Wanderlove tome 2 sur 3
Mix Editions (08/04/2021)
4.29/5   7 notes
Baroudeur dans l’âme, Vincent a toujours aimé les grands espaces. Il ne se sent vivant que lorsqu’il est ailleurs, loin de la routine et des tracas du quotidien. Alors quand ses amis lui offrent un circuit en Thaïlande à l’occasion de son anniversaire, il jubile.

Et déchante très vite en voyant le nom de l’agence de voyages. Wanderlove, il en a entendu parler et le concept est loin de le séduire. Vincent n’est pas de ces gens qui croient aux compatibi... >Voir plus
Que lire après Wanderlove, tome 2 : La Baie des étoilesVoir plus
Pour faire simple, j'ai adoré ! Bye la Grèce, Bonjour la Thaïlande
J'avais envie d'aller en Grèce et j'ai maintenant envie d'aller en Thaïlande ^^ Pas besoin de guide ou de livret découverte, nous avons Mayday MC ^^

Avec ce 2ème tome, le dépaysement est assuré ! Ce qui est génial avec Wanderlove, c'est que nous voyageons en même temps que les personnages. On s'évade et on découvre de nouvelles choses et de nouveaux endroits. C'est dingue la façon qu'a Mayday MC de nous entraîner totalement dans l'histoire. C'est simple, j'avais l'impression de vivre l'expérience en même temps que Vincent, j'avais parfois même l'impression d'être à sa place. C'est ce que j'aime le plus dans Wanderlove à vrai dire.

Au départ, j'avais un peu peur d'avoir affaire au même style de personnage que Valentin, mais ce n'est pas absoluuuuument pas le cas. Et c'est vraiment génial ! La retenue ? Avec Vincent, on oublie ! le romantisme ? Pareil ! Quoi que…

Vincent m'a tout simplement régalée. Il est vraiment génial.

Pour vivre comme moi l'expérience Wanderlove à fond, je ne peux pas trop vous parler du deuxième personnage car bon c'est sympa de le découvrir en même temps que Vincent ^^ Sachez seulement que je l'ai beaucoup aimé. Il est tout aussi génial que Vincent, mais dans un style complètement différent.

Le plus de l'histoire, c'est le cadre thaïlandais qui est super attrayant et qui apporte de l'exotisme à ce qu'il se passe entre nos personnages. Franchement, ce sont deux personnages géniaux et super attachants. Cette histoire est juste incroyable !
Vous le savez, maintenant, je suis fan de la plume de Mayday et je ne loupe aucune sortie ! J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome et j'avais hâte de poursuivre l'aventure. Nous sommes dans une tout autre dynamique et c'est encore un sublime moment de lecture !

Si Valentin était mon alter-ego, Vincent est mon opposé ! Il aime le sport ! Rendez-vous compte ! Il fait ça pour le plaisir ! C'est un baroudeur, il aime partir découvrir de nouveaux pays avec seulement son sac à dos et dormir à la belle étoile. Moi qui organise tout, c'est épique ! Il vit de petits boulots pour pouvoir s'offrir ses périples.

Ce n'est pas un romantique. Il a déjà eu des histoires d'amour, mais à chaque fois, il a l'impression d'étouffer ! Mais ses amis lui réserve une surprise : départ pour un circuit thaïlandais avec l'agence de voyage 100% LGBT : Wanderlove. D'abord réticent, il lui suffira d'un regard pour se dire que sa vie risque de prendre un nouveau tournant !

Comme pour le précédent, je ne parlerais pas du second héros ! Ça serait trop simple. Il faudra lire ce roman pour découvrir qui arrivera à voler le coeur de notre Vincent ! Mais sachez que la romance est vraiment magnifique. Pourtant ce mot ne pourrait les décrire. Ils sont bruts de décoffrage, vont mettre du temps à s'avouer leurs envies et leurs sentiments ! Mais qu'est ce que j'ai souri ! Je les aime.

