Wanderlove tome 1 sur 3
EAN : 978B08PS1HFDR
Mix Editions (04/03/2021)
3.92/5   6 notes
Valentin angoisse. Pour tout, tout le temps. Il ne prend pas les transports en commun de peur d’être malade, prévoit toujours une avance confortable pour ne pas arriver en retard et surtout, surtout, ne tombe pas amoureux. Il craint trop l’abandon pour ça.

Incapable de se livrer et de placer sa confiance dans l’autre, il a enchaîné les flirts désastreux et les histoires sans lendemain pendant des années.

Et ce constat est loin de lui pl... >Voir plus
Que lire après Wanderlove, tome 1 : Le sel sur tes lèvresVoir plus
Ce premier tome a tout d'une romance feel-good. Fraiche et estivale, elle est parfaite pour la saison et donne envie de voyager, de parcourir le monde et de découvrir la Grèce .
Pour le coup, c'est une romance que je trouve vraiment originale de par son thème principal : rencontre entre célibataires LGBT via une agence de voyages spécialisée. Ce thème est très bien amené, exploité et travaillé.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai absolument tout aimé. Les personnages sont attachants, la découverte des paysages De Grèce est fascinante et l'histoire d'amour entre Valentin et Mr Mystère est adorable.
Concernant Valentin, le personnage principal, je l'ai trouvée vraiment touchant bien que j'ai eu parfois envie de le secouer ^^ Tous les chapitres sont de son point de vue et plus les pages défilent, plus nous découvrons Valentin. Maladroit, il vit dans une angoisse quasi-quotidienne. Il éprouve beaucoup d'incertitudes, d'insécurités, et de doutes.
J'ai vraiment aimé le voir s'ouvrir à ses potentiels prétendants et l'alchimie qu'il y a entre Valentin et Mr Mystère est pétillante. J'appelle son prétendant ++ Mr Mystère afin de ne pas vous révéler son prénom pour que vous puissiez le découvrir par vous-même ^^
Néanmoins, j'avoue que j aurais beaucoup aimé avoir quelques chapitres du point de vue de Mr Mystère même si ce n est pas forcément nécessaire puisque nous ressentons ce qu'il éprouve à travers le personnage de Valentin. Sachez seulement que j'ai beaucoup apprécié Mr Mystère ^^
Vous vous en doutez, j'ai adoré suivre les différents dates et rapprochements entre Valentin et ses prétendants et encore plus ceux avec Mr Mystère.
L'histoire d'amour de ces deux garçons est vraiment attendrissante et ils ont le mérite de m'avoir fait bien rire, surtout Valentin et sa maladresse.
Je suis amoureuse de la plume de Mayday MC qui, en plus d'être pétillante, addictive et rafraîchissante est chaleureuse. Valentin s'adresse à nous de manière vraiment réaliste et c'est un aspect du roman que j'ai vraiment adoré.
C'est donc un premier tome que je vous recommande à 1000 % si vous cherchez une romance légère et feel-good. Je suis impatiente de découvrir les autres tomes et de faire la connaissance des autres personnages ^^
Il s'agit d'une lecture détente. Mayday nous construit une romance de vacances mais avec un but qu'elle devienne la romance d'une vie...J'ai beaucoup aimé les insécurités de notre héros, ces petites choses qui le représentent et qui dans un sens l'humanisent. Car parfois certains personnages dans les romances détente sont trop < lisses > mais ici ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup apprécié ma lecture de bout en bout, elle est parvenue à me faire sourire à de multiples reprises. Alors ce n'est pas un coup de coeur comme la cité des crânes mais cela reste une belle lecture. Ce que j'aime dans les romances de cette auteure c'est que l'on ne tombe pas dans les excès à tous points de vue. On a une construction classique avec des petites notes qui sortent de l'ordinaire, que cela soit au niveau des personnages ou du déroulement de l'histoire. Un petit plus pour le concept d'agence de voyages qui sort de l'ordinaire avec les petits plus comme le coaching amoureux etc... Un accompagnement à tous les étages mais une ambiance qui demeure familiale. En résumé, vous voulez vous détendre, alors ce roman fera parfaitement le job...
Une jolie romance agréable à lire.

Des rencontres via une agence dans un cadre idyllique : sans que ce soit particulièrement original ça sort quand même un peu des sentiers battus.

Les personnages sont intéressants. Valentin avec ses craintes et ses manies (il semble que ce soit un thème que l'auteure aime aborder) est vraiment attachant.

Si, en général, j'apprécie plutôt les PDV alternés, j'ai trouvé ici qu'avoir le point de vue unique de Valentin permettait de laisser planer le mystère sur les sentiments et les intentions des autres personnages. Et ça ajoute un peu de suspens à l'histoire même si la fin devient rapidement prévisible (et obligatoirement attendue !) comme dans tout roman de ce genre.

Mayday M.C… je ne rate aucun de ses livres, jamais, aucun aucun aucun… c'est l'une des écrivaines qui arrive à me remonter le moral à chaque livre. Grâce à des personnages touchants, des situations réalistes, des histoires d'amour mignonnes et sensuelles à la fois ce sont des romans feel-good par excellence. Et elle nous offre en plus une magnifique illustration de Cahetel.
Nous accompagnons ici Valentin dans sa tentative, horriblement stressante, de trouver l'amour lors d'un voyage arrangé par l'agence de rencontre Wanderlove. Valentin, comme nous le découvrons eu fil des pages est un grand stressé de la vie. Tout est sujet à l'angoisse dans sa vie quotidienne. C'est simple… Valentin est aussi angoissé qu'il a peu confiance en lui. Alors, imaginez quand il s'agit de trouver l'amour… Vous l'avez compris ce n'est pas gagné gagné.
Heureusement, Wanderlove est là ! le récit est écrit à la première personne, avec un Valentin qui s'adresse de temps à autre au lecteur avec des pics d'humour bien sentit et un brun (énormément)à de cynisme. le but de l'histoire n'est pas de vous faire poireauter jusqu'à la dernière page pour savoir qui Valentin va choisir, mais plutôt, de voir comment tout va se construire, et surtout, se finir après le voyage. Notre petit sucre aura bien des choses à faire, et nous donnera beaucoup d'occasions de rire jusqu'à la fin du livre (mention spéciale pour le cours de poterie).
Je précise également que ce livre n'est pas dénué de scènes de sexe. Elles sont parfois drôles (merci les interventions de valentin) parfois torrides, mais toujours bien écrites ! Comme toujours avec Mayday M.C j'ai passé un moment super agréable. J'ai souri, j'ai voyagé, j'ai rêvé, j'ai fondu comme une guimauve devant un feu de camp, et j'ai fermé mon livre avec du baume au coeur.
Entre randonnée à vélo, balade à pied, cours de poterie et découpage de calamar (si si je vous assure), laissez-vous entraîner pour un voyage à Santorin que vous n'êtes pas près d'oublier !
Lien : https://sandybouquine.wordpr..
Une romance agréable à lire où le héros, très névrosé, s'inscrit à une agence de rencontres pour trouver l'homme de sa vie. Pour cela, il va devoir surmonter ses peurs, son manque de confiance en lui et ses névroses pour ne pas refaire les mêmes erreurs.