuit thaïlandais avec l’agence de voyage 100% LGBT : Wanderlove. D’abord réticent, il lui suffira d’un regard pour se dire que sa vie risque de prendre un nouveau tournant !



Comme pour le précédent, je ne parlerais pas du second héros ! Ça serait trop simple. Il faudra lire ce roman pour découvrir qui arrivera à voler le cœur de notre Vincent ! Mais sachez que la romance est vraiment magnifique. Pourtant ce mot ne pourrait les décrire. Ils sont bruts de décoffrage, vont mettre du temps à s’avouer leurs envies et leurs sentiments ! Mais qu’est ce que j’ai souri ! Je les aime.



Cette partie de l’Asie ne m’a jamais vraiment attiré, mais Mayday arrive à relever le défi de nous proposer un trip fantastique ! Les descriptions nous font totalement voyager ! Elle a une capacité à nous immerger dans nos lectures ! Vous n’imaginez pas ! J’ai d’ailleurs noté les références !



Vous l’aurez compris, le coup de cœur se confirme avec ce nouvel opus totalement différent de son prédécesseur ! Ce choix est parfait. Même si ça reste de la romance pure, dans le même style d’univers : ce n’est absolument pas la même histoire ! Les titres peuvent se lire indépendamment, mais écoutez moi ! Lisez tout ! J’attends de pieds fermes le prochain. Je vous recommande fortement ce titre, si vous ne l’aviez pas encore compris !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Tendres baisers du Nil

Sam et Ismaïl prennent leurs vacances en Égypte, Sam a voulu offrir la première classe à son compagnon en avion et dans une croisière sur le Nil, la surprise qu'il a ménagé à Ismaïl c'est que ses parents qui vivent au Caire sont dans la confidence et qu'ils vont passer quelques jours chez eux …



Un gentil dépliant touristique sur l'Égypte, avec quelques comparaisons entre la vie à Paris et celle au Caire, ville d'origine d'Ismaïl. C'est bien écrit, mais en 37 pages il serait difficile de développer quoi que ce soit, je suppose que pour les lecteurs de "Quand s'emballent les coeurs" ce court intermède peut avoir de l'intérêt, pour les autres c'est juste l'occasion de passer le temps pendant une demie heure …
Commenter  J’apprécie          20
Aliento de Vida

Direction l'Amérique du Sud et plus particulièrement le Pérou, à Lima pour suivre Juan, jeune homme d'origine espagnole qui tente de survivre à sa rupture avec Carlos, son premier amour mais aussi l'homme qui l'a traité comme un moins que rien. Il souffre et pour tenter de passer à autre chose, il enchaîne les coups d'un soir, tout en menant sa vie et protégeant son cœur, qu'il a entouré d'une énorme carapace protectrice. Lors d'un vernissage, il tombe sur un indien inca, jeune, magnifique, et photographe talentueux qui va faire repartir son cœur de façon incontrôlé malgré l'attitude froide de ce dernier.



Même si l'histoire débute comme beaucoup d'autres romances, elle va plus loin car elle pointe du doigt la difficulté pour les personnes, attirées par le même sexe , de vivre dans une société encore très archaïque sur l' acceptation des différences. La religion pour beaucoup, y étant encore omniprésente, semble régler la vie des gens notamment le mariage, les enfants, la bienséance ...sinon c'est passage direct en enfer. On a l'impression que malgré la modernité, les vieilles traditions sont encore tenaces et qu'elles marquent profondément la vie des habitants et leurs croyances, d'où cette impression de faire un bond en arrière lorsqu'on compare cette société à d'autres en Europe.



Elle parle aussi du racisme exacerbé entre les espagnols descendants des colons et les indiens incas qui sont considérés comme des "sauvages" dans les villes, qui se font molester, insulter et cataloguer. Elle montre la pseudo-supériorité que les "blancs" pensent avoir sur les indiens et sur la terre de leurs ancêtres juste parce qu'ils ont plus d'argent, de pouvoirs et les lois pour eux.



Juan vit caché de part sa sexualité. Atawanka, lui, subit en plus le rejet à cause de sa couleur de peau, ce qui explique ses hésitations à faire confiance à cet espagnol qu'il juge comme les autres. Ça en fait un roman très introspectif parce qu'on suit tous les sentiments de Juan, qui se sent bafoué, rabaissé par son premier amour et qui lui ont fait perdre le peu de confiance qu'il avait en lui. On sent, dés le début, qu'il lutte contre la souffrance, la perte d'estime de soi due à sa relation malsaine et à tout son passif familial. Après ce coup de foudre, il recommence à batailler, contre sa raison, pour ouvrir à nouveau son cœur, réaliser ses rêves d'une vie meilleure, de bonheur au sein d'une société pas très ouverte. Et de l'autre, on suit Atawamka qui doit affronter la société pour s'épanouir professionnellement, personnellement et protéger sa famille....



L'auteure décrit magnifiquement toute la palette de sentiments allant de la colère, la révolte, l'amitié, l'amour, le sexe dans un roman poignant, intense dont les sujets traités sont plutôt lourds mais sans en altérer le cœur qui reste une magnifique histoire d'amour....Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait ?

Sacha est plutôt paumé entre son besoin d'indépendance et sa peur de la solitude. C'est un personnage qui m'a semblé bourré de paradoxes mais crédible.



Timothée, père de famille fraîchement divorcé, jongle entre le bien-être de sa fille et l'intérêt qu'il doit accorder à sa vie sentimentale ou non.



J'ai beaucoup aimé ce charmant duo que forment les deux hommes, forts et fragiles à la fois, sûrs d'eux et en même temps capables de perdre toute confiance.



Une belle histoire. J'ai hâte de connaître celle de Phileas, dernier membre du trio.
Commenter  J’apprécie          10
Et si c'était nous ?

J'ai eu besoin d'un peu de temps avant de me laisser porter par l'histoire de Diego et Lily mais une fois dans le bain, j'ai trouvé ce duo très attachant.



Avec une différence d'âge aussi importante entre eux, il s'avère délicat de laisser libre court à leur attirance pour l'un comme pour l'autre : aucun des deux n'a l'habitude de fréquenter plus vieux ou plus jeune.



J'ai apprécié que cette différence d'âge soit traitée mais devienne rapidement une problématique moindre puisqu'il s'ajoute à cela une relation "interdite". Cela aurait rendu le texte lourd alors que l'histoire, sans être légère, est plutôt positive.



Divers thèmes forts sont aussi à l'honneur mais je vous laisse l'opportunité de tout découvrir par vous-même puisque la présentation se contente du minimum.



La relation entre Diego et Lily prend son temps et c'est plutôt une bonne chose. Les petits secrets de l'un et l'autre se dévoilent avec simplicité. Les émotions sont au rendez-vous.



Une jolie romance à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mayday MC (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Grands Lacs...! Petites lac'unes ?

Où se trouve le lac Majeur ?

En Italie
En Russie
Aux Etats- Unis

13 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : lac , mer , eau , connaissance , culture générale , géographieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}