Cette partie de l'Asie ne m'a jamais vraiment attiré, mais Mayday arrive à relever le défi de nous proposer un trip fantastique ! Les descriptions nous font totalement voyager ! Elle a une capacité à nous immerger dans nos lectures ! Vous n'imaginez pas ! J'ai d'ailleurs noté les références !

Vous l'aurez compris, le coup de coeur se confirme avec ce nouvel opus totalement différent de son prédécesseur ! Ce choix est parfait. Même si ça reste de la romance pure, dans le même style d'univers : ce n'est absolument pas la même histoire ! Les titres peuvent se lire indépendamment, mais écoutez moi ! Lisez tout ! J'attends de pieds fermes le prochain. Je vous recommande fortement ce titre, si vous ne l'aviez pas encore compris !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Mayday M.C… Et oui, encore !! Mais que voulez-vous ? Quand on aime on ne compte pas, et comme vous le savez si vous lisez mes chroniques, j'aime Mayday M.C. Donc ici, fini les paysages De Grèce, nous allons découvrir la Thaïlande ! À vous les bo-bun, les forêts, les temples, et le guide ultra sexy ! Enfin ça c'est plutôt le programme de Vincent à vrai dire.
Parce que oui, comme vous pouvez le voir dans le résumé, nous allons suivre les aventures trépidantes et rocambolesques de Vincent. Tout jeune trentenaire, qui se retrouve embarquer dans un voyage organisé par l'agence de rencontre Wanderlove. Et si l'option amour avec petit coeur dans les yeux ne le tente pas, il compte bien profiter de ce voyage à fond. Évidemment, parce que les choses ne sont jamais si simples, son avis va totalement changer quand il va voir leur guide sur place, j'ai nommé le très sexy : Mahé !!

C'est là que ça commence à être compliqué pour Vincent et très drôle pour nous ! En effet notre petit voyageur est loin d'être le roi de la discrétion. Autant vous dire que j'ai bien rigolé ! Parce que si Vincent est loin d'être le roi de la finesse, Mahé ce n'est pas non plus le gars qui à la langue dans sa poche (et ça, vous n'imaginez pas à quel point).

J'ai encore une fois avec cet auteur des personnages entiers, différents de tous ceux que j'ai pu découvrir dans ces autres livres. Je découvre et visite un nouveau pays, j'imagine, je rêve, je voyage, depuis mon canapé et ça en ce moment surtout, ça me fait un bien fou ! Il faut noter que le roman est BEAUCOUP plus sensuel que le premier Wanderlove. Moi, évidemment, ça ne me dérange pas. On comprend vite que Vincent et Mahé se parlent plus à travers leurs corps que sur l'oreiller après ou avant (et encore faudrait-il qu'ils aient des oreillers…). Ce sont deux hommes passionnés, « bruts de décoffrage ». Ils sont mignons, mais ils ne le savent pas encore !
Et surtout je ris… je ris de ce que Vincent se prend dans la tête, je ris de ces maladresses, je souris des petites évolutions entre eux. Bref, encore une fois je suis conquise !

Lien : https://sandybouquine.wordpr..
Dans ce second opus, les personnages sont à l'opposé du premier: Vincent ne cherche pas l'Amour du tout, c'est un cadeau d'anniversaire offert par ses amis qui l'envoient donc en Thaïlande avec l'agence de rencontre Wanderlove. Il est inscrit pour un parcours complètement différent du couple du tome précédent, puisqu'il va faire un circuit plutôt sportif à travers le pays. J'ai bien aimé le fait que même si les personnages ne recherchent pas le grand amour et finissent néanmoins par le trouver, on ne tombe pas dans la mièvrerie. J'apprécie aussi que, comme dans le premier, l'auteure ne laisse pas tomber ses personnages une fois l'avion de retour en France: la construction d'un couple prend du temps et elle nous en donne quelques aperçus.
Une romance d'été sympa. J'adore le concept de cette agence de voyage à but matrimonial. Les personnages étaient intéressants même si les pas en avant, en arrière, en avant étaient assez lassants au bout d'un moment. J'ai tenté le tome 1 mais j'ai vite laissé tomber. Je tenterais le tome 3 sur le patron de l'agence !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